Tamron 18-400 mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD

Démarré par Mistral75, Juin 19, 2017, 13:32:26

« précédent - suivant »

Jamy76

Citation de: xena1600 le Mars 06, 2018, 12:06:49
Soit l'exemplaire de ton frère a un problème, soit il a du FF ou BF.

Non : ni FF,  ni BF, juste du NENA et pas mal de FG

jdm

 
J'avoue avoir un faible pour l'utilisation des zoom "couteau suisse", mais souvent il y a une contre partie, certaines conditions d'utilisation sont à éviter, on peut se fier aux test de JMS https://goo.gl/CEFtwn.  Sorti de la zone bleu foncée, on se doute que les problèmes peuvent arriver au triple galop  ...  ;D

Après on peut très bien tomber sur un nanar comme il semble arriver à Jamy, là c'est pas de bol, retour ou échange obligatoire !  :-\





dX-Man

pj66



A part son vignettage (ça c'est vite corrigé)   , moi je le trouve pas mal  8)

derbek

Ce qui est bizarre c'est que la zone de netteté se trouve à l'arrière du bourgeon... Peut-être un léger back-focus ?  Sinon, les couleurs sont belles   >:D

pj66

J'ai du chopper plutôt les feuilles autour du bourgeon ...
Mais je vais quand même le contrôler au cas ou   ???
Encore de petits essais de cet aprèm , je comptais sur plus de clarté et en plus il faisait froid  :-\






manougeo

Franchement, quand je regarde les photos prises avec ce zoom sur flickr, je suis quand-même épaté ! Moi qui aime faire des photos en me promenant, y compris en montagne, sans avoir un sac de 10 kg, je me demande si je ne vais pas essayer ce zoom quand-même... :

https://www.flickr.com/photos/134529613 [at] N02/41008564502/in/faves-134917484 [at] N04/

_MG_3028-Edit by Blaidd0905, sur Flickr

_DSC0202 by N07/]John Murphy, sur Flickr

_DSC0643 by N07/]John Murphy, sur Flickr

tontongaston

bonjour a tous
également pour moi...j'en suis toujours a ne pas vraiment me décidé pour opté (quand même...) pour ce zoom....

pj66

Encore quelques essais a partager , ce n'est pas du grand art  mais cela peut donner une idée en  18 -100 -200 -400








Crop à   +ou-  40%

manougeo

Pour un couteau suisse, c'est plus que bien ! Les photos sont même encore plus nettes à fond de range qu'au milieu ! Ou alors tu as accentué la netteté sur les dernières photos ?

tontongaston

me semble (a voir les photos ci dessus) que pas mal cet objectif...j'en suis toujours a réflexion pour l'acheté  ou pas ...
aussi aux (déjà)  utilisateurs  de cet objectif merci si vous avez quelques conseils ou avis  (positif ou non... ) sur ce zoom
GRAND merci a vous pour ça
pour moi ça serai pour monté sur boitiers Canon EOS 6D et 70D

Danlevoyageur

Tu es sur qu'il se monte sur un FF??? je suis comme la fosse sur le coup: septique.
Je pense qu'il ne ne monte que sur un APS-C
Dan

tontongaston

non...pour monté sur un Canon EOS 6D ...j'en suis pas sur...(rire)...je ne suis pas allai plus avant pour regardé pour cela...
mais bon...ayant eu déjà des surprises en bien comme en mal sur un achat...(mais je ne suis pas le seul dans ce cas...)  :D
aussi je suis prudent...
si je ne trouve pas a me décidé pour cet objectif...je pense reprendre (peut être un bridge...) sais pas encore lequel...mais bon (Sony ou Panasonic ) ces bridges ont un objectif jusque 600mm

manougeo

Citation de: tontongaston le Avril 13, 2018, 02:32:01
non...pour monté sur un Canon EOS 6D ...j'en suis pas sur...(rire)...je ne suis pas allai plus avant pour regardé pour cela...
mais bon...ayant eu déjà des surprises en bien comme en mal sur un achat...(mais je ne suis pas le seul dans ce cas...)  :D
aussi je suis prudent...
si je ne trouve pas a me décidé pour cet objectif...je pense reprendre (peut être un bridge...) sais pas encore lequel...mais bon (Sony ou Panasonic ) ces bridges ont un objectif jusque 600mm

Le 18-400 est un spécial APS-C donc non compatible FF à ma connaissance.

