Inoubliable.. Une belle prise pour ce renard !

Démarré par An Aer Pictures, Juin 13, 2017, 16:06:59

« précédent - suivant »

An Aer Pictures

Bonjour à tous,

En début de semaine, j'étais en pleine séance de photographie animalière, je suis tombé face à renard en chasse, j'ai décidé de me rapprocher de lui en mode "Billebaude" afin d'avoir un peu plus de détails.

Celui-ci commence à muloter, muloter, puis je suis d'un coup surpris par la taille du mulot, voir photo ci-jointe.
Cette photo illustre bien le rôle du renard dans nos forêts, ce faon à été probablement tué par une faucheuse ce week-end.

Concernant la photo, qu-est ce qui est améliorable de votre point de vue, votre avis ?

Bonne journée,
An Aer Pictures,

Clic-Clac 51

Bravo...une belle image. le sujet me semble net et la composition très agréable.
Concernant mon regret...cette verticale (peut être un tronc) qui est au dessus de la tête du renard. Mais c'est facilement récupérable en post-traitement.
Denis ;)

PS : J'ai remarqué que tu as posté ton image trop grande (3508x2479pixels)...je te joins un extrait des conditions de postage CI
...Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1200 pixels de large et 800 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité...

An Aer Pictures

Merci pour le conseil ! En essai le tronc ! Un détail qui peut faire la différence ! Concernant le format merci ! Je fais en sorte de rectifier le tir. Bonne semaine ! :)
An Aer Pictures,

phissou

Je comprends ton émotion!
Super prise! A double sens!...  ;)
La deuxième version n'apparaît pas.
A bientôt!
phissou
Philippe

An Aer Pictures

En effet à double sens ! Mais les dégâts générés par la "Faucheuse" sont globalement déduits des battus de chasse. (:
An Aer Pictures,

Speedy51

Amicalement, Cathy

chris70

Comme je l'ai déjà indiqué ailleurs, c'est une superbe réalisation.
Néanmoins j'ai le sentiment que cette photo sera exploitée pour nuire au renard.

An Aer Pictures

Cette image pourra être réutilisée à une seule condition, c'est qu'elle devra être commentée et par moi-même. Cette image avec une explication, met en valeur le rôle du renard dans notre nature. Le renard n'ira jamais attaquer un faon en bonne santé, mais en effet, il faut une communication autour de cette image. Et je tiens à la suivre de très prêt cette image.
An Aer Pictures,

chris70

Je suis d'accord avec toi, cette photo possède une histoire et il faut la remettre dans son contexte.
Malheureusement pour une personne mal intentionnée, c'est simple d'enregistrer cette photo dans son dd.
J'espère juste qu'elle n'accompagnera pas un article dans une revue de chasse ou de piégeurs pour encore le diaboliser.

An Aer Pictures

Citation de: chris70 le Juin 18, 2017, 09:51:30
Je suis d'accord avec toi, cette photo possède une histoire et il faut la remettre dans son contexte.
Malheureusement pour une personne mal intentionnée, c'est simple d'enregistrer cette photo dans son dd.
J'espère juste qu'elle n'accompagnera pas un article dans une revue de chasse ou de piégeurs pour encore le diaboliser.

On te demande généralement les droits non? pour les "publications officielles"
An Aer Pictures,

Albert E

Magnifique photo!!Bravo!!
L'histoire je ne la connais pas...surtout que je suis a Uruguay (Amérique du Sud)et nos renards sont d'une éspéce différente.Chez nous ils sont prédateurs des agneaux,rarement des brebis et autres éspéces sauvages grandes.
Vue a la distance je penserai que ce renard peu bien tuer ce faon pour allimenter sa "famille"!!Je pense qu'aucun chasseur tue un faon!!Peutétre sa Mére???
Encore bravo pour cette photo!!
Albert

Pailler

Effectivement , l'histoire doit accompagner cette image ; bravo !

An Aer Pictures

Citation de: Albert E le Juin 18, 2017, 17:25:56
Magnifique photo!!Bravo!!
L'histoire je ne la connais pas...surtout que je suis a Uruguay (Amérique du Sud)et nos renards sont d'une éspéce différente.Chez nous ils sont prédateurs des agneaux,rarement des brebis et autres éspéces sauvages grandes.
Vue a la distance je penserai que ce renard peu bien tuer ce faon pour allimenter sa "famille"!!Je pense qu'aucun chasseur tue un faon!!Peutétre sa Mére???
Encore bravo pour cette photo!!
Albert

Bonjour Albert,

Ce faon à été exécuté via une faucheuse, ce qui est très fréquent. Le renard fait son rôle fait son rôle de "charognard".

Merci encore pour les encouragements,

Cordialement,
An Aer Pictures,