Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Canon EOS 6D Mark II  (Lu 728124 fois)

floulu

  • Actif
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #175 le: juin 27, 2017, 22:37:50 »
Vu comme ça... Mea culpa

fred134

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 514
    • Les clics du 134
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #176 le: juin 27, 2017, 22:48:49 »
6D + 24-70 f/2.8 : 1555g
A7rII + 24-70 f/2.8 : 1511g
Oui mais si je cherche un ensemble léger, je ne vais pas prendre un 24-70/2.8 :-)

Perso, les Sony ne me font pas du tout envie, mais un 6DII plus léger et plus compact m'aurait bien plu pour aller avec un 40 ou un 35mm, par exemple...

nickos_fr

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 291
  • Sexe: Homme
    • my flickr
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #177 le: juin 28, 2017, 06:33:00 »
en zoom 2.8 tu as aussi une marque tiers sinon leger 510g et vraimant pas cher
http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-af-28-75mm-f28-xr-di-ld-aspherical-if-macro/

A7rII + 24-70 f/2.8 : 1511g   4500€
6D II + 28-75 f/2.8 : 1275 g  2400€

perso pour le moment je suis en sony a7 et a7r premiere generation  ;D mais je lorgne sérieusement sur ce 6dmk 2 parce que il y a un détail qui me saoule particulièrement sur mes Sony  outre le temps de mise sous tension c'est l'autodecharge des batteries.
le 6d mk2 aura t'il les même batterie que le 6d ?
un 6d inutilisé pendant une semaine perds rien ou  1 ou 2% de batterie ou 15/20% comme les sony ?

le 6d II ne sera stabilisé que en video ?
merci


PiMouss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 030
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #178 le: juin 28, 2017, 08:12:14 »
Oui mais si je cherche un ensemble léger, je ne vais pas prendre un 24-70/2.8 :-)

Perso, les Sony ne me font pas du tout envie, mais un 6DII plus léger et plus compact m'aurait bien plu pour aller avec un 40 ou un 35mm, par exemple...

Quand je veux un ensemble léger, c'est 6D + 35 f/2 IS.

PiMouss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 030
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #179 le: juin 28, 2017, 08:14:57 »
en zoom 2.8 tu as aussi une marque tiers sinon leger 510g et vraimant pas cher
http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-af-28-75mm-f28-xr-di-ld-aspherical-if-macro/

A7rII + 24-70 f/2.8 : 1511g   4500€
6D II + 28-75 f/2.8 : 1275 g  2400€

perso pour le moment je suis en sony a7 et a7r premiere generation  ;D mais je lorgne sérieusement sur ce 6dmk 2 parce que il y a un détail qui me saoule particulièrement sur mes Sony  outre le temps de mise sous tension c'est l'autodecharge des batteries.
le 6d mk2 aura t'il les même batterie que le 6d ?
un 6d inutilisé pendant une semaine perds rien ou  1 ou 2% de batterie ou 15/20% comme les sony ?

le 6d II ne sera stabilisé que en video ?
merci

même batterie. Mon 6D reste parfois 1 mois dans mon sac (foutu manque de temps)...jamais constaté une perte significative.
Stab électronique uniquement en vidéo.


Laurent31

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 865
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #180 le: juin 28, 2017, 10:11:29 »

perso pour le moment je suis en sony a7 et a7r premiere generation  ;D mais je lorgne sérieusement sur ce 6dmk 2 parce que il y a un détail qui me saoule particulièrement sur mes Sony  outre le temps de mise sous tension c'est l'autodecharge des batteries.
le 6d mk2 aura t'il les même batterie que le 6d ?
un 6d inutilisé pendant une semaine perds rien ou  1 ou 2% de batterie ou 15/20% comme les sony ?

