Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Chauvin

Citation de: lolo76760 le Novembre 02, 2017, 19:50:51
ef 50mm F1.4 USM :)
Hé bé c'est pas flatteur pour lui...
C'est quoi l'intérêt de cette 'photo' ? Le flou , les fils électriques , la camionette , les poubelles !!!?????
🤔🤐😕

No favourite brand

Citation de: Chauvin le Novembre 05, 2017, 20:44:02
Hé bé c'est pas flatteur pour lui...
C'est quoi l'intérêt de cette 'photo' ? Le flou , les fils électriques , la camionette , les poubelles !!!?????
🤔🤐😕
t'as oublié le reflet des poubelles dans l'eau ... ;) :D :D

Ovan

Citation de: xena1600 le Novembre 04, 2017, 08:32:31
Les gens sont devenus très exigeants.

Quand ils viennent d'acheter un 6d1, il faut bien qu'ils se convainquent de ne pas avoir à regretter leur choix ;)
Lacompressionexcusepastout

Ovan

J'ai baissé les hl d'un jpeg direct à 200 iso pour voir ce qu'il avait dans le corps.
A prendre pour ce que c'est, pas de protocole technique.
Lacompressionexcusepastout

tansui

Citation de: Chauvin le Novembre 05, 2017, 20:44:02
Hé bé c'est pas flatteur pour lui...
C'est quoi l'intérêt de cette 'photo' ? Le flou , les fils électriques , la camionette , les poubelles !!!?????
🤔🤐😕

Montrer que l'appareil (ou son objectif) ne joue finalement qu'un rôle totalement insignifiant dans l'intérêt ou l'absence totale d'intérêt d'une photo?  ;D

Tikky

Citation de: tansui le Novembre 06, 2017, 09:40:52
Montrer que l'appareil (ou son objectif) ne joue finalement qu'un rôle totalement insignifiant dans l'intérêt ou l'absence totale d'intérêt d'une photo?  ;D

Démonstration réussie.  ;D

lolo76760

Citation de: Tikky le Novembre 06, 2017, 09:44:43
Démonstration réussie.  ;D

Je ne sais pas comment prendre ces 2 observations ...   

Aegir

Citation de: lolo76760 le Novembre 06, 2017, 19:07:42
Je ne sais pas comment prendre ces 2 observations ...   

Avec philosophie vu que ça n'apporte pas grand chose au débat

No favourite brand

Citation de: lolo76760 le Novembre 06, 2017, 19:07:42
Je ne sais pas comment prendre ces 2 observations ...   

Heu ... moi je sais!  ;) :D :P

Philippe_Toulouse

Citation de: Aegir le Novembre 06, 2017, 19:17:31
Avec philosophie vu que ça n'apporte pas grand chose au débat

C'est clair, certains ont besoin de se défouler. Laissons les faire, ça les soulage  ;)

Tikky

#3110
Citation de: lolo76760 le Novembre 06, 2017, 19:07:42
Je ne sais pas comment prendre ces 2 observations ...  


Juste une boutade sans méchanceté...Rien de désobligeant en ce qui me concerne ou qui nécessite de faire appel a un psychologue du dimande pour comprendre.  ;D

Jean-Pierre_22

#3111
Bande d'hy ...............  Cessez de dire qu'une photo est bonne lorsqu'elle est sans intérêt  : ce n'est pas rendre service à l'auteur cette démarche (ceci dit sans méchanceté)

Ma première photo de ce fil "balade en Finistère"  est médiocre, surtout si je la sors de son contexte, ce fil,  et elle n'est là  que pour inviter, par le sentier à gauche,  à descendre sur la plage pour voir ce qui s'y passe et annoncer la suite.
 
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276967.0.html

Oui le matériel photographique entre pour moins de 20 % dans la qualité d'une photo : c'est bien l'oeil et la qualité d'observation de celui qui a le 6D II ou un autre appareil dans les mains  qui est responsable des 80% qui restent   ;D  

Le matériel responsable d'une bonne photo pour une faible part ?? 

Edouad BOUBAT  en 1960 :

Aegir

Citation de: Jean-Pierre_22 le Novembre 07, 2017, 07:34:30
Bande d'hy ...............  Cessez de dire qu'une photo est bonne lorsqu'elle est sans intérêt
Je n'ai vu personne dire ça...

