Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Canon EOS 6D Mark II  (Lu 728082 fois)

PiMouss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 030
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #100 le: juin 23, 2017, 14:24:34 »
Pour moi, 45 collimateurs (reste à voir la couverture) sensibles à f/8, 6,5 im/s, 26 MP (30% de gain par rapport au 6D) et un écran tactile orientable sont les évolutions que j'attendais. Reste à voir le prix, et surtout son évolution sur un ou deux ans...je ne suis pas pressé  ;D

smithore

  • Super actif
  • *
  • Messages: 775
  • Sexe: Homme
    • trips & Blog
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #101 le: juin 23, 2017, 14:44:17 »
C'est marrant ..j'ai un smartphone apple 7 qui fait tout ça très bien ...  ;D pas la peine d'un boitier photo pour faire de la video ou d'un boitier video pour faire de la photo..

Une smart pour me déplacer va très bien ... mais si je dois faire du tout terrain dans le désert je me prends un bon toyota et si je je dois me faire plaisir sur un circuit, je me prends une F3 ou au pire une modeste ferrari ...

les acteurs/chanteurs/peintres à al montant, aznavour ou autre .. ça date et ça fait franchement années 50 du siècle dernier .. on voit plus trop ça dans un monde moderne :D

Le 1/8000 je dois pas avoir 10 photos sur les 700 000 raw de mon NAS et je shoote à 80% de l'action/sport. en général je mets des filtre ND pour shooter du sport pour rester à F1.2 ou F2.8 et avoir des vitesses qui oscillent entre 1/10 et 1/100 max.. nos "motorisations" à plus de 6i/s sont parfaites pour les filés et par rapport au siècle dernier où c'était hyper hasardeux et couteux sans AF et avec des films de faire des filés, on peut en photo moderne en profiter un max.  
C'est sûr qu' Apple c'est l'exemple parfait de la marque qui fait de la GROSSE marge sur ses produits, tant que ça fonctionne ...
Quand aux voitures, jamais l’implantation d'une puce ne changera ses roues, ses cylindres etc. c'est techniquement complètement incomparable et nécessite de la matière première en masse et en taille, tu peux centupler les performances intrinsèques d'un matériel informatique (et donc d'un apn) avec un chipset à 50€. Vaudrait mieux comparer les voitures avec les objectifs plutôt qu'à l’électronique .
Quand aux poly-artistes (pas arthrite), ta réponse confirme mon propos :)

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #102 le: juin 23, 2017, 15:00:34 »

Quand aux poly-artistes (pas arthrite), ta réponse confirme mon propos :)

t'as raison .. je dois dater mais j'ai encore du mal à classer Kim Kardashian et kaneye west dans la catégorie artistes pluri disciplinaire actrice/acteur, conceptrice/eur de produits cosmétiques, fashion designer , etc etc etc ..   ;D  ..
à chacun son monde et laissons l'attribution de note de modernité à voici/gala/purepeople  .. ça ne vaut pas plus...
Canon A1 + FD 85L1.2

Nemofoto

  • Super actif
  • *
  • Messages: 859
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #103 le: juin 23, 2017, 15:14:06 »
Pour moi, 45 collimateurs (reste à voir la couverture) sensibles à f/8, 6,5 im/s, 26 MP (30% de gain par rapport au 6D) et un écran tactile orientable sont les évolutions que j'attendais. Reste à voir le prix, et surtout son évolution sur un ou deux ans...je ne suis pas pressé  ;D
Tt à fait d'accord. Même si la face arrière du 6dii est moins sexy que celle du 6d...

