iMac (non Pro) : qu’en pensez-vous ?

Démarré par PBnet2, Juin 13, 2017, 18:57:53

« précédent - suivant »

Mitsou57

iMac commandé sur Applestore dimanche après-midi , reçu ce matin 11h , qui dit mieux :)

Dub


Eric Baisson

Citation de: Mitsou57 le Novembre 02, 2017, 16:14:50
iMac commandé sur Applestore dimanche après-midi , reçu ce matin 11h , qui dit mieux :)

Pas mieux...  :-\ :'(

Mais tu as dû prendre une configuration basique  ::) ;D

Mitsou57

Citation de: Eric Baisson le Novembre 02, 2017, 16:17:41

Pas mieux...  :-\ :'(

Mais tu as dû prendre une configuration basique  ::) ;D

pas du tout.. j'ai demandé pleins de modif.. RAM, SSD, processeur.. :)

Eric Baisson

Citation de: Mitsou57 le Novembre 02, 2017, 16:40:36
pas du tout.. j'ai demandé pleins de modif.. RAM, SSD, processeur.. :)

C'est trop injuste  :'(

Mitsou57


Dub

Citation de: Mitsou57 le Novembre 02, 2017, 17:00:29
en comptant un jour férié?


J'déconne...  ;)

Ceci dit, amusez-vous bien avec votre joujou...
J'ai le modèle d'avant... que du bonheur...

;)


Mitsou57

Citation de: Dub le Novembre 02, 2017, 17:01:09
J'déconne...  ;)

Ceci dit, amusez-vous bien avec votre joujou...
J'ai le modèle d'avant... que du bonheur...

;)


étant donné que mon mac datait  de 2008 et l'écran d'au moins 5 ans avant .. je pense que je vais apprécier!

Olivier-J

Je vais pas tarder, j'attends le Black Friday, qui devrait être le 24 novembre. Je suis plus à 3 semaines!
la config: imac 27 à 3,5 Ghz, radeon 575 4 Go, 8 Go de ram (ajout de 2x16 Go par la suite) ssd 512 ou 1 To selon le prix final.

Vivement début décembre, j'ai 4 mois de retard de tri  :-\

Eric Baisson

 
Date de livraison prévue : 17/24 novembre.

Message reçu à l'instant : Livraison le 20 novembre !

Je sais à quoi je vais passer ma fin de semaine  :) ;)

Eric Baisson

Citation de: Eric Baisson le Novembre 08, 2017, 17:09:34

Date de livraison prévue : 17/24 novembre.

Message reçu à l'instant : Livraison le 10 novembre !

Je sais à quoi je vais passer ma fin de semaine  :) ;)

Imac bien reçu après un voyage Irlande / Allemagne / France  :)

L'écran est superbe  :o

La transition c'est plutôt bien passé à un clavier près...

Mais là où je me félicite de mon achat, c'est pour le gain de vitesse qu'offre le I7 et les 32 Go de Ram  :o

Jamais je n'avais espéré que LR7, PS, etc. pouvait s'ouvrir aussi vite. De la bombe ! Même Word s'ouvre plus vite...  :D

Pour l'instant, que du bonheur.

jmtweb

J'ai des barrettes de RAM Crucial compatibles (Mémoire Crucial 16 Go DDR4 SODIMM 2400 MHz PC4-19200 pour iMac 2017)  si cela peut intéresser du monde.

Mitsou57

Citation de: Eric Baisson le Novembre 09, 2017, 20:51:51

Imac bien reçu après un voyage Irlande / Allemagne / France  :)

L'écran est superbe  :o

La transition c'est plutôt bien passé à un clavier près...

Mais là où je me félicite de mon achat, c'est pour le gain de vitesse qu'offre le I7 et les 32 Go de Ram  :o

Jamais je n'avais espéré que LR7, PS, etc. pouvait s'ouvrir aussi vite. De la bombe ! Même Word s'ouvre plus vite...  :D


Pour l'instant, que du bonheur.

Comparé à mon vieux macpro de 2009... c'est même supersonique !

jmtweb

Citation de: Olivier-J le Novembre 03, 2017, 09:36:12
Je vais pas tarder, j'attends le Black Friday, qui devrait être le 24 novembre. Je suis plus à 3 semaines!
la config: imac 27 à 3,5 Ghz, radeon 575 4 Go, 8 Go de ram (ajout de 2x16 Go par la suite) ssd 512 ou 1 To selon le prix final.