Jean-Pierre_22

Citation de: tansui le Novembre 06, 2017, 09:40:52
Montrer que l'appareil (ou son objectif) ne joue finalement qu'un rôle totalement insignifiant dans l'intérêt ou l'absence totale d'intérêt d'une photo?  ;D

Non c'est vrai ; enfin pas tout à fait

Bonne journée à tous

No favourite brand

Pour moi, enfin à mon avis, je pense que, il me semble toutefois, que la qualité technique d'une image ne dépend QUE du photographe à 100 % .
C'est quand même lui qui choisit :
1- L'apn
2- l'objectif
3- les réglages
4- la MAP
5- quand déclencher
6- le PT
7- et enfin et surtout c'est quand même lui qui décide de montrer son image ....ou pas ...!
C'est donc lui à 100% ... 8)
Je parle bien du côté technique , pas du côté artistique ou là tout et son contraire est permis... :o

lolo76760

Je ne cherchais pas de critique à ma photo, ni des auréoles ... (j'aurais posté dans le fil critique)
Le fil étant le fil technique du 6d2 et non un fil critique... J'ai posté une photo banale avec un gros écart de luminosité pour faire voir que l'apn ne s'en sort pas si mal que ça selon moi.

Nota : La photo de Machin boubat est juste hors sujet (pas si terrible que ça au passage) comme ces remarques hors de propos car on ne parle pas du 6d2.


JamesBond

Citation de: lolo76760 le Novembre 02, 2017, 21:07:29
[…] tous les paramètres à 0 (fidèle) […]

Juste une petite remarque : ne pas croire que tous les paramètres sont à zéro parce qu'on les règle comme tels dans un style d'image.
J'avais jadis expliqué le principe de fonctionnement des Picture Styles et relevé à quoi correspondaient les échelles de réglage proposées.

En fait, ces Styles d'Image sont un peu comme un Iceberg : beaucoup de choses se trouvent cachés, immergées, et les curseurs n'agissent que sur une toute petit surface.
Capter la lumière infinie

Tikky

Citation de: lolo76760 le Novembre 07, 2017, 22:04:45
(pas si terrible que ça au passage)
Ah ouai quand meme. Là c'est un peu Ribery qui dit que Pierce Brosnan qu'il a une sale gueule!

fred134

Citation de: Alban-6 le Novembre 07, 2017, 08:08:35
Pour moi, enfin à mon avis, je pense que, il me semble toutefois, que la qualité technique d'une image ne dépend QUE du photographe à 100 % .
C'est quand même lui qui choisit : ... C'est donc lui à 100% ... 8)
Je parle bien du côté technique , pas du côté artistique ou là tout et son contraire est permis... :o
Oui, je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs pour le côté artistique c'est l'appareil qui est responsable à 100% ! :-)  Ce qui explique bien des choses au passage...:-P

xena1600

Citation de: fred134 le Novembre 08, 2017, 12:25:23
pour le côté artistique c'est l'appareil qui est responsable à 100% ! :-)
A quand un classement DXO sur les capacités artistiques des appareils photo numérique ?  :D

Philippe_Toulouse

Citation de: lolo76760 le Novembre 07, 2017, 22:04:45
Je ne cherchais pas de critique à ma photo, ni des auréoles ... (j'aurais posté dans le fil critique)
Le fil étant le fil technique du 6d2 et non un fil critique... J'ai posté une photo banale avec un gros écart de luminosité pour faire voir que l'apn ne s'en sort pas si mal que ça selon moi.

Nota : La photo de Machin boubat est juste hors sujet (pas si terrible que ça au passage) comme ces remarques hors de propos car on ne parle pas du 6d2.

Il y aura toujours ce genre d'intervention totalement hors sujet et qui vient placer un lien pour aller sur le bord de la mer voir des photos tout aussi banales. 😉

On n'en a que faire des Jean-Pierre et consorts, c'est un fil sur le nouveau boîtier 6Dm2 pour montrer les + et les -.

sharpentier

Mise à jour du micrologiciel EOS 6D Mark II, version 1.0.3 :
Corrige un affichage erroné qui peut s'afficher si des accessoires d'autres fabricants sont fixés sur la griffe porte-accessoires.
Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

lolo76760

Citation de: sharpentier le Novembre 08, 2017, 21:47:38
Mise à jour du micrologiciel EOS 6D Mark II, version 1.0.3 :
Corrige un affichage erroné qui peut s'afficher si des accessoires d'autres fabricants sont fixés sur la griffe porte-accessoires.

Merci à toi pour cette information

Philippe_Toulouse

Citation de: sharpentier le Novembre 08, 2017, 21:47:38
Mise à jour du micrologiciel EOS 6D Mark II, version 1.0.3 :
Corrige un affichage erroné qui peut s'afficher si des accessoires d'autres fabricants sont fixés sur la griffe porte-accessoires.

Merci pour l'info.
Ça reste une mise à jour mineure.

gebulon

Prochaine maj: option artistique en jpeg  :D