Ombres et lumières sur le Grèbe huppé

Démarré par Xavier Corteel, Juin 10, 2017, 15:42:10

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Roland Ripoll

Bien joué Xavier car ce sont de belles images, difficiles à réaliser compte tenu justement de l'opposition ombre et lumière !
Etre simple pour être vrai

jmr87

Une bien belle série d'images de la famille Grèbe.

Ludo8534

bravo, belle série. un plus pour la 3 et la 4  :) :)

mslicht

Très belle série merci du partage
cdlt

mslicht

ledunois


sergio13

très beau tout ça, merci du partage.

twiny


Sam_Sallung

Desole, mais ce ne me parle pas .
Pourrait-on avoir avec chaque fil les conditions materielles de prises de vue ?
distance approximative , materiels utilises...

J'ai fait un clic droit sur la premiere photo ; createur Samuel GAZE = Xavier Corteel ? qui a pris la photo avec un Canon Pawershot S120 ;
distance focale 6.928 mm ..
etc...

Faut m'expliquer, svp; merci d'avance

Xavier Corteel

Personnellement, je ne vérifie jamais ce qu'affichent les exifs de mes propres photos.
Je confirme bien être l'auteur de toutes les photos que je publie sur ce forum. J'ignore qui est Samuel Gaze, peut-être un ancien propriétaire de mon appareil acheté d'occasion.
Je ne précise pas mon matériel à chaque publication pour l'avoir déjà fait à de nombreuses reprises. Pour t'éviter d'avoir à chercher, je rappelle que j'exerce la digiscopie avec une longue vue Swarovski ATS 80 HD équipée d'un oculaire X30 et un apn Canon S120.
Pour la distance, je ne la mesure pas à chaque photo et je me suis déjà exprimé sur les distances maxima de prise de vue que je respecte :
- 10 à 15 m pour les passereaux
- 15 à 30 m pour les oiseaux de la taille du Grèbe huppé
- 25 m et plus pour les plus gros gabarits
J'espère avoir répondu à tes attentes.
Curieux de Nature

Sam_Sallung

Merci Xavier ;
Les exifs sont une source interessante ;
j'aime bien aller voir ceux des miennes...

Si je demande les distances c'est parce que je vois sur certains fils des trucs dans le genre : 300 metres pour de petits oiseaux
Tu sais que je n'y connais rien en digiscopie; j'ai pose des questions qui peuvent paraitre derangeantes ; questions de neophyte, du mec qui veut savoir...

Je ne pense pas m'y mettre un jour; je parcours ma province et parfois d'autres provinces principalement a bicyclette; le poids est l'ennemi du cycliste..
Plus j'avance dans ma modeste pratique de la photo et plus je m'apercois que la tres grande majorite de mes photos sont prises au GA voire a l'UGA, donc tout l'oppose de la digiscopie.
Plus de la macro que je faisais avec mon petit Oly TG 860 qui a subitement disparu du tiroir de mon bureau..
Pour le moment ne possedant pas encore le Zuiko ED 60 mm 1/2,8 Macro et WR ( water resistant ) , on attendra... :)


Cléo

Belle série de la famille Grèbe huppé !