Concernant les bridges, j'ai fait un essai l'année dernière avec un très bien coté (Lumix FZ300 à objectif Leica) : j'ai vitre remballé la marchandise car trop déçu des images après avoir connu le reflex...

tontongaston

oui...j'ai vue pour ce 18/400...seulement que pour APS-C ....j'ai aussi un EOS 70D...donc je continu a voir pour peu être un avenir
quand au bridge...?aussi ayant des reflex (EOS 6D et 70D...) puis encore un Sony A6000...
donc oui...je pense aussi (parfois) a un bridge  mais la aussi choix difficile pour un boitier afin d'obtenir de VRAIS bonnes photos comme avec un reflex...
et pourtant certains arrivent a obtenir cela...

pj66

#64
Citation de: manougeo le Avril 01, 2018, 22:11:07
Pour un couteau suisse, c'est plus que bien ! Les photos sont même encore plus nettes à fond de range qu'au milieu ! Ou alors tu as accentué la netteté sur les dernières photos ?

désolé pour le retard
non ;aucune accentuation , juste éclaircir quand j'étais en 400mm et avec Picasa.

Citation de: tontongaston le Avril 14, 2018, 02:10:04
oui...j'ai vue pour ce 18/400...seulement que pour APS-C ....j'ai aussi un EOS 70D...donc je continu a voir pour peu être un avenir
quand au bridge...?aussi ayant des reflex (EOS 6D et 70D...) puis encore un Sony A6000...
donc oui...je pense aussi (parfois) a un bridge  mais la aussi choix difficile pour un boitier afin d'obtenir de VRAIS bonnes photos comme avec un reflex...
et pourtant certains arrivent a obtenir cela...

Je suis resté pas mal de temps sur cette question ;       un bridge 5 étoiles  ou un réflex avec un cailloux moyen ?
Comme le poids et l'encombrement ne me font pas encore peur , j'ai choisi un d7500.
Si ce p...n de temps pouvait se remettre au beau , j'essayerais de te  convaincre.

Séances photos sur 3 jours de la semaine prochaine  >:D

tontongaston

bonjour...GRAND merci pour cette réponse...hélas oui le temps... dur dur (étant des Hauts de France...) hum...hum... (rire) ... je suis en Canon EOS (6D FF et aussi 70D APS-c )...et ce zoom (18-400) si un tant soit peut être dans une vrais <bonne> moyenne a obtenir des résultats qualitatif j'avoue qu' il  m'irai très bien sur mon 70D pour  <le clic de l' instant>en baroudeur...rire
idem pour moi le poids/encombrement pas important...donc
ou j'en suis a une 2e alternatives ...prendre cette fois (ce que je n'ai jamais eu...) ...un bridge dans un modèle TRES qualitatif ...la aussi lequel...? le plus cher pour être le meilleur...? rire...enfin et sérieusement je sais que pas toujours le plus cher sera le meilleur compromis ...rire... a bientôt

pj66

Salut à tous,
Retour de mon périple dans le S.O.

Dur dur à appréhender le bestiau ( pas le tamron  mais le d7500 !)  mais je ne regrette pas mon choix.
Avec du soleil c'est beaucoup plus facile .

Toujours à 18

et à 400 mm


Danlevoyageur

Hé bien ça me semble plus que pas mal!
Je testerais bien l'objet...
Merci de ce retour

tontongaston

bonjour a tous
donc oui....surprenant quand même...
donc maintenant a voir ces déjà quelques clichés ...une alternative qui deviens pas négligeable avec cet objectif ...
et si possible  quelques essais (encore...) en plus basse lumière et autres ...  ça serai plusque super sympa...
excuses pour cela...que cette demande a contribution pour en demandé <plus>encore ........

manougeo

C'est vrai qu'il est étonnant, surtout quand on a essayé le Tamron 100-400, moins bon que leur 18-400 apparemment (ou alors j'avais vraiment un mauvais, ce qui signifierait dans tous les cas un gros problème de fiabilité). Que donne le 18-400 sur des objets mobiles ? Quelques exemples de photos ou des retours ? Merci

Danlevoyageur

Pour pouvoir l'essayer en prenant mon temps, je viens d'en louer un pour une semaine début Mai, je vous dirais mon ressenti sur mon Canon 80D.
Dan

pj66

 :D
bon  comme vous insistez je vous partagerai encore quelques exemples.
-Objets en mouvement
-Faible lumière

Je posterai ça ce week-end

tontongaston

bonjour a tous
donc merci pour le partage de vos réponses
et GRAND merci en précurseur pour votre prochain partage de vos résultats effectués avec cet (intrigant quand même...) Tamron 18-400

juninho

Bonjour,
ce cailloux ou le 16-300 sont adaptés aux portraits ?
L'idée est d'avoir un couteau Suisses en complément d'un 50mm ou 85mm.
Par moment je suis limité en 50 ou 85 si une autre envie me prend.
Là en sortie j'emporterais ce zoom à tout faire réservant les autres pour des usages plus ciblés.
Merci

pj66

 ??? Bof ;   je suis un déçu ... ???
Au bout de 5 minutes l'objectif était farci d'embruns , je n'ai pas réussi ce que je voulais faire.




Désolé je croyais faire des miracles , j'ai tout loupé

Elle au moins , elle est beaucoup plus calme.