Tamron 18-400 mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD

Démarré par Mistral75, Juin 19, 2017, 13:32:26

« précédent - suivant »

Mistral75

Tamron annoncera très prochainement un nouveau superzoom APS-C, le 18-400 mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD, et Nokishita Camera nous en fournit les premières photos (mais pas encore de caractéristiques) :

http://www.nokishita-camera.com/2017/06/18-400mm-f35-63-di-ii-vc-hld.html

Mistral75

Deuxième photo (il y en a deux autres sur le site de Nikishita Camera, cf. lien donné dans le message précédent).

Gerard 13

#2
Et même sur SonyAlphaRumors.com   ;) :
Moi qui étais tenté par le 100-400 Sigma, je vais vais encore un peu attendre, même si on sait déjà qu' il
ne lui arrivera pas à la cheville entre 100 et 400 mm !   ;D

jdm

 J'ai bien cru que Mistral nous faisait un fil du 1er Avril, mais non ...  Jusqu'où iront-ils dans les hyper zoom!

;D ;D
dX-Man

APB

le suivant sera sans doute un 28-400 FF

Sebas_

Citation de: APB le Juin 19, 2017, 16:24:42
le suivant sera sans doute un 28-400 FF
dommage, j'aurai largement prefere un 24-2x0 avec une ouverture raisonnable...

Mistral75

Nokishita Camera a mis a jour son billet avec les principales caractéristiques du Tamron 18-400 mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD :

http://www.nokishita-camera.com/2017/06/18-400mm-f35-63-di-ii-vc-hld.html

- modèle B028
- disponible en montures Canon et Nikon
- formule optique : 16 lentilles en 11 groupes
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- distance minimale de mise au point : environ 45 cm
- rapport de reproduction maximal : 1:2,9
- efficacité de la stabilisation : environ 3,5 stops
- diamètre de filtre : 72 mm
- dimensions : environ 79 mm de diamètre maximal x 122 mm de longueur
- poids : environ 726 g.

Mistral75

Nokishita Camera a ajouté le prix aux États-Unis du Tamron 18-400 mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD : 649 USD.

Il devrait pouvoir être commandé dès le 23 juin.

Gerard 13


APB

Citation de: Sebas_ le Juin 20, 2017, 10:52:06
dommage, j'aurai largement prefere un 24-2x0 avec une ouverture raisonnable...

çà a existé, j'en ai eu un dans les pattes, et ce n'était pas bon du tout.

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=29347.0

Ce serait déjà bien si Tamron nous offrait une version compacte modernisée de son 24-135, excellent à l'époque de sa sortie mais hélas mais bien dépassé désormais, à tel point que j'ai préféré mieux prendre le 24-105 Canon et recadrer en position télé ...

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=184750.0%3bwap2

Mistral75


Gerard 13

#11
Sur Tamron USA, on sait tout   :

http://www.tamron-usa.com/product/lenses/b028.html

Avec deux exemples photos à 18 et 400 mm en 6000x4000 assez étonnants !  

Mistral75

A peine sorti et déjà testé (sur Nikon D7200) par Arthur Azoulay pour Focus Numérique :

Test Tamron 18-400 mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD - Focus Numérique

Points forts :

- Polyvalence de la plage de focale
- Stabilisation optique efficace
- Design, qualité de construction, prise en main
- Mensurations contenues
- Faibles distorsions

Points faibles :

- Ouvertures maximales glissantes peu généreuses
- Vignetage très présent
- Manque de fluidité de la bague de zoom
- Bague de mise au point manuelle difficile à utiliser

Citation de: Arthur Azoulay pour Focus NumériqueLe zoom Tamron 18-400 mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD s'adresse à tous ceux qui ne veulent pas s'encombrer de plusieurs objectifs et veulent pouvoir tout faire — ou presque — avec leur appareil photo. Sa polyvalence est tout simplement ahurissante et permet d'appréhender sereinement de la photo de paysage comme de la photo de sport.

Malgré sa plage de focales très importante, ce zoom est assez bien proportionné : il est relativement compact et léger. La qualité de fabrication et le design sont au rendez-vous — un bon point. Longue focale oblige, cet objectif est équipé d'une stabilisation optique qui se paye le luxe d'être très efficace.

Néanmoins, ce zoom dispose d'ouvertures maximales glissantes peu lumineuses (f/3,5-6,3) qui limitent ses possibilités dans de faibles conditions lumineuses et ne permettent pas d'obtenir des effets de profondeur de champ très marqués. Niveau qualité optique, cet objectif fait le travail, mais sans plus. En effet, il souffre d'un manque d'homogénéité du piqué assez fort, surtout aux plus grandes ouvertures, et d'un comportement assez étrange au 100 mm. Par contre, au centre, il délivre des images très détaillées.

