Sigma 135mm f/1.8 DG HSM ART

Démarré par Maoby, Juin 10, 2017, 14:50:43

« précédent - suivant »

Maoby

Petite curieuse

Maoby

Dégage !

Maoby

Émergence

Maoby

La fille du coin

Maoby

Silence

Maoby

Glasses!

Maoby

Nature

Elkoï

mon avis ne change pas, toujours top ces photos Maoby

Maoby

 ;D

Si vous le dites

ByFifi

sur la jetée

77mm


Maoby

Vers l'infini et plus loin encore !

ByFifi

Citation de: 77mm le Août 01, 2017, 12:05:37
Alors, toujours content ?  ;)
Que oui. Je vois bien que chasseur d'image veut dire par "plus qu'excellent" et ce que JMS appelle "Superlatif".
Il y a très peu de déchets sur les MAP
Le bockeh n'a rien à voir avec ce que j'avais constaté sur les 35 et 50 de la série Art/ Juste une doublure de lignes dans certains circonstances. Je l'ai évoqué dans le fil.
Les transitions net flou sont subtiles (je vais voir si je peux poster un exemple)
Il faut que teste les focales plus fermées.

77mm

 ;)

Je partage tes constatations et je suis intéressé de voir comment tu vas te l'approprier. Tu sembles intéressé par des plans en pied, pour profiter de l'effet 135mm ?

La distance map mini étant assez courte (par rapport au 135 DC), il y a moyen de s'amuser avec des plans franchement serrés.

Ma petite contribution du jour pour illustrer mon propos.

Bonne journée à tous.


ByFifi

Merci pour tes encouragements. Je ferais quelques gros plans. C'est d'ailleurs la raison N°1 pour laquelle je suis passé au 135mm. Mais comme c'est les vacances, je prends mon temps. Je commence à bonne distances de mes sujets et m'en rapproche de plus en plus.
Ce que j'ai constaté sur les très gros plans en portrait, c'est qu'à grande ouverture, le flou "efface" les rides et les imperfections cutanées
Voici un exemple avec une image sans prétention artistique

77mm

Comme il est extrêmement piqué, cela permet d'adoucir un peu, effectivement  ;)

D'habitude je photographie en lumière naturelle et je dois dire que je n'ai pas encore été mis dans les conditions idéales : à savoir une lumière douce et directionnelle, mais en suffisance pour pouvoir fermer un peu le diaph pour des plans serrés.

(Ce sont les vacances, je ne suis pas pressé non plus).

Bon amusement !

PS: l'effet lisseur de peau est très (trop ?) sensible avec le 58mm. Déjà essayé ?

RADO

Citation de: Maoby le Août 01, 2017, 12:32:03
Vers l'infini et plus loin encore !


J'ai vraiment l'impression que tu joues souvent pas mal avec le curseur de "Clarté"

ByFifi

Citation de: 77mm le Août 01, 2017, 18:09:31
PS: l'effet lisseur de peau est très (trop ?) sensible avec le 58mm. Déjà essayé ?
Tout à fait d'accord. Le 58 est parfait pour les groupes, les portraits jusqu'au plan américain. Pas mal non plus en plan tres rapproche sur des détails, mais pas sur du portrait. En gros plan de portrait la distance avec le sujet déforme et comme tu le dits, le lissage n'est pas heureux. Le 135 lui est complementaire. Leurs rendus sont cohérents.
J'utilise le 58 sur les portraits dans un environnement que l'on arrive encore à lire. Le 135 me sert pour un sujet entouré de flou.
En vidéo le rendu du 58 est formidable. Je n'est pas encore essayé avec le 135

francoi

Un regal,ce fil, et ,en plus Maoby n est plus seul a poster.

Maoby

Citation de: RADO le Août 01, 2017, 18:45:14
J'ai vraiment l'impression que tu joues souvent pas mal avec le curseur de "Clarté"

Particulièrement sur celle-ci, pour faire ressortir les jolies freckles  ;D

C'est la vie !

Maoby

Ah, l'amour !

Maoby

Rien à l'horizon

Maoby

Trop mignonne

Elkoï

Portrait très sympa et PT qui lui va bien !

Maoby

 :)

Et bien ça alors !