Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Tristan_C

Hello,
Désolé pour le HS, mais vu que plusieurs personnes m'ont aidé dans mon choix, je vous tiens informés ;)
J'ai finalement, et comme ma première intuition me le dictait, pris un 6D d'occaz.
750€, garantie jusqu'en Juin 2018, 2900clics.

Je pense que pour ce que je veux en faire, c'était la meilleure option. Une sacrée économie pour le reste qui suivra derrière.

Merci à vous ;)

fred134

Citation de: newworld666 le Octobre 11, 2017, 16:35:39
Le 5Dc n'est pas obsolète en soit ...
Oui, ceci dit amha le 5Dc est réellement un poil limité en dynamique à 100ISO (et aussi aux ISO moyens et hauts, à cause du banding). Il m'est arrivé de remarquer ces limites en pratique sur certaines images (et sans traitement exagéré). Pas souvent, mais parfois. Peut-être qu'un traitement DXO améliore les choses, je ne sais pas.

Avec le 6D1 je n'ai rien remarqué de tel, et cela devrait être pareil avec le 6DII.

Bien entendu, cela dépend de la pratique - photo et développement - de chacun...

newworld666

Citation de: fred134 le Octobre 11, 2017, 17:57:00
Oui, ceci dit amha le 5Dc est réellement un poil limité en dynamique à 100ISO (et aussi aux ISO moyens et hauts, à cause du banding). Il m'est arrivé de remarquer ces limites en pratique sur certaines images (et sans traitement exagéré). Pas souvent, mais parfois. Peut-être qu'un traitement DXO améliore les choses, je ne sais pas.

Avec le 6D1 je n'ai rien remarqué de tel, et cela devrait être pareil avec le 6DII.

Bien entendu, cela dépend de la pratique - photo et développement - de chacun...

::) 5Dc .. est avec les 11EV à iso 100 comme tous les autres boitiers de la production Canon depuis 2003 (sauf la 2ème génération des 1DxII/5DIV).. après est fatalement limite dès qu'on tape un peu trop grand en taille.. ça doit se sentir effectivement en dépassant une résolution fullHD sur 20" et plus.
Pour les montées en ISO je suis d'accord que Canon a cartonné à chaque sortie jusqu'au 6D et 1Dx qui ont cogné très fort pour passer allègrement le iso 3200.

Dxo ne permet que d'extraire les 11EV à iso 100 au mieux de ce qui est possible pour tous les boitiers et de produire un dng correct avec quelques compensations dans les zones sombres ou allez au mieux dans les zones sur ex => LR et Photoshop s'occupant du reste plus facilement avec les pinceaux et autres outils.

Le banding existe aussi largement sur le 5DII .. mais DXO permet de ne plus le voir/ressentir en 2 ou 3 coups de curseurs en restant raisonnable   
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Octobre 11, 2017, 13:54:08
Ou simplement si c'est le seul produit du marché aussi complet efficace => on y passe parce qu'il n'y aucun concurrent ..
C'est couillon, mais c'est comme windows 10 ou mac ... on paye un windows 10 parce qu'on peut tout faire et qu'on peut mettre ça sur les workstations les plus puissantes du moment et on laisse l'OS gratos aux amateurs de geekeries ou de machine en forme de poubelle insipide et anti productive !!!!

J'ai une poubelle et je te merde !!!!
:D

lolo76760

iso 100 - 50mm - f/4

lolo76760

Je trouve que c'est un bel appareil :)

newworld666

Citation de: gebulon le Octobre 11, 2017, 19:25:23
J'ai une poubelle et je te merde !!!!
:D

T'as acheté la poubelle apple ??? je croyais que t'avais l'imac 5K  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Octobre 11, 2017, 20:21:50
T'as acheté la poubelle apple ??? je croyais que t'avais l'imac 5K  :D :D :D

Ca fait 2 ans, j'en avait assez de me battre avec un PC de compétition qui voilait pas compétité  :D :D :D :D

Du coup poubelle de base et nec 27" pas 4K ou 5K  :D

newworld666

Je me suis toujours demandé si ça avait au moins la puissance suffisante pour faire cuir un oeuf en le mettant dans le trou et en combien temps pour être mollet ?  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

Ovan

Citation de: newworld666 le Octobre 11, 2017, 18:17:12
Le banding existe aussi largement sur le 5DII .. mais DXO permet de ne plus le voir/ressentir en 2 ou 3 coups de curseurs en restant raisonnable   
Je n'ai ni tes compétences ni tes moyens techniques. Mes versions Lr, Nik, ...  sont inopérantes avec les raw du 6DII.
Seule la dernière version de dpp me permet pour l'heure de derawtiser les fichiers issus du boitier.
Ceci étant, je n'ai pas constaté de banding à 12800 sur mes qq images expérimentales.

cdlt
Lacompressionexcusepastout

newworld666

Citation de: Ovan le Octobre 12, 2017, 10:39:19
Je n'ai ni tes compétences ni tes moyens techniques. Mes versions Lr, Nik, ...  sont inopérantes avec les raw du 6DII.
Seule la dernière version de dpp me permet pour l'heure de derawtiser les fichiers issus du boitier.
Ceci étant, je n'ai pas constaté de banding à 12800 sur mes qq images expérimentales.