K10etNEX5

Moi je serais curieux de l'essayer  en monture canon avec une bague metabones sur un olympus ou Panasonic  car je ne ne pense pas qu'il sortira en monture m4/3  !

tontongaston

bonjour a tous
j'ai sur un boitier Canon EOS 70D  un zoom 18-135 de chez Canon...ce dernier (zoom) parfois un peu juste....
aussi je pensais acheter un <baroudeur> en un 18-200 soit de chez Tamron ou l'idem de chez  Canon...
mais voila que maintenant ayant vue que bientôt dispo chez Tamron un 18-400....
aussi l'indécision de l' instant ...et que faire...? attendre quelques jours et acheter ce 18-400 ou allè vers un 18-200
pas une vrais question de budget mais pour <barouder> avec un ensemble pour toutes circonstances/opportunités
et obtenir quand même des résultats qualiteux 
aussi merci  pour quelques tits conseils et quand pensez vous...?

jean-fr

Citation de: tontongaston le Juillet 03, 2017, 14:21:52
bonjour a tous
j'ai sur un boitier Canon EOS 70D  un zoom 18-135 de chez Canon...ce dernier (zoom) parfois un peu juste....
aussi je pensais acheter un <baroudeur> en un 18-200 soit de chez Tamron ou l'idem de chez  Canon...
mais voila que maintenant ayant vue que bientôt dispo chez Tamron un 18-400....
aussi l'indécision de l' instant ...et que faire...? attendre quelques jours et acheter ce 18-400 ou allè vers un 18-200
pas une vrais question de budget mais pour <barouder> avec un ensemble pour toutes circonstances/opportunités
et obtenir quand même des résultats qualiteux 
aussi merci  pour quelques tits conseils et quand pensez vous...?

seulement le dimanche.

tontongaston

bonjour a tous
MdR...pour seulement le dimanche ....non
mais pour une utilisation presque quotidienne...(enfin plusieurs fois semaines et en  toutes circonstance ) en parallèle avec  un boitier EOS 6D et une  flotte d' objectifs
mais pour mon 7D et son zoom 18-135 je trouve ce dernier (18-135) souvent limite ...un vendeur (magasin) me propose un objectif Canon EOS 18-200 en très bon état pour 260 euros...
certes une bonne affaire (enfin je pense) mais a savoir maintenant que bientôt dispo ce Tamron ce 18-400 (bien sur conscient que pas le même prix...) donc je suis en réflexion
a moins de revendre mon 18-135 et opté  pour ce canon 18-200....puis attendre un peu pour voir venir  pour aussi acheter ce Tamron 18-400
j'ai aussi un boitier Sony  A6000 que j'utilise très souvent avec succès avec monté dessus presque toujours un objectif pancake 20mm en 2,8 pour effectuer de la photo dite de rue....

PhotoFauneFlore83

Bonjour Tontongaston,

À mon avis, vous avez apparemment beaucoup de matériel (trop ?) : trois boîtiers de deux marques différentes et deux tailles de capteurs différents, "une flotte d'objectif". Je pense que vous gagneriez à vous recentrer sur une seule marque, un seul type de capteur, et à réduire la flotte au nécessaire avant tout nouvel achat.

Pour le zoom envisagé, quels sont vos besoins en focale, 200 ou 400 mm ?
Je croppe donc je suis.

APB

en effet un peu compliqué .. il faudrait utiliser chaque matériel là où il excelle.
Le 6D avec un 28-300 PZD Tamron remplace très avantageusement le 7D avec n'importe quel zoom trans standard, et se paie le luxe d'être même moins encombrant au total ..., et il tire le meilleur de tout ce qui est lumineux et donne du bokeh .
Par contre en usage sportif le 7 D fait merveille avec les grands blancs Canon, surtout avec son  cadrage plus serré bien utile en animalier.


tontongaston

bonjour a tous
et déjà merci pour vos réponses
oui concernant du matériel...j'ai mais bon...utilité...? hélas ...trop souvent le même usage de matériel ...
concernant mon Sony A6000 (boitier très discret) pour celui-ci je l'utilise uniquement pour de la photo de rue avec dessus toujours l' excellent 20mm 2,8 pancake Sony

