Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

ReedSmith

Citation de: colonel sanders le Juin 30, 2017, 11:21:47

Concernant l'unique collimateur en croix sur le 5D Mark II ou le 6D ça ne m'a jamais vraiment gêné même au 50L et 135L à PO, la méthode du décentrement donnait (et donne toujours sur mon 5DII) de très bons résultats dans la quasi totalité des cas. Mais il est évident que le confort des 45 en croix du nouveau venu sera très appréciable.

En portrait, avec une faible PDC, le temps de décaler la MAP ou le simple mouvement que cela induit, fait qu'on peut se retrouver en dehors du focus.
Cas assez spécifique, on est bien d'accord, mais ce serait bien qu'on en finisse avec cette pratique d'un autre temps  ::)

malice

Citation de: phil67 le Juin 30, 2017, 11:21:23

Juste besoin bonne montée en iso, FF et belles images.

Avec ces critères, tu es mûr pour le 6DI.

MSK

Citation de: phil67 le Juin 30, 2017, 11:21:23
les hybrides, c'est pour les lopettes !  ;D

moi ce sera 6d2 pour faire ce que je ne fais pas avec le 7d2 (paysages, concert église sombre, ...)
pas besoin de super AF, ou d'une rafale rapide ou de double slot.......
Juste besoin bonne montée en iso, FF et belles images.

les 6d2 c'est pour les lopettes !  ;) :D ;D

moi ce sera le 5D IV pour faire ce que je ne fais pas avec le 7d2 (paysages, concert église sombre, ..., tata nénette à table avec tonton simon et son gros nez rouge un verre de pinard à la main  :D :D)
pas besoin de super AF, ou d'une rafale rapide .... quoique quand il titube  :D :D
Oui je suis pété de tunes

GM38

Citation de: phil67 le Juin 30, 2017, 10:53:33
Vivement noel ! vivement noel ! vivement noel !

...mais pourquoi vouloir vieillir si vite ???  moi je ne suis pas préssé, je préfère profiter de chaque jour qui passe... ;) :D

newworld666

#304
Citation de: ReedSmith le Juin 30, 2017, 11:26:08
Bah sincerement, si on etait pas tous avec un parc optique chez Canon, je pense que la volatilité serait bien différente et les constructeurs bien plus prompts à mettre en place les nouveautés et éviter la segmentation comme c'est le cas ici.
Le cout du joystick ou de la vidéo 4k c'est pour l'un une question de quelques euros, et pour l'autre une implémentation logicielle.
Comme cela a déja été dit ici, pour éviter de perdre des parts de marché sur le 5D4 ou leurs caméras pros, il ne faut pas trop en faire sur ce 6D2.

Depuis le temps .. ça se saurait si on pouvait faire de meilleures photos avec les autres matos .. pour l'instant, à ma connaissance les specs marketing ça conduit aussi à ça !!

Et ça date d'hier après midi .. avec le fifils qui est heureux d'être passé il y a tout juste un mois du 6D+50F1.4 au XT2 + 35F1.4 ...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271559.msg6420285.html#msg6420285

.. soit disant, il tenait avec ça le top en matière d'AF et de compacité en mode 50mm.... sauf que l'AF n'accroche rien quand le contraste est faible... mon, bien plus compact et abordable, EOS M5 couplé à un vieux tromblon de pile 30 ans comme le 50F2.5macro n'a aucun souci en matière AF pour accrocher et suivre le sujet !

C'est une expérience comme une autre, mais j'ai bien rigolé quand même  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: MSK le Juin 30, 2017, 11:31:45

Oui je suis pété de tunes

t'as raison, vive la lutte des classes  .. et tu qualifies comment quelqu'un qui bascule en Leica M10  ::)

Je pensais qu'on avait le fond, mais c'est encore un fil où on va se taper la crème des forumeurs sans aucun second degré  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

ReedSmith

Au fait, toujours pas de mesure spot sur le collimateur actif ?

