Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: FloLMA le Juin 21, 2017, 22:09:57
[…] Va y avoir une belle battle entre le 5DIII d'occaz et le 6DII je crois.

Si ledit 5D Mark III n'est pas trop rincé, avec 80000 vues au compteur, je ne crois pas ; ces deux boîtiers n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Citation de: PiMouss le Juin 21, 2017, 22:07:17
A quoi servira le deuxième bouton à côté de la molette, près du déclencheur ?

A la même chose que sur les 7D, 7D Mark II, 5D Mark III, 5D Mark IV, 5DsR, 1Dx et 1Dx Mark II ; ah, j'oubliais aussi le 6D I.
Capter la lumière infinie

PiMouss

Citation de: JamesBond le Juin 21, 2017, 23:20:19
Si ledit 5D Mark III n'est pas trop rincé, avec 80000 vues au compteur, je ne crois pas ; ces deux boîtiers n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

A la même chose que sur les 7D, 7D Mark II, 5D Mark III, 5D Mark IV, 5DsR, 1Dx et 1Dx Mark II ; ah, j'oubliais aussi le 6D I.

c'est con, je n'ai eu pas eu de 7D, 7D Mark II, 5D Mark III, 5D Mark IV, 5DsR, 1Dx et 1Dx Mark II...par contre, sur le 6D I, sorry James, mais il n'existe pas... ;)

Teseo

Citation de: Reflexnumerick le Juin 21, 2017, 23:06:08
sinon pour le 6d2, c'est pas mal du tout mais pas de quoi changer le 6d.

Pareil, j'attends le MkIII.
Les collimateurs en plus, je m'en fous, je suis toujours en one shot collimateur central et recadrage. C'est plus simple et rapide que de changer de collimateur pour ma pratique. Et encore pire s'il y en a 45.
Les pixels en plus : je m'en fous aussi, il y en a bien assez sur le 6D.
Après, ce n'est que pour mon usage, je comprends que certains attendent tout ça avec impatience.

Le seul truc qui m'intéresserait c'est que les 12800 isos du 6D2 soient au niveau des 6400 du 6D. Mais pas de quoi me faire changer. Tant que le 6D tient bon, je le garde.

JamesBond

#28
Citation de: PiMouss le Juin 21, 2017, 23:27:19
[…] par contre, sur le 6D I, sorry James, mais il n'existe pas... ;)

You're right.
Pas de bouton fonction (en fait, vu le peu de collimateurs, pas besoin), pas de joystick, pas de...

Citation de: Julian le Juin 21, 2017, 22:19:17
[…] Pas de joystick, pas d'achat.

Notons que le multi-contrôleur (la grosse roue arrière) peut se commander comme un joystick, par pression sur 8 axes.
Capter la lumière infinie

PiMouss

Citation de: JamesBond le Juin 21, 2017, 23:30:35
You're right.
Pas de bouton fonction, pas de joystick, pas de...

c'est dingue qu'on arrive quand même à produire de belles choses avec un boitier aussi indigent...

smithore

Quand je suis passé du 5d II au 6D, il m'a fallu 20 minutes pour m'adapter à la molette servant à sélectionner les collimateurs, c'est certes un petit peu moins souple, mais ce n'est pas rédhibitoire, reste que le nouveau possède 45 collimateurs autofocus, à tester donc avant achat pour savoir si ça reste confortable.

kalmos

Citation de: JamesBond le Juin 21, 2017, 23:30:35
You're right.
Pas de bouton fonction (en fait, vu le peu de collimateurs, pas besoin), pas de joystick, pas de...

Notons que le multi-contrôleur (la grosse roue arrière) peut se commander comme un joystick, par pression sur 8 axes.

Non non, par pression sur 8 positions sur la grosse roue arrière soit le multicontrôleur articulées grace à 4 axes (4 fois 2 en opposition).

J'aime bien quand James est titillé, en général la réponse fuse avec rectification si pas assez précis  ;) :D ;D

Voyons s'il est debout  :D :D

newworld666

Au niveau confort, je trouve que l'utilisation de l'écran tactile en tant que joystick virtuel est bien plus efficace qu'une grande roue codeuse où il faut lever le doigt à chaque fois pour un changement de direction. le glissement du pouce sur l'écran tactile de l'EOS M5 (sur 1/4, 1/2 ou l'écran complet en positionnement relatif ou non) est un vrai plus de la dernière génération.
Un joystick reste efficace même si de temps en temps on peut se retrouver avec un déplacement inapproprié si on appuie au centre en en appuyant trop fort en passant de gauche à droite par exemple (ce qui n'arrive pas avec le joystick virtuel).

Un boitier FF,  un écran articulé multi axes, un AF avec 45 collimateurs croisés réellement efficaces à la sauce Canon, 6.5 images/secondes...
=> reste à voir si c'est bien un capteur typé haut iso amélioré aux iso de base par rapport à la génération précédente, les modalités de gestion d'un joystick virtuel (45 collimateurs ça commence à faire à gérer), le type de carte SD, la gestion des micro ajustements incontournables pour la gestion de chaque "spot" un peu technique, le qualité du viseur....

