Capture One et Affinity

Démarré par cs1238, Juin 13, 2017, 11:13:26

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2017, 21:01:51
N'étant pas un geek, je ne tiens pas à tout prix à être-à-jour...

(le jour où Photoshop CS6 sera obsolète, il sera toujours temps d'y repenser)

Je ne sais pas ce qu'il en est de CS6 mais mon CS5 n'accepte plus depuis un bout de temps les mises á jour de Caméra RAW, j'en suis au même point qu'avec NX2, heureusement que je n'ai que le J5 qui n'est pas compatible, mais lui vient de rentrer tout récemment dans les nouveaux boîtiers de C1

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 23, 2017, 04:11:08
Je ne sais pas ce qu'il en est de CS6 mais mon CS5 n'accepte plus depuis un bout de temps les mises á jour de Caméra RAW, j'en suis au même point qu'avec NX2, heureusement que je n'ai que le J5 qui n'est pas compatible, mais lui vient de rentrer tout récemment dans les nouveaux boîtiers de C1

Le Camera RAW de CS6 ne peut plus être MàJ... mais Photoshop est pour mon utilisation un logiciel de retouche/finalisation, pas un dérawtiseur (j'ai tout ce qu'il faut par ailleurs pour effectuer cette tâche).

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Juillet 23, 2017, 04:11:08
Je ne sais pas ce qu'il en est de CS6 mais mon CS5 n'accepte plus depuis un bout de temps les mises á jour de Caméra RAW, j'en suis au même point qu'avec NX2, heureusement que je n'ai que le J5 qui n'est pas compatible, mais lui vient de rentrer tout récemment dans les nouveaux boîtiers de C1

De toute façon, je n'utilise plus Camera Raw. CS6 ne me sert qu'à ouvrir des TIFF générés par C1.

soizic07

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Citation de: tenmangu81 le Juillet 22, 2017, 11:12:27
Les quelques problèmes que j'avais rencontrés au début (rendu des couleurs sur second écran notamment) semblent avoir été résolus.
Seul module encore meilleur dans PS que dans Affinity Photo : l'impression.

Je confirme.

voxpopuli

Citation de: tenmangu81 le Juillet 22, 2017, 11:12:27
Si tu es habitué à Photoshop, aucun. Pour moi qui n'utilise PS que très rarement, passer à Affinity ne m'a posé aucun problème. Il y a des fonctions (comme la séparation des fréquences, par exemple) qui sont beaucoup plus agréables à manipuler. Les queqlues problèmes que j'avais rencontrés au début (rendu des couleurs sur second écran notamment) semblent avoir été résolus.
Seul module encore meilleur dans PS que dans Affinity Photo : l'impression.

J'y ajouterai le module d'assemblage panoramique qui reste plus efficace dans ACR que dans Affinity (je ne parle pas de l'assemblage panoramique des RAF dans Affinity qui sont d'une lenteur ...)
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: voxpopuli le Juillet 24, 2017, 08:31:20
J'y ajouterai le module d'assemblage panoramique qui reste plus efficace dans ACR que dans Affinity (je ne parle pas de l'assemblage panoramique des RAF dans Affinity qui sont d'une lenteur ...)

Il y a un module d'assemblage panoramique dans ACR ?

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2017, 10:00:00
Il y a un module d'assemblage panoramique dans ACR ?

Nan !! Il a dû vouloir parler de Photoshop....

Jean-Claude

J'ai du mal à choisir ma future config C1 +Affinity
Alors proc 7700 ou 7700K
RAM 16G 2666 Hz ou 32G 2400 Hz
1 ou 2 SSD M.2 512G pour les sessions C1

pour le reste c'est clair

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Juillet 24, 2017, 10:38:18
Nan !! Il a dû vouloir parler de Photoshop....

Ouf !

(je craignais d'avoir loupé quelque chose...  ;-)

voxpopuli

Citation de: tenmangu81 le Juillet 24, 2017, 10:38:18
Nan !! Il a dû vouloir parler de Photoshop....

