Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

J64P

Bonjour à tous,
J'envisage de marier le Canon MkII avec le Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2
que pensez vous de cette union, surtout sur la compatibilité de certaines fonctions personnalisées,
micro ajustement de l'AF (avec enregistrement objectif) notamment ?
JP

Fab35

Citation de: J64P le Novembre 10, 2017, 16:31:38
Bonjour à tous,
J'envisage de marier le Canon MkII