Pour l'instant ce 6DII semble bien parti pour être un super boitier d'accès FF avec pas beaucoup de concurrent.
Canon A1 + FD 85L1.2

lick

Citation de: Reflexnumerick le Juin 21, 2017, 23:06:08
Avec les 40 , 50 et 85 mm je suis généralement à +1/3 il et + 2/3 il avec le 24mm, sinon pour le 6d2, c'est pas mal du tout mais pas de quoi changer le 6d.

+1, mon 6d à 740 eur est le meilleur rapport qualité-prix que j'ai fais en achat de matis photo. Je le garde

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Juin 22, 2017, 07:44:50
Au niveau confort, je trouve que l'utilisation de l'écran tactile en tant que joystick virtuel est bien plus efficace qu'une grande roue codeuse où il faut lever le doigt à chaque fois pour un changement de direction. le glissement du pouce sur l'écran tactile de l'EOS M5 (sur 1/4, 1/2 ou l'écran complet en positionnement relatif ou non) est un vrai plus de la dernière génération.
Un joystick reste efficace même si de temps en temps on peut se retrouver avec un déplacement inapproprié si on appuie au centre en en appuyant trop fort en passant de gauche à droite par exemple (ce qui n'arrive pas avec le joystick virtuel).

Un boitier FF,  un écran articulé multi axes, un AF avec 45 collimateurs croisés réellement efficaces à la sauce Canon, 6.5 images/secondes...
=> reste à voir si c'est bien un capteur typé haut iso amélioré aux iso de base par rapport à la génération précédente, les modalités de gestion d'un joystick virtuel (45 collimateurs ça commence à faire à gérer), le type de carte SD, la gestion des micro ajustements incontournables pour la gestion de chaque "spot" un peu technique, le qualité du viseur....

Pour l'instant ce 6DII semble bien parti pour être un super boitier d'accès FF avec pas beaucoup de concurrent.


J'avais pas fait attention à la cadence de la rafale, supérieure ou égale au 5dmk3 : c'est un gros plus par rapport au 6D

BR30



L'écran du dessus me paraît afficher les isos ( 40 000 ) et non pas la vitesse ( 1/ 4000 e ) d'où ma question à laquelle Newworld n'apporterait pas réponse ... non ?

Cdt

APB

Citation de: Mistral75 le Juin 21, 2017, 18:50:27
Nokishita Camera nous fournit une première liste de caractéristiques du Canon EOS 6D Mark II ainsi que des photos :

http://www.nokishita-camera.com/2017/06/eos-6d-mark-ii.html

- capteur de 26,2 Mpixels
- Dual pixel CMOS AF
- autofocus à 45 collimateurs tous en croix
- cadence de rafale : 6,5 im/s
- sensibilité maximale : 40.000 ISO (sensibilité étendue : 102.400 ISO)
- vidéo Full HD, stabilisation électronique de l'image sur 5 axes
- écran arrière LCD de 3 pouces tactile et orientable
- Wi-Fi et Bluetooth intégrés
- GPS intégré
- dimensions : 144,0 x 110,5 x 74,8 mm
- poids : 765 g.
??????

Powerdoc

Citation de: APB le Juin 22, 2017, 09:25:46
??????

Bizarre en effet
Il semblerait que la stabilisation ne soit effective que pour la vidéo. Par contre je ne vois pas comment on peux faire une stabilisation 5 axes sans faire bouger le capteur

Powerdoc

Citation de: BR30 le Juin 22, 2017, 09:14:39

L'écran du dessus me paraît afficher les isos ( 40 000 ) et non pas la vitesse ( 1/ 4000 e ) d'où ma question à laquelle Newworld n'apporterait pas réponse ... non ?

Cdt

Sur la partie supérieure droite de l'écran du dessus ce sont les isos : ici 40 000 affichés (on voit clairement le mot ISO en petit avant le chiffre)
Sur la partie centrale en plus gros c'est la vitesse d'obturation 4000e

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Juin 22, 2017, 09:30:07
Bizarre en effet
Il semblerait que la stabilisation ne soit effective que pour la vidéo. Par contre je ne vois pas comment on peux faire une stabilisation 5 axes sans faire bouger le capteur

Ça ressemble à du discours marketing : en mode vidéo, a stabilisation électronique stabilise l'image quel que soient le ou les axes de déplacement du boîtier (mise à part la translation selon l'axe optique, qui relève de l'AF-C).

