Petite halte printanière dans le Delta du Danube

Démarré par robsou, Juin 02, 2017, 10:21:38

« précédent - suivant »

Kodjock

Très belle suite. Comme Roland,  je suis impressionné par cette superbe photo du crabier.
Amicalement, Jean Paul

urka

Très belle suite avec ce Crabier chevelu! L'image du Héron cendré clôture très bien ce fil!  ;)
André.

thieum

Magnifique!!
Le crabier est une petite merveille!! ;)

Atriplex

Très beau travail! Mes préférées: 12 (5 étoiles!) et 14.
Gérard
Gérard

grain

Encore une MAJ excellente. Coup de cœur pour la 14.

Amicalement
Guy

Clic-Clac 51

Une fois de plus, j'en ai pris plein les yeux
Bravo Robert...c'est superbe
Amicalement Denis ;)

robsou

Un grand merci Philippe, Roland, Jean-Paul, André, Thieum, Gérard, Guy, Denis pour vos commentaires!

Une suite avec ces images de Spatule blanche (19), de Cygne tuberculé (20 et 21) et de Pélican blanc  (22 et 23)!

Robert
19

robsou


robsou


robsou


robsou

23: fin de la série avec cette image de deux pélicans en vol synchronisé (un petit regret de ne pas avoir assez fermé le diaphragme)!

Robert

MARTINPECHEUR

Les deux dernières séries sont magnifiques... et les deux dernières images avec cette grande proximité sont excellentissime  !
Chapeau bas, merci Robert.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Citation de: MARTINPECHEUR le Juin 28, 2017, 12:22:49
Les deux dernières séries sont magnifiques... et les deux dernières images avec cette grande proximité sont excellentissime  !
Chapeau bas, merci Robert.

Amicalement
Michel

Exactement comme Michel qui s'y connaît en oiseaux d'eau !
Amicalement, Jo.

Seb65

De très belles images robsou! Avec une préférence pour l'échasse en mode voilé !

thieum

Superbe!!
Avec une préférence pour la première des cygnes et la première des pélicans. ;)

Berzou

j'aime bien les cygnes, tu pourrais en mettre une la bas https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228018.0.html

j'aime bien les autres aussi, je l'ai déjà dit... ;)

Clic-Clac 51

De la douceur...des belles compo...une MàJ de haut vol
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

robsou

Bonjour,

Merci Michel, Jo, Seb65, thieum, Berzou, Denis, Vincent d'avoir pris le temps de laisser un message ! Berzou, je tâcherai comme tu me l'as demandé de mettre une ou deux  images de cygnes dans le fil https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228018.0.html

Pour répondre à Vincent qui m'a demandé de donner plus d'informations sur l'environnement et les conditions de prises de vue, nous étions un groupe de 6 personnes (la location onéreuse des petites embarcations nécessite une organisation en groupe pour faire baisser leur coût) logées dans un petit village de pêcheurs du nom de Crisan situé au cœur du delta du Danube, sur le bras central de Sulina en bordure du fleuve. Lever vers 5h du matin pour être opérationnel avant le lever du soleil et photographies jusqu'à 10/11h, puis retour au gîte  (ou déjeuner sur place) et reprise en milieu/fin d'après-midi. Initialement, il était prévu de combiner pendant le séjour (6 jours) prises de vue en affût flottant et à partir de petites barques, mais finalement le manque d'eau dans les étangs à cause de la faible pluviométrie de cette année nous a obligé à ne pratiquer l'affût flottant que durant une journée (par exemple, les images d'échasses, de vanneaux  et du crabier chevelu ont été prises en affût flottant).  Pour les autres jours, nous avons utilisé de petites barques à fond plat. L'avantage de ces petites embarcations est qu'elles permettent de se déplacer facilement le long des canaux, mais l'inconvénient est qu'il est impossible sinon difficile de choisir les décors et la lumière pour créer les photographies. De fait, il est arrivé très souvent que des échassiers soient dans un décor pas très esthétique ou proche de fouillis de branches.
J'espère que ces quelques infos auront répondu, Vincent, à tes interrogations !

Robert

La suite avec quelques images de vanneaux huppés (24 et 25), de grèbe jougris (26) et de sterne pierregarin (27)

Citation de: castanea le Juin 29, 2017, 15:33:14
Bonjour Robert

J'étais en retard et avais particulièrement hâte de partager ton beau voyage :). J'ai bien sur des préférences mais c'est l'ensemble qui me touche. :)
Si tu veux, dis nous en un peu plus sur les conditions de prise de vue, l'environnement... :)

Merci de cette évasion par procuration :)

Vincent :)  

robsou


robsou


robsou


Seb65

Superbe jougris en plumage nuptial robsou ! La pierregarin est plus que bien également !

Denis68

Bonjour robert,
Je découvre ce fil avec beaucoup de plaisir et je m' y abonne, Bravo pour ces belles réalisations  ;)
Cordialement Denis

MARTINPECHEUR

Bonjour Robert,

Rien que du tout bon dans cette nouvelle mise à jour.
Un coup de cœur pour l'accouplement des vanneaux huppés que je trouve très bien saisi, bravo ! 
(...malgré ces sat*nées de brindilles parasites, notamment devant le portrait de la femelle... :-\ 
Mais ça malheureusement... personne ne pourra rien y faire ! :P   ... ;) :) )

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Roland Ripoll

Belles images sur le vanneau huppé ! Quant à la 26, elle est superbe !
Etre simple pour être vrai