Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

PiMouss

Bref, pas de surprise de dernière minute...

malice

Mais déjà une belle fiche technique ...

colonel sanders

Bon et bien j'ai trouvé le remplaçant de mon 5D Mark II  ;D

Une belle évolution en perspective pour un tarif bien plus intéressant que celui du Mark IV. Un petit regret concernant le viseur qui n'atteint pas les 100% mais je crois que c'est tout. Vivement la dispo  ;)

Reflexnumerick

Et dire que ça fait deux ans, on m'avait suggéré d'attendre le 6d2  ;D

Il est pas mal du tout sur le papier, attendons les test et les retours des essuyeurs de plâtre, mais j'attendrais encore deux ou trois ans pour le payer env. 1500€ .....comme le 6d !

P. S : avant , je dois financer le 135 L f2  ;D
S5 pro-x10-xa1

nickos_fr

Citation de: Reflexnumerick le Juin 26, 2017, 14:24:33
Et dire que ça fait deux ans, on m'avait suggéré d'attendre le 6d2  ;D

Il est pas mal du tout sur le papier, attendons les test et les retours des essuyeurs de plâtre, mais j'attendrais encore deux ou trois ans pour le payer env. 1500€ .....comme le 6d !

P. S : avant , je dois financer le 135 L f2  ;D

j'hésitais à passer au a7 mk2  mais finalement ce 6dmk 2 vas sans doute le remplacer pour 160 gr le poids n'est plus argument et niveau optique avec les objo c'est kif kif

Reflexnumerick

Citation de: nickos_fr le Juin 26, 2017, 14:34:33
j'hésitais à passer au a7 mk2  mais finalement ce 6dmk 2 vas sans doute le remplacer pour 160 gr le poids n'est plus argument et niveau optique avec les objo c'est kif kif

Ben, c'est une évidence : l'argument encombrement / poids des hybrides est une connerie ! Ou pour les susceptibles : un leurre.
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Juin 26, 2017, 15:40:02
Ben, c'est une évidence : l'argument encombrement / poids des hybrides est une connerie ! Ou pour les susceptibles : un leurre.

De toute une évidence ce n'est pas ue connerie, car Canon a fait un effort tout particulier avec son 6D sur ces critères.

fred134

Citation de: Powerdoc le Juin 26, 2017, 18:51:16
De toute une évidence ce n'est pas ue connerie, car Canon a fait un effort tout particulier avec son 6D sur ces critères.
Oui, enfin, c'était il y a 5 ans, et aucun effort n'a été fait sur le mkII en ce sens...

Fovéa35

Citation de: colonel sanders le Juin 26, 2017, 14:17:43
Bon et bien j'ai trouvé le remplaçant de mon 5D Mark II  ;D

Sans doute moi aussi... La seule régression à première vue c'est le 1/8000ème. On fera avec, même si cela m'a été utile par moment.
Regarder, encore et toujours !

Laurent31

Citation de: colonel sanders le Juin 26, 2017, 14:17:43
Bon et bien j'ai trouvé le remplaçant de mon 5D Mark II  ;D

Une belle évolution en perspective pour un tarif bien plus intéressant que celui du Mark IV. Un petit regret concernant le viseur qui n'atteint pas les 100% mais je crois que c'est tout. Vivement la dispo  ;)
Il y a de grandes chances pour que ce soit mon cas aussi.  ;)
Le 5DIV est un boitier vraiment top je trouve, mais son tarif est rédhibitoire dans mon cas.
Les caractéristiques du 6DII annoncées qui s'affinent de jour en jour me conviennent plutôt bien dans l'ensemble pour l'utilisation que je souhaite en faire.
Reste à attendre la sortie officielle avec un peu plus de précisions, et surtout les tests dans les semaines qui viennent, particulièrement au niveau de son capteur !

Laurent31

Citation de: Fovéa35 le Juin 26, 2017, 19:21:26
Sans doute moi aussi... La seule régression à première vue c'est le 1/8000ème. On fera avec, même si cela m'a été utile par moment.
Oui, c'est vrai, surtout avec ce qui va avec : un obtu moins pro...
Mais à part ça, ça semble le faire.
J'espère qu'il aura un bon mode silencieux également, à l'instar des boitiers récents de la marque, ce qui manque cruellement au 5DII.

nickos_fr

Citation de: fred134 le Juin 26, 2017, 19:18:07
Oui, enfin, c'était il y a 5 ans, et aucun effort n'a été fait sur le mkII en ce sens...
quand tu vois la différence de poids entre un sony a7r et un a7r mk 2 justement je trouve qu'il on fait de gros effort canon pour garder le même poids.