BR30


Moi je veux bien Powerdoc mais si tu lis bien le chiffre inscrit c'est 40 000  et pas 4000 ? même en bas... .et il n'y a pas d'objectif sur le boitier ni d'ouverture de mentionnée ( of course ) d'ailleurs...

newworld666

Citation de: Powerdoc le Juin 22, 2017, 08:42:25
J'avais pas fait attention à la cadence de la rafale, supérieure ou égale au 5dmk3 : c'est un gros plus par rapport au 6D

:-\ c'est même étonnant .. je me serais plutôt attendu à un 4 ou 5 i/s grand max .. 6.5i/s ça devient déjà presque confortable y compris pour de la photo d'action... reste à voir à combien ça tombe avec les automatismes activés (AF & Lumière) et si c'est jpg & raw ou jpg seul.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: BR30 le Juin 22, 2017, 09:42:57
Moi je veux bien Powerdoc mais si tu lis bien le chiffre inscrit c'est 40 000  et pas 4000 ? même en bas... .et il n'y a pas d'objectif sur le boitier ni d'ouverture de mentionnée ( of course ) d'ailleurs...

Je lis "4000 00" et pas "40000" .. je regarderai le 00 à quoi il correspond sur le 1Dx .. mais c'est bien l'emplacement de l'indication de l'ouverture et de la vitesse habituel. et je n'ai aucun cas de figure où j'aurais 2x les isos d'indiqués sur cet afficheur.
Canon A1 + FD 85L1.2

BR30


D'autant que regarde: le point est après le 4ème zéro et pas le 3ème ... QUID ?

newworld666

C'est clairement la vitesse à gauche jusque 1/4000 et effectivement l'ouverture à droite avec le point qui apparait ou disparait en fonction de l'ouverture (F1.2, 2.8, 5.6 etc .. puis F10, F11, F16 etc)
Canon A1 + FD 85L1.2

smithore

Citation de: Powerdoc le Juin 22, 2017, 09:30:07
Bizarre en effet
Il semblerait que la stabilisation ne soit effective que pour la vidéo. Par contre je ne vois pas comment on peux faire une stabilisation 5 axes sans faire bouger le capteur
C'est une stabilisation numérique comme utilisée sur les plupart des smartphones ou autres petits appareils, c'est à dire un recadrage en grignotant des pixels sur le bord, comme le font les logiciels dédiés, donc rien de révolutionnaire de ce côté là, juste un point marketing .
L'originalité serait de faire glisser le cadre de pixels actifs en temps réel sur le capteur lors de la prise de vue, comme le nombre de pixels utilisés pour la vidéo est bien inférieur à la résolution du capteur, ça permet une vaste marge, mais je ne pense pas que ça soit si simple ou possible .

newworld666

Citation de: smithore le Juin 22, 2017, 10:29:15
C'est une stabilisation numérique comme utilisée sur les plupart des smartphones ou autres petits appareils, c'est à dire un recadrage en grignotant des pixels sur le bord, comme le font les logiciels dédiés, donc rien de révolutionnaire de ce côté là, juste un point marketing .
L'originalité serait de faire glisser le cadre de pixels actifs en temps réel sur le capteur lors de la prise de vue, comme le nombre de pixels utilisés pour la vidéo est bien inférieur à la résolution du capteur, ça permet une vaste marge, mais je ne pense pas que ça soit si simple ou possible .


Ou réellement utile  ::) pour la photo vu la qualité des système de stabilisation "IS" des optiques.
Je ne sais pas trop si une stabilisation mécanique dans un boitier apporte un plus effectif sans apporter une fragilité trop importante pour un composant sensé être hyper précis en matière de positionnement par rapport à l'optique ..
C'est un truc qui m'échappe de voir un capteur se balader dans tous les sens alors qu'on passe notre temps à craindre des optiques décentrées générant une perte significative de piqué en dehors du centre.
Canon A1 + FD 85L1.2

BR30


Dans ce cas c'est vraiment regrettable que Canon n'ait pas fait évoluer ce point alors que même ses APSC de moyenne gamme montent à 1/8000...
snif !  ;D >:( ;) Les lois du marketing sont impitoyables car ce ne peut être une question de coût, c'est juste pour pousser certains vers le 5d m IV...

Cdt

smithore

Citation de: newworld666 le Juin 22, 2017, 10:48:29
Ou réellement utile  ::) pour la photo vu la qualité des système de stabilisation "IS" des optiques.
Je ne sais pas trop si une stabilisation mécanique dans un boitier apporte un plus effectif sans apporter une fragilité trop importante pour un composant sensé être hyper précis en matière de positionnement par rapport à l'optique ..
C'est un truc qui m'échappe de voir un capteur se balader dans tous les sens alors qu'on passe notre temps à craindre des optiques décentrées générant une perte significative de piqué en dehors du centre.

Pour la photo ce procédé ne peut fonctionner car ce n'est basé que sur les différences de positions dans une succession d'images (de cadres) dans le temps et non pas sur la stabilisation dans une seule image atemporelle, cela renvoi à une distinction majeure entre photo et vidéo : le temps .

newworld666

Je me suis un peu mélangé tout seul dans mon commentaire et mon esprit .. je faisais en fait sans le préciser dans mon texte référence à une stabilisation mécanique au niveau du capteur => qui semble être un argument marketing ces dernières années de certaines marques...
Ce qui m'a toujours surpris par rapport à la précision qui me semble absolue du plan du capteur par rapport à l'axe de l'optique.  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2