cdlt


J'ai pris les RAW de ce fil sur la partie astro exposé comme de l'astro  ;D.. avec du 6D et 6DII quasi au même moment, en remontant de plus de 3EV sur la partie paysage et pas le ciel le banding devenait visible sans être une cata non plus.
Donc dans une situation un peu exceptionnelle pour du reportage un peu standard .. c'est possible que le 6DII soit un poil à la ramasse (à la hauteur de ce que DXO mesure de son côté donc pas énorme non plus)
Canon A1 + FD 85L1.2

Ovan

test à 12800 dans la pénombre sur caisson de basse noir
Lacompressionexcusepastout

Philippe_Toulouse

Pour ceux qui réclamaient des photos réalisées avec le 6Dm2 en voici quelques unes faites hier dans le Tarn sur le magnifique site du Sidobre.

Sidobre Peyro Clabado by Philippe Renauld, sur Flickr

Sidobre amanite tue mouche by Philippe Renauld, sur Flickr

Sidobre Roc de l'Oie by Philippe Renauld, sur Flickr

Sidobre les trois fromages by Philippe Renauld, sur Flickr

Sidobre scarabée by Philippe Renauld, sur Flickr

Sidobre tronc by Philippe Renauld, sur Flickr

Sidobre amanite panthère by Philippe Renauld, sur Flickr

Sidobre Peyro Clabado Voie Lactée by Philippe Renauld, sur Flickr

Sidobre Peyro Clabado Voie Lactée by Philippe Renauld, sur Flickr

Philippe_Toulouse

Et un joli cèpe, bon appétit  ;)

Sidobre cèpe by Philippe Renauld, sur Flickr

jp60

Belles images le cèpe me donne envie!  :D :D :D
Pour l'amanite, ce pourrait être une amanite rougissante (Amanita rubescens), il me semble que la chair est un peu rouge aux endroits où le chapeau a été grignoté?

JP


Philippe_Toulouse

Merci jean-Pierre,

Faudra que je regarde ça pour l'amanite rougissante, on les confond souvent.

smithore

Pour l'instant je n'ai fait qu'une sortie avec le 6D II et le 100 IS L macro, pour moi le rendu est comme le 6D 1, pas encore testé dans des conditions sombres, je verrai bientôt pour cette histoire de banding.

juninho

Bonsoir,

le 6D1 est un produit "arrêté" où bien il est encore produit ?
J'espère pouvoir m'en offrir un avec la baisse du prix lié au 6DMk2 dans les 3/4 mois.
C'est réalisable du point de vu disponibilité ou les exemplaires en ventes sont les derniers et sans réassort ?

merci

newworld666

ce sont des fins de séries .. le 6DII remplaçant le 6D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

juninho

Oui je sais bien.
Mais sur le site de Canon les 2 apparaissent dans la gamme actuelle.
D'où ma question.
peut être que les 2 vont cohabiter quelques mois

Rolif

Citation de: juninho le Octobre 12, 2017, 20:37:53

peut être que les 2 vont cohabiter quelques mois

Comme chaque fois après l'arrêt de production jusqu'à écoulement des stocks... :)

Philippe_Toulouse

Citation de: smithore le Octobre 12, 2017, 18:32:45
Pour l'instant je n'ai fait qu'une sortie avec le 6D II et le 100 IS L macro, pour moi le rendu est comme le 6D 1, pas encore testé dans des conditions sombres, je verrai bientôt pour cette histoire de banding.

Belle photo.
Oui entre le 6D et le 6Dm2 ça se joue à pas grand chose au niveau du rendu.
Ensuite écran orientable et tactile c'est un très gros plus, tu as du t'en rendre compte en macro

JamesBond

Citation de: juninho le Octobre 12, 2017, 20:04:29
[...] J'espère pouvoir m'en offrir un avec la baisse du prix lié au 6DMk2 dans les 3/4 mois. [...]

Inutile de compter là-dessus car c'est un scénario qui ne se produit plus depuis longtemps maintenant.
Les « anciens » boîtiers quittent la place à leur prix normal, jusqu'à épuisement des stocks.
Capter la lumière infinie

PiMouss

Citation de: JamesBond le Octobre 12, 2017, 23:53:38
Inutile de compter là-dessus car c'est un scénario qui ne se produit plus depuis longtemps maintenant.
Les « anciens » boîtiers quittent la place à leur prix normal, jusqu'à épuisement des stocks.

Sauf promos locales de la part de certains magasins...

makhno

Citation de: JamesBond le Octobre 12, 2017, 23:53:38
Inutile de compter là-dessus car c'est un scénario qui ne se produit plus depuis longtemps maintenant.
Les « anciens » boîtiers quittent la place à leur prix normal, jusqu'à épuisement des stocks.
le 6d est a 1299€ a la fnac,pour les adhérents.
Paix dans le Monde