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk


fred134

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 514
    • Les clics du 134
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #104 le: juin 23, 2017, 15:46:39 »
Pour moi, 45 collimateurs (reste à voir la couverture) sensibles à f/8, 6,5 im/s, 26 MP (30% de gain par rapport au 6D) et un écran tactile orientable sont les évolutions que j'attendais.
Je suis curieux de voir si l'écran tactile permet de positionner facilement l'AF... (j'aimerais bien aussi un automatisme sur l'oeil, mais ça c'est prévu pour la version mark V d'après mes sources :-P)

Autrement achète toi des optiques correctes de série L qui ont moins de 1% de distorsion   ::)  :D
Oui mais j'aime bien les zooms, je sais que c'est mal...:-)

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #105 le: juin 23, 2017, 16:00:40 »
Je suis curieux de voir si l'écran tactile permet de positionner facilement l'AF... (j'aimerais bien aussi un automatisme sur l'oeil, mais ça c'est prévu pour la version mark V d'après mes sources :-P)

C'est plutôt très efficace sur les 100D, M3 et avec le dual pixel du M5 ça n'a rien perdu au niveau précision.. j'imagine que sur le 6DII ça sera au top de la précision et avec un petit pinch to zoom sur l'écran tactile pour faciliter encore plus la précision de la map.. ça va être royal  8).
 
 
Oui mais j'aime bien les zooms, je sais que c'est mal...:-)

 :o :o c'est quoi un zoom  ::) ... ça sert à quoi pour faire de la photo !!!! vu le nom, à mon avis c'est un truc pour les feignasses.  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

FloLMA

  • Super actif
  • *
  • Messages: 609
    • Lmapix
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #106 le: juin 23, 2017, 16:26:19 »
L'AF sur l'écran c'est juste d'une simplicité et d'une efficacité redoutable. Le DPAF, puisqu'en fait il s'agit de cela est une énorme avancée... en One Shot... Mais par exemple pour de la macro sur trépied (qui fait ça, je ne sais pas) c'est bluffant. Tu peux aussi par exemple l'utiliser en image de ciel étoilé pour être sur de ta MAP sur les étoiles... C'est des cas précis, mais tu en as tellement.

Par contre, pour ce qui est de l'automatisme sur l'oeil, ça ne va pas dans le sens à vouloir toujours plus de collimateurs. Canon a très vite arrêté et explique dans de très nombreuses interview qu'ils n'y reviendront pas à cause de la trop grande multiplicité des collimateurs AF. En tout cas magique à voir sur les eos 50E... vieux de 22 ans..

Et tu as des zooms en série L si tu veux...

fred134

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 514
    • Les clics du 134
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #107 le: juin 23, 2017, 16:36:11 »
L'AF sur l'écran c'est juste d'une simplicité et d'une efficacité redoutable. Le DPAF, puisqu'en fait il s'agit de cela est une énorme avancée...
...
Et tu as des zooms en série L si tu veux...
Je pensais surtout à l'AF en visée réflex, l'écran tactile permet-il aussi de choisir les collimateurs dans ce cas ?
(Pour l'automatisme sur l'oeil, je voulais dire sur l'oeil du sujet, comme sur les non-réflex.)

Les zooms L oui, mais ils distordent quand même pas mal, surtout en grand-angle...

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #108 le: juin 23, 2017, 16:42:40 »
Je pensais surtout à l'AF en visée réflex, l'écran tactile permet-il aussi de choisir les collimateurs dans ce cas ?


Oui ..mais à ma connaissance uniquement sur l'EOS M5 actuellement (joystick virtuel positionnable sur l'écran tactile sur la surface complète de l'écran ou un quart d'écran). c'est même très agréable à utiliser   
Canon A1 + FD 85L1.2

FloLMA

  • Super actif
  • *
  • Messages: 609
    • Lmapix
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #109 le: juin 23, 2017, 18:22:26 »
Petit exemple avec le mode d'emploi du 80D : http://gdlp01.c-wss.com/gds/2/0300022722/01/EOS_80D_Instruction_Manual_FR.pdf
Va voir ce que ça donne à partir de la page 276.
Les différents mode AF en liveview avec le suivi visage, les flexizone multi et single... Ce sera la même chose pour le 6DII puisque c'est le module DPAF qui est donc désormais sur tous les reflex canon

Fovéa35

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 012
  • Sexe: Homme
    • Fovéa
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #110 le: juin 23, 2017, 19:00:35 »
Petit exemple avec le mode d'emploi du 80D
Oui, mais uniquement en mode live view, pas en visée reflex...

