Tamron 18-400 mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD

Démarré par Mistral75, Juin 19, 2017, 13:32:26

« précédent - suivant »

klot

442 gr le Canon Powershot SX540HS avec un zoom équivalent 24-1200, 290€, il tient dans la poche et fait des photos... ;D

tontongaston

bonjour a tous
merci pour ces quelques indications
donc j'en suis en attente dans savoir plus sur ce zoom (18-400 Tamron)
je ne sais si disponible bientôt mais bon...
aussi parfois a y réfléchir (puisque j'ai aussi un Canon EOS 6D...) et des objectifs pour...
j'arrive a être indécis soit a revendre mon EOS 70D avec son zoom 18-135
pour reprendre cette fois un bridge comme le Sony RX10 III ou le Lumix FZ2000 ou encore un G3X
quand pensez vous...j'avoue que pour moi ca me deviens très (trop) difficile a me fixer un choix...
trop de belle choses sont proposées maintenant a la ventes

Mistral75

Sample gallery and impressions: Tamron 18-400 F3.5-6.3 Di II VC HLD - Digital Photography Review

La galerie contient 50 photos prises par Dan Bracaglia avec un Canon EOS 80D. Fichiers RAW et fichiers jpeg pleine définition sont disponibles au téléchargement.

Mistral75

Essai du Tamron 18-400 mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD sur Canon EOS 80D par Mark Goldstein pour PhotographyBLOG :

Tamron 18-400mm F/3.5-6.3 Di II VC HLD Review | PhotographyBLOG (9 pages)

Citation de: Mark Goldstein pour PhotographyBLOGThere are always going to be compromises with such a wide-ranging lens, but somewhat surprisingly Tamron have managed the difficult feat of extending the focal range even further than previous super-zoom lenses and also improving the overall image quality throughout that range, making the Tamron 18-400mm F/3.5-6.3 Di II VC HLD a viable proposition as an inexpensive all-in-one travel companion.

Its sharpness, while not on a par with the best lenses that we have reviewed, is actually pretty good considering what the lens is trying to achieve. It never hurts to stop a lens like this one down, but the usable aperture range is actually quite broad at most focal lengths, although at 400mm performance does drop off a little. This means that in the sharpness department, you're not paying too high a price for the convenience of having a single lens to cover such a vast range of focal lengths.

The Tamron 18-400mm F/3.5-6.3 Di II VC HLD does suffer from chromatic aberrations, though, with quite obvious purple fringing appearing along contrasty edges. In terms of optical performance, there are two other areas of concern - vignetting when shooting wide open at 18mm and geometric distortion in the form of barrelling at 18mm.

Mechanically, the Tamron 18-400mm F/3.5-6.3 Di II VC HLD lens is a lot better than you would expect based on the reasonable asking price. The zooming action is smooth without the zoom ring being too loose, manual focus is easy, and the new HLD auto-focus motor is virtually silent, making it well suited to video work. Vibration Compensation thankfully works pretty well too, allowing you to take hand-held shots at shutter speeds that would be critically slow for the focal length used. Build quality is similar to other recent Tamron lenses that we've reviewed, commendably adopting the same serious black design, and there's even a rubber gasket around the lens mount for a degree of moisture protection, although it's certainly not fully weather-proof.

So as an all-in-one lens that covers everything from wide-angle to extreme close-ups, with the added bonus of tele-macro shooting too, the Tamron 18-400mm F/3.5-6.3 Di II VC HLD certainly fits the bill, especially as it's more than capable of capturing some lovely photos at a price that won't break the bank.

tontongaston

bonjour a tous
toujours pas de retombé d' utilisateur pour ce (peut être trop nouveau) zoom...?
pas de nouvelle sur un dispo  du magasin ou je me suis renseigner sur la chose...
je suis en attente pour voir a peut être l'acheter ce zoom pour fixer en baroudeur/billebaude sur mon EOS 70D
pour l' instant sur ce 70D j'ai un Canon 18-135 parfois trop juste a 135...
autre alternative le 18-200....?  ou....
parfois je pense reprendre un bridge du genre FZ1000
enfin voila.....que faire...(rire)...attendre déjà la suite

tontongaston

bonjour a tous
j'en suis toujours a surveillé du coin de l' œil   :D pour si de nouvelles <nouvelles>  concernant ce Tamron 18-400
avant de ...au cas ou  l'acheter...
aucunes nouvelles...et  même de disponibilité de chez le magasin ou parfois je fait des achats...
donc...?