PiMouss


JamesBond

Citation de: ReedSmith le Juin 30, 2017, 11:57:38
Au fait, toujours pas de mesure spot sur le collimateur actif ?

Cette fonction est l'apanage des 1D depuis longtemps.
La famlile des 5D ne l'offre pas (Mark III et MarkIV, DsR) ; il serait par conséquent incompréhensible que Canon l'implante dans un boîtier d'entrée de gamme.
Capter la lumière infinie

MSK

Citation de: newworld666 le Juin 30, 2017, 11:38:19
et tu qualifies comment quelqu'un qui bascule en Leica M10  ::)


Pété de tunes passionné.
Le Leica M 10, je l'utilise quand je veux sortir "léger". Pas vous ?  ;) :D

phil67

Citation de: malice le Juin 30, 2017, 11:31:22
Avec ces critères, tu es mûr pour le 6DI.

j'ai dit papa noel, pas leboncoin, ni emaus....

J'préfère tombéducamion.com

danm_cool

si l'AF dual pixel marche bien avec la détection de visage, je vois bien un kit d'objectifs avec ce nouveau 6D2: 24-105 STM + 50mm 1.8 STM  ;D  a réfléchir...

Powerdoc

Rien de révolutionnaire , mais une très bonne mise à jour du 6D :
- meilleur AF, même si la couverture n'est pas bien plus grande , tout les collimateurs sont performants De surcroit l'AF en live view est bien meilleur que celui du 6D
- meilleure vidéo en pratique : l'écran orientable tactile  est un très gros plus . Dommage qu'il n'y ai pas la 4K
- cadence améliorée : on est pratiquement au niveau du 5dmk4
- capteur amélioré : il faut attendre les premiers tests, mais la dynamique a bas ISO a été revue et amélorée

Pour le reste c'est très similaire à l'ancien

steve54

Citation de: ReedSmith le Juin 30, 2017, 10:57:34
C'est pas encore ce boitier qui va me faire remplacer mon 7D.
Quitte à passer au FF et remettre de l'argent dans un boitier et des optiques, je passerais au 5D4 quand le mien sera mort et que j'aurais gagné au loto  ;D.

Les points qui me dérangent le plus:
L'AF trop centré (J'aurais voulu au moins des collimateurs sur les tiers de l'image, et un peu moins serrés tant qu'à faire, pour un meilleur suivi en photo d'action),
Pas de joystick pour le choix des collimateurs. Au final autant utiliser le central en photo fixe, et ensuite recadrer.
Apparemment il y a un bouton dédié près du déclencheur, mais pas très pratique j'imagine...A voir à l'usage.
Pas de double slot SD, c'est anecdotique, par contre il me semble avoir lu "USB2" c'est une plaisanterie en 2017 ??

La stabilisation électronique seulement valable en vidéo: sur des optiques non stabilisées, ça aurait pu etre interessant quitte à perdre un peu d'image autour, mais peut etre impossible à mettre en oeuvre ?


J'ai un 7d qui épaule un 6D et ce nouveau venu pourrait éventuellement remplacer mes deux autres boitiers.
A l'époque, j'hésitais entre le 5DmarkIII et le 6D. Le fossé technologique entre ces deux boîtiers était encore plus grand.....J'ai sauté le pas pour un 6D et ne regrette pas mon choix, c'est un super boitier !
Honnêtement, mettre 2000€ de plus dans un markIV avec cette annonce.....Faut vraiment avoir des besoins très arrêtés sur un critère que l'on souhaite absolument !
Pour l'histoire du joystick, le 6D en possède un ! Il n'est pas placé au même endroit et est plus large mais il assurera la même fonction que sur un 7D !
Le bouton près du déclencheur assurera quant à elle la même fonction de changement de mode autofocus que sur un 7D.....

L'APS-C me sert essentiellement pour de l'animalier et du sport.
Pour l'animalier, je commence à tourner avec le 6D, je trouve le piqué/rendu bien meilleur !
Pour le sport, la rafale et l'AF semble être revu avec le nouveau venu !

