iMac (non Pro) : qu’en pensez-vous ?

Démarré par PBnet2, Juin 13, 2017, 18:57:53

« précédent - suivant »

Dub


jmtweb

Etre objectif ni plus ni moins.

Notation de ce distributeur ci-jointe :

Dub

Citation de: jmtweb le Novembre 14, 2017, 11:52:13
Etre objectif ni plus ni moins.

Notation ci-jointe :

Euh t'es sérieux, là  ??? ça prouve quoi  ???

Cela fait, combien, 15ans ( ???) que je suis client chez eux et je ne donne jamais mon avis, ni chez eux ni ailleurs, d'ailleurs...

Nimportnawak

jmtweb

Quand j'ai passé ma commande chez eux, j'ai pensé comme toi et je n'ai pas tenu compte de la notation.
J'aurais du... :'(

Dub

#179
Citation de: jmtweb le Novembre 14, 2017, 12:21:31
Quand j'ai passé ma commande chez eux, j'ai pensé comme toi et je n'ai pas tenu compte de la notation.
J'aurais du... :'(

Oui... et  ???

Un matin, ta voiture ne démarre pas... toutes les voitures de ta marque (et ta marque...) sont des merdes...  ??? ??? ???

Sans déc' ...  ::)

neptune

Pour la RAM de l'iMac j'ai commander la mienne sur Ldlc... RAS ça fonctionne nickel, j'ai 24GB.

Nikon Z6

jmtweb

Citation de: Dub le Novembre 14, 2017, 13:20:06
Oui... et  ???

Un matin, ta voiture ne démarre pas... toutes les voitures de ta marque (et ta marque...) sont des merdes...  ??? ??? ???

Sans déc' ...  ::)

Tu penses que le pourcentage important de gens mécontents de la notation ci-dessus sont détenteurs de voitures Renault ?  :-\

alain-a

- Aucun problème pour moi pour un maximum de RAM (performances en hausse très...productives )
- Aucun problème pour moi avec la stabilité de High Sierra
- Aucun problème pour moi avec MacWay (multiples commandes au fil des années)

Comme quoi ...  ;)

Quelques cas sur un très grand nombre ne font pas majorité.
Il faut pas toujours croire aveuglément ce que qui est dit sur le web   ::)

jmtweb

#183
Citation de: alain-a le Novembre 14, 2017, 15:52:04
- Aucun problème pour moi pour un maximum de RAM (performances en hausse très...productives )
- Aucun problème pour moi avec la stabilité de High Sierra
- Aucun problème pour moi avec MacWay (multiples commandes au fil des années)

Comme quoi ...  ;)

Quelques cas sur un très grand nombre ne font pas majorité.
Il faut pas toujours croire aveuglément ce que qui est dit sur le web   ::)

Tu crois que que tu veux d'ailleurs ça n'arrive qu'aux qu'aux autres et puis un jour l'autre c'est toi toi...
Bye bye, ciao ciao... :-*

baséli

Citation de: jmtweb le Novembre 14, 2017, 11:52:13
Etre objectif ni plus ni moins.

Notation de ce distributeur ci-jointe :

C'est comme les zooms, on utilise surtout les extrêmes ?

jmtweb

Baséli,
Une moyenne pondérée suffit amplement.
La mise à jour automatique vers high sierra n'est pas encore à l'ordre du jour et le lien pour un downgrade vers sierra est à nouveau en place ; pour quelle raison selon toi ?
Impossible d'avoir un rendez-vous en apple store avant plusieurs jours tant les téméraires qui ont tenté l'installation sont dans la mouise. Il suffit de glaner quelques informations sur le web pour s'en rendre compte.
La RAM "Ballistix" (DDR4 Crucial) est excellente sur PC (gamer) mais cause des problèmes sur Mac.
Le pourcentage de gens mécontents du fournisseur MacWay est éloquent. Il ne s'agit de trois pelés deux tondus.
Quant au fait de gonfler l'iMac à 64 Go, c'est "extrême" et inutile ; pire encore, cela provoque des ralentissements.

wedge

Citation de: jmtweb le Novembre 15, 2017, 09:02:14
le lien pour un downgrade vers sierra est à nouveau en place

bonjour,
ou ça ?
merci

jmtweb

#187
Wedge, En cliquant sur le lien ci-dessous, tu trouveras facilement le cheminement vers le Graal ;-)
Profites-en pour te faire une clé USB de boot dès le téléchargement et avant l'installation.
C'est l'assurance de pouvoir réinstaller Sierra un jour si tu te retrouves dans la mouise suite à une mise à jour et que le serveur Apple ne répond pas.
http://www.macg.co/os-x/2017/10/macos-sierra-finalement-de-retour-dans-le-mac-app-store-100151

baséli

Citation de: jmtweb le Novembre 15, 2017, 09:02:14
Baséli,
Une moyenne pondérée suffit amplement.