le 6d II ne sera stabilisé que en video ?
merci

Oui, le 6D ne sera stabilisé qu'en vidéo, car ce sont les objectifs chez canon qui sont stabilisés et leur stabilisation est vraiment très efficace.
Et comme dit par PiMouss, on aura les mêmes batteries que les 6D et 5DII.
Par rapport à ces remarques nickos, j'ouvre une petite parenthèse (sur trois points) que je vais refermer très vite car ce n'est pas le sujet du post, et aussi par rapport aux remarques précédentes sur les sony qui sont arrivées sur ce post comme un cheveu sur la soupe.  ;D
Désirant un ensemble compact en FFrame, je me suis posé la question pour sony et j'ai eu l'opportunité d'utiliser un sony a7r pendant un petit moment :
- Effectivement, gros soucis d'autodécharge avec les 3 batteries que j'avais à ma disposition. Quelques jours après les charges, plus rien !!!
Aucun souci de ce type avec les batteries de mon 5DII.
- Par rapport à ce qu'on lit plus haut, pour un ensemble "relativement" compact, j'ai eu à ma disposition les sony 24-70 f/4 et le petit 35 mm. Rien à dire sur le 35, bonne qualité et compacité intéressante. Mais avec le zoom, la vrai cata au niveau qualité (en plus de la perte d'intérêt au niveau compacité). Par rapport à mon (pourtant) vieux 24-105 L, aucune homogénéité vers les bords de l'image. Coté optique avec ce type de zooms, on n'est vraiment loin de Canon ! Bien sûr, c'était peut-être lié à mon exemplaire, mais du coup j'ai regardé plusieurs tests sur le net, et il s'est avéré que ça corroborait bien les résultats que j'avais obtenus... Et si c'est pour y flanquer mes bons gros objos Canon, je préfère de loin une prise en main avec un boitier type 5D/6D, l'ensemble est beaucoup plus équilibré.
- Enfin, dans mon cas (car là c'est très personnel), aucun véritable plaisir à faire des photos avec ce viseur électronique, qui sera au point un de ces jours, mais ce n'est pas encore le cas.

Mais bon, revenons à nos moutons avec le 6DII qui n'est pas encore annoncé, mais ça ne saurait tarder maintenant...  ;)


PiMouss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 030
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #181 le: juin 28, 2017, 10:37:32 »
En fait, canon a une stratégie plutôt pratique pour ses batteries :

LP-E6N pour les 5D actuels, les 6D et certains aps-c (7DII, 80D notamment)
LP-E17 pour les nouveaux aps-c, reflex d'entrée de gamme (sauf 1300D) comme hybrides.

nickos_fr

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 291
  • Sexe: Homme
    • my flickr
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #182 le: juin 28, 2017, 11:10:37 »
merci par contre si je switch chez canon j'aimerai retrouver un flash qui pivote comme le hvl 43

 , une piste en marque tiers ? merci

smithore

  • Super actif
  • *
  • Messages: 775
  • Sexe: Homme
    • trips & Blog
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #183 le: juin 28, 2017, 11:38:31 »
De rien, j'ai vu un nouveau post j'ai pas hésité longtemps !

Le 5diii se trouve à 2000€ neuf...
Le 6dii est plus gros et plus lourd que le premier, je m'attendais sincèrement pas à ça !

Je ne comprends pas l'intérêt d'acheter un 5d III neuf aujourd'hui, même à 2000€ c'est très cher, ce boitier a 5 ou 6 ans, on le trouve à 1400 en occase, pour 700€ on a un 6D avec une qualité photo un poil supérieure en hauts iso mais avec un AF à la traine, au choix selon les utilisations .

FloLMA

  • Super actif
  • *
  • Messages: 609
    • Lmapix
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #184 le: juin 28, 2017, 12:06:48 »
Un 5DIII neuf à 2000€ pas d'intérêt  ??? ??? ???
Oui des 5DIII ça se trouve à 1400€... mais encore faut il qu'il soit en bon état. Moi j'en trouve plus autour des 1800 que des 1400. Le seul que j'ai vu d'occaz à 1400 il est dans un état cosmétique franchement mauvais. Ca donne pas envie.
Acheter neuf, c'est aussi une garantie, non négligeable, un SAV plus rapide, donc plus de sécurité.
Le 5DIII à 5-6 ans... et alors. Quand on voit ce qu'il sort, quand on voit la qualité de son AF qui n'a pas été non plus totalement révolutionné par l'arrivé du 5DIV
Acheter neuf un 5DIII ce n'est pas stupide, c'est un choix, qui permet d'avoir un reflex full frame de folie avec un AF monstrueux, tout ça pour 2000€ alors qu'un 5DIV qui apporte quelques nouveautés mais n'enterre pas non plus le 5DIII pour autant en terme d'utilisation photographique.
On peut en trouver des intérêts et je comprends tout à fait que certains préfèrent acheter neuf