What else ?!

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Juin 30, 2017, 19:51:12
Le 5d4 est mieux foutu bon le prix n'est pas le même

« mieux foutu » ne veut strictement rien dire.
Les deux boîtiers abritent des composants qui ne sont pas les mêmes, sont construits autour d'un chassis qui n'est pas du tout le même, offrent une finition qui n'est pas la même ; ils répondent à des besoins qui ne sont pas du tout les mêmes et correspondent à des budgets qui ne sont aucunement les mêmes.
Capter la lumière infinie

Fovéa35

Avez vous vu les images Canon ?

Malheureusement, ça s'arrête à 800 ISO...

Et sinon, en voilà une à 6400 ISO...

Oui, je sais, ça ne vaut pas grand chose en jpg  :-\

Avant de me décider, j'aimerais bien voir une comparaison avec le 5D4 qui tienne la route à 25 600 ISO ;D
Regarder, encore et toujours !

xena1600

Citation de: 100MPixels le Juin 30, 2017, 20:28:58
Le Canon 6D Mark II : Est la plus grosse farce commise par Canon ! un exemple pas de 4k avec un écran orientable une vrai catastrophe , pas d'évolutution
http://leblogphoto.net/2017/06/29/le-canon-6d-mark-ii-est-la-plus-grosse-farce-commise-par-canon/
Qui a dit à Sully Cortez que le 6D2 est un caméscope ?

malice

Citation de: 100MPixels le Juin 30, 2017, 20:28:58
Le Canon 6D Mark II : Est la plus grosse farce commise par Canon ! un exemple pas de 4k avec un écran orientable une vrai catastrophe , pas d'évolution
http://leblogphoto.net/2017/06/29/le-canon-6d-mark-ii-est-la-plus-grosse-farce-commise-par-canon/

Quelle blague ces commentaires...

PiMouss

Citation de: 100MPixels le Juin 30, 2017, 21:14:21
Les défaults du 6d2:
- pas de 4k
- pas de touche
- Pas de couverture 100% du viseur
- Collimateurs tous regroupés au centre
- rafale bof bof
- écran 3″
- Pas de joystick

ceux qui le sauve c'est l'af , et les bas et haut mais il ne battra pas le 5d4

sorry mais ...mais il ne battra pas le 5d4... mdr...mais si, bien sûr, Canon va nous vendre un 6DII supérieur au 5DIV pour la moitié du prix...

euh, rappelle moi, la rafale du 5DIII, c'était pas 6 im/s avec 22 MP ? ici on est à 6,5 im/s avec 26 MP, une daube quoi...

et, le summum : pas de touche ! comment dire ? tu fumes quoi ?...

Powerdoc

Citation de: PiMouss le Juin 30, 2017, 21:22:40
sorry mais ...mais il ne battra pas le 5d4... mdr...mais si, bien sûr, Canon va nous vendre un 6DII supérieur au 5DIV pour la moitié du prix...

euh, rappelle moi, la rafale du 5DIII, c'était pas 6 im/s avec 22 MP ? ici on est à 6,5 im/s avec 26 MP, une daube quoi...

et, le summum : pas de touche ! comment dire ? tu fumes quoi ?...

;D ;D ;D

Toujours aussi impayable, le Joel

boxwex

#320
Citation de: 100MPixels le Juin 30, 2017, 21:14:21
Les défaults du 6d2:
- pas de 4k vidéo, vidéo à l'ancienne
- Pas de couverture 100% du viseur
- Collimateurs tous regroupés au centre
- rafale bof bof
- écran 3″
- un seul emplacement pour cartes SD, pas d'emplacement CF
- une construction un peu frêle
- Pas de joystick alors que le 5d4 en a
- et à f/8 moins fameux que le 5d4

