Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

meyip

Mon Dieu.....mon Dieu...!!.avec autant de limitation sur ce boitier comment va t on faire une photo....?....quand je regarde des photos qui ont plus de 100 ans.....nos ancêtres avaient ils des dons que nous avons perdu..obturateur.?....objectif fixe ouvrant à 3.5,....iso......25,......obturateur au 200°,.....viseur obsolète.....si il est vrai qu la technologie est importante.....c'est la capacité du photographe à dépasser son matos pour faire des photos que d autre ne feront pas.....à en lire certains et en extrapolant.....bientôt il faudra que le sujet arrive dans notre salon......un drone......un écran 8k , un smartphone et nous seront équipé pour un safari....
Perso je vais attendre 6 mois pour laisser passer les bugs.....et ce 6DII viendra rejoindre mon "vieux 7D" et le lx100 ....qui à leur tour rejoindront mes boites à photos qui mon accompagnes depuis mes 9 ans.....en lisant certains commentaires je me pose la question.....comment ai je pu faire des photos...?...avant.....!!!!  ???  8)  :D :D :D :D :D

newworld666

#276
Citation de: livartow le Juin 29, 2017, 22:34:32
Cher newworld666, comme tu aimes rentrer dans le lards des autres quand un propos te dérange, alors je me permet de faire de même :D
Parceque sous exposer un 100 isos à la PDV, on appelle ça la priorité haute lumière chez canon... et ça transforme ton 100 isos en 200 isos. Pour simuler un 50 isos il faut au contraire sur-exposer d'où la perte de détails dans les zones claires. Pour

d'autres portes ouverts à enfoncer ? ..  ;D .. le 50 iso n'est pas natif chez Canon juste une sous ex de 100 iso, c'est un fait et n'est pas accessible en mode auto .. ensuite on est quasi systématiquement en mode D+ pour le sport, et ne pas se prendre la tête, je vois pas rapport avec le sujet, ça change strictement rien pour rester à F1.2 et en dessous de 1/100ème => on tourne un poil plus le filtre .. la belle affaire.

Ensuite entre un 6D2 + filtre ND tu es loin du prix du 5DIV avec simple un gain de 1EV qui de toutes façons donne nettement moins de latitude qu'un incontournable filtre ND. J'y peux rien si Canon met systématiquement dans ses optiques depuis des lustres des portes filtre rapides ou un sur les UGA un emplacement à l'arrière de l'optique à filtre ND.    

Et si tu as besoin de 1/8000 et pas les sous pour un malheureux filtre ND de 52mm à mettre dans ton 560mm passe ton chemin .. c'est plus simple.. et il faut allez dans les sections Fuji, Sony, Pana et autres pleurer l'éternelle mort de Canon.
Canon A1 + FD 85L1.2

Nemofoto

Nw, autant je suis plutôt d'accord avec toi sur le 1/4000 e, autant je trouve dommage de se priver de la belle évolution que propose le 6dii pour une simple histoire de joystick. Et c'est un ancien possesseur de 40d et 5dii et actuel possesseur de 6d qui te dit ça 😉

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk


Nemofoto

Et je précise que pour ma part je me suis très bien fait au trèfle du 6d. Ergonomiquement parlant, je trouve le 6d bien plus agréable que le 5dii

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk


newworld666

Je savais que Livartow me faisait souvent rire .. mais j'avais même pas percuté avec ses exemples à 5 ou 6EV max de dynamique..

En gros, il répond à l'énorme déception du Canon hater habituel sur :  

Citation de: tansui le Juin 29, 2017, 15:43:14
Pas d'obturateur électronique en 2017 c'est déjà décevant mais en plus même pas un petit 1/8000ème :o comment on fait pour faire des photos à f1.2 ou f1.4 en plein soleil? Acheter un FF pour sa légendaire faible profondeur de champ et être obligé de fermer le diaphragme à mort c'est ballot non?  ???


Avec ton merveilleux exemple très classique selon toi ... à F10  :o :o :o :o grâce à ton 1/8000 ..  
Citation de: livartow le Juin 29, 2017, 22:34:32
Cher newworld666, comme tu aimes rentrer dans le lards des autres quand un propos te dérange, alors je me permet de faire de même :D
Et je pense me répéter depuis très longtemps au fil de tes interventions : ta pratique ne correspond pas à celle des autres. En animalier je suis très souvent limité par du 1/4000eme. Et par moment pas moyen de s'offrir le luxe de mettre un filtre gris neutre.



