Goupil, campagne 2017

Démarré par Kodjock, Juin 11, 2017, 22:32:31

« précédent - suivant »

Kodjock

Bonjour à tous,
Il n'y a pas si longtemps, je me plaignais sur un fil de Manouche51 que je ne voyais plus de renards vers chez moi. Ça m'a peut-être porté chance... Parce qu'après des semaines d'affûts infructueux au petit matin, j'ai enfin enregistré 2 apparitions dans de bonnes conditions à une semaine d'intervalle.
Bon, c'est vrai qu'il n'est pas bien beau mon goupil. Ce n'est pas un top model : comme tous les locaux, il est plus gris que roux et surtout il est en train de changer sa fourrure d'hiver.
Mais ça ne fait rien, je l'aime tel qu'il est et chacune de ses apparitions me remplit de joie ! :)

1  La semaine dernière à 6h20 du matin, première apparition.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

2  Aujourd'hui, nouvelle apparition. (4 affûts infructueux de 5h30 à 7h entre temps).
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

3  Goupil accélère le pas (jusqu'à présent rien senti, ni vu, ni entendu).
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

4  Aie ! Entendu un clic...
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

5  Toujours pas senti, mais un autre clic plus une forme indéterminée sous un arbre, c'en est trop !
La seconde suivante, il détalait au galop. Désolé de l'avoir importuné. >:(  Je m'infligerai plusieurs jours d'abstinence avant de revenir.
Amicalement, Jean Paul

chris70

Une superbe série bien que la queue soit coupée sur certaines photos, préférence pour la 5

Nemrod63

pour avoir passé 7h d'affût infructueux entre hier soir et ce matin je me régale avec ces images!

grain

Citation de: chris70 le Juin 12, 2017, 09:57:23
Une superbe série bien que la queue soit coupée sur certaines photos, préférence pour la 5

Même appréciation.

Amicalement
Guy

ERICN95

Idem la 5 est superbe, tu as dû passer un excellent moment
Amicalement Eric
Eric

Cheps

Ah je dis bravo et il me plaît bien ton goupil et comme les autres la 5 sort de ce beau lot.

Manouche51

Bravo Jean Paul, il est beau ce renard, son regard et sa p'tite frimousse sont craquants. La 5 est parfaite et ton plaisir se ressent à travers tes images....pas si complexe qu'on veut nous le faire croire le bonheur....pour nous qui sommes des privilégiés.
Cordialement, Patrick

Pailler

Bien sympa ton goupil , et félicitations pour la patience !

Clic-Clac 51

Tu t'attends certainement a ce que je dise quelque chose concernant les images 3 et 4 :D ...et bien non, je ne le dirais pas :D :D :D ...mais ;)
Allez trêve de plaisanterie...une belle rencontre dans une belle lumière pour une belle série
Merci Jean-Paul de partager
Amicalement Denis ;)

urka

Excellente série avec un gros + pour les images 3 et 5! Le regard du Renard est vraiment superbe!
André.

Roland Ripoll

Excellente série ! Bravo ! Sur la 3, le regard est effectivement superbement bien saisi !
Etre simple pour être vrai

JPM84

Superbe et sympathique rencontre !...et bien saisie aussi, avec moi aussi une préférence pour la 5...
JPM

phissou

La 5 est extra!
Dommage pour la queue sur la 3 et la 4. (Petit clin d'œil à Clic-Clac 51).
Très belle série qui récompense ta patience et ta connaissance du terrain!!
Philippe

MARTINPECHEUR

Magnifique série Jean Paul... l'image numéro 5 est vraiment top, grand bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Kodjock

Merci à vous tous pour vos passages et commentaires. ;)
Denis, tu as failli à ton devoir de critique ! :D :D  Tu m'en vois frustré :D,  d'autant que je reconnais bien volontiers que j'étais tellement obsédé par une bonne saisie du regard de Goupil... que j'en ai parfois un peu oublié sa queue ! ;D
Amicalement, Jean Paul

Berzou

Quel regard !

et si j'en crois les exifs, tu as quand même eu une demi heure d'observation, ce qui est très long, et preuve d'une grande discrétion

Bravo Kodjock

Speedy51

trop beau ton goupil Kodjock .. Un plus pour la 5

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Kodjock

Merci pour vos commentaires Berzou et Speedy ;)

Citation de: Berzou le Juin 15, 2017, 08:55:56
Quel regard !

et si j'en crois les exifs, tu as quand même eu une demi heure d'observation, ce qui est très long, et preuve d'une grande discrétion

Bravo Kodjock

Pas vraiment, car la 1ère photo n'est pas prise le même jour. En réalité, sur chacune des 2 apparitions,  il s'écoule 30 secondes entre la 1ère et la dernière photo. Le champ où je l'attends lui sert de transit entre 2 zones boisées et généralement il ne fait que traverser sans trainer pour regagner le couvert.
Voilà, non seulement j'attends des heures, mais encore quand il apparait c'est juste pour quelques secondes ! Et pourtant il y a des lapins dans ce champ...
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Tiens, les images 3 et 4 ont retrouvé leur queue !!  ??? ??? :D :D
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

4 bis
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Ces deux dernières sont tout simplement superbes !
Etre simple pour être vrai