JamesBond

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 24 875
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #185 le: juin 28, 2017, 12:50:50 »
Un 5DIII neuf à 2000€ pas d'intérêt  ??? ??? ???
Oui des 5DIII ça se trouve à 1400€... mais encore faut il qu'il soit en bon état. Moi j'en trouve plus autour des 1800 que des 1400. Le seul que j'ai vu d'occaz à 1400 il est dans un état cosmétique franchement mauvais. Ca donne pas envie.
Acheter neuf, c'est aussi une garantie, non négligeable, un SAV plus rapide, donc plus de sécurité.
Le 5DIII à 5-6 ans... et alors. Quand on voit ce qu'il sort, quand on voit la qualité de son AF qui n'a pas été non plus totalement révolutionné par l'arrivé du 5DIV
Acheter neuf un 5DIII ce n'est pas stupide, c'est un choix, qui permet d'avoir un reflex full frame de folie avec un AF monstrueux, tout ça pour 2000€ alors qu'un 5DIV qui apporte quelques nouveautés mais n'enterre pas non plus le 5DIII pour autant en terme d'utilisation photographique.
On peut en trouver des intérêts et je comprends tout à fait que certains préfèrent acheter neuf

Je suis tout à fait d'accord avec ceci.
Si l'on n'a pas le budget pour un 5D Mark IV (ce qui est assez fréquent), le Mark III représente toujours un excellent choix.
Beaucoup de 5D Mark III en occasion en ce moment, c'est vrai ; mais la plupart du temps, ils sont complétement rincés.

Le seul hic c'est qu'on ne le trouve pas en neuf à 2000€ dans une boutique sérieuse. Les prix trouvés ici ou là tournent plutôt autour de 2400 €.
Capter la lumière infinie

nickos_fr

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 291
  • Sexe: Homme
    • my flickr
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #186 le: juin 28, 2017, 13:27:17 »
Je suis tout à fait d'accord avec ceci.
Si l'on n'a pas le budget pour un 5D Mark IV (ce qui est assez fréquent), le Mark III représente toujours un excellent choix.
Beaucoup de 5D Mark III en occasion en ce moment, c'est vrai ; mais la plupart du temps, ils sont complétement rincés.

Le seul hic c'est qu'on ne le trouve pas en neuf à 2000€ dans une boutique sérieuse. Les prix trouvés ici ou là tournent plutôt autour de 2400 €.
chez darty il est à 2050 euros
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_5d_mark_iii_nu.html?dartycid=sea_shopping-marketplace-online_PLA-TV--Photo--Video/Reflex_adgroup_Reflex/&s_kwcid=AL!289!3!%7Bcreative%7D!%7Bmatchtype%7D!%7Bplacement%7D!%7Bnetwork%7D!!%7Bkeyword%7D&ef_id=V5jhFgAABHOfJwH6:20170628112414:s

JamesBond

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 24 875
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #187 le: juin 28, 2017, 13:40:16 »
chez darty il est à 2050 euros […]

Vendu par Digi-e : expédié du Royaume Uni = Hong Kong.
C'est une offre Market-Place.

Faut tout lire !  ;)
Capter la lumière infinie

DaveStarWalker

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 436
  • Sexe: Homme
  • Vite un canon !
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 436
  • Sexe: Homme
  • Vite un canon !
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #189 le: juin 28, 2017, 13:42:43 »
Vendu par Digi-e : expédié du Royaume Uni = Hong Kong.
C'est une offre Market-Place.

Faut tout lire !  ;)

Ah ben voilà  :)

Les grands esprits...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

xena1600

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 152
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #190 le: juin 28, 2017, 14:03:30 »
Faut tout lire !  ;)
Où est le problème vu que Darty en assume la responsabilité et apporte une garantie de 2 ans.

Mistral75

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 52 042
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #191 le: juin 28, 2017, 14:06:03 »
Où est le problème vu que Darty en assume la responsabilité et apporte une garantie de 2 ans.

Darty n'assume aucune responsabilité sur les ventes en marketplace par des vendeurs tiers :

Si le Vendeur n'a pas répondu à une sollicitation, il vous est possible de « signaler un problème » via votre « Espace Client ». Votre réclamation sera transmise conjointement au vendeur et au Service Client Darty. Darty interviendra alors en qualité d'intermédiaire entre le vendeur et vous et s'efforcera de trouver une solution acceptable pour tous.

DaveStarWalker

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 436
  • Sexe: Homme
  • Vite un canon !
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #192 le: juin 28, 2017, 14:07:18 »
Pas plus que la Fnac, pas plus que Amazon, pas plus...

Et en cas de pépin, Canon n'en a cure car marché gris.

