Sigma 135mm f/1.8 DG HSM ART

Démarré par Maoby, Juin 10, 2017, 14:50:43

« précédent - suivant »

Maoby

Toujours à l'écoute

ByFifi

Pour cette dernière de la série avec Alex, je m'étais rapproché d'avantage qu'à mon habitude pour faire un plus gros plan. Afin d'éviter d'avoir un seul oeil net j'ai vissé à 4,5. Ce qui est plus que suffisant avec le 58. Et bien ça ne suffit pas avec le 135. Mais comme il y a encore un super bokeh, j'ai de la marge. La prochaine fois, à une telle distance, je ferme à plus de 5,6

77mm

Sympa, et ta série semble cohérente jusqu'à présent  ;)

Caulre

Citation de: ByFifi le Août 23, 2017, 22:15:44
Pour cette dernière de la série avec Alex, je m'étais rapproché d'avantage qu'à mon habitude pour faire un plus gros plan. Afin d'éviter d'avoir un seul oeil net j'ai vissé à 4,5. Ce qui est plus que suffisant avec le 58. Et bien ça ne suffit pas avec le 135. Mais comme il y a encore un super bokeh, j'ai de la marge. La prochaine fois, à une telle distance, je ferme à plus de 5,6

Pour celle-ci, f/4.5, ça ce supporte, quand même !

Maoby

Un peu de vélo

Maoby

L'Artiste

ByFifi

Citation de: Caulre le Août 24, 2017, 11:55:59
Pour celle-ci, f/4.5, ça ce supporte, quand même !
C'est supportable oui, mais le deuxième oeil n'est pas net. C'est domage. C'est justement ce que j'essayais d'obtenir...

Bon on change de sujet.

Maoby

Ne pas bousculer

Maoby

Bien lire les instructions

Maoby

Lui, il en mange

ByFifi

A l'heure des ombres

77mm


Maoby

Toujours viser plus haut

RADO

#288
Citation de: ByFifi le Août 23, 2017, 22:15:44

Pour cette dernière de la série avec Alex, je m'étais rapproché d'avantage qu'à mon habitude pour faire un plus gros plan. Afin d'éviter d'avoir un seul oeil net j'ai vissé à 4,5. Ce qui est plus que suffisant avec le 58. Et bien ça ne suffit pas avec le 135. Mais comme il y a encore un super bokeh, j'ai de la marge. La prochaine fois, à une telle distance, je ferme à plus de 5,6

La PDC est en fonction des rapports entre Longueur focale, Ouverture f et Format capteur autrement dit du diamètre du cercle image, c'est une loi physique.
D'où la PDC est la même pour rapport image (un même portrait serré par exemple) qu'il soit fait au 135 mm ou au 50 mm.

Ce qui change radicalement est la progression vers le flou hors PDC qui est d'autant plus rapide que la focale augmente.

Par ailleurs ont saisit mal de visu la limite théorique de la PDC sur les images réalisées avec une longue focale ce qui laisse penser que celle-ci est plus réduite car le flou apparait vite.

Par ailleurs une PDC est une étendue de la netteté qui sera donnée sur l'image rendue. La MAP est réalisée habituellement à PO mais pas forcément avec une très grande exactitude ou au bon endroit (l'AF peut avoir saisi les cheveux sur le front ou les sourcils ou le bout du nez qui sont plus en avant que les yeux). Cette dernière jouera aussi grandement sur la PDC vers l'arrière plan ce qui peut perturber certaines appréciations.

En venant à ce portrait d'Alex, avec cette très légère inclinaison du visage par rapport au plan frontal et à ce rapport, avec un 75 mm par exemple sur du 24x36 à f2,8 est la PDC admet les deux yeux si la MAP est bien positionnée, soit sur le coin interne de son oeil par exemple.

ByFifi

Tres bonne démonstration. Merci. À moi d'appliquer ce principe scrupuleusement maintenant.

Maoby

Rester focus

Maoby

Jeune demoiselle

Maoby

Goodbye!

jaric

Toujours au top Maoby ! Il faudrait demander à Sigma de te verser des redevances pour la pub que tu leur fait  :D.

(remarque, c'est pareil avec les autres optiques que tu utilises...)

flux

Excellent cette dernière série Maoby !

Maoby

Merci bien, jaric et flux :)

Après la pluie, le beau temps

Maoby

Et hop la vie !

gilda


Maoby

Merci, gilda

Dans le rétroviseur

Maoby

Black Magic