iMac (non Pro) : qu’en pensez-vous ?

Démarré par PBnet2, Juin 13, 2017, 18:57:53

« précédent - suivant »

Plouk


Olivier-J

Plouk, qu'est ce que tu penses de ça: http://www.crucial.fr/fra/fr/imac-%28retina-5k%2C-27-inch%2C-2017%29-imac18%2C3/CT10559860

Et si la RAM Crucial que tu as acheté était défectueuse? Est ce que tu l'avais achetée chez Crucial ou chez Macway?

Plouk

#252
J'en pense que tu prends un risque.

Pour répondre à ta question, j'ai retourné une barrette défectueuse chez MacWay mais les trois autres barrettes ne fonctionnaient pas mieux. Quand MacWay m'a retourné la barrette suite au retour, j'ai envoyé les 4 barrettes chez Crucial pour un échange mais cela n'a pas résolu les troubles. Ce type de mémoire considérée comme compatible ne fonctionne pas sur mon nouvel iMac 2017, core i5 à 3,5 GHz, carte graphique 575, SSD.
J'aimerais te dire le contraire car l'économie est substantielle mais ce serait te mentir.

Ma situation actuelle est la suivante : 2 x 4 Go Apple reçu avec l'iMac lors de la commande et rajout de 2 x 8 Go Apple soit 24 Go. L'iMac tourne comme une horloge sous Sierra.
ça m'a coûté environ 500 roros supplémentaires pour les deux barrettes 2 x 8 Go achetées à l'Apple store.
Je me doute que tu n'as pas trop envie de lire cela mais ce serait dégueulasse de ma part de minimiser ma très mauvaise expérience. Il y a deux mois, j'étais vraiment dans la panade tant la mémoire vive Crucial avait semé le désordre dans mon système. A tel point que même en la substituant avec la RAM Apple, cela ne suffisait pas à rattraper la situation. Il aura fallu que je fasse une clean install et des SOS dans le disque de secours via l'utilitaire pour corriger la partition corrompue. Fort heureusement, le SOS a fonctionné sinon, je me coltinais le génius bar avec le 27 pouces sous le bras... J'ai passé l'âge de ce genre de connerie.

N.B : Il te reste une autre possibilité, celle de tenter malgré tout et de renvoyer la mémoire vive dans le délai de rétractation (14 jours) si ça ne fonctionne pas. Ainsi, le risque est mesuré. Au pire, tu récupères ton argent et tu t'en tires pour une réinstallation complète. Au mieux, tout fonctionne normalement et l'économie est sensible.

Olivier-J

Effectivement, ça ne fait pas plaisir, mais je te remercie pour le retour.
Entre le ssd (prends 1 To car 512 tu seras juste dans 2 ans) et la ram (prends la chez Apple sinon tu vas tout plomber) ça rajoute tranquillement 30% au prix initial... Ça commence à taper fort pour une machine fermée et non évolutive  :o

Plouk

C'est clairement pas donné, pour autant, j'utilise encore un vieil iMac alu de 2008 sous snow léopard.
En fonction de ton utilisation, l'évolution n'est pas toujours cruciale (sans faux jeu de mot).  :D

Dub

#255
Pourtant, les outils existent...

https://support.apple.com/fr-fr/HT202731

Je préfère la RAM MacWay... et de loin ($$$$$$$$$).... maintenant que Plouk a eu son problème, nous sommes peinards... statistiquement parlant...

;D

Plouk

#256
 :D
Le risque de tenter n'est pas énorme à condition de respecter le délai de rétractation ce que je n'avais pas fait pensant que mes problèmes émanaient de High Sierra qui d'ailleurs n'est pas en reste mais chaque chose en son temps.
L'outil diagnostic d'Apple ne présentait aucun code d'erreur. Il a ses limites.
Quant à l'outil scanner crucial, j'avais également le feu vert...
http://www.crucial.fr/fra/fr/systemscanner?cm_mmc=bing-_-fr-_-brand-_-null&ef_id=Wh-nbQAAAI6eAAgF:20171130163837:s

Il n'est pas impossible que cette incompatibilité dont j'ai été victime ne soit que singulière et propre à mon système.
Fort heureusement, la RAM Apple m'a sortie de la mouise dans laquelle j'étais combien même le coût de celle-ci est prohibitif.

baséli

Citation de: fanf le Novembre 30, 2017, 09:33:44
Vous me confirmez donc qu'un passage à 16 Go voir 24 Go de RAM devrait quand même m'apporter du confort ?

Ca ira plus vite. De combien, je n'en sais rien du tout. Si tu ne vois pas le ballon de plage qui tourne, à mon sens, pas besoin de plus.

Plouk

Un test permettant de se faire son propre avis : https://www.youtube.com/watch?v=P8_0AnhpkO0&t=391s
La différence n'est pas ébouriffante.

Fogger

Citation de: fanf le Novembre 29, 2017, 11:21:56
Alors justement j'y ai pensé au SSD externe....
Mais comment l'utilisez vous ?

Système en externe ? Ou photos en externe sur le SSD ? Ou autre ?

En faite, c'est limite très simple.
Ton FD tu l'utilises uniquement pour ton système.
Ensuite en externe avec un SSD 500GO par exemple pour le traitement de tes photos.
Puis un disque dur classique (1To, 2To, 4To) pour le stockage.

Pour la RAM, on te donnera des exemples test fait pour de la vidéo, c'est la que ça coince.
Je vois souvent des tests de rapidité te faisant gagner uniquement 1 voir 2 dixièmes de seconde, ça, c'est a l'échèle humaine sur une montre. Pour ton système c'est un boulevard en terme de rapidité.

Un DD c'est en dixième de seconde, la RAM en nanoseconde.

Alain 91