Oui ..mais à ma connaissance uniquement sur l'EOS M5 actuellement (joystick virtuel positionnable sur l'écran tactile sur la surface complète de l'écran ou un quart d'écran). c'est même très agréable à utiliser  
Ça serait vraiment bien  ::)

Le seul truc c'est le nez... J'ai l'œil directeur gauche  :(
Regarder, encore et toujours !

chrisbol

  • Super actif
  • *
  • Messages: 939
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #111 le: juin 23, 2017, 20:32:49 »
Entre 2009 5d2 et 2017 5d4
Le plus gros progres visible par tous est la video=
AF qui suit
vitesse suffisante pas de saccade
et couleur moins artificielle (jaunasse au debut obligeant a des reglables compliques)

En photo: la photo que tu fais au 5d4 tu pouvais la faire au 5d2 tu as simplement gagne en confort

Le vrai plus aujourd'hui c'est les 50MP du 5dsr....
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Sebas_

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 442
  • Sexe: Homme
  • Seb Mar
    • FlickR
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #112 le: juin 23, 2017, 20:53:25 »
Hum, les ISO (et la fonction ISO auto) du 6D ont clairement etes une tres bonne evolution pour moi qui venait du 5Dc (2 generations d'ecart).
5DII vs 5DIII ou IV, il y a quand meme l'AF qui marque une sacree difference niveau photo aussi.

J' ai fait des photos au 6D que je n'aurai pas pu faire au 5D, mais je n'ai pas souvenir de l' inverse (malgre le 1/4000)

FloLMA

  • Super actif
  • *
  • Messages: 609
    • Lmapix
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #113 le: juin 23, 2017, 21:02:08 »
Je pensais surtout à l'AF en visée réflex, l'écran tactile permet-il aussi de choisir les collimateurs dans ce cas ?
Ah ok, je comprends mieux.

Oui ça existe. Je l'utilise jamais, parce que quand j'ai l'oeil dans le viseur, ben j'utilise pas l'écran, je fais tout avec le petit bouton qui apparaît d'ailleurs sur le 6DII et qui permet le changement de collimateur en plus du changement de type de groupement de collimateurs. Une pression sur ce petit bouton et l'utilisation du multicontroller au centre de la roue codeuse et c'est beaucoup plus rapide que de quitter le sujet du regard, regarder son écran, choisir son collimateur etc....
Mais pour ceux qui voudrait utiliser l'écran voire le laisser allumer, un petit capteur au niveau de l'oeilleton pour désactiver l'écran quand on a l'oeil dans le viseur ce serait pas mal et c'est pas ce qui coute cher... il y en a sur tous les smartphones même les moins cher.


newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #114 le: juin 23, 2017, 21:31:06 »
Oui, mais uniquement en mode live view, pas en visée reflex...
Ça serait vraiment bien  ::)

Le seul truc c'est le nez... J'ai l'œil directeur gauche  :(

C'est mon cas aussi .. et ce n'est pas gênant même avec un boitier aussi compact que le M5 . j'utilise le quart bas gauche de l'écran comme joystick virtuel en positionnement relatif avec le pouce gauche..
 
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 514
    • Les clics du 134
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #115 le: juin 23, 2017, 23:24:00 »
Petit exemple avec le mode d'emploi du 80D : http://gdlp01.c-wss.com/gds/2/0300022722/01/EOS_80D_Instruction_Manual_FR.pdf
Va voir ce que ça donne à partir de la page 276.
Merci. C'est intéressant mais c'est en effet dans le chapitre "prise de vue avec l'écran LCD". Espérons que le 6DII propose quelque chose en mode réflex, qui sait, genre une sorte de trackpad ? (qui pourrait être bien plus pratique que le multicontroller à mon humble avis) Edit : exactement ce que propose le M5, apparemment.

