Capture One et Affinity

Démarré par cs1238, Juin 13, 2017, 11:13:26

« précédent - suivant »

cs1238

Bonjour à tous,
Certains participants de ce forum ont-ils testé Affinity comme éditeur externes de C1?

tenmangu81

Oui, c'est mon duo préféré. Ca marche très bien. Certaines fonctions (séparation de fréquences, par exemple) sont bien plus conviviales qu'avec Photoshop. Mais il ne faut pas demander à Affinity d'ouvrir les RAW  ;D Seulement lui envoyer des TIFF générés par Capture One.

Franciscus Corvinus

Oui, pareil, ca marche bien.

Fabricius

Idem, je n'utilise pratiquement plus mon vieux PS.

esox_13

Citation de: Fabricius le Juin 13, 2017, 20:52:45
Idem, je n'utilise pratiquement plus mon vieux PS.

Il semblerait que tu ne sois pas le seul !

Verso92

Citation de: Fabricius le Juin 13, 2017, 20:52:45
Idem, je n'utilise pratiquement plus mon vieux PS.

En ce qui me concerne, je pense que mon vieux PS (CS6) me fera encore quelques années...  ;-)

Citation de: justvr le Juin 15, 2017, 14:08:38
Idem pour moi: le maximum avec C1, et il en fait vraiment beaucoup, puis Affinity si nécessaire, et c'est très rare.

Tout dépend de ses propres pratiques... et comme les miennes ne sont pas les tiennes (et lycée de Versailles), ça nous fait une belle jambe de le savoir !

Verso92

Citation de: justvr le Juillet 04, 2017, 23:03:28
La question initiale "Certains participants de ce forum ont-ils testé Affinity comme éditeur externes de C1?"
Nous sommes plusieurs à avoir répondu positivement, donc à la question et par la même en donnant notre pratique.
Soit vous avez mal dormi, soit vous souhaitez créer de l'animation ici et ailleurs.J'aurais pu vous faire le même commentaire que vous dans votre communication, mais j'ai bien dormi et je suis en possession de tous mes moyens . Passez une bonne nuit, quant à l'animation j'en souris déjà et je vous laisse faire.

Tu t'amuses à jouer les neuneus de service, à ce que je vois... dans quel but ?

Jean-Claude

Affinity m'intéresse énormément dans cette utilisation occasionnelle post-C1 pour ses capacités vectorielles et de calques pas loin de PS , plus ergonomiques pour l'utilisateur occasionnel et hors contraintes commerciales Adobe inacceptables pour un utilisateur amateur occasionnel.

Ce qui m'intéresse aussi est son utilisation iPad de terrain avec des résultats pouvant être repris n'importe ou du cloud sur PC.
Dommage qu'il n' ai pas moyen d'essayer avant d'acheter, et il faudrait aussi un Pro2 13" pour un tel essai

tenmangu81

Voilà Jean-Claude de quoi essayer, à condition de donner tes coordonnées  ;)

https://affinity.serif.com/en-gb/signup/trial/photo/

Edit:
Et en Français:

https://affinity.serif.com/fr/signup/trial/designer/

Oliver50

Bonjour
Oui, pour moi aussi Affinity fonctionne très bien, sous Windows 10 et en complément de LR 6

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

Jean-Claude

Marche uniquement pour Win ou OsX le lien pas iOS  >:(

baséli

Citation de: Jean-Claude le Juillet 09, 2017, 21:43:06
Marche uniquement pour Win ou OsX le lien pas iOS  >:(

Pas de version d'essai d'aucune appli chez iOS, le taulier ne veut pas.

Jean-Claude

Citation de: baséli le Juillet 10, 2017, 08:03:41
Pas de version d'essai d'aucune appli chez iOS, le taulier ne veut pas.
encore heureux qu'il y ai l'app. "Testflight " avec laquelle on peut faire tourner des version bêta mises à disposition par le développeur.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 09, 2017, 21:43:06
Marche uniquement pour Win ou OsX le lien pas iOS  >:(

Tant mieux : quand on voit les messages incompréhensibles que certains postent ici avec leur iMachin, il vaut mieux limiter les dégâts !

;-)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2017, 21:25:46
Tant mieux : quand on voit les messages incompréhensibles que certains postent ici avec leur iMachin, il vaut mieux limiter les dégâts !

;-)

T'as raison, je devrais passer au surface pro, mais j'ai déjà bien trop d'applications photo indispensables sur ce machin.

Mais il ne déconne vraiment à fond que si on active plusieurs claviers (langues) et que différentes personnes l'utilisent dans ces possibilités en mélangeant claviers et langues natives, comme c'est le cas chez moi.