Vivement début décembre, j'ai 4 mois de retard de tri  :-\

C'est le modèle que j'ai choisi et il est top. En revanche, ton rajout de 2x16 Go est inutile et contre productif (ralentissement). 2x8 Go supplémentaires avec les 2x4 Go que tu as déjà soit 24 Go au total est le meilleur compromis. L'idée que plus il y a de RAM et mieux c'est est complètement fausse. Installe Sierra si ce n'est déjà fait et ne fais pas la Maj High Sierra, cette dernière étant complètement instable.

pb69

Citation de: jmtweb le Novembre 10, 2017, 08:04:40
C'est le modèle que j'ai choisi et il est top. En revanche, ton rajout de 2x16 Go est inutile et contre productif (ralentissement). 2x8 Go supplémentaires avec les 2x4 Go que tu as déjà soit 24 Go au total est le meilleur compromis. L'idée que plus il y a de RAM et mieux c'est est complètement fausse. Installe Sierra si ce n'est déjà fait et ne fais pas la Maj High Sierra, cette dernière étant complètement instable.
Bonjour
je veux bien admettre que 24Go ou 16 Go soit largement suffisant: mais pourquoi un rajout de mémoire de 2X16 Go provoquerai t'il des ralentissements?

Eric Baisson

Citation de: jmtweb le Novembre 10, 2017, 08:04:40Installe Sierra si ce n'est déjà fait et ne fais pas la Maj High Sierra, cette dernière étant complètement instable.

Sans blague...

Sinon, la fin du "Dong" au (re)démarrage ce n'est pas un luxe  :)

jmtweb

Citation de: pb69 le Novembre 10, 2017, 10:47:46
Bonjour
je veux bien admettre que 24Go ou 16 Go soit largement suffisant: mais pourquoi un rajout de mémoire de 2X16 Go provoquerai t'il des ralentissements?


Il y a un test sur le web qui démontre qu'au delà de 24 Go, c'est contre productif.

alain-a

On lit beaucoup de bêtises sur le web. Il faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit  >:(

;)

Eric Baisson

Citation de: jmtweb le Novembre 10, 2017, 15:52:53
Il y a un test sur le web qui démontre qu'au delà de 24 Go, c'est contre productif.

Oui, c'est pour cette raison que je suis passé de 8Go (4 sur mon MBP) à 32 Go. Juste histoire de payer le prix fort...  ::)


Fogger


jmtweb

#171
Citation de: Eric Baisson le Novembre 10, 2017, 19:01:38

Oui, c'est pour cette raison que je suis passé de 8Go (4 sur mon MBP) à 32 Go. Juste histoire de payer le prix fort...  ::)



Tout à fait, je pense que le surcoût n'a servi à rien si ce n'est te rassurer car les préjugés ont la vie dure et le fait de croire que plus il y en a, mieux c'est, est encore fortement ancré dans l'esprit des utilisateurs.
Je t'invite à faire tes propres investigations à ce sujet notamment sur les sites anglophones et tu te rendras compte que ce n'est plus vrai. Concernant le nouvel iMac, le meilleur compromis est 24 Go. C'est ainsi et tu as parfaitement le droit de mépriser mes propos jusqu'au jour où tu liras noir sur blanc la véracité de mon commentaire.
Tu n'as qu'à jeter un oeil sur ton moniteur d'activité et bousculer FCPX, Affinity ou Photoshop et tu seras surpris par les données affichées.

J'ai retrouvé une petite vidéo parmi d'autres qui tord le cou aux idées reçues. Tu trouveras forcément des vidéos réfutant les propos tenus dans cette vidéo car business is business.
https://www.youtube.com/watch?v=P8_0AnhpkO0&t=391s

Olivier-J

J'avais pas entendu parler de ça jmtweb.
Après avoir fait les comptes, 24 Go suffiront, y compris pour les tiff bien lourds assemblés dans PS. Donc en prenant 2x8 Go supplémentaires, je pourrai assurer le ssd 1 To, ce qui m'enlève le doute à ce niveau.

512 Go ne permettent pas de mettre les dernières photos à trier sur le dd interne, et c'est quand même dommage quand on voit les débits.

jmtweb

Pas étonnant de ne pas en entendre parler car le but des distributeurs tels que MacWay est de vendre encore et toujours plus. Si tu as un problème avec eux, tu mesures le niveau du SAV et c'est bonjour l'angoisse. Je te conseille fortement de prendre la RAM chez Apple. Certes, c'est plus cher mais elle est gage de stabilité du système.

baséli

Citation de: jmtweb le Novembre 14, 2017, 08:48:26
Pas étonnant de ne pas en entendre parler car le but des distributeurs tels que MacWay est de vendre encore et toujours plus.

Théorie du complot, hein?

Citation de: jmtweb le Novembre 14, 2017, 08:48:26
Si tu as un problème avec eux, tu mesures le niveau du SAV et c'est bonjour l'angoisse. Je te conseille fortement de prendre la RAM chez Apple. Certes, c'est plus cher mais elle est gage de stabilité du système.

FUD