Petit-duc scops (Otus scops) 2

Démarré par cgleroy, Juin 13, 2017, 18:43:53

« précédent - suivant »

jeanbart

Très belle réalisation, bravo.  8)
La Touraine: what else ?

Palomito

Les 4 5 8 et 9 ne s'affichent pas chez moi. Suis-je le seul ?  :'(

Du coup, les 6 et 7 que je vois me font regretter de ne pas en voir d'avantage, car elles sont fantastiques. Merci.

MSK

Salut
Il y a des chasseurs d'images vraiment très très bons .....
Vraiment très beau.

HAKEM


cgleroy

Citation de: Palomito le Juin 22, 2017, 09:20:32
Les 4 5 8 et 9 ne s'affichent pas chez moi. Suis-je le seul ?  :'(

Du coup, les 6 et 7 que je vois me font regretter de ne pas en voir d'avantage, car elles sont fantastiques. Merci.

Je pose les liens ici autre fois...

Autillo europeo (Otus scops), flashes à 1/16:

4


5


6


7


8


9


J´espere que vous pouvez les voir ...

adagio


Xavier Corteel

Pour commenter de telles images, les mots me manquent. "Eblouissant" ferait injure à une telle maîtrise de l'éclairage. N'empêche, j'en prends plein la vue à chaque fois que je reviens sur ce fil ! Félicitations, c'est du grand art.
Curieux de Nature

robsou

Je m'associe aux louanges! Magnifique! C'est vraiment superbe!

Robert

livartow

Très belle série en effet, avec des conditions de prises de vue bien exploitées. Les flashs sont bien gérés aussi ! Bravo !

Cependant, j'aimerai soulever quelques petites interrogations sur les conditions de prise de vue. En effet, il semblerai que la proie apportée soit toujours la même... ce qui me pose une simple question concernant le dérangement ;) As-tu limité la durée de la séance ? Suis-tu l'évolution du poids des jeunes ? Choisis-tu les jours de pdv en fonction des conditions météo ? Sais-tu si la femelle est encore sur les jeunes lorsque tu commences tes séances ?

Je te dis ça car j'ai remarqué que ces petits oiseaux sont certes très peu dérangés par la présence du matériel photo, mais que les flashs (surtout au 1/16eme) ont une grosse tendance à les éblouir... leur faisant rater leur arrivée (d'où le fait que l'adulte retente son arrivée à plusieurs reprises avec la même proie). Comme le nombre de proies apportés peut être relativement important, cela peut porter atteinte à la nichée.

Si tu préfères qu'on en parle en MP, tu peux me contacter sur "l i v a r t o w {arrowbase} y a h o o . f r" ;) Peut être qu'on pourrait s'aider sur ce genre de conditions.

Bonnes photos !

alain.tom25

Simplement époustouflant. Merci pour ces belles images.
Alain

carline

Pas de mots pour parler de cette série,  c'est tout simplement magnifique !

papytos

Magique, féerique, génial, superbe ! Ne rayez pas les appréciations inutiles, il (tu) les mérite(s) toutes ! Bravo !
Cordialement. Jean-Pierre.

cgleroy

Un grand merci pour vos commentaires...

Amicalement, Enrique.