Taille pinceau (bug ?)

Démarré par sabiann, Mai 31, 2017, 13:14:18

« précédent - suivant »

sabiann

Hello
Avez vous la possibilité de voir les cercle qui délimitent la taille du pinceau et la taille de la dureté du pinceau lorsque vous utiliser un pinceau de petite taille et que vous ne zoomer pas beaucoup dans l'image.
J'ai un phénomène bizarre, en fait il existe une transition entre le moment ou je vois les fameux cercles du pinceau et le moment ou je ne les vois plus si je réduit de trop la taille de mon outils par rapport à l'échelle ou je visualise l'image que je suis en train de traiter.

Quelqu'un connais le problème ou peut m'aider ?

Bélisaire

Effectivement, mais je ne considère pas le phénomène comme un dysfoncftionnement. Quand l'image est en taille "ajuster", il y a un "saut" entre la plus petite taille du pinceau et la suivante ; tu passes d'un + à + dans un double cercle. Si tu agrandis l'image, et que tu joues sur la taille du pinceau, cette taille augmente et diminue de façon plus progressive. En imaginant que tu aies fait ces dernières manips, pinceau au "mini", et que tu reviens à la taille "ajuster", il te faudra insister (par exemple appuyer plusieurs fois sur la touche de raccourci que tu as choisie) pour agrandir la taille du pinceau car son grandissement ne sera plus perceptible (comme c'était le cas avec l'image affichée à 100 %).