J'ai comme l'impression que 1/4000 ou 1/8000 t'auras pas fait avancé le schmilblick de tansui d'un poil, ni même avec ses 1/16000 (en général bourré d'artéfacts parce que son e-shutter n'enregistre que des bandes à 1/60 max .. et même son A9 n'y échappe pas à 1/300 max) et qu'on reste dans tous les cas loin, très loin du 1.2 dans ton exemple  .. alors qu'à 50€/100€ on traite ça les doigts dans le nez en live sans se prendre la tête.  

Et aucun propos ne me dérange .. vus êtes à nous faire tordre de rire avec vos specs à la noix qui sont indispensables pour ne résoudre en fin de compte aucun problème soulevé !!!  
Canon A1 + FD 85L1.2

Matbess

On voit clairement dans cet épisode la différence entre le viseur du 6D2 et le 5D4:

https://www.youtube.com/watch?v=0crokqG2uYg

Je ne sais pas si les 45 collimateurs sont un vrai plus par rapport au 11 du 6D  ??? Ils sont vraiment trop centrés.

newworld666

Citation de: Matbess le Juin 30, 2017, 08:58:53
On voit clairement dans cet épisode la différence entre le viseur du 6D2 et le 5D4:

https://www.youtube.com/watch?v=0crokqG2uYg

Je ne sais pas si les 45 collimateurs sont un vrai plus par rapport au 11 du 6D  ??? Ils sont vraiment trop centrés.

les 11 dont un seul en croix c'est surtout ça qui posait problème.... après 45, 65, 192 ...  ::) ::) ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: Matbess le Juin 30, 2017, 08:58:53
On voit clairement dans cet épisode la différence entre le viseur du 6D2 et le 5D4:

https://www.youtube.com/watch?v=0crokqG2uYg

Je ne sais pas si les 45 collimateurs sont un vrai plus par rapport au 11 du 6D  ??? Ils sont vraiment trop centrés.

Faudra voir comment ils accrochent...avec le 6D, il faut souvent se rabattre sur le collimateur central.

Et puis, l'AF qui reste fonctionnel à f/8, ça peut aussi dépanner et ça manquait sur le 6D actuel...

jlc

Citation de: Chris74 le Juin 29, 2017, 14:37:23
[...] et sans parler de l'absence d'obturateur électronique bien pratique pour les time-lapses, [..]

Euh... il y a un mode timelapse intégré. Et c'est un mode vidéo. Donc il ne fait pas claquer l'obturateur.
La 4k semble être un refrain partout sur Internet : Il y a plein de trucs qui ont de la 4k.
En dehors de la politique marketing de la 4k, les trucs en question qui font de la 4k ferait mieux de faire de la HD de meilleure qualité.

Il est clair que Canon n'a pas fait un appareil pour concurrencer le 5D Mk IV :)

Mais bon, au regard des caractéristiques car il faut attendre encore de voir de vraies images (pas sur Internet dans des vidéo que je regarde.... en 480k parce que je n'ai pas le débit pour plus... et que mon écran n'est pas 4k... ), c'est un appareil qui me conviendrait bien. Il a tout ce que je souhaite pour faire des photos.
Jean-Luc

Matbess

Citation de: newworld666 le Juin 30, 2017, 09:07:47
les 11 dont un seul en croix c'est surtout ça qui posait problème.... après 45, 65, 192 ...  ::) ::) ::)
Oui c'est vrai mais cela reste fort centré  :(

jlc

Citation de: 100MPixels le Juin 29, 2017, 21:38:34
voici à quel moment utilise t'on une vitesse de 1/8000s et à f/2.8 iso 100 si c'est une ouverture de 1.2 ça va être plus compliqué, donc un boitier qui à une vitesse de 1/8000s c'est plus pro qu'un boitier qui à une vitesse d'obturation de 1/4000s
https://www.youtube.com/watch?v=1aASGWWfO4A
Yes !
Mais bon, là, ce n'est pas pour l'appareil qu'il faisait de la pub.
Celui qui a les moyens de se payer l'équipement de ce monsieur ne va pas prendre un appareil "d'entrée de gamme" comme le 6D MkII.
(On rappellera pour info que s'il a besoin d'une telle ouverture et qu'il a trop de lumière, il existe des filtres neutres qui sont aussi un peu fait pour ça. C'est moins pratique, certes. Et il lui faudra sans doute un peu plus de puissance dans le flash, mais au point où il en est).
Jean-Luc

newworld666

#286
Citation de: PiMouss le Juin 30, 2017, 09:10:03
Faudra voir comment ils accrochent...avec le 6D, il faut souvent se rabattre sur le collimateur central.

