Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

GM38

Citation de: Gerard 13 le Juin 29, 2017, 10:01:26
Je ne comprends pas car le 24-105 STM  ouvre à F/3,5-5,6 et non pas F/4 comme indiqué dans le kit !
2509 - 2109 = 400   ;D
Ce qui le mettrait à 400 Euros dans le kit !  ???
Avez vous une idée, merci  ?

mettre 400 € de plus pour avoir en kit  le STM qui ne vaut pas plus en achat séparé....... une vraiment mauvaise idée  :D

jlc

Citation de: colonel sanders le Juin 29, 2017, 09:24:49
2509€ c'est avec la version STM du 24-105 et non pas la L, sinon 400€ ça ferai sacrément bradé pour un objectif qui fait 1200€ neuf à l'heure actuelle ;)

Ça semble en effet difficile à croire.
Mais si c'est le STM, ça fait cher pour le STM.
Mais ça peut aussi être le 24-70, là, ce serait plus cohérent.
Jean-Luc

Gerard 13

#227
Chasseur d' Images annonce bien 2509 € avec le 24-105 mm f/4 IS II !
Espérons que ce ne soit pas une erreur  !

colonel sanders

CitationChasseur d' Images annonce bien 2509 € avec le 24-105 mm f/4 IS II !
Espérons que ce ne soit pas une erreur  !

C'est forcément une erreur, et c'est d'ailleurs les seuls (apparement) à l'avoir faite, partout ailleurs c'est bien le kit STM qui est vers ce prix et le L est quand à lui vers 3000€.


PiMouss


Gerard 13

#231
Citation de: PiMouss le Juin 29, 2017, 10:45:27
hélas...

https://www.digit-photo.be/Appareils-photo-reflex-numeriques-aFA0047/CANON-Eos-6D-Mark-II-24-105mm-f-3-5-5-6-EF-IS-STM-rCANON1897C022.html

Merci pour la confirmation, Chasseur d' Images nous a fait une sacrée fausse joie et devrait s' empresser de rectifier l' erreur !   :D
Je viens de voir à l' instant qu' ils venaient de rectifier !   ;)
Mais comme on trouve de partout ce 24-105 à 409 Euros vendu seul, je ne vois plus l' intérêt du Kit  !
Et c' est presque honteux de proposer ce modèle avec le 6D MK2 et en plus au tarif vendu seul  !

newworld666

 :-\ comme d'hab chez dpreview aucun exemple concret permettant de se faire une idée des capacités du capteur 6DII en matière de gestion des ISO..

On pouvait espérer que depuis 1 an Photoshop gèrerait le dualview RAW des 5DIV pour améliorer le rapport S/B (et pas uniquement la map), ce qui n'est pas la cas 1 an plus tard => du coup, si au niveau des RAW le 6DII et ses 26MP titillent le 1DxII comme ce fût le cas 6D vs 1Dx au niveau de la plage 3200-12800 iso, je crois que j'aurai trouvé le remplaçant de mon 5DII sur la deuxième bretelle de mon double rstrap (le M5 étant inutilisable en mode action/sport).

 
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: Gerard 13 le Juin 29, 2017, 10:57:44
Merci pour la confirmation, Chasseur d' Images nous a fait une sacrée fausse joie et devrait s' empresser de rectifier l' erreur !   :D
Je viens de voir à l' instant qu' ils venaient de rectifier !   ;)
(...)


Tu aurais lu le message que j'avais posté deux heures avant le tien, tu n'aurais pas eu de fausse joie :) :

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2017, 07:18:16
Annoncé. 2.109 € boîtier nu et 2.509 € en kit avec le 24-105 mm f/3,5-5,6 IS STM.

Canon EOS 6D Mark II : un air de famille - Le Monde de la Photo

Test Canon EOS 6D Mark II - Focus Numérique

Canon introduces highly anticipated EOS 6D Mark II full-frame DSLR - Digital Photography Review

steve54


2100€ boitier nu pour la nouveauté, c'est génial !
Canon ne s'est pas trop foutu de ces clients ! Je voyais plus un prix avoisinant les 2500 euros pour commencer.....

C'est une bonne nouvelle !
Je n'ai pas vu dans les specs la couverture du viseur ?! J'ai vu que la couverture via live-view est bien spécifiée et était bien de 100%.... ;D

PiMouss

Citation de: steve54 le Juin 29, 2017, 11:42:35
2100€ boitier nu pour la nouveauté, c'est génial !
Canon ne s'est pas trop foutu de ces clients ! Je voyais plus un prix avoisinant les 2500 euros pour commencer.....

C'est une bonne nouvelle !
Je n'ai pas vu dans les specs la couverture du viseur ?! J'ai vu que la couverture via live-view est bien spécifiée et était bien de 100%.... ;D

98% pour le viseur

jdm

 Pour les collimateurs, c'est toujours une disposition très centrée ou ont-ils mieux réparti les collimateurs ?
dX-Man

PiMouss

Qui pourrait répondre sans avoir eu le boitier en main ?

