Sigma 135mm f/1.8 DG HSM ART

Démarré par Maoby, Juin 10, 2017, 14:50:43

« précédent - suivant »

ByFifi

Citation de: Hulotphoto le Septembre 02, 2017, 18:52:08
Pas de photos de sport ?  ;)
Patience. J'aurais courant septembre des photos de Tae Kwan Do.

Maoby

Le petit oiseau va sortir

77mm

Citation de: ByFifi le Septembre 02, 2017, 20:00:19
Patience. J'aurais courant septembre des photos de Tae Kwan Do.

C'est franchement vif comme art martial, je suis curieux de voir ça  :)


Maoby

Pour la prospérité

ByFifi


Maoby

Katia

La tête dans les nuages

Maoby

mini mini

suliaçais

Citation de: Maoby le Juin 13, 2017, 12:57:22
Joie de vivre

Nikon D600

celle-là RADO.....avec un boitier apsc.....comment la ressens-tu ?   ;)

je n'ai pas ce 135, MAIS malgré son poids et le fait qu'on m'ait dit que l'absence de stab était tres pénalisante....et donc que beaucoup l'avaient abandonné pour cette raison, je le trouve sublime.....précision, chromie, rendu des volumes.....bien que je sois HS, pensez-vous, sachant que je n'ai que ma main droite valide, que je risque d'avoir un déchet important pour cause d'absence de stab ?? sur D500 ou mon futur (jeudi) D850 .....merci de tester et me faire un retour.... ;)

suliaçais

Citation de: Maoby le Juin 13, 2017, 12:57:22
Joie de vivre

Nikon D600

celle-là RADO.....avec un boitier apsc.....comment la ressens-tu ?   ;)

je n'ai pas ce 135, MAIS malgré son poids et le fait qu'on m'ait dit que l'absence de stab était tres pénalisante....et donc que beaucoup l'avaient abandonné pour cette raison, je le trouve sublime.....précision, chromie, rendu des volumes.....bien que je sois HS sur un fil ephémères, pensez-vous, sachant que je n'ai que ma main droite valide, que je risque d'avoir un déchet important pour cause d'absence de stab ?? sur D500 ou mon futur (jeudi) D850 .....merci de tester et me faire un retour.... ;)

77mm

Personnellement, à une seule main je ne l'achèterais pas pour mes D4 et d810.

Mais je fais du portrait, pas de l'animalier. Je suis proche du sujet et cela exige de la stabilité, tout particulièrement avec un d810 pixelisé.

L'optique fait 1kgr, j'imagine que tu as une optique d'un poids approchant ?

Maoby

Non ! elle est beaucoup trop lourde pour une seule main

_________________

C'est parti, mon kiki !

Daniel33

Citation de: ByFifi le Septembre 02, 2017, 20:00:19
Patience. J'aurais courant septembre des photos de Tae Kwan Do.

Intéressé aussi   ;)

Pour rebondir sur le propos de suliaçais et si tu as un avis à combien estimes tu ta vitesse de sécurité en photo type reportage?

Et encore merci de la présentation de toutes ces belles photos.

ByFifi

Citation de: Maoby le Septembre 05, 2017, 13:05:22
Non ! elle est beaucoup trop lourde pour une seule main
C'est son defaut majeur. Effectivement, l'ensemble est trop lourd pour être tenu d'une seule main.

Sinon, tes phôtos sont toujours aussi bonnes. Tu utilise un D500 pour toutes ?

ByFifi

Citation de: Daniel33 le Septembre 05, 2017, 13:14:07
Intéressé aussi   ;)

Pour rebondir sur le propos de suliaçais et si tu as un avis à combien estimes tu ta vitesse de sécurité en photo type reportage?

Et encore merci de la présentation de toutes ces belles photos.

Merci. Il ne faut pas descendre en dessous de 1/200.
Avec un monopode ou un trépied j'arrive à etre net a 1/40 sur des portraits.

Maoby

Citation de: ByFifi le Septembre 05, 2017, 13:15:18
C'est son defaut majeur. Effectivement, l'ensemble est trop lourd pour être tenu d'une seule main.

Sinon, tes phôtos sont toujours aussi bonnes. Tu utilise un D500 pour toutes ?

J'alterne entre mon D500 et le D600
Et j'ai un gros dilemme , je préfère utiliser le  sigma 135 en FX (D600)
mais je préfère et de loin mon D500
La vie est dure parfois :)

ByFifi

Revends les deux pour te payer un D850

Daniel33

Citation de: ByFifi le Septembre 05, 2017, 13:18:00
Merci. Il ne faut pas descendre en dessous de 1/200.
Avec un monopode ou un trépied j'arrive à etre net a 1/40 sur des portraits.

Merci ! 1/200 pour un 135mm et D500 ça reste dans la logique du rapport focale/vitesse.Je peux comprendre aussi ceux qui regrettent l'absence de stabilisation et le confort que ça apporte.

Maoby

Citation de: ByFifi le Septembre 06, 2017, 06:29:47
Revends les deux pour te payer un D850

Revendre mon D500 ! Sacrilège

Et payer $4, 300.00 CAD pour un appareil photo :(



L'important, c'est d'avoir du plaisir :)

Maoby

La vie qui passe

RADO

Citation de: suliaçais le Septembre 05, 2017, 11:23:15
Citation de: Maoby le Juin 13, 2017, 12:57:22
Joie de vivre
Nikon D600



celle-là RADO.....avec un boitier apsc.....comment la ressens-tu ?   ;)

je n'ai pas ce 135, MAIS malgré son poids et le fait qu'on m'ait dit que l'absence de stab était tres pénalisante....et donc que beaucoup l'avaient abandonné pour cette raison, je le trouve sublime.....précision, chromie, rendu des volumes.....bien que je sois HS sur un fil ephémères, pensez-vous, sachant que je n'ai que ma main droite valide, que je risque d'avoir un déchet important pour cause d'absence de stab ?? sur D500 ou mon futur (jeudi) D850 .....merci de tester et me faire un retour.... ;)

Bonjour suliaçais, pardon pour cette réponse tardive mais je viens que rarement sur ce fil.

Hormis que ce soit un portrait assez joyeux, le rendu n'a rien d'exceptionnel pour moi, ni dans le modelé ni dans le Bokeh qui n'est pas ici appréciable dans sa configuration. Mais je ne dis surtout pas que c'est pas bon !  Sinon Moaby n'a pas fait usage du curseur de "Clarté" puisqu'il il me semble bien qu'il en joue beaucoup ce que personnellement j'aime pas du tout.

Concernant vos soucis je ne peux malheureusement pas vous conseiller et je laisse plutôt les utilisateurs de cette optique et d'appareils Auto Focus vous répondre. Moi je travaille qu'en manuel depuis toujours, quasiment plus en réflex mais pratiquement qu'en télémétrique.  :) ;)

Maoby


Maoby

C'est à moi qu'tu parles ?

flux


Maoby


Maoby

Christian