Sigma 135mm f/1.8 DG HSM ART

Démarré par Maoby, Juin 10, 2017, 14:50:43

« précédent - suivant »

jelucoq

excellent, Maoby, comme d'hab...

ByFifi

1ers tests en bonne compagnie

ByFifi


ByFifi


Maoby

Merci bien jelucop :)

De jolie yeux la petite !

ByFifi

Citation de: Maoby le Juillet 22, 2017, 01:44:33
De jolie yeux la petite !

Merci pour elle.
As tu remarqué le phénomène de doublement au niveau de ses épaules ? Sur une série de 25 photos, j'en ai 3 comme ça.
A surveiller.

Maoby

Oui, dans certaines conditions comme les portraits serrés
Avec de grandes surfaces, comme les épaules.

Voir les photos #27, #71, #117

Bonnes photos !
Ça jazz !

77mm

Citation de: ByFifi le Juillet 22, 2017, 10:38:25
Merci pour elle.
As tu remarqué le phénomène de doublement au niveau de ses épaules ? Sur une série de 25 photos, j'en ai 3 comme ça.
A surveiller.

J'ai effectivement à l'une ou l'autre reprise constaté ce type de rendu en portrait  mais la plupart du temps je n'ai pas eu de problème, sans chercher spécifiquement à reproduire le phénomène.

J'ai eu beau scruter mes RAW de 135 ART et 105E, c'est très très proche... Tellement que j'ai opté pour la focale que je préférais.

ByFifi

Citation de: 77mm le Juillet 22, 2017, 15:52:56
J'ai eu beau scruter mes RAW de 135 ART et 105E, c'est très très proche... Tellement que j'ai opté pour la focale que je préférais.
+1
Apres une prise en main du 105E j'arrive à la même conclusion. Le 135 permet un plan plus serré sans déformation. C'est ce qui a fait la difference a l'heure du choix.

77mm

 ;)

Au plus je l'utilise, au plus j'en suis content ! J'ai fait quelques essais en décor urbain à donc des distances bien plus grandes et le résultat est tout aussi excellent.

Maoby

Suspendu


ByFifi

Essais pour voir la définition sur les bords

ByFifi


Maoby

Upside Down

jelucoq


77mm


ByFifi

Je me demande si je ne vais pas acheter un filtre gris neutre car par grand soleil, ce n'est pas évident de rester en pleine ouverture

ByFifi


Maoby

Effectivement, 1/8000 n'est pas toujours suffisant

Souriez

aldau

Rien n'oblige à rester à pleine ouverture!
Asi pasan los dias

ByFifi

Citation de: aldau le Juillet 24, 2017, 18:49:16
Rien n'oblige à rester à pleine ouverture!

Non effectivement. À part moi meme si je souhaite à voir une grande ouverture. Et puis, si je veux utiliser un flash, je suis limité au 1/250. Un filtre gris neutre m'évitera de faire toutes mes photos à F11 mini

Jack Odonate

Citation de: ByFifi le Juillet 24, 2017, 00:05:08
Je me demande si je ne vais pas acheter un filtre gris neutre car par grand soleil, ce n'est pas évident de rester en pleine ouverture
Quand je vivais aux Antilles, j'utilisais un filtre polarisant sur mon Samyang 85mm f/1.4 IF AE. Mon D600 étant limité au 1/4000". Le polarisant fait perdre 2IL et renforce les couleurs. ;)
A7RII

Maoby

A chacun son trip !

Maoby

Vous dites

Maoby

La collation