Fovéa35

Citation de: jdm le Juin 29, 2017, 12:06:19
Pour les collimateurs, c'est toujours une disposition très centrée ou ont-ils mieux réparti les collimateurs ?
Copie d'écran du film d'introduction Canon ci-dessous. C'est pas mal, mais un chouïa moins bien que le moins que le 5D Mark IV.
Regarder, encore et toujours !

danm_cool

il me parait bien ce nouveau 6DII, l'AF est meilleur en détection de phase mais trop centré car c'est celui du 80D... je dirais presque 3 gros points croisés au lieu d'un seul précédemment; mais heureusement on a le dual pixel sur capteur, et avec un écran orientable, ça devrait être de caractéristiques que intéressent son cœur de marché, et puis le kit STM est idéal puisque ça fait aussi de la vidéo  ;)  c'est bien, mais toujours trop en retrait par rapport a un sony A9 par exemple... il n'y a pas vraiment de nouveauté

Laurent31

#240
Citation de: danm_cool le Juin 29, 2017, 13:15:55
il n'y a pas vraiment de nouveauté
...Mais une belle mise à jour pour un boitier qui semble très complet et polyvalent, et ça pour un prix assez raisonnable.
Le bon petit frère du 5DIV !
Bon, je vais être raisonnable moi aussi et attendre avec impatience la rentrée avec les premiers tests et retours des utilisateurs.
Mais en toute logique, on ne devrait pas être déçu par son nouveau capteur.

Sinon, pour le choix des collimateurs, on est maintenant fixé :
LMDLP : "Il ne sera pas possible de piloter les collimateurs via l'écran LCD, en sollicitant la visée reflex"

Laurent31


Fovéa35

Collimateurs du 5D4 superposés en filigrane :
Regarder, encore et toujours !

jdm

  Merci Fovéa, je n'avais pas vu le film  ;)

On reste toujours sur un module AF type "apsc", non?
dX-Man

malice

Citation de: danm_cool le Juin 29, 2017, 13:15:55
il n'y a pas vraiment de nouveauté

Ben quand même! Un écran orientable sur un FF canon, c'est nouveau. Le dual pixel sur FF canon à 2000€, c'est nouveau.

L'intérêt de le comparer au A9 qui ne vise pas le même public?? Sans parler du prix du A9, hein ;)

fred134

Citation de: Fovéa35 le Juin 29, 2017, 13:44:06
Collimateurs du 5D4 superposés en filigrane :
Merci. Cela correspond exactement au module AF du 80D, j'avais fait la superposition pour voir.

Chris74

je vais faire la mauvaise langue mais viseur 98% (pas 100%), pas de vidéo 4k (une gopro a la vidéo 4k), pas de flash et sans parler de l'absence d'obturateur électronique bien pratique pour les time-lapses, je trouve que Canon se fatigue pas trop,c'est vraiment service minimum et prix maxi...

Fovéa35

Citation de: Chris74 le Juin 29, 2017, 14:37:23
je vais faire la mauvaise langue mais viseur 98% (pas 100%), pas de vidéo 4k (une gopro a la vidéo 4k), pas de flash et sans parler de l'absence d'obturateur électronique bien pratique pour les time-lapses, je trouve que Canon se fatigue pas trop,c'est vraiment service minimum et prix maxi...
Ça dépend pour qui...

- Viseur 98% : un peu dommage, mais je vais faire avec,
- Vidéo HD vs 4K : tant mieux, surtout si ça fait gagner sur le capteur qui n'a pas besoin de cracher ses pixels à toute vitesse (je préfère de très très loin qu'il monte plus en ISO)
- Pas de flash : tant mieux, un si petit flash ne me servirait à rien (en intérieur je préfère une réflexion sur un mur ou un diffuseur, et il serait insuffisant en extérieur en plein soleil)
- Je suis pas fou dingue des time lapse, mais il semble qu'il a un mode time lapse en video 4K

Non, ce qui me manquera sans doute, c'est le 1/8000ème plus que tout ça, voire aussi la synchro flash au delà de 1/180. Mais si c'est la contrepartie d'un obturateur et donc d'un appareil globalement plus léger, je ferais avec.

Et j'attends surtout de voir la qualité des images à 25 600 ISO et au delà ; c'est quand même ça le truc important, non ?
Regarder, encore et toujours !

tansui

Citation de: Chris74 le Juin 29, 2017, 14:37:23
je vais faire la mauvaise langue mais viseur 98% (pas 100%), pas de vidéo 4k (une gopro a la vidéo 4k), pas de flash et sans parler de l'absence d'obturateur électronique bien pratique pour les time-lapses, je trouve que Canon se fatigue pas trop,c'est vraiment service minimum et prix maxi...

Pas d'obturateur électronique en 2017 c'est déjà décevant mais en plus même pas un petit 1/8000ème :o comment on fait pour faire des photos à f1.2 ou f1.4 en plein soleil? Acheter un FF pour sa légendaire faible profondeur de champ et être obligé de fermer le diaphragme à mort c'est ballot non?  ???

Laurent31

Citation de: Chris74 le Juin 29, 2017, 14:37:23
je vais faire la mauvaise langue mais viseur 98% (pas 100%), pas de vidéo 4k (une gopro a la vidéo 4k), pas de flash et sans parler de l'absence d'obturateur électronique bien pratique pour les time-lapses, je trouve que Canon se fatigue pas trop,c'est vraiment service minimum et prix maxi...
Oui, on en a déjà pas mal parlé sur ce post auparavant. C'est vrai, pour ceux qui veulent tout ça, il faudra passer par le 5DIV. Sauf le flash bien sûr, absent depuis toujours des séries 5D et 6D.