manougeo

Les 1eres photos visibles sur flickr n'ont pas l'air mal du tout :

https://www.flickr.com/search/?text=tamron%2018-400

et :  https://www.flickr.com/groups/tamron18-400/pool/

Bien qu'un peu palottes parfois, les images semblent fines, avec du détail, y compris à 400 mm.

Etant du genre à faire des photos en randonnée, y compris en montagne, ce zoom pourrait m'intéresser, mais quelque chose me fait hésiter : que vaut l'AF sur des sujets en mouvement du type rapaces dans le ciel ? Si quelqu'un l'a acheté, ça m'intéresse de savoir ce qu'il donne en pratique sur le terrain...

tontongaston

bonjour a tous
merci pour la réponse
suis dans le même cas...en savoir plus si possible avant d' effectuer (quand même....) l'achat de ce zoom
donc a suivre (aussi si possible...) pour plus de renseignements  ...
l' idem pour moi  un impératif concernant  l'AF ....


manougeo

Citation de: le fredo le Août 09, 2017, 21:39:26
test sur ephotozine:

https://www.ephotozine.com/article/tamron-18-400mm-f-3-5-6-3-di-ii-vc-hld-review-31259


"The AF system is really quite slow, especially in Live View, so capturing wildlife may not be so easy. Otherwise, it balances nicely on the Canon EOS 1200D and operates efficiently enough."

et "There is also a VC (Vibration Compensation) switch and this gives around 4 stops advantage. The image does lock when viewed, the VC adding a short delay before the shutter releases. Coupled with quite pedestrian AF, it does mean that rapid wildlife shooting could be difficult. Switching off VC would help in minimising this shutter lag."
Bref, j'ai la réponse dans ce test (merci) : en gros, l'AF doit être suffisant sur des sujets fixes, mais risque de ramer sur des sujets en mouvement. ça ne me donnera rien pour "shooter" des rapaces ou hérons en vol (par exemple). Concernant la qualité d'image, c'est très bon à 18 mm, très mou à pleine ouverture à 100 mms, ça remonte jusqu'à 200, puis cela se dégrade sans surprise (vu le range) à partir de 200 mms. Néanmoins les exemples de photos restent tout à fait correctes.

En résumé, ce serait un très bon zoom pour de la photo-reportage sans recherche prioritaire de qualité (piqué, couleur, contraste...), avec l'avantage d'une légèreté d'ensemble et d'une position macro intéressante, mais ce zoom n'est pas fait pour ceux qui ont besoin d'un AF accrocheur et rapide, et pour faire de la photo qui fait pleurer de bonheur en les regardant ::)

chymai

Bin oui pas de miracles possible avec une telle focale... ::)

tontongaston

bonjour a tous
merci pour le fil suivi sur ce 18-400
donc oui aussi pas vraiment de surprise  pour moi
donc je vais voir pour autre chose ...quoi...?  sais pas encore mais bon
je recherche pour mon EOS 70D un zoom a focale supérieur a celui que j'ai pour l' instant  ( Canon 18-135 mm...)
soit au dessus de 135mm (135 mm s'avère souvent pour moi un peut juste )  tout en gardant une belle qualité d' image (piqué etc...)
pour un usage billebaude (la possibilité d'un clic pour une photo souvent inattendue de l' instant) donc de la rue...a l'animalier
auriez vous quelques conseils pour que je puisse avancé a finalisé un choix  ...
soit pour un ensemble de mon EOS 70D et.....un zoom (nouveau)
j'ai aussi un boitier EOS 6D et un boitier Sony A6000
apres autre alternative (qui me cligne aussi de l' œil) me diriger vers un bridge de qualité (RX10 III ou Lumix FZ100 ou...)
donc j'avoue tourné en rond et ne savoir que faire ...

