Et si vous n aviez qu une optique Fuji

Démarré par candide33, Juin 04, 2017, 21:15:08

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: Eric 02 le Juillet 03, 2017, 17:16:23
Le 10-24 qui est toujours sur un de mes boitiers et le plus souvent celui que j'ai dans les mains.

J'ai choisi la voie moyenne: le 16 1.4. Quasi à demeure.

fiatlux

Citation de: playmobile le Juillet 05, 2017, 08:51:17
Le 35/1.4, pour son rendu, sa compacité. Un objectif tres attachant.

+1... mais j'ai toujours été attiré par l'équivalent 50mm.

pourquoipas

Le 35 1.4 est-il bon à PO sur les capteurs 24mpix ?
Flickr makalux

playmobile

Sur x-t20,
Je l'utilise principalement aux alentours de f/2, en portrait (plutôt) large, scène de vie (en dessous, la profondeur de champs et en général trop faible pour moi).
Apres, si la lumière manque, je descends sans scrupules à pleine ouverture. Mais lorsque j'en suis là c'est que je suis déjà vers 3200/6400 iso, avec un noir et blanc plutôt tres noir, le bruit ne me gêne pas. Donc pas à la recherche d'un rendu hyper fin. Histoire de goûts.
Pas le souvenir d'avoir jeté une photo parce que trop molle.

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: baséli le Juillet 07, 2017, 10:55:30
J'ai choisi la voie moyenne: le 16 1.4. Quasi à demeure.
Je l'ai dans mon sac depuis deux jours, et suis en phase de découverte... une vraie bombe, cet objo!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

baséli

Oh que oui. Pas trop gros sur le XT20? J'ai de grandes mains et j'appuie déjà involontairement sur les boutons des X100s et XT-1...

philippep07

Le 18-55 avec le xt2, le 27 avec le XE2 ....
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

mgr

Citation de: baséli le Juillet 12, 2017, 14:59:48
Oh que oui. Pas trop gros sur le XT20? J'ai de grandes mains et j'appuie déjà involontairement sur les boutons des X100s et XT-1...
euh, très honnêtement, non! Absolument pas, il se mari super bien. D'ailleurs, mon X-T20 est souvent en amour également avec le 50-140, et tout va également super bien!!!  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

itev

Le 18-55,  pour son volume, son poids et ses qualités.

mgr

Après réflexion et expérience, je pense que je pourrais facilement voyager autour du monde avec pour seule objectif le 16mm et le 27mm (pancake de 72gr! donc quasi invisible dans le sac ou dans une poche!).
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

MMouse

Citation de: mgr le Juillet 24, 2017, 09:11:06
Après réflexion et expérience, je pense que je pourrais facilement voyager autour du monde avec pour seule objectif le 16mm et le 27mm (pancake de 72gr! donc quasi invisible dans le sac ou dans une poche!).

Ca fait deux ! Malgré sa taille, c'est un objectif à part entière le 27  ;D

GB27


Herch


christophe54760

je dirais le 18 55 également...
polyvalent (un zoom quoi :) ), léger, assez lumineux (en tout cas pour moi) en grand angle....
moi qui était pro focale fixe, je ne le change que très rarement par le 23mm f2 ...

GrandSud

Ca depend pourquoi faire :)
Blague à part, le 18-55 n'est pas mon préféré; mais sa relative polyvalence (dommage qu'il ne soit pas 16), sa bague et son rendu plaident en sa faveur. Hesitant tout de meme avec le 27mm pour sa discretion et son poids plume.
Associé au 35 1.4 et basta ! Rien de plus

kouros59

Je remonte ce fil car j'envisage l'acquisition du X-T2.
Compte tenu du prix du kit, le 18-55 mm est-il intéressant ?

Je suis plutôt adepte de focales fixes est je pensais plutôt prendre boitier nu + 35 mm f/1.4. Bon choix de base ?

(Ensuite le 90 mm, bien sûr, quand j'aurai maîtrisé le X-T2  ;))

MMouse

Citation de: kouros59 le Octobre 25, 2017, 18:38:32
Je remonte ce fil car j'envisage l'acquisition du X-T2.
Compte tenu du prix du kit, le 18-55 mm est-il intéressant ?

Je suis plutôt adepte de focales fixes est je pensais plutôt prendre boitier nu + 35 mm f/1.4. Bon choix de base ?

(Ensuite le 90 mm, bien sûr, quand j'aurai maîtrisé le X-T2  ;))

Bien construit et très bon, faut juste aimer les zooms.
Sinon au pire, il se revend très facilement (300 voire 350 € pour un neuf juste dékité).

Le 35 f/1,4 est excellent, même si ce n'est peut être pas le meilleur pour profiter des performances du X-T2 (la qualité d'image est top mais l'AF pas très rapide).

kouros59

Et quel est, selon toi MMouse, le meilleur pour profiter des perfs du X-T2 ?
Je pars vers un nouveau système, abandonnant mes Nikon FF et APS-C, donc je cherche de nouvelles bases...

Komm

+1 pour le 35, simple, performant, petit, léger, pas trop cher.

MMouse

Citation de: kouros59 le Octobre 25, 2017, 19:28:40
Et quel est, selon toi MMouse, le meilleur pour profiter des perfs du X-T2 ?
Je pars vers un nouveau système, abandonnant mes Nikon FF et APS-C, donc je cherche de nouvelles bases...

A voir selon ton usage, surtout pour la focale. Le 35 f/1,4 est vraiment excellent, j'ai adoré l'utiliser. C'est juste que mécaniquement, il colle davantage avec le X-Pro 1, dans le sens où Fuji fait maintenant des objectifs plus rapides, plus silencieux et à encombrement constant.

Les f/2 WR permettent de se mouiller un peu et sont déjà rapides sur le X-T1.
Sinon les meilleurs fixes sans la faiblesse d'AF sont censés être le 16 f/1,4 et le 90 f/2 (pas testés).

chbib

Le 16mm a une résistance au flare phénoménale. Génial pour des paysages à contrejour. Le 90 est une tuerie en portrait  (piqué et AF).

vinsurvain

Si je n'avais qu'une optique Fuji ?..... ce serait donc que j'aurais acheté un boitier de la même marque !!!  ;D ;D ;D
Ca risque de ne pas tarder ! Et chez moi ce serait du style 50mm f/2 !

jbpfrance

Citation de: kouros59 le Octobre 25, 2017, 19:28:40
Et quel est, selon toi MMouse, le meilleur pour profiter des perfs du X-T2 ?
Je pars vers un nouveau système, abandonnant mes Nikon FF et APS-C, donc je cherche de nouvelles bases...

Ah... une indication ?

(abandonner un Nikon FF et ses vénérables optiques... faut vraiment avoir le dos en compote...)

kouros59

Citation de: jbpfrance le Octobre 27, 2017, 23:00:50
Ah... une indication ?

(abandonner un Nikon FF et ses vénérables optiques... faut vraiment avoir le dos en compote...)

Tu ne crois pas si bien dire... :'(

Sinon, je pense commencer par le 35 mm f/1.4 R