Il y a bien un module d'assemblage dans ACR. Etonnamment il produit un résultat différent que celui de Photoshop

https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/using/create-panoramas.html
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: voxpopuli le Juillet 24, 2017, 13:16:44
Il y a bien un module d'assemblage dans ACR. Etonnamment il produit un résultat différent que celui de Photoshop

https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/using/create-panoramas.html

C'est une nouveauté, apparue dans les dernières versions d'ACR, donc.

Mais quel(s) avantage(s) apporte-t-il donc par rapport à PhotoMerge ?

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2017, 14:01:46
C'est une nouveauté, apparue dans les dernières versions d'ACR, donc.

Mais quel(s) avantage(s) apporte-t-il donc par rapport à PhotoMerge ?

Aucune idée (sauf à travailler avec les RAW - sans que je sois sûr que cela soit un avantage, ne connaissant pas le processus interne utilisé). Mais pour un des panos (une des photos était un peu floue*) c'est celui qui m'a sorti le meilleur rendu

* les photos 1 et 3 se recouvraient mais pas assez pour que le pano ne puisse se passer de la photo 2 lors du montage. ACR a utilisé au maximum le contenu de 1 et 3, pas Phototoshop CC.
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: voxpopuli le Juillet 24, 2017, 14:56:46
Aucune idée (sauf à travailler avec les RAW - sans que je sois sûr que cela soit un avantage, ne connaissant pas le processus interne utilisé).

Je ne vois aucun avantage à travailler sur le RAW (à partir du moment où on corrige la distorsion, par exemple, on est déjà dans le domaine bitmap, même en RAW...).

qwertyuiop

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2017, 15:03:57
Je ne vois aucun avantage à travailler sur le RAW (à partir du moment où on corrige la distorsion, par exemple, on est déjà dans le domaine bitmap, même en RAW...).
on ne travaille jamais sur le RAW

Verso92

Citation de: qwertyuiop le Juillet 25, 2017, 17:41:00
on ne travaille jamais sur le RAW

Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire...

Jean-Claude

Ca y est j'ai eu ma nouvelle config iOS plus tot que prévu, Affinity est installé, premier test de comptoir domestique, c'est très impressionnant, autant impressionné par le nouveau A10x sur 13" avec clavier et pen que par Affinity

Je crois que je vais rapidement installer affinity sur ma plateforme d'essais mobile Win ou il a aussi C1 10 et sur lequel je me forme depuis 1 an.

L'étape d'après sera de trouver une plateforme labo Win sur laquelle tout ceci marche. Avant la fin de l'année j'aurais fait le bond de mon labo vieux d eplus de 10ans vers celui du futur.

voxpopuli

Citation de: Jean-Claude le Juillet 24, 2017, 11:18:36
J'ai du mal à choisir ma future config C1 +Affinity
Alors proc 7700 ou 7700K
RAM 16G 2666 Hz ou 32G 2400 Hz
1 ou 2 SSD M.2 512G pour les sessions C1

pour le reste c'est clair

Je ne peux que te conseiller le dernier Canard PC Hardware (dans tous les kiosques). Une des rares revues PC qui ne soient pas trop subventionnées par la pub et qui n'hésitent pas à dire ce qu'ils pensent.
Leurs conseils sont judicieux - les premières pages sont consacrées au hardware (configurations puis famille de composants) et leur humour potache façon ados attardés me fait bien rire.
https://www.cpchardware.com/canard-pc-hardware-33-debarque/
Ça va rester chaud

Jean-Claude

Publient-ils des benchmarks pour Capture One et Affinity ?

Sinon c'est totalement hors sujet, et puis je déteste l'informatique, c'est juste un mal nécessaire

voxpopuli

Citation de: Jean-Claude le Juillet 26, 2017, 17:37:46
Publient-ils des benchmarks pour Capture One et Affinity ?

Sinon c'est totalement hors sujet, et puis je déteste l'informatique, c'est juste un mal nécessaire
:D
Ça va rester chaud