40mm f 2.8 stm

Démarré par anitamaria, Juin 05, 2017, 13:55:56

« précédent - suivant »

anitamaria

Bonjour
J ai un boîtier 450D.  Sur les conseils de canon j ai acheté cet objectif 40mm pour faire des clichés grand angle. Je ne sais pas l utiliser. .. Les photos sont très pales voir blanches si il y a du soleil. De plus je ne vois pas de grand angle au contraire. Que puis je faire. Si vous avez des solutions je vous remercie et également de m expliquer de façon "la photo pour les Archi nuls"
Bien cordialement

Joel007


Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Mistral75

Indépendamment de ton éventuel problème technique et du manque de politesse que constitue le fait de ne plus jamais te manifester dans le fil que tu as ouvert alors que les participants se posent et te posent des questions pour essayer de t'aider, le 40 mm monté sur un 450D est un petit téléobjectif, pas un grand angle.

tansui

Comme expliqué par Mistral75 ce petit 40mm (au demeurant un très bon objectif) monté sur un 450D cela devient un équivalent 60/64mm donc pas du tout un grand angle.

Mais cela n'explique en rien les photos pâles voire blanches qui, à priori, indiquent une surexposition massive, quelques pistes (entre autres) parmi les plus fréquentes:

- je ne sais pas sur le 450D mais s'il y a un bouton de réglage de la sous-expo ou sur-expo il a peut-être été réglé en sur-expo, il suffira de le remettre en position neutre
- tu es peut-être en mode d'exposition M (pour manuel) dans ce cas-là je te suggère de passer en mode A (priorité ouverture) ou S (priorité vitesse) et l'appareil calculera automatiquement la bonne exposition en fonction de l'ouverture (quantité de lumière qui rentre) ou de la vitesse (temps pendant lequel tu laisses rentrer la lumière) que tu auras choisie.
- ton appareil a peut-être été réglé par inadvertance en isos manuels à une valeur très élevée (par exemple 6400 isos), le repasser en mode isos auto et hop ça devrait aller mieux si les 2 paramètres cités plus haut sont correctement réglés.

Matbess

Citation de: anitamaria le Juin 05, 2017, 13:55:56
Bonjour
J ai un boîtier 450D.  Sur les conseils de canon j ai acheté cet objectif 40mm pour faire des clichés grand angle. Je ne sais pas l utiliser. .. Les photos sont très pales voir blanches si il y a du soleil. De plus je ne vois pas de grand angle au contraire. Que puis je faire. Si vous avez des solutions je vous remercie et également de m expliquer de façon "la photo pour les Archi nuls"
Bien cordialement
:D ;D :D Il n'est pas de bon conseil Mr Canon!!!