sur mon 70D j'ai un zoom Canon 18-135 mm (du kit) que je trouve très correct pour les résultat que j'utilise souvent pour un usage billebaude (tout genre - tout lieux- tout instant...)  mais hélas  souvent trop juste a la focale maxi de 135 mm...
pour cela que je pensait en changer pour un autre du genre  (Canon ou Tamron)  mais cette fois en un 18-200 mm...
voila que maintenant prochainement Tamron va proposer  un 18-400mm...
donc  ai-je besoin si dispo d' une focale maxi de 400 mm ...? 
étant donné qu'avec les nouvelles technologie  <parfois> vois arrivé  de réels progrès aussi  sait 'on jamais  et pourquoi pas ...
et a y revenir pour mon cas et les longues focales ... faisant de l'animalier et ayant commencé la photographie d' aéronefs    j'ai aussi un zoom Sigma 150-600mm C  et un 70-200mm 2,8 de chez Tamron ....j'utilise ces zooms tantôt sur mes EOS 6D et 70D...en vis versa
il ya la solution raisonnable de APB que de reprendre un 28-300 Tamron utilisable sur mes deux boitiers...qui pourrait etre  aussi une belle alternative
parfois je pense aussi reprendre un boitier (un de plus...) en un Bridge (bridge que je n'ai jamais eu...) en un Sony RX10 III mais pourquoi faire...
donc pour cela que a force je ne sais plus quoi faire...revendre des choses pour d' autres...et au final quand même ne pas être satisfait....
trop ce choix - trop d' alternatives ou simplement trop dépassé pour le vieil l'utilisateur que je suis ...il y a une cinquantaine d' années la chose etais plus simple et facile...MdR
merci pour vos aides présentes et surtout futures  (j'avoue en avoir  besoin...)

4mpx

Citation de: tontongaston le Juillet 04, 2017, 01:39:56
bonjour a tous
MdR...pour seulement le dimanche ....non
mais pour une utilisation presque quotidienne...(enfin plusieurs fois semaines et en  toutes circonstance ) en parallèle avec  un boitier EOS 6D et une  flotte d' objectifs
mais pour mon 7D et son zoom 18-135 je trouve ce dernier (18-135) souvent limite ...un vendeur (magasin) me propose un objectif Canon EOS 18-200 en très bon état pour 260 euros...
certes une bonne affaire (enfin je pense) mais a savoir maintenant que bientôt dispo ce Tamron ce 18-400 (bien sur conscient que pas le même prix...) donc je suis en réflexion
a moins de revendre mon 18-135 et opté  pour ce canon 18-200....puis attendre un peu pour voir venir  pour aussi acheter ce Tamron 18-400
j'ai aussi un boitier Sony  A6000 que j'utilise très souvent avec succès avec monté dessus presque toujours un objectif pancake 20mm en 2,8 pour effectuer de la photo dite de rue....
J'ai failli oublier de respirer en te lisant.  ;D
Exposer a droite...

tontongaston

MdR...pour la dernière réponse
bonjour a tous
bin vouiii quand on  prend de l'âge  (moi...) voila (parfois) ce qui arrive.....bavard <même en écriture...>....rire
donc bin oui... un fait j'aurai du fermé le confessionnal plus vite...rire
donc oui...décidé je suis maintenant a attendre ce 18-400 Tamron ...(rire)
après restera a voir pour la suite...
d'autant que j'avais pensé essayé  ce genre de zoom lors du meeting aérien de Lens/Bénifontaine  (hauts de France)  meeting qui devais avoir lieu en septembre...et voila que  annulé...(plus meeting...) nouvelle de ce matin...( en tr 'autres a faire savoir ...)
en attendant toujours la bienvenu pour dès que vous auriez des nouvelles concernant la <chose>  ce Tamron 18-400
merci

scoopy

Pour tontongaston, j'aimais bien le rendu des couleurs du 18/200 sigma surtout  sur des paysages de villes ou de mer. Mais les images sont douces quand-même. Ce n'est pas du Carl zeiss ou j'imagine du Leica. A utiliser avec du soleil. Il a remplacé mon objectif standard Sony sur un excellent Sony A58. Acheté 140€ à l'époque, c'était une bonne affaire. Le 16/300 à 400€  est déjà moins intéressant. Par ailleurs, si on veut photographier des oiseaux, le 300 (450 en APS) est un peu juste, je crois. Ces sales bêtes ne se laissent pas approcher sauf par des chats. Et comme mon chat ne sait pas se servir d'un appareil photo, ce 18/400 deviendrait intéresssant. Enfin tout dépend de son prix. En outre, plus c'est gros, plus c'est lourd et moins c'est un objectif à tout faire.

klot

Cet objectif est présenté chez Photo Galerie en Belgique au prix de 749€ mais "en réapprovisionnement".
En ce qui concerne le poids, 726 grammes comme annoncé ce n'est pas plus qu'un 24-105 Canon (795) et à peine 80 gr en plus qu'un 17-55 f2.8 (645 gr).

APB