Je parlais des réponses à ce sondage, on choisis moins souvent les positions moyennes, on va plus facilement en butée ;D

jmtweb

Citation de: baséli le Novembre 16, 2017, 09:17:56
Je parlais des réponses à ce sondage, on choisis moins souvent les positions moyennes, on va plus facilement en butée ;D

Désolé, j'étais remonté comme une pendule avec son commentaire à la "moi je" comme si les commentaires postés suite à de mauvaises expériences n'étaient que virtuels.

wedge

Citation de: jmtweb le Novembre 15, 2017, 23:48:09
En cliquant sur le lien ci-dessous, tu trouveras facilement le cheminement vers le Graal ;-)

merci bien.
Question subsidiaire : est-il possible de passer de high sierra à sierra, sans être passé par el capitan ?
J'ai fait yosemite > high sierra direct, et je voudrais passer à sierra.

jmtweb

Citation de: wedge le Novembre 16, 2017, 14:13:47
merci bien.
Question subsidiaire : est-il possible de passer de high sierra à sierra, sans être passé par el capitan ?
J'ai fait yosemite > high sierra direct, et je voudrais passer à sierra.

Tout à fait d'où l'intérêt de créer une clé de boot https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
pour éviter un temps de téléchargement interminable (globe tournant sur lui-même).

Lignes de commandes en fonction du logiciel d'exploitation désirée : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Dans ce cas, tu passeras automatiquement par le serveur et ça prendra quelques heures pour télécharger le logiciel d'exploitation.

baséli

Citation de: jmtweb le Novembre 16, 2017, 10:11:48
Désolé, j'étais remonté comme une pendule avec son commentaire à la "moi je" comme si les commentaires postés suite à de mauvaises expériences n'étaient que virtuels.

Si avec à peine 15 messages au compteur ici tu es déjà remonté comme une pendule, je te conseille d'aller voir un cardiologue vite fait, tu risques ta vie. ;D

wedge

Citation de: jmtweb le Novembre 16, 2017, 14:32:53
Tout à fait d'où l'intérêt de créer une clé de boot https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
pour éviter un temps de téléchargement interminable (globe tournant sur lui-même).

Lignes de commandes en fonction du logiciel d'exploitation désirée : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Dans ce cas, tu passeras automatiquement par le serveur et ça prendra quelques heures pour télécharger le logiciel d'exploitation.

zou c'est parti !
merci encore.
(high sierra me fait chier comme pas possible)

jmtweb

Il faut attendre quelques mises à jour pour en profiter pleinement sans jouer les bêtas testeurs.

Alain 91

Citation de: neptune le Octobre 23, 2017, 19:18:50
Bon bhen j'ai passer a l'acte, achat d'un iMac 27" le modèle a 2599 a disque 2T et i5 3,8. j'ai ajouter 16 Gb de Ram au 8 existant et rien a dire, je suis enchanté! et j'espère l'être pour très longtemps vu le coût initial  :D
J'ai pris la même version pour remplacer mon ancien IMac 21.5 de 2010 qui commençait à vraiment ramer avec High Sierra, son i3, plus mes photos qui sont passés à 43 Mo et son disque dur de 500 Go. J'ai choisi le processeur i5 à 3.8 Ghz uniquement pour avoir la carte graphique top. J'ai longtemps hésité pour la mémoire SSD mais les prix sont dissuasifs, je me suis donc orienté sur le disque fusion 2To qui comporte quand même 128 Go de SSD en tampon, la solution SSD de 512 Go plus mon disque externe 2To (USB3) aurait été sans doute moins performante sur les gros volumes. L'ajout de RAM a-t-elle vraiment un impact significatif sur la vitesse des logiciels de traitements photos comme le DXO? L'écran est excellent et 27" laisse vraiment la place à DXO pour tout afficher.

Lambs

En pleine réflexion sur l'achat de cette bête. i5 ou i7 et ssd ou fusion drive.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jmtweb

Citation de: Lambs le Novembre 18, 2017, 21:43:25
En pleine réflexion sur l'achat de cette bête. i5 ou i7 et ssd ou fusion drive.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

i5 et SSD, il ne chauffe jamais et la puissance est là.

Simon Gay

j'avais un macbook pro 13" i5 / I5 sur lequel j'aavais  mis un SSD 528 et un mac mini I5 /1TO .J'ai commencé a mettre Hight Sierra sur le MINI: DD plante ,mac mini HS . direction aldorande dans le 15em , j'en ai profité pour mettre un SSD 528 ,la chance :promo 319€ .mais il n'on rien récupéré  il me l'on rendu avec hight sierra , heureusement j'ai pu copier mon mini qui avait a peut près  la même chose (mes photo et autre doc sont sur des DD externes.)
Comme j'avais projeté d'installer un jour un SSD sur le mini , j'ai accusé le coup .maintenant j'ai mes 2 Mac avec SSD
Un peu buté , j'ai entrepris d'installer hight Sierra sur le MINI / ET bien ça marche (ouf)

jmtweb

Tant mieux si high sierra est stable sur ton système.
Si tu as une clé de boot avec sierra, ça ne coûte rien d'essayer et de downgrader en cas de problème.
J'installerai high sierra dans 6 mois ou un an après plusieurs mises à jour corrigeant les bugs.