Silverfast 8 SE: HDR 48bits RAW dng

Démarré par jouxy, Juin 03, 2017, 16:50:28

« précédent - suivant »

Alexander Horn

48 Bit > 24 Bit veut dire qu'on utilise les 48 Bits du scanner pendant que vous traiter l'image avec SilverFast. Au moment où vous enregistré l'image sur disque, la profondeur est réduite à 24 bits. Donc l'image d'entrée avec 48 Bits et l'image de sortie avec 24 Bits.

Si vous avez l'intention de traiter l'image après avec SilverFast ou un logiciel tertier, nous recommandons d'enregistrer avec une profondeur de 48 Bits. Dans SilverFast Ai Studio il y a la fonction "48 Bit couleur" qui utilise les 48 Bits pour l'image d'entrée et de sortie.
SilverFast Support Team

tenmangu81

Citation de: Alexander Horn le Novembre 08, 2019, 14:06:09
48 Bit > 24 Bit veut dire qu'on utilise les 48 Bits du scanner pendant que vous traiter l'image avec SilverFast. Au moment où vous enregistré l'image sur disque, la profondeur est réduite à 24 bits. Donc l'image d'entrée avec 48 Bits et l'image de sortie avec 24 Bits.

Si vous avez l'intention de traiter l'image après avec SilverFast ou un logiciel tertier, nous recommandons d'enregistrer avec une profondeur de 48 Bits. Dans SilverFast Ai Studio il y a la fonction "48 Bit couleur" qui utilise les 48 Bits pour l'image d'entrée et de sortie.

Merci Alexander. C'est bien ce que je craignais !! Pour avoir une sortie en 3x16 bits, il faudrait que j'upgrade vers Ai Studio  :-\

Yoan J

Bonjour a tous,

j'ai fait l'acquisition du Epson V850 et de Silverfast SE Plus 8 vendu avec.

La version complète de Silverfast IA Studio permet elle vraiment d'aller plus loin dans le scan de négatifs et de positifs NB & couleurs ?
Je travaille principalement sur MF.

Merci à vous

(Comme le prix est tout de même costaud, je préfère avoir le plus d'avis possible, d'ou cette question dans deux posts)

tenmangu81

Sur le site de SilverFast, l'upgrade de SE Plus 8.8 vers SilverFast Ai Studio coûte 185 euros..... J'abandonne et passe à VueScan, beaucoup moins cher, ne serait-ce que pour avoir des images en 3x16 bits !!

Alexander Horn

Citation de: Yoan J le Novembre 09, 2019, 16:38:58
La version complète de Silverfast IA Studio permet elle vraiment d'aller plus loin dans le scan de négatifs et de positifs NB & couleurs ?
Je travaille principalement sur MF.

(Comme le prix est tout de même costaud, je préfère avoir le plus d'avis possible, d'ou cette question dans deux posts)

La version Ai Studio permet d'influencer la transformation en positif de manière très détaillée avec un propre histogramme, des courbes et des profils individuels en plus de ces qui sont déjà présent.
Je vous recommande de tester une version démo pour voir vous-même si ces manipulations supplémentaire vous aident à une image supérieure ou pas.

Vous avez de la chance: pour le Epson Perfection V850 Pro il y un offre particulier au moment qui permet de faire la mise à niveau à Ai Studio pour 79 Euros.
SilverFast Support Team

tenmangu81

Citation de: Alexander Horn le Novembre 14, 2019, 11:18:29
La version Ai Studio permet d'influencer la transformation en positif de manière très détaillée avec un propre histogramme, des courbes et des profils individuels en plus de ces qui sont déjà présent.
Je vous recommande de tester une version démo pour voir vous-même si ces manipulations supplémentaire vous aident à une image supérieure ou pas.

Vous avez de la chance: pour le Epson Perfection V850 Pro il y un offre particulier au moment qui permet de faire la mise à niveau à Ai Studio pour 79 Euros.

Merci Alexander. Et rien pour le Epson Perfection V700 Pro ?