FloLMA

  • Super actif
  • *
  • Messages: 609
    • Lmapix
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #116 le: juin 23, 2017, 23:53:07 »
Va voir page 451...
Tu as ce qu'affiche l'écran en prise de vue. Tu peux faire en sorte de l'éteindre... à ta guise. Mais il affiche ça et tu peux sélectionner toutes ces infos et les modifier avec le doigt.
A côté du mode AF (One shot sur l'image de la page 451) tu as un petit carré. Quand tu appui dessus, tu arrives sur l'écran de choix des collimateurs et du mode de groupement (cf. le petit écran tout à droite sur la même page un peu plus bas). Sur le mode d'emploi, ils ont affiché l'écran avec les 45 coll. groupés donc tu ne peux pas les sélectionner, mais si tu appuis sur le carré avec un petit carré au centre (l'icône en haut à gauche de l'écran) tu auras l'affichage à l'écran de tous les collimateurs et qui tu peux ainsi sélectionner au doigt... Mais aucunement pratique avec l'oeil dans le viseur, dans le sens où l'écran est à gauche et ta main gauche tient l'objectif. Et donc en aucun cas plus pratique qu'un multicontroleur ou l'utilisation des 2 molettes (derrière le boitier et au dessus du déclencheur) utilisable avec le pouce et/ou l'index et d'une rapidité exemplaire et je ne vois pas comment ça pourrait l'être d'ailleurs.

Voila, c'est ce qui fait pour les dernier reflex sortis avec un écran tactile chez Canon, je ne vois pourquoi ce ne serait pas le cas avec le 6DII.

fred134

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 514
    • Les clics du 134
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #117 le: juin 24, 2017, 00:04:53 »
Ah OK, merci. Cela ne semble en effet pas pratique, je pensais plus à un truc du genre de ce décrit NW pour le M5. (Comme mon pouce a accès à une partie de l'écran tactile pendant la visée, ça me paraissait pratique d'utiliser cette interface pour choisir le point AF. Si possible avec l'écran éteint.) A voir...

FloLMA

  • Super actif
  • *
  • Messages: 609
    • Lmapix
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #118 le: juin 24, 2017, 00:19:39 »
Oui, je vois bien le fonctionnement du M5 mais il est possible justement parce que l'écran prend toute la place du dos quasiment.
Là, même si sur un 6D tu as accès avec un grand pouce à 1/3 d'écran en allongeant le pouce, faut réussir quand même à ce que tu puisse faire une pression locale et déplacer cette pression pour déplacer la sélection du curseur. J'ai regardé avec mon boitier, c'est pas très ergonomique. Et encore, je fais partie des gens doté de grandes mains. cela dit rien n'empêche à ce que ce soit implémenté... c'est juste des lignes de codes à mon avis.
Sur le M5 ça se justifie pleinement... pour un boitier plus gros, pas trop.

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #119 le: juin 24, 2017, 00:32:27 »
Ah OK, merci. Cela ne semble en effet pas pratique, je pensais plus à un truc du genre de ce décrit NW pour le M5. (Comme mon pouce a accès à une partie de l'écran tactile pendant la visée, ça me paraissait pratique d'utiliser cette interface pour choisir le point AF. Si possible avec l'écran éteint.) A voir...

Sur le M5 l'écran s'éteint automatiquement dès que l’œil approche l'EVF.. et donc l'écran devient un trackpad de dimension variable 1/4 écran, 1/2 écran ou 100% avec un déplacement relatif style souris/trackpad (du collimateur ou pavé) ou une sélection avec un positionnement  absolu du collimateur ou pavé du style stylet d'une tablette.... 
 
