> NAT'Images n°44 - Juin-Juillet - Encore un très beau numéro !

Démarré par jff66, Juin 08, 2017, 17:58:32

« précédent - suivant »

jff66

Pas vraiment pressée la rédac. pour l'annonce de la parution du n° 44 Juin-Juillet 2017 de Nat'Images, reçu il y a déjà une semaine! :D

Un beau numéro, comme d'hab., varié, lu pendant le week-end de la Pentecôte. :)




Cliquez pour le sommaire complet

             

                                           Cliquez pour le sommaire complet

Cheps

Oui en effet mais le bémol c'est pour le sujet rollier pour ce qui concerne les photos.  Je ne suis pas en extase contrairement à GMC. 

tatssassin

Oui un très beau numéro, extraordinaire le challenge des 366 jours, j'y songe à la retraite, là c'est pas possible en hiver avec le boulot

Superbe reportage sur l'élanion blanc et fasciné par les images en vol, colibris et agrions ce mois ci...

Le rollier, comme a dit Cheps, bof.... Mais ça demeure certainement l'un des plus beaux oiseaux nichant en France...   

tatssassin

En cherchant un peu sur le net, tu peux trouver des gens qui se débarrassent des anciens numeros pour de basses sommes ou même gratuitement
Perso je les ai tous et je ne les vendrai jamais

Stéphane Hette

Citation de: castanea le Juin 13, 2017, 14:44:58
Oui j'étais justement en train de chercher ! Et puis j'espérais secrètement que ta phrase se termine par,"d'ailleurs je vends les miens" :D :D
Mais je penche aussi pour un petit soutien à la revue en achetant de beaux exemplaires tout neufs :)
Pi ça va occuper le ou la stagiaire ;D

Très heureux que cela te plaise ! Je garde également les miens tu peux trouver pas mal d'anciens n° ici http://www.boutiquechassimages.com/index.php?controller=search&tag=Nat%27Images
Et merci de ton soutien !! Amicalement Stéphane

FloLMA

Magnifique numéro, subjugué par les photos de Fabien Dubessy ! Ce n'est pas 1 photo par jour mais une œuvre d'art par jour qu'il nous a fait ! Juste impressionnant.
Merci pour ce partage c'est un régal.

doncharlo


jmd2

superbes photos malheureusement desservies par une impression de qualité médiocre (trop sombre ou flou selon les cas).

jmd2

ben...

regarde le cormoran : du noir bouché
les colibris (ex page 63) : flou. Je ne parle pas du bougé des ailes  :D. La fleur réduite à un aplat de couleur n'a aucune matière.
blancs cramés page 67 (fleur et queue de l'oiseau)
quant au reportage sur le rollier...

ce ne sont que les exemples les plus criants
alors je pense que ça vient de l'impression


off7

Citation de: jmd2 le Juillet 06, 2017, 07:44:11
ben...

regarde le cormoran : du noir bouché
les colibris (ex page 63) : flou. Je ne parle pas du bougé des ailes  :D. La fleur réduite à un aplat de couleur n'a aucune matière.
blancs cramés page 67 (fleur et queue de l'oiseau)
quant au reportage sur le rollier...

ce ne sont que les exemples les plus criants
alors je pense que ça vient de l'impression

Pas d'accord du tout avec toi. Autant il y a eu un gros problème d'impression sur le chasseur d'images numéro 394 autant le natimages est bien imprimé. Le Chasseur numéro 395 aussi d'ailleurs. Les problèmes que tu vois viennent de photos trop sombres ou d'un mauvais traitement, pas de l'imprimeur. Je ne sais pas si Natimages est tiré sur rotative ou à plat mais quand l'impression est mauvaise c'est sur toute la surface de la feuille, pas juste sur la queue de l'oiseau.
Je pense que Natimages devrait être plus sévère sur le choix des photos. Il y a trop souvent des photos floues ou comme le rollier, niveau amateur qui maîtrise mal Lightroom; c'est à eux de ne pas les prendre

off7

Je précise que je suis du métier. Commercial, pas technicien, mais quand même  au pointsur l'impression offset. J'ai l'habitude de voir les clients reporter sur l'imprimeur les problèmes qui viennent d'eux. Beaucoup de photographes veulent faire la photogravure eux mêmes, viennent avec leurs tirages Epson mais donnent des jpeg avec des courbes distordues, trop denses, engraissement maxi, etc. Quand on demande les fichiers non massacrés pour refaire les séparations ils ne les ont plus et ne comprennent rien aux espaces couleur

edit Différence entre espace couleur RVB et CMYK d'imprimerie qui explique pourquoi certains rendus ne sont pas tout a fait pareils notamment dans les ciels

jmd2

salut off7

eh bien soit !
NatImages choisit mal ses photos

mais je reste persuadé, au vu de la faible définition de toutes les photos, qu'il y a des progrès à faire du côté de l'impression.

ouvre le NatImages à n'importe quelle page, et ouvre côte à côte un autre magazine pour une comparaison brutale.

norelo

Citation de: jmd2 le Juillet 06, 2017, 10:46:17
salut off7

eh bien soit !
NatImages choisit mal ses photos

mais je reste persuadé, au vu de la faible définition de toutes les photos, qu'il y a des progrès à faire du côté de l'impression.

ouvre le NatImages à n'importe quelle page, et ouvre côte à côte un autre magazine pour une comparaison brutale.

Pas d'accord avec çà! C'est vrai que toi, tu fais beaucoup mieux avec ton smartphone  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271768.0.html

::) Norelo, à l'envers ?

jmd2

oui !

voir les montagnes pages 50 et 51. On dirait des images de synthèses des jeux vidéos d'il y a 15 ans  :'( Et encore !

et la page 47 avec tous ses noirs bouchés. Pas sûr que ça vienne de la photo originale.

vu les réponses que tu me fais, je commence à croire que nous n'avons pas le même lot d'impression

je n'achèterai plus NI sans le feuilleter auparavant.

fski

Pour savoir si cel vient de l'impression ou de la post production, il y a une solution facile:

Acheter le Nat'Image en version numerique et le visioner sur un ipad ou un ecran d'ordi calibre et de haute definition...

Voila...c'est simple pourtant non?

Lautla


Stéphane Hette

Citation de: castanea le Juin 15, 2017, 13:44:43
Merci Stéphane :) Je vais faire mes petites courses en suivant ce lien :) et me débrouillerai pour les numéros manquant.
C'est moi qui vous remercie :), la revue, les conseils, encouragements... trouvés ici m'aident beaucoup. La plupart des contacts sont sympas avec l'immense avantage d'éviter pour autant de rompre avec mon asociabilité chronique dans le monde réel. :D

Amitiés itou :)

Vincent ;)

Hello Vincent,
Merci pour ton passage à Bellême et bonnes lectures ;)
Amitiés, Stéphane

Stéphane Hette

Au plaisir de se revoir à Montier et d'ici là profite bien de tes forêts.
Amicalement, Stéphane