Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: Fovéa35 le Juin 26, 2017, 19:21:26
Sans doute moi aussi... La seule régression à première vue c'est le 1/8000ème. On fera avec, même si cela m'a été utile par moment.
Ca a ete ma grosse crainte en passant du 5Dc au 6D, surtout avec mes fixes que j'aime bien ouvert.
Mais avec les ISO 50, ca passe sans trop de problemes.
Petit truc chiant: ISO auto ne prends pas en compte les ISO 50. Il faut manuellement passer.
Mais c'est un reflex a avoir: pleine journee a f/1.2 -> ISO 50

fred134

Citation de: Sebas_ le Juin 27, 2017, 12:07:35
Ca a ete ma grosse crainte en passant du 5Dc au 6D, surtout avec mes fixes que j'aime bien ouvert.
Mais avec les ISO 50, ca passe sans trop de problemes.
NB : en raw, le réglage 50 ISO est juste un 100 ISO surexposé. Donc, tu peux aussi rester à 100 (ou en auto), et surexposer quand tu atteins le 1/4000. Ou rester à ISO 100, f 1.2, 1/4000 en manuel.

Enfin bon, c'est juste une alternative, l'avantage du 50 c'est que ton écran arrière montre une image bien exposée, et que tu n'as pas de réglage à faire dans LR. L'inconvénient, c'est que tu surexposes de +1EV, alors que +1/2 aurait peut-être suffi...

Mistral75

Deux accessoires seraient annoncés demain 28 juin en même temps que l'EOS 6D Mark II et l'EOS 200D : la poignée porte-batterie BG-E21 et la housse de protection PC-E2.

Source : Nokishita Camera sur Tweeter https://twitter.com/nokishita_c/status/879648719620132864

floulu

765grammes juste une grosse blague ! Pour une centaine de grammes de plus on est largement au dessus avec le 5d iii ou iv.
Moi qui pensait que l'intérêt du 6d était le gain de poids et l'encombrement...
Vaut mieux aller chez Sony !

malice

Une centaine de grammes en plus .... et un paquet de centaine d'euros aussi!
Ceux qui espéraient un 5DIV au prix d'un 6D peuvent continuer à rêver.

PiMouss

Citation de: floulu le Juin 27, 2017, 15:22:47
765grammes juste une grosse blague ! Pour une centaine de grammes de plus on est largement au dessus avec le 5d iii ou iv.
Moi qui pensait que l'intérêt du 6d était le gain de poids et l'encombrement...
Vaut mieux aller chez Sony !

merci d''être venu...

floulu

De rien, j'ai vu un nouveau post j'ai pas hésité longtemps !

Le 5diii se trouve à 2000€ neuf...
Le 6dii est plus gros et plus lourd que le premier, je m'attendais sincèrement pas à ça !

JamesBond

Citation de: floulu le Juin 27, 2017, 15:48:17
[...] Le 5diii se trouve à 2000€ neuf...[...]

Ou ça ? Via Hong-Kong, sans taxes ni TVA ?
Capter la lumière infinie

newworld666

Citation de: floulu le Juin 27, 2017, 15:22:47
765grammes juste une grosse blague ! Pour une centaine de grammes de plus on est largement au dessus avec le 5d iii ou iv.
Moi qui pensait que l'intérêt du 6d était le gain de poids et l'encombrement...
Vaut mieux aller chez Sony !

Effectivement, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle PS4 ultra légère chez Sony... microsoft a annoncé la sienne aussi.
Par contre, pour faire de la photo.....  je ne savais pas qu'ils savaient faire des vrais boitiers photos qui marchent .. sans chapeau chinois de protection contre le soleil, capables de driver des téléobjectifs, etc etc ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Matbess

Citation de: floulu le Juin 27, 2017, 15:22:47
765grammes juste une grosse blague ! Pour une centaine de grammes de plus on est largement au dessus avec le 5d iii ou iv.
Moi qui pensait que l'intérêt du 6d était le gain de poids et l'encombrement...
Vaut mieux aller chez Sony !
Cela fait longtemps que Sony ne fait plus de reflex... ::)

floulu

Ah mince, bon je vais me rabattre sur le Fuji Instax Mini alors, il est léger en plus !

Alain OLIVIER

Citation de: Matbess le Juin 27, 2017, 18:19:11
Cela fait longtemps que Sony ne fait plus de reflex... ::)

Justement. ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

PiMouss

Citation de: Alain OLIVIER le Juin 27, 2017, 19:10:37
Justement. ::)

et ça y est, c'est reparti...on parle d'un nouveau reflex Canon et il y en a qui la ramène encore avec les hybrides Sony... ça devient lassant ces débats stériles...

floulu

Désolé de ma naïveté mais c'est quoi la différence entre un hybride FF et un reflex ?