Gerard 13

Citation de: tontongaston le Août 11, 2017, 15:24:58
bonjour a tous
merci pour le fil suivi sur ce 18-400
donc oui aussi pas vraiment de surprise  pour moi
donc je vais voir pour autre chose ...quoi...?  sais pas encore mais bon
je recherche pour mon EOS 70D un zoom a focale supérieur a celui que j'ai pour l' instant  ( Canon 18-135 mm...)
soit au dessus de 135mm (135 mm s'avère souvent pour moi un peut juste )  tout en gardant une belle qualité d' image (piqué etc...)
pour un usage billebaude (la possibilité d'un clic pour une photo souvent inattendue de l' instant) donc de la rue...a l'animalier
auriez vous quelques conseils pour que je puisse avancé a finalisé un choix  ...
soit pour un ensemble de mon EOS 70D et.....un zoom (nouveau)
j'ai aussi un boitier EOS 6D et un boitier Sony A6000
apres autre alternative (qui me cligne aussi de l' œil) me diriger vers un bridge de qualité (RX10 III ou Lumix FZ100 ou...)
donc j'avoue tourné en rond et ne savoir que faire ...

Bonjour,
Sur mon 70d,  Tamron SP 70-300 USD VC, excellent !
De plus 320 Euros en neuf !
J' ai aussi le 18-135 STM du Kit !

Mistral75

819 € de prix public indicatif en France pour le Tamron 18-400 mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD mais on le trouve déjà à 759 € chez des vendeurs sérieux.

Mistral75

Citation de: le fredo le Août 09, 2017, 21:39:26
test sur ephotozine:

https://www.ephotozine.com/article/tamron-18-400mm-f-3-5-6-3-di-ii-vc-hld-review-31259


Testé sur Canon EOS 1200D.

Points forts :

- zoom poussé à 400 mm
- objectif fournissant une solution tout-en-un pour les voyages
- compact pour ses caractéristiques
- bien construit
- protégé contre les éclaboussures
- prix raisonnable
- stabilisation efficace.

Points faibles :

- les images sont molles à 400 mm
- aberrations chromatiques bien visibles sur les bords.

Citation de: John Riley pour ePHOTOzineFor the Bridge camera user moving up to the larger format of a lightweight DSLR, or indeed for anyone wanting to travel light without constantly changing lenses, the appeal of an 18-400mm lens is plain enough. That Tamron has been able to do this in such a small lens is impressive, especially as the cost has been kept within reasonable boundaries.

The lens is reasonably priced and offers a single lens solution for travel. For small prints and the web, there will be users who could be very happy with this but performance at 400mm is not sparkling.

However, full marks to Tamron for pushing back the boundaries and breaking the 300mm barrier in superzooms.

Notation finale : 3,5/5 (sévère selon leur échelle) dont 2,5/5 en performance.

Baby

Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2017, 14:53:41
Testé sur Canon EOS 1200D.

Points forts :

- zoom poussé à 400 mm
- objectif fournissant une solution tout-en-un pour les voyages
- compact pour ses caractéristiques
- bien construit
- protégé contre les éclaboussures
- prix raisonnable
- stabilisation efficace.

Points faibles :

- les images sont molles à 400 mm
- aberrations chromatiques bien visibles sur les bords.

Notation finale : 3,5/5 (sévère selon leur échelle) dont 2,5/5 en performance.

Pas étonnant. Des engins comme ca, on ne peut pas en attendre des miracles. Autant prendre un bridge camera dans ce cas là, oùs tous les éléments ont été optimisés les uns pour les autres

Mistral75

Annoncé tout récemment, Adobe Camera Raw 10 inclut un profil de correction dédié au Tamron 18-400 mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD pour les deux montures Canon EF et Nikon F.

Mistral75

Essai du Tamron 18-400 mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD sur Nikon D7000 par Maciej Latałło pour LensTip.com :

Tamron 18-400 mm f/3.5-6.3 Di II VC HLD review - LensTip.com

Points forts :

- gamme de focales très universelle
- bonne qualité d'image au centre
- correction convenable de l'aberration chromatique longitudinale
- pas de problème d'aberration sphérique
- correction de coma raisonnable à la distance focale la plus courte,
- faible vignetage aux plus longues focales
- stabilisation efficace.

