Utuiliser C1 en parallèle de Media Pro, sac de nœud

Démarré par CC06, Mai 27, 2017, 09:21:00

« précédent - suivant »

matopho

Bonsoir,

Citation de: CC06 le Mai 28, 2017, 18:31:10
....
Ca me force à trouver la place finale de l'image avant traitement sur C1.
Mais c'est peut-être une contrainte à accepter !

J'ai suivi cette discussion sans intervenir. Je cherche également à utiliser un catalogueur de documents, une photo étant un document, en parallèle de CO utilisé uniquement pour le traitement des RAW.

Je suis arrivé à la conclusion qu'il faut définir en premier pour chaque élément une emplacement qui ne changera plus. Et pour les photos faire le tri et éliminer avant le traitement et/ou catalogage.

Bonne soirée
+ c loin - c net

Franciscus Corvinus

C1 permet de "retrouver" une image qui a bougé. Mais si le changement de dossier est le résultat de changement d'étape dans le PT, il me semble plus pertinent et souple de mettre l'image a sa place définitive tout de suite et s'arranger avec les EXIF/IPTC/XMP pour le suivi du workflow.

CC06

Citation de: matopho le Mai 28, 2017, 20:43:32
Bonsoir,

J'ai suivi cette discussion sans intervenir. Je cherche également à utiliser un catalogueur de documents, une photo étant un document, en parallèle de CO utilisé uniquement pour le traitement des RAW.

Je suis arrivé à la conclusion qu'il faut définir en premier pour chaque élément une emplacement qui ne changera plus. Et pour les photos faire le tri et éliminer avant le traitement et/ou catalogage.

Bonne soirée
C'est ma conclusion !

Jean-Claude

Citation de: CC06 le Mai 30, 2017, 09:29:21
C'est ma conclusion !

Renseignés toi quand même dans les tutoriels disponibles, une cession complète se déplace sans soucis particulier à condition de le faire dans les règles simples mais précises imposées par C1.