Philoux_Alex

Compacité et poids - arguments clés pour cet intervenant
Autant aller vers les photophones je lui conseillerai
Exemple
iPhone 7 : 138 g
IPhone 7+ : 188g
Et pour moins cher ! ;D

Philoux_Alex

Sony Xperia XZ Premium : 191 g
Plus lourd !

floulu

Je préfère les Wiko...
Si on compare uniquement les boîtiers, la réactivité entre le A7RII et le 6D est quasiment identique, la montée en iso meilleure, la vidéo meilleure, pixel/cm meilleur... je continue ? la stab 5 axes ?...
J'attendais depuis plusieurs mois le 6DII, mais personnellement, pour l'utilisation que j'envisage, je suis déçu de l'orientation choisie, que je pensais être la recherche de compacité !
Cela reste bien évidemment le point de vue d'un novice ;)

PiMouss

Citation de: floulu le Juin 27, 2017, 19:36:42
Désolé de ma naïveté mais c'est quoi la différence entre un hybride FF et un reflex ?

ça dépend... techniquement, le système de visée d'abord... certains, dont moi, ne supportent pas les viseurs électroniques.

Au delà de ça (et du fait que tu es en train de chauffer Newworld... ;D ), la vision limitée de ceux qui se limitent aux performances techniques (ou supposées telles...vive les rouges Canon, après, on aime ou pas, chacun est libre) d'un boitier sans prendre en compte la qualité globale d'un système (boitier + parc optique + qualité du SAV + ergonomie + approche orientée photo ou geek de la marque...) ...enfin là, je parle surtout pour Sony ; d'autres marques comme Fuji proposent de très belles solutions ;D

Philoux_Alex

C est pour téléphoner ou pour faire de la video ?
Effectivement ce n est pas le bon endroit
Le Xperia xp premium est bien meilleur que le a7rII en video !

billabong97

 Bonsoir,

Je ne comprends pas ces gens qui tirent sur ce nouveau boitier, il y a des améliorations surtout au niveau de l'AF, le capteur suit l'évolution, la montée en ISO aussi et beaucoup se plaignent du poids, qu'ils préfèrent Sony etc
C'est de Canon qu'on parle et ce boitier à l'air plutôt bien vu les specs et Canon n'allait quand même pas cannibaliser son 5D IV en faisant de l'évolution du 6D en un mini 5D IV surtout que ce reflex est le premier prix de la gamme.
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

PiMouss

Citation de: billabong97 le Juin 27, 2017, 20:27:16
Bonsoir,

Je ne comprends pas ces gens qui tirent sur ce nouveau boitier, il y a des améliorations surtout au niveau de l'AF, le capteur suit l'évolution, la montée en ISO aussi et beaucoup se plaignent du poids, qu'ils préfèrent Sony etc
C'est de Canon qu'on parle et ce boitier à l'air plutôt bien vu les specs et Canon n'allait quand même pas cannibaliser son 5D IV en faisant de l'évolution du 6D en un mini 5D IV surtout que ce reflex est le premier prix de la gamme.

+1

ce qui est lassant, ce n'est pas de débattre des avantages et inconvénients des matos disponibles, suffit de créer un fil pour ça, mais la manie qui consiste à relancer systématiquement ces discussions dans des fils dédiés à un matos particulier.

ulmar

Sans sombrer dans l'outrance ou la provoc, on peut en effet être surpris et déçu de voire le poids et la taille augmenter alors qu'un des charmes du 6D était sa relative légèreté.
Ceci étant dit, le poids et la taille ne signifient rien sans avoir essayé la prise en main. Certains boîtiers légers sont penibles à tenir alors que d'autres plus lourds se font presque oublier...

Pour le reste il a l'air bien nè ce petit :)

colonel sanders

CitationSans sombrer dans l'outrance ou la provoc, on peut en effet être surpris et déçu de voire le poids et la taille augmenter alors qu'un des charmes du 6D était sa relative légèreté.

Rien de surprenant, l'ajout d'un écran mobile ne pouvait se faire sans que le boîtier augmente un poil en taille, on parle de quelques mm donc rien de méchant.

PiMouss

Citation de: colonel sanders le Juin 27, 2017, 21:59:36
Rien de surprenant, l'ajout d'un écran mobile ne pouvait se faire sans que le boîtier augmente un poil en taille, on parle de quelques mm donc rien de méchant.

moins de 5mm d'épaisseur et 10g de plus... un monde  ;D

PiMouss

Citation de: floulu le Juin 27, 2017, 15:22:47
765grammes juste une grosse blague ! Pour une centaine de grammes de plus on est largement au dessus avec le 5d iii ou iv.
Moi qui pensait que l'intérêt du 6d était le gain de poids et l'encombrement...
Vaut mieux aller chez Sony !

6D + 24-70 f/2.8 : 1555g
A7rII + 24-70 f/2.8 : 1511g

44g d'écart, et un équilibre de l'ensemble à l'avantage du 6D...sans tenir compte de l'autonomie de la batterie. Bref...vaut mieux rester chez Canon.