hier après midi .. j'étais au musée Confluence  de Lyon ... mon fils est passé sur le fuji XT2 + 35mmF1.4 soit disant à cause de l'AF de son 6D qui n'était pas assez réactif et trop étroit pour lui en mode sport (Boxe Indoor).. et moi avec le médiocre M5 (bien plus compact malgré la bague EF->M et le 50F2.5)  :D..
=> En pratique il n'a jamais pu faire la map sur une simple méduse alors que mon M5 accrochait les doigts dans le nez pour faire des rafales !!!!

Même si la photo ne présente aucun intérêt (on était au niveau d'un concours de bites) ... il n'a jamais pu prendre une seule photo de ce type en 10 minutes devant cet aquarium de méduses toxiques



Le 6D étant l'un des plus sensibles de la gamme Canon en faibles contrastes avec son collimateur central (mieux que mon 1Dx en tout cas), si Canon a étendu cette sensibilité d'accroche aux 45 collimateurs => c'est juste top même si la zone AF reste réduite (en l'état cette zone est juste suffisante pour rester dans la règle des 1/3).

Canon A1 + FD 85L1.2

colonel sanders

CitationFaudra voir comment ils accrochent...avec le 6D, il faut souvent se rabattre sur le collimateur central.

Et puis, l'AF qui reste fonctionnel à f/8, ça peut aussi dépanner et ça manquait sur le 6D actuel...

Sur le 6D Mark II le central est actif jusque -3IL comme le précédent, tandis que tout les autres on un max de -0.5IL, soit autant que le central du 5D II qui était déjà très fiable. Donc je pense qu'il n'y a pas vraiment de soucis à se faire concernant la précision de mise au point même si la couverture aurait pu être un peu plus grande.

Pour un utilisateur de 5D II comme moi la couverture est de toute façon largement plus intéressante et fiable sur le 6D II, et les samples à 6400 ISO que j'ai pu voir montrent un gain entre 1 et 2IL par rapport à mon papy, loin d'être négligeable étant donné que je suis souvent sur la plage 1600-6400 ;) Le fait de passer des CF aux SD me plait bien aussi car moins de risques de bousiller une broche et compatible sans adaptateur sur mon macbook pro en déplacement (rien a faire du dual slot et l'UHS2 n'aurait strictement servi à rien), et l'écran orientable tactile c'est sympa aussi pour certaines prises de vues ou j'ai parfois galéré pour le cadrage du fait de la position du boîtier.

Le 6D premier du nom ne m'intéressait pas car trop proche du 5D II niveau specs, là au moins (pour moi) la différence vaut le coup et pour un tarif bien plus correct que celui du Mark IV (j'ai acheté mon 5D II 2200€ en 2011).

PiMouss

déjà une 1ère évaluation (sur un modèle de présérie, donc pas un vrai test...)

https://www.focus-numerique.com/reflex/tests/canon-eos-6d-mark-ii-3365.html

livartow

#289
Citation de: newworld666 le Juin 30, 2017, 06:37:13
d'autres portes ouverts à enfoncer ? ..  ;D .. le 50 iso n'est pas natif chez Canon juste une sous ex de 100 iso, c'est un fait et n'est pas accessible en mode auto .. ensuite on est quasi systématiquement en mode D+ pour le sport, et ne pas se prendre la tête, je vois pas rapport avec le sujet, ça change strictement rien pour rester à F1.2 et en dessous de 1/100ème => on tourne un poil plus le filtre .. la belle affaire.

Ensuite entre un 6D2 + filtre ND tu es loin du prix du 5DIV avec simple un gain de 1EV qui de toutes façons donne nettement moins de latitude qu'un incontournable filtre ND. J'y peux rien si Canon met systématiquement dans ses optiques depuis des lustres des portes filtre rapides ou un sur les UGA un emplacement à l'arrière de l'optique à filtre ND.    

Et si tu as besoin de 1/8000 et pas les sous pour un malheureux filtre ND de 52mm à mettre dans ton 560mm passe ton chemin .. c'est plus simple.. et il faut allez dans les sections Fuji, Sony, Pana et autres pleurer l'éternelle mort de Canon.

Bon... donc tu me confirmes ton incompétence : pour simuler un 50isos a partir s'un 100... il faut surexposer et non l'inverse. Il serait bon de connaitre tes bases avant de te placer en bon parmis les moyens.