Je ne sais pas si cette solution technique est retenue sur le 6DII (elle ne l'est pas sur le M6, mais l'EVF n'est qu'un accessoire pour ce modèle).  
Reste que c'est assez bluffant, même si depuis 10 ans je suis plutôt un habitué des joystick et frustré quand il n'y en a pas.. mais le M5 m'a convaincu sur ce point, même si le mode action/sport est impossible en pratique avec un EVF de cette génération.
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 865
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #120 le: juin 24, 2017, 12:08:18 »
Bon, ben c'est plutôt assez sympa les caractéristiques de ce 6DII. En espérant que le prix d'achat restera assez contenu, pas trop loin des 2000.
J'y vois une belle évolution par rapport à mon vieux 5DII, surtout pour la montée en iso et l'AF qui sera enfin mis au gout du jour !
Mais je comprends certains, il pourrait y avoir une hésitation avec le 5DIII, plus "pro" et pour un prix qui risque d'être voisin au moment de la sortie du petit nouveau.

Oui, mais uniquement en mode live view, pas en visée reflex...
Ça serait vraiment bien  ::)
Oui, je ne vois pas trop comment on pourrait avoir le joystick virtuel du M5 sur le 6DII en même temps que la visée optique...

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #121 le: juin 24, 2017, 12:56:43 »

Oui, je ne vois pas trop comment on pourrait avoir le joystick virtuel du M5 sur le 6DII en même temps que la visée optique...


Pas besoin de liveview .. c'est juste un touchpad qui pourrait se déplacer parmi les 45 collimateurs...

Mais bon.. j'en sais rien et je m'avance probablement.
Canon A1 + FD 85L1.2

ulmar

  • Super actif
  • *
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • FlickR
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #122 le: juin 24, 2017, 23:12:29 »
Visée optique et sélection tactile du collimateur le Nixon d5500 le fait, donc c'est faisable.
Par contre en effet sur un boîtier de ce gabarit ce n'est peut être pas idéal :)

Laurent31

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 865
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #123 le: juin 25, 2017, 10:56:02 »
Visée optique et sélection tactile du collimateur le Nixon d5500 le fait, donc c'est faisable.
Ah je ne savais pas. Donc autant pour moi, la technologie avance vraiment à grands pas...

Mistral75

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 52 042
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #124 le: juin 26, 2017, 12:51:49 »
Les caractéristiques détaillées du Canon EOS 6D Mark II telles que publiées par Nokishita Camera :

http://www.nokishita-camera.com/2017/06/eos-6d-mark-ii_26.html

- nombre de pixels effectifs : 26,2 millions (nombre total de pixels : 27,1 millions)
- processeur de traitement d'image DIGIC 7
- autofocus à 45 collimateurs tous en croix
- Dual pixel CMOS AF
- cellule de mesure de la lumière dotée de 7.560 pixels RGB + IR
- couverture du viseur :  environ 98% haut / bas / gauche / droite
- grossissement du viseur : 0,71 fois
- cadence de rafale : jusqu’à 6,5 im/s (jusqu'à 4 im/s en live view et en AF servo)
- sensibilités standards : 100 - 40.000 ISO (sensibilités étendues : 50 ISO [L], 51.200 ISO [H1], 102.400 ISO [H2])
- temps de pose : de 1/4.000e jusqu'à 30 secondes, pose B, synchro flash 1/180e de seconde
- vidéo : Full HD 60p, HD 60p
- stabilisation électronique de l'image sur 5 axes
- vidéo 4K en mode intervallomètre
- anti-scintillement
- wifi, Bluetooth, NFC et GPS intégrés
- niveau électronique
- batteries : LP-E6N / LP-E6
- autonomie : environ 1.200 photos (en visée optique)
- cartes SD / SDHC / SDXC (compatible UHS-I)
- dimensions : 144,0 x 110,5 x 74,8 mm
- poids : 685 g (boîtier nu), 765 g (avec batterie et carte SD)
- kits hors Japon : avec l'EF 24-70 mm f/4L IS USM, avec l'EF 24-105 mm f/4L IS II USM et avec l'EF 24-105 mm f/3,5-5,6 IS STM.

L'annonce devrait intervenir le 28 juin, après demain mercredi.