Points faibles :

- faible qualité d'image à pleine ouverture sur les bords sur toute la plage focale
- haut niveau d'aberration chromatique latérale à 50 et 400 mm
- distorsion importante à 18 mm et dans la plage de focale 35-100 mm
- un peu trop d'astigmatisme
- autofocus lent qui nécessite d'être réglé.

Citation de: Maciej Latałło pour LensTip.comThere's no doubt – in the segment of amateur mega zoom lenses Tamron are beyond compare. Currently they offer two models which cannot be found in rival companies' line-up and which are able to satisfy any amateur photographer. If you like wider angles of view you should get interested in the 16-300 mm model, optically a very sensible device. If you care more about longer focal lengths you can get the 18-400 mm model, perhaps not as optically good as the 16-300 mm one or other 18-300 mm rivals but is focal lengths range is the widest and its image quality in the frame centre would be difficult to criticize seriously.

Of course any demanding fan of photography would spot the flaws of the tested lens. If you prefer good image quality across the frame and a better, more efficient autofocus unit it would be more sensible to divide the 18-400 mm range into two lenses. Still keep in mind the fact that you'll have to spend more money and your devices won't be so universal.

clover

Cela pourrait faire un bon Pentax en rebadgé

Julian

Un article (orienté pub).

http://www.tamron.eu/fr/actualites/actualites-du-blog/detail/919/

Extrait

Au sommet avec le 18-400 mm
Photographe d'origine tchèque installé en Alsace depuis plus de trente ans, Frantisek Zvardon est un voyageur infatigable qui puise dans d'autres cultures et paysages, l'inspiration nécessaire pour sublimer sa région d'adoption. Nous lui avons proposé une escapade de plusieurs semaines dans les Alpes françaises, avec une petite contrainte : troquer tout son encombrant matériel photographique contre un seul objectif, le nouveau Tamron 18-400mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD.

..........................

Mistral75

Essai du Tamron 18-400 mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD sur Canon EOS 80D par Jean-Marie Sépulchre (JMS sur Chassimages) pour Le Monde de la Photo :

TEST Tamron 18-400 mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD [BONUS MDLP N°102] - Le Monde de la Photo (7 pages)

tontongaston

bonjour a tous
y aurai t' il des utilisateurs de ce zoom a ce jour ...? ou y a t' il du nouveau connu concernant cet objectif .....merci

fabrice1030

Citation de: tontongaston le Août 11, 2017, 15:24:58
donc je vais voir pour autre chose ...quoi...?  sais pas encore mais bon
je recherche pour mon EOS 70D un zoom a focale supérieur a celui que j'ai pour l' instant  ( Canon 18-135 mm...)
soit au dessus de 135mm (135 mm s'avère souvent pour moi un peut juste )  tout en gardant une belle qualité d' image (piqué etc...)
pour un usage billebaude (la possibilité d'un clic pour une photo souvent inattendue de l' instant) donc de la rue...a l'animalier
auriez vous quelques conseils pour que je puisse avancé a finalisé un choix  ...

En fonction du budget, un 70-200 f/4 ou un xx-300 f/5.6 semblent être de bons choix en effet. Le dernier 70-300 Tamron est d'un excellent rapport qualité/prix (on trouve d'anciennes versions en occase pour des clopinettes, mais c'est plutôt à éviter à mon avis).
Ou alors troquer le 18-135 contre un 18-200 ou un 16-300 pour voir quelles sont vos focales préférées (il m'a suffit de 15 jours de vacances avec un 18-200 pour savoir que je travaille surtout à 24 et 135 mm par exemple).
Fabrice

Jamy76

Citation de: chymai le Août 10, 2017, 18:19:30
Bin oui pas de miracles possible avec une telle focale... ::)

Comme tu dis !
Mon frère en a acheté un, c'est une jolie catastrophe. L'objectif est beau, bien construit, valorisant. Mais je ne peux pas parler de qualité d'image, se serait faire injure au mot qualité. Quelle bouillie ! Comme dirait Coluche : ils le vendent, ça ?

xena1600

Soit l'exemplaire de ton frère a un problème, soit il a du FF ou BF.