Et pour le coup du : prends ton ND... la encore c'est digne des intellectuels de haut vol qui parle sans savoir. Si je le fais pas c'est peut etre que j'ai mes raisons. Pour les deux photos j'avais de l'eau jusqu'au torax... et pas moyen d'apporter le moindre accessoire. Sans parler du fait que les nd apportent leur lot de defauts a savoir derive colorimétrique ou certaines erreurs sur la mesure d'expo. Si je pouvais me passer de ces filtres je le ferai... et ca passe par du 1/8000eme ou des sensibilitées faibles non simulées.

Et concernant mes 2 images... mais oui c'est du 5-6ev max pour du contre jour... oui oui (je lance l'alerte aux gogoles  ;D ). Et si gagner un diaph en passant du 4000eme au 8000eme te semble inutile, bah la encore nos avis divergent. Mais bon chacun sa façon de voir les choses. Du moment que tu ne confonds pas sous exposition et sur exposition :D

Je te laisse la possibilité de me répondre dans ton style de toute façon j'arriverai à rien avec ton cas :)

newworld666

#290
Citation de: livartow le Juin 30, 2017, 10:27:56
Bon... donc tu me confirme ton incompétence : pour simuler un 50isos a partir s'un 100... il faut surexposer et non l'inverse. Il serait bon de connaitre tes bases avant de te placer en bon parmis les moyens.

Tu me lâches avec tes 50 iso virtuels qui ne servent à rien :D :D :D :D, j'ai même pas pris 2 secondes pour y réfléchir en 10 ans, vu que c'est juste inutile et inaccessible aux mode ISO auto ... au lieu de balancer tes photos à 5 ou 6 Ev de dynamique et F10 pour des combats à F1.2 ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#291
Citation de: livartow le Juin 30, 2017, 10:27:56

Je te laisse la possibilité de me répondre dans ton style de toute façon j'arriverai à rien avec ton cas :)

Et réciproquement ..

D'autant plus que ton avis à côté de la plaque en te mêlant d'un sujet dont tu ne comprends manifestement rien => qui était exclusivement sur une remarque aussi ridicule que la tienne sur l'impossibilité d'une PDC mini à F1.2 à 1/4000 en plein cagnard pour nous parler d'autre chose à partir de photos à 5/6EV où un filtre rentre avec 2 doigts dans un porte filtre d'un 300L/500L ou est  magnétique pour se plaquer sur l'avant du 85L1.2 sans visser quoique ce soit devant l'objectif sans même enlever le par soleil.
Franchement si la spec à 1/8000 est incontournable pour toi par rapport au 1/4000... pour shooter à F10 achète toi un boitier moins cher APSC adapté à tes besoins et laisse le 6DII au 99% de photographes qui n'ont quasiment jamais utilisé le 1/8000 de leur vie, par contre aiment titiller les PDC anorexiques en FF.
Canon A1 + FD 85L1.2

danm_cool

Citation de: newworld666 le Juin 30, 2017, 09:07:47
les 11 dont un seul en croix c'est surtout ça qui posait problème.... après 45, 65, 192 ...  ::) ::) ::)
c'était la faiblesse sur 5DII et 6D1, par ailleurs de très bons boîtiers... j'en ai souffert avec mes objectifs 50L et 135L avec un grand nombre de photos ratées! et ça continue maintenant avec le 4K et surtout 1/4000s.... et le pire c'est que maintenant avec l'arrivée du dual pixel, c'est presque redondant et inutile le nouveau système d'AF!!! ils auraient du se concentrer sur d'autres fonctions!

phil67

Vivement noel ! vivement noel ! vivement noel !

ReedSmith

C'est pas encore ce boitier qui va me faire remplacer mon 7D.
Quitte à passer au FF et remettre de l'argent dans un boitier et des optiques, je passerais au 5D4 quand le mien sera mort et que j'aurais gagné au loto  ;D.

Les points positifs ici:
la montée en ISO, c'est de mieux en mieux :)
l'écran tactile orientable (d'une utilité discutable, mais on est en 2017 quand meme...) qui ouvre la porte à une ergonomie encore meilleure.
Le prix, poids et l'encombrement toujours aussi contenus.
Une résolution d'image qui reste raisonnable (rien à cirer d'avoir 50mp), j'ai pas envie de changer mon ordi toutes les 5 minutes.  
La connectivité Wifi, Bluetooth, NFC, GPS. Le minimum de nos jours, mais c'est bien que ce soit présent.

