collier de pied pour Tamron 2,8/70-180 ?

Démarré par efmlz, Octobre 25, 2022, 15:02:56

« précédent - suivant »

efmlz

bonjour,
quelqu'un sait-il s'il existe (par des fabricants tiers) un collier de pied pour ce zoom ?
alors qu'on en trouve pour le plus récent 35-150, je n'en ai pas trouvé pour ce 70-180 ?
il y a à l'arrière une zone étroite d'environ 7mm et diamètre 62,2 mm et plus en avant une zone plus large d'environ 14mm et diamètre 80,1 mm
un collier sur le diamètre 80 et en partie sur le 62 éviterait qu'il se "déchausse", comme cela s'est fait sur des zooms 18-200mm par exemple
i am a simple man (g. nash)

Lskn22

Bonjour,
Tu tapes "tripod collar tamron 70-180" dans ta barre de recherche et la référence Ishoot apparait.

efmlz

#2
merci Lskn22  ;)
j'avais le tort de faire mes recherches en français et je n'avais rien, sans parler des liens qui acceptent la recherche et ne concernent pas le 70-180
ci-joint une photo de "Jeffbuz" dans le forum de discussion de Fred Miranda: https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1778599/7
on remarque que ce collier est placé sur la zone la plus étroite du zoom
toujours d'après ce forum, il y aurait aussi un collier possible chez Haoge
i am a simple man (g. nash)

efmlz

une photo de chez A...zon pour le collier Haoge
i am a simple man (g. nash)


efmlz

A noter, et ce n'est pas dit explicitement, qu'il semble qu'on ne peut pas faire tourner l'ensemble boitier + objectif avec le collier Ishoot à cause d'une encoche qui entoure le bouton de déverrouillage des objectifs sur le boitier;
en contrepartie l'ensemble peut pivoter dans l'anneau du Haoge (et cela est mentionné, il y a d'ailleurs des repères sur l'anneau), qui parait de ce fait un peu plus intéressant
i am a simple man (g. nash)