Seul moyen de s'en sortir à  peu près, lui faire un lavage de cerveau toutes les deux semaines  :)

LSCC


dioptre

Citation de: LSCC le Juillet 11, 2017, 19:37:25
Bonjour,
pour ceux que cela intéresse, ci-après l'emploi de C1 Pro et d'Affinity :
https://www.youtube.com/watch?v=5LgI6B4m3x4
https://www.youtube.com/watch?v=BE_3hQibPk0

Archi nul !
Il devrait aller encore plus vite et mettre une musique plus tonitruante,
Impossible de voir et de comprendre quoi que ce soit.

baséli

Citation de: Jean-Claude le Juillet 11, 2017, 07:42:13
T'as raison, je devrais passer au surface pro, mais j'ai déjà bien trop d'applications photo indispensables sur ce machin.

Quelles sont-elles?

LSCC

Citation de: dioptre le Juillet 11, 2017, 23:55:44
Archi nul !
Il devrait aller encore plus vite et mettre une musique plus tonitruante,
Impossible de voir et de comprendre quoi que ce soit.

Ça au moins le mérite d'exister et de montrer les possibilités.
Ce n'est pas la première vidéo qui montre les possibilités en accéléré, sans commentaire, avec une musique pénible.

Pour mieux voir, il suffit d'appuyer sur pause et de couper le son ;D

dioptre

Citation de: LSCC le Juillet 12, 2017, 12:19:11
Ça au moins le mérite d'exister et de montrer les possibilités.
Ce n'est pas la première vidéo qui montre les possibilités en accéléré, sans commentaire, avec une musique pénible.

Pour mieux voir, il suffit d'appuyer sur pause et de couper le son ;D

Cela montre rien du tout !
C'est de l'esbroufe.

LSCC

Citation de: dioptre le Juillet 12, 2017, 13:28:29
Cela montre rien du tout !
C'est de l'esbroufe.
De l'esbroufe ? Non.
Ça va vite ? Certes ce n'est pas un tuto. Ça montre ce qu'il est possible de faire.
Il y a pas mal de vidéo de ce genre (avec PS) afin de montrer en quelques minutes la réalisation d'un dessin poussé qui doit prendre des heures.

Après, on ne te demande pas d'aimer et libre à toi de mettre en ligne un bon tuto montrant ce qu'on peut obtenir en associant ces 2 application sur un raw. ;)

dioptre

Citation de: LSCC le Juillet 14, 2017, 16:13:17
De l'esbroufe ? Non.
Ça va vite ? Certes ce n'est pas un tuto. Ça montre ce qu'il est possible de faire.
Il y a pas mal de vidéo de ce genre (avec PS) afin de montrer en quelques minutes la réalisation d'un dessin poussé qui doit prendre des heures.

Après, on ne te demande pas d'aimer et libre à toi de mettre en ligne un bon tuto montrant ce qu'on peut obtenir en associant ces 2 application sur un raw. ;)


Qu'on me demande d'aimer ou pas n'est pas la question.
Je donne mon avis ( je peux ?) : je trouve ce genre de video inutile.

Ce que je demande c'est un bon tuto lisible ... et utile.
Tu as des références ?

LSCC

As-tu recherché sur Google pour voir ?
Affinity ne pouvant se comporter que comme un éditeur externe de C1, ni l'un ni l'autre ne feront de tutos en ce sens.
La video de "speed retouch" avec la photo d'Hambourg le montre d'une certaine manière, même si je comprends que cela ne convient pas â certains (comme toi).

Maintenant, tu peux nous en faire un.

Verso92

Citation de: LSCC le Juillet 14, 2017, 16:13:17
Après, on ne te demande pas d'aimer et libre à toi de mettre en ligne un bon tuto montrant ce qu'on peut obtenir en associant ces 2 application sur un raw. ;)

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi l'intérêt fondamental du concept...

Ce qu'on voit ici, c'est qu'on peut ouvrir directement Affinity à partir de Capture One, comme on peut le faire, j'imagine, avec n'importe quel logiciel de retouche d'image ?

(en d'autres termes, c'est juste un "raccourci"...)

dioptre

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2017, 20:17:56
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi l'intérêt fondamental du concept...

Ce qu'on voit ici, c'est qu'on peut ouvrir directement Affinity à partir de Capture One, comme on peut le faire, j'imagine, avec n'importe quel logiciel de retouche d'image ?

(en d'autres termes, c'est juste un "raccourci"...)

Ben oui, il n'y a pas de quoi en faire tout un cinéma.