Les points qui me dérangent le plus:
L'AF trop centré (J'aurais voulu au moins des collimateurs sur les tiers de l'image, et un peu moins serrés tant qu'à faire, pour un meilleur suivi en photo d'action),
Pas de joystick pour le choix des collimateurs. Au final autant utiliser le central en photo fixe, et ensuite recadrer.
Apparemment il y a un bouton dédié près du déclencheur, mais pas très pratique j'imagine...A voir à l'usage.
Pas de double slot SD, c'est anecdotique, par contre il me semble avoir lu "USB2" c'est une plaisanterie en 2017 ??

La stabilisation électronique seulement valable en vidéo: sur des optiques non stabilisées, ça aurait pu etre interessant quitte à perdre un peu d'image autour, mais peut etre impossible à mettre en oeuvre ?

newworld666

Citation de: phil67 le Juin 30, 2017, 10:53:33
Vivement noel ! vivement noel ! vivement noel !

Pour acheter du Fuji ou du Sony  ::) ...  :D :D :D ..
 
 
Parce que vu l'ambiance sur les déficiences supposées du 6DII par tous ces forumeurs perdus dans une section qui ne les concerne pas vraiment, je me demande si Canon va vendre plus de 10 boitiers d'ici Noël  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

phil67

Citation de: newworld666 le Juin 30, 2017, 10:58:20
Pour acheter du Fuji ou du Sony  ::) ...  :D :D :D ..
Parce que vu l'ambiance sur les déficiences supposées du 6DII par tous ces forumeurs perdus dans une section qui ne les concerne pas vraiment, je me demande si Canon va vendre plus de 10 boitiers d'ici Noël  ;D

les hybrides, c'est pour les lopettes !  ;D

moi ce sera 6d2 pour faire ce que je ne fais pas avec le 7d2 (paysages, concert église sombre, ...)
pas besoin de super AF, ou d'une rafale rapide ou de double slot.......
Juste besoin bonne montée en iso, FF et belles images.

colonel sanders

Citationc'était la faiblesse sur 5DII et 6D1, par ailleurs de très bons boîtiers... j'en ai souffert avec mes objectifs 50L et 135L avec un grand nombre de photos ratées! et ça continue maintenant avec le 4K et surtout 1/4000s.... et le pire c'est que maintenant avec l'arrivée du dual pixel, c'est presque redondant et inutile le nouveau système d'AF!!! ils auraient du se concentrer sur d'autres fonctions!

Il faut bien se rendre compte que la 4K c'est un besoin ultra minoritaire pour le public ciblé par le 6D Mark II (il faut le besoin réel d'une telle définition ainsi que la puissance informatique pour la traiter confortablement), de même que le 1/8000s. Il faut bien segmenter la gamme sinon Canon se tirerait une balle dans le pied sur les ventes de Mark IV, pour moi la plupart des choix faits sur le nouveau 6D sont logiques commercialement parlant, comment pourrait-on justifier 1800€ de plus pour un Mark IV si l'entrée de gamme fait quasiment pareil ?

Concernant l'unique collimateur en croix sur le 5D Mark II ou le 6D ça ne m'a jamais vraiment gêné même au 50L et 135L à PO, la méthode du décentrement donnait (et donne toujours sur mon 5DII) de très bons résultats dans la quasi totalité des cas. Mais il est évident que le confort des 45 en croix du nouveau venu sera très appréciable.

ReedSmith

Citation de: newworld666 le Juin 30, 2017, 10:58:20
Pour acheter du Fuji ou du Sony  ::) ...  :D :D :D ..
 
Bah sincerement, si on etait pas tous avec un parc optique chez Canon, je pense que la volatilité serait bien différente et les constructeurs bien plus prompts à mettre en place les nouveautés et éviter la segmentation comme c'est le cas ici.
Le cout du joystick ou de la vidéo 4k c'est pour l'un une question de quelques euros, et pour l'autre une implémentation logicielle.
Comme cela a déja été dit ici, pour éviter de perdre des parts de marché sur le 5D4 ou leurs caméras pros, il ne faut pas trop en faire sur ce 6D2.

newworld666

Citation de: phil67 le Juin 30, 2017, 11:21:23

Juste besoin bonne montée en iso, FF et belles images.

Ah effectivement si c'est pour faire de la photo  :-\ ... un médiocre 6DII doit pouvoir servir dans certains cas  ;D ...
Canon A1 + FD 85L1.2