Sigma 135mm f/1.8 DG HSM ART

Démarré par Maoby, Juin 10, 2017, 14:50:43

« précédent - suivant »

aldau

Bonjour, je crois que j'aurais écrit "isolement" plutôt que 'isolation" qui, chez nous, n'a pas le même sens.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Maoby

#26
Citation de: azurnet le Juin 13, 2017, 13:19:26
Très belle série Maoby, perso j'aime particulièrement la "Je veux être un homme libre"  ;) ;)

Mais bon le mérite revient surtout au Sigma 135.   ;D :D :D

Merci pour lui

J'en suis presque jaloux  ;D
Katia
Nikon D500

Maoby

Christian
Nikon D600

Maoby

Le réveil

Nikon D600

Maoby

Garde-à-vous!

Nikon D600

Maoby

Jolie nature

Nikon D500

Maoby

Patience ...

Nikon D600

Maoby

Y

Maoby

Party time

Cheps


Maoby

Merci bien !
555-5555

Maoby

En beau joualvert

Maoby

Du coin de l'oeil

Nikon D500

Cheps


Maoby

Bien d'accord  ;D

Merci, merci, merci ...

Maoby

CocoMan

babouchris

Citation de: Maoby le Juin 11, 2017, 23:20:53
Alors poste nous des photos  :D

Un verre de trop
Nikon D600
Ok, en voilà ;-)
Et comme c'est tout frais, c'est du jpg brut.
Je repasserais par ici poster des clichés derawtisés proprement :p

Spad


Weeding


Frolic


Bleu ciel

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Maoby

Je me sens un peu moins seule  ;D

La dernière est particulièrement réussie !

77mm

Citation de: RADO le Juin 12, 2017, 16:38:28
Bonjour Cheps,

Je me suis introduit dans ce fil mais sans l'arrière pensée de critiquer...

En faite j'ai souvent vu des images faites avec les optiques de la série "ART" de Sigma et personnellement il y a quelque chose d'assez indescriptible qui me gène comme ici à la vu des 6 premiers portraits de cette page.

Oui je suis essentiellement en Leica depuis plus de 38 ans en R et aussi en M depuis 2013.

Il est sûr que les "ART sont des optiques très performantes en définition jusque dans les coins et également performantes en AF je n'en doute pas.

Mais les visages sont "froids", pas dans le sens de la température Kelvin, mais dans la sensibilité de la "matière, de la chair".

C'est une appréciation particulière et subtile que personnellement je ressens ce qui m'a conduit à rester toujours chez Leica;

D'autres Leicaïstes se sont aussi intéressés aux "ART de Sigma et puis les ont soit revendus soit laissé de côté.

Enfin j'ai dit cela mais je ne dis rien !  ;)

Bonjour,

Je rejoins en partie tes critiques, mais avec ces quelques nuances : leica propose effectivement un très beau rendu d'ensemble mais le prix des optiques est double ou triple du 135 ART. Il faut comparer ce qui est comparable. Ensuite, essaye de photographier avec une longueur focale équivalente sans AF à f/2 un sujet en mouvement avec du leica... Cela risque d'être délicat.  ;)

Pour revenir à la gamme ART, c'est vrai que le rendu est réputé sec, JMS l'a également signalé. Et je n'aime pas tellement ce rendu non plus. Mais j'ai constaté sur les dernières sorties (85mm ART et 135 ART) que le rendu d'ensemble a bien progressé, il est sensiblement plus doux. Désireux d'acheter un télé à portrait, j'ai comparé à deux reprises le nouveau 105 nikon f/1.4E au 135 ART en portrait et j'ai été surpris de constater que c'étaient deux optiques du même tonneau, avec un rendu assez semblable. Finalement, le principal différenciateur, sur le résultat final, m'a semblé être la longueur focale.

Enfin, je voudrais rappeler, et si tu es un habitué du post traitement tu en auras tenu compte : le PT joue énormément sur le rendu final, tout comme le fait de photographier sous des lumières dures. Certaines des photos publiés ci-dessus ont un rendu claquant et un contraste élevé qui viennent donner une impression visuelle assez sèche !

Voici quelques exemples au 135. Le rendu me va.

77mm

Et celle-ci :

Je pense que cela illustre mon point de vue.

Bonne journée  ;)

Maoby

Zzzzzzzzz

Nikon D500

babouchris

Citation de: 77mm le Juin 19, 2017, 09:29:58Bonjour,

Je rejoins en partie tes critiques, mais avec ces quelques nuances : leica propose effectivement un très beau rendu d'ensemble mais le prix des optiques est double ou triple du 135 ART. Il faut comparer ce qui est comparable. Ensuite, essaye de photographier avec une longueur focale équivalente sans AF à f/2 un sujet en mouvement avec du leica... Cela risque d'être délicat.  ;)

Pour revenir à la gamme ART, c'est vrai que le rendu est réputé sec, JMS l'a également signalé. Et je n'aime pas tellement ce rendu non plus. Mais j'ai constaté sur les dernières sorties (85mm ART et 135 ART) que le rendu d'ensemble a bien progressé, il est sensiblement plus doux. Désireux d'acheter un télé à portrait, j'ai comparé à deux reprises le nouveau 105 nikon f/1.4E au 135 ART en portrait et j'ai été surpris de constater que c'étaient deux optiques du même tonneau, avec un rendu assez semblable. Finalement, le principal différenciateur, sur le résultat final, m'a semblé être la longueur focale.

Enfin, je voudrais rappeler, et si tu es un habitué du post traitement tu en auras tenu compte : le PT joue énormément sur le rendu final, tout comme le fait de photographier sous des lumières dures. Certaines des photos publiés ci-dessus ont un rendu claquant et un contraste élevé qui viennent donner une impression visuelle assez sèche !

Voici quelques exemples au 135. Le rendu me va.
Je pense également la même chose, et pour avoir tenter de manipuler une semaine le 135 f2 Samyang qui lui est également manuel, j'imagine même pas le calvaire  pour couvrir un reportage avec ce type de cailloux, sans parler du déchet...
La pdc est de 2mm à f1.8 pour un sujet à 2m...c'est chaud time avec les viseurs de nos boîtiers !!!
Pour parler de la fameuse nervosité reprochée et dommageable à mon goût sur la gamme Art, je ne la retrouve pas dans ce 135... qui est clairement très piqué sur la zone de mise au point mais qui deviens extrêmement doux et crémeux dans les zone défocalisées.
Et au passage très belles images 77m (y)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

77mm

Merci. Ce 135mm est effectivement davantage qu'une optique piquée...

Maoby

Dure est la vie

Nikon D500

flux