ceux qui le sauve c'est l'af , et les bas et haut iso , mais il ne battra pas le 5d4
Pas encore sorti qu'il a deja des default??? ben merde alors!
-pas de 4K...ben si on en a pas besoin, ce n'est pas un default! moi j'ai un 6D et je fais pas de video...(dans mon entourage, peu de photographe utilise la video)
-pas de couverture 100%...ca ma jamais derangé sur mon 6D
-collimateur regroupé au centre. sur mon 6D je n'utilise QUE le central, donc que les autres soit regroupés ou non, peut importe!
-ecran 3". ben ca suffit largement! un ecran c'est juste pour verifier vite fait les photos...pour regarder en detail, c'est a la maison sur Pc.
-Pour le reste, AF, RAFAL etc...on s'en tape! celui qui veut de l'appareil sportif n'ira pas vers un 6D2...il est pas prevu pour ca! Ceci etant, je suis aller au mans cette année pour les 24h, ben j'ai reussi a sortir des filé avec mon 6D (et son AF basique et les collimateur regroupé au centre) sans aucun soucis! Rafal largement suffisante et AF central en AI SERVO qui a fait le boulot impeccablement!

Faut arreter de vouloir du + et du + sur toutes les gamme d'appareil. Si le 6D2 avait toutes les qualité d'un 1DX2, ben il sortirait beaucoup trop cher, et ca serait pour le coup un VRAI defautl!
La gamme 6D est la pour fournir une qualité 24x36 pour pas trop cher....

Allez, pour le fun, et montrer qu'on a pas forcement besoin d'avoir un AF de fous et une RAFALE de dingue pour sortir des photos...(6D + 70-300 vieux de 10 ans) Aucun doute que le 6D2 fera mieux malgré les nombreux dfault cité plus haut!:





Crinquet80

Certains regrettent que le 200D soit dépourvu de 4k alors l'absence de cette particularité sur le 6D nouvelle version est inacceptable !  ;D ;D ;D

Citation de: focal8 le Juin 30, 2017, 19:29:47
Pour mettre fin a cette "polémique" sur la 4k ,je voulais simplement dire que vu le tarif de l'appareil c'est triste de ne pas l'avoir car comme je l'ai écrit avant des compacts et bridges en sont doté....sans plus ,voilà et je comprends que celui qui veut absolument l'avoir peut (doit) faire un sacrifice financier.c'est pas le "troll" du vendredi quand même .....il doit bien y avoir des choses plus interessantes sur ce boitier.


Gerard 13

#322
Citation de: 100MPixels le Juin 30, 2017, 20:28:58
Le Canon 6D Mark II : Est la plus grosse farce commise par Canon ! un exemple pas de 4k avec un écran orientable une vrai catastrophe , pas d'évolution
http://leblogphoto.net/2017/06/29/le-canon-6d-mark-ii-est-la-plus-grosse-farce-commise-par-canon/

Du n' importe quoi, je viens de lire l' article, ce bonhomme voudrait en résumé que le 6 D ll soit un caméscope avant un appareil photo FF à la porté du plus grand nombre avec d' énormes qualités pour 2000 Euros !
Je ne comprends pas quel est son but d' écrire cela à part de semer la zizanie  !   :D

Philoux_Alex

faire du Buzz pour son Blog, quelle question...

parler en positif n'apporte aucun traffic supplémentaire >:(

Reflexnumerick

Citation de: Gerard 13 le Juillet 01, 2017, 08:39:48
Du n' importe quoi, je viens de lire l' article, ce bonhomme voudrait en résumé que le 6 D ll soit un caméscope avant un appareil photo FF à la porté du plus grand nombre avec d' énormes qualités pour 2000 Euros !
Je ne comprends pas quel est son but d' écrire cela à part de semer la zizanie  !   :D

Bon faudra attendre les retours terrains du 6d2, mais le 6d tient la route 5 ans après sa sortie. Alors le 6d2 avec les améliorations apportées sera sûrement un autre produit star de canon, et sera encore là dans 5 ans.
S5 pro-x10-xa1