Buche

Bonjour à tous,

je profite de la "résurrection" du topic scanner pour demander une précision aux initiés (toujours Epson V800 + DNG Silverfast) :

Lorsque je choisis le point blanc et le point noir avant de scanner, est ce que cela modifie des paramètres "Hardware" de quantification (c'est à dire modification des gains d'acquisition, ou du temps de scan par exemple), ou est ce que cela n'est qu'une étape logicielle supplémentaire de "normalisation" avant sauvegarde du fichier ??

En espérant avoir été clair,

Bonne journée à tous

Alexander Horn

Mettre le point noir et le point blanc ne change pas le hardware. C'est plustôt la définition de l'étendu de l'image original qui souvent occupe seulement une partie de l'histogramme complète. Pendant le scan, les données sont dispersé pour avoir plus de valeurs de la tonalité pour des nuances plus fines.C'est pourquoi l'histogramme de sortie occupe presque l'histogramme complète. J'espère que mes explications sont assez claires.
SilverFast Support Team

Verso92

Citation de: Buche le Décembre 06, 2019, 08:53:50
Bonjour à tous,

je profite de la "résurrection" du topic scanner pour demander une précision aux initiés (toujours Epson V800 + DNG Silverfast) :

Lorsque je choisis le point blanc et le point noir avant de scanner, est ce que cela modifie des paramètres "Hardware" de quantification (c'est à dire modification des gains d'acquisition, ou du temps de scan par exemple), ou est ce que cela n'est qu'une étape logicielle supplémentaire de "normalisation" avant sauvegarde du fichier ??

En espérant avoir été clair,

Bonne journée à tous

C'est une très bonne question, que je me suis posée à l'époque.

Pour moi (sous réserves), c'est un mapping en sortie de traitement... cela n'intervient pas en amont, AMHA.

tenmangu81

Pour moi aussi, c'est uniquement logiciel. On pourrait faire pareil (peut-être mieux ?) en scannant sans fixer les points noir et blanc et en reprenant le tout dans son logiciel habituel. C'est d'ailleurs ce que je fais avec VueScan maintenant : j'obtiens un scan plat avec des tonalités de gris très homogènes, qui me permettent une reprise beaucoup plus facile avec mon logiciel de traitement habituel (un peu comme lorsqu'on part d'un dématriçage avec une courbe linéaire en numérique, mais c'est hors sujet ici).

Et d'ailleurs, Alexander a répondu sur ce point  :D

JLSANVIT

Bonjour à tous,

J'ai depuis 2013 un Scanner EPSON perfection V700 photo qui me donne toute satisfaction pour le besoin que j'en ai et suite aux conseils obtenus sur ce forum.
Je m'en sers (servais !) avec le logiciel dédié Epson ET Silverfast 8 qui était offert avec cet appareil, et que je trouve assez intéressant.
Aujourd'hui j'ai changé d'ordinateur , il n'a pas de lecteur de CD.
J'ai voulu télécharger Silverfast 8 pour le réinstaller impossible.
Il  n'y a plus la version Silverfast 8 en téléchargement....
J'ai bien reçu un nouveau N° de série, mais il ne fonctionne pas???
La version démo que j'ai mise en place est barrée à plusieurs endroits du logo de la marque donc inutilisable....
Il me semblait avoir respecté la procédure....
J'ai essayé de téléphoner impossible (peut être le confinement?)...
Que dois-je ou puis-je faire?
A vous lire pour votre aide.
Cordialement.
Jean Louis.

tenmangu81

#36
J'avais eu le même problème il y a 3 ans, et j'avais obtenu un upgrade de SilverFast version 6 vers SilverFast SE 8 Plus pour 29 euros. Sur le site de SilverFast (LSI), SilverFast 8 n'existe plus en effet. Le mieux serait de leur demander de faire un upgrade vers SE 8 ou SE 8 Plus, comme ils l'avaient fait pour moi.
Une adresse email:
sales [at] silverfast.de

tenmangu81


JLSANVIT

Bonjour tenmangu81 et tous les autres.

Merci de ta réponse.

Cordialement.

Jean Louis.

JLSANVIT

Bonjour à tous.
Pour information et si ça peut servir à d'autres:

Alexander Sievers-Horn m'a répondu par [at]  privé et a réglé le problème.

Merci à cette société qui assure très rapidement le SAV pour ses clients.

Cordialement à tous .

Restez chez vous!

Jean Louis.