Il faut donc prier que le vendeur soit encore sur cette terre, et même comme cela...
"Age quod agis..." ^_^

JamesBond

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 24 875
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #193 le: juin 28, 2017, 14:07:43 »
Où est le problème vu que Darty en assume la responsabilité et apporte une garantie de 2 ans.

Le problème c'est que Darty n'apporte aucune garantie personnelle (encore une fois il faut tout lire) : la garantie est gérée par le vendeur, qui n'est pas Darty.
Darty n'offre qu'une vitrine à ce vendeur, c'est tout.

Je m'étonne qu'encore aujourd'hui certains ignorent tout du fonctionnement et du principe des Market-Place.
Cette pratique, je vous l'accorde, est une plaie plus qu'un bien, et nécessite une extrême vigilance lors de la commande.
Capter la lumière infinie

Teseo

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 027
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #194 le: juin 28, 2017, 14:12:59 »
Où est le problème vu que Darty en assume la responsabilité et apporte une garantie de 2 ans.
C'est ce que vous croyez, mais l'avez-vous lu ?

FloLMA

  • Super actif
  • *
  • Messages: 609
    • Lmapix
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #195 le: juin 28, 2017, 14:16:17 »
http://www.darty.com/darty-et-vous/de-vous-nous/marketplace-darty-encore-plus-de-choix

Citer
La commande étant passée directement auprès du vendeur partenaire, il est le seul responsable de la bonne exécution du contrat de vente. C'est donc lui qui s'occupe du suivi de votre commande : confirmation de votre commande par mail ou encore l'envoi de votre produit. Une fois votre commande reçue, il ne vous reste plus qu'à confirmer sa réception sur votre Espace Client.

Petite phrase cachée entre 2 images
Citer
A savoir : ces produits ne bénéficient pas des dispositions prévues dans le Contrat de Confiance.

Les commmentaires en dessous sont magnifiques.

Ben quoi c'est vrai quoi, il est où le problème ?  ;D

Auvergnat63

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 273
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #196 le: juin 28, 2017, 14:18:23 »
C'est ce que vous croyez, mais l'avez-vous lu ?

C'est écrit sur le lien cité.
Les commentaires en effet LOL  ;D
 

ulmar

  • Super actif
  • *
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • FlickR
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #197 le: juin 28, 2017, 14:19:26 »
Autre chose, sujet à caution car info de seconde main (Un ami le tenant du technicien de photo lumière) : les appareils venant de ces sites ne seraient pas soumis au même contrôle qualité que ceux approvisionnant l'Europe.

Personnellement je n'y ai pas cru, pensant à une "urban legend" de commerçant protégeant son gagne pain mais... après plusieurs achats chez e-global dont la moitié retournés, je commence à me dire que ce n'est peut être pas faux

24-120 nikon + 50mm 1.8 g + tamron 45 + d810 ... et j'en oublie

JamesBond

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 24 875
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #198 le: juin 28, 2017, 14:36:43 »
[…] le nouvel AF du 6D2 sera-il aussi efficace que celui du 5D3? […]

A voir comme ça, sur dossier (car c'est tout ce que nous connaissons pour le moment), il semble que l'AF du 6D Mark II soit plutôt inspiré de celui du 80D que par celui du 5D Mark III.
Capter la lumière infinie

GM38

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 267
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 6D Mark II
« Réponse #199 le: juin 28, 2017, 14:44:53 »
Je ne comprends pas l'intérêt d'acheter un 5d III neuf aujourd'hui, même à 2000€ c'est très cher, ce boitier a 5 ou 6 ans, on le trouve à 1400 en occase, pour 700€ on a un 6D avec une qualité photo un poil supérieure en hauts iso mais avec un AF à la traine, au choix selon les utilisations .


....avancer comme argument des prix "d'occasion" n'a pas à mon avis grand intérêt non plus... On ne peut dire qu'une occasion est bonne, que lorsqu'on l'a effectivement réalisée... c'est à dire quand on a l'objet en mains, et qu'on l'a payé...le reste n'est que conjecture, puisque toutes les occasions ne se valent pas...
 Perso, je comprends l'intérêt d'acheter un 5 DIII neuf, c'est ce que j'ai fait il y a quelques mois, pour me faire plaisir et j'en suis ravi, parce que curieusement, bien qu'il date déjà de 5 ou 6 ans, il est capable de solides performances ( en tous cas, je ne suis pas prêt de le rattraper )   ;) :D