PiMouss

D'une manière générale, canon accorde apparemment une attention particulière au poids, ce qui dénote sa maîtrise technique. Il suffit de voir, par exemple, la différence de poids avec les optiques Sigma pour s'en rendre compte...

al646

Et la synchro flash... 1/200 pour le 5d2 et ici 1/180 :(

Citation de: Fovéa35 le Juin 26, 2017, 19:21:26
Sans doute moi aussi... La seule régression à première vue c'est le 1/8000ème. On fera avec, même si cela m'a été utile par moment.

lolo76760

Reste à le confronter à la fiche du D750..... pour comparer avec le rival des jaunes

PHOTOGOGUE

Visée 98% : un numérique doit offrir 100% surtout à 2500 euros.

Synchro 1/180 : régression totale, il faudra utiliser la synchro haute vitesse (perte de puissance).

Après il faudra examiner la dynamique à faibles, moyens et hauts iso.

Le 5D mk III lui a une dynamique très faible à bas iso.

Le nikon D500 a une bien meilleure dynamique à faible iso.

Le Nikon D750 offre aussi la mesure spot sur collimateur AF actif.

newworld666

#141
Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 26, 2017, 22:44:13
Visée 98% : un numérique doit offrir 100% surtout à 2500 euros.

Synchro 1/180 : régression totale, il faudra utiliser la synchro haute vitesse (perte de puissance).

Après il faudra examiner la dynamique à faibles, moyens et hauts iso.

Le 5D mk III lui a une dynamique très faible à bas iso.

Le nikon D500 a une bien meilleure dynamique à faible iso.

Le Nikon D750 offre aussi la mesure spot sur collimateur AF actif.

Ça nous change des actuels fanboys sony qui essayent vainement de fourguer leurs bouses aux plaquettes marketing haut de gamme dans les sections. Canon plutôt dédiées à la photo de qualité qu'aux caractéristiques quasiment inutiles pour de la photo ;D.
depuis le temps, ça se saurait si Canon avait un problème quelconque de dynamique, AF et autres visée réflex pour pondre de magnifiques photos .. ils dominent le marché sans discontinuer depuis 15 ans ou plus !!! .. et ça ne devrait pas changer dans les prochaines années.
6DII+5DIV+5Dsr+1DxII+M5+M6+M10 un parc optique hyper complet . dur de ne pas trouver chaussure à son pied.
Canon A1 + FD 85L1.2

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Juin 26, 2017, 18:51:16
De toute une évidence ce n'est pas ue connerie, car Canon a fait un effort tout particulier avec son 6D sur ces critères.

Ben si ! Ce n'est pas un argument depuis belle lurette. Le 6d a 6ans, le 100d a 4 ans. Quelques grammes d'écart et quelques mm......pffffffff
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Juin 26, 2017, 23:17:35
Ben si ! Ce n'est pas un argument depuis belle lurette. Le 6d a 6ans, le 100d a 4 ans. Quelques grammes d'écart et quelques mm......pffffffff

oui, effectivement depuis pas mal d'années. Je voulais simplement dire, que l'encombrement et le poids sont des arguments que le fabricant prend en compte

Auvergnat63

Je suis d'un œil distrait ce fil (oui je sais c'est pas terrible... ;D), un truc me surprend si c'est avéré c'est "stabilisation électronique 5 axes" c'est quoi ce truc ? c'est visiblement nouveau chez canon ?

Mistral75

Citation de: Auvergnat63 le Juin 27, 2017, 08:38:41
Je suis d'un œil distrait ce fil (oui je sais c'est pas terrible... ;D), un truc me surprend si c'est avéré c'est "stabilisation électronique 5 axes" c'est quoi ce truc ? c'est visiblement nouveau chez canon ?

C'est une stabilisation de l'image en vidéo, obtenue en cadrant un peu plus large que l'image finale et en déplaçant le cadre final pour compenser les mouvements. Le "5 axes" est du marketing, il veut simplement dire que tous les mouvements sauf ceux dans l'axe optique sont compensés.

chrisbol

 Le "5 axes" ne diminue t'il pas la qualite de precision du resultat en mise au point et nettete??
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Powerdoc

Citation de: chrisbol le Juin 27, 2017, 09:51:53
Le "5 axes" ne diminue t'il pas la qualite de precision du resultat en mise au point et nettete??

non, car en HD , on a 1920 par 1080 pixels, sur un capteur qui en fait plus de 6000 de long , donc on peux sous echantillonner d'un facteur 9 , soit un facteur 3 en linéaire.

Auvergnat63

Ok ne concerne que la vidéo donc.  ;)

jtoupiolle

Citation de: Reflexnumerick le Juin 26, 2017, 14:24:33
Et dire que ça fait deux ans, on m'avait suggéré d'attendre le 6d2  ;D

Il est pas mal du tout sur le papier, attendons les test et les retours des essuyeurs de plâtre, mais j'attendrais encore deux ou trois ans pour le payer env. 1500€ .....comme le 6d !

P. S : avant , je dois financer le 135 L f2  ;D

Le Ier n'a jamais eu de problèmes techniques
Je ne vois pas en quoi qu'il faudrait essuyer "les plâtres " pour la version II