objo macro

Démarré par marguerite, Juin 03, 2017, 13:10:27

« précédent - suivant »

marguerite

bonjour
que me conseillez vous comme objectif macro ? canon ou autre
pour le 760d  ... limite 400 euros
merci  :)

PiMouss

on trouve plusieurs objectifs macro entre 400 et 500€. En neuf et à 400 max, c'est beaucoup plus limité...ou alors il faut s'orienter vers le marché de l'occasion.

Quel(s) type(s) de sujet(s) ? Insectes, fleurs, autre ?

Edouard de Blay

Je suis très content du 70 sigma. Certains vont le trouver un peu court mais il est extrement bon
Cordialement, Mister Pola

newteam1

Citation de: marguerite le Juin 03, 2017, 13:10:27
que me conseillez vous comme objectif macro ? canon ou autre
pour le 760d  ... limite 400 euros
Perso pour l'avoir eu pendant plusieurs années, le 100macro f2.8 non IS à 300/350 euros d'occase.. c'est un incroyable objectif...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jfblot

Pour 400 € on trouve encore en neuf l'avant dernière version du mythique 90mm macro Tamron !
TAMRON 90MM F/2.8 SP DI MACRO
Le 105 Sigma est autour de 430€... bref les 100mm macro sont tous excellents !

newteam1

Citation de: jfblot le Juin 04, 2017, 08:57:54
Pour 400 € on trouve encore en neuf l'avant dernière version du mythique 90mm macro Tamron !
TAMRON 90MM F/2.8 SP DI MACRO
Le 105 Sigma est autour de 430€... bref les 100mm macro sont tous excellents !
je n'ai jamais eu le 90mm Tamron, mais il est unanimement considéré comme le "must have"
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Hemiounou

Citation de: Edouard de Blay le Juin 03, 2017, 16:46:22
Je suis très content du 70 sigma. Certains vont le trouver un peu court mais il est extrement bon

Je confirme, et sa focale pas trop importante permet de monter un peu dans les rapports de grandissement avec un jeu de bagues-allonge, ce qui n'est pas vraiment le cas des 100 mm (encore que le 100 mm IS Canon soit un 75 mm au rapport 1:1, mise au point interne oblige). Par contre, son autofocus est un des pires de chez Sigma, mais en macro il ne sert à rien. Si on veut absolument l'utiliser, la retouche manuelle de mise au point est impossible, à moins qu'il ait évolué, le mien à 6 ans. La bague de mise au point est étroite et pas assez démultipliée, mais comme elle ne sert qu'à régler le rapport de grandissement, pas de problème.

lenono38

Bonsoir.

Bon, je suis chez les jaunes (ne pas taper SVP !)...
Il existe un très bon 100mm macro chez Tokina. Très bien construit, bien fini, métallique à l'ancienne. Optiquement un poil doux à pleine ouverture mais excellent ensuite. Bref j'en suis ravi (sur Nikon D800). Il est proposé en neuf pour 356 euros chez Digit Photo.
Le meilleur ? Je n'en suis pas sur Mais comme il a été dit : les 100mm macro sont tous bons !

Bonne soirée,
Bruno.

jjbm

chez canon en neuf le 60 ef-s 410 euros et le 100 ef 480 euros, très bons tous les 2, mais au-delà du budget  ;)

Olivier-J

Citation de: newteam1 le Juin 03, 2017, 18:57:53
Perso pour l'avoir eu pendant plusieurs années, le 100macro f2.8 non IS à 300/350 euros d'occase.. c'est un incroyable objectif...

+1, dans ce tarif, c'est le meilleur choix à mon avis. Et puis 100mm, c'est bcp plus confortable pour du vivant.

warnerbros

100 canon usm non is     plutôt à 300€ c'est un bon prix  il faut juste être un peu patient mais ça se trouve
y'a d'la pomme lad'dans

steve54

Citation de: Hemiounou le Juin 04, 2017, 13:24:07
Je confirme, et sa focale pas trop importante permet de monter un peu dans les rapports de grandissement avec un jeu de bagues-allonge, ce qui n'est pas vraiment le cas des 100 mm (encore que le 100 mm IS Canon soit un 75 mm au rapport 1:1, mise au point interne oblige). Par contre, son autofocus est un des pires de chez Sigma, mais en macro il ne sert à rien. Si on veut absolument l'utiliser, la retouche manuelle de mise au point est impossible, à moins qu'il ait évolué, le mien à 6 ans. La bague de mise au point est étroite et pas assez démultipliée, mais comme elle ne sert qu'à régler le rapport de grandissement, pas de problème.

J'ai également cet objectif et je partage l'avis de mes petits camarades (E. De Blay également). Cet objectif est extrêmement qualitatif !
Les autres objectifs qui ont été cités sont aussi reconnus !

Avec ce budget, il y a de quoi commencer la macro avec quelque chose de sympa !
Plutôt que d'en conseiller un plutôt qu'un autre, je dirai qu'il faut surtout éviter :

- Les premières versions de sigma stabilisés (certaines personnes ont eu des déboires)
- Les versions trop longues pour s'initier à la macro (du 150mm ou du 180mm)
- Les faux macro (Canon 50mm....)

Le 60mm Canon est aussi réputé mais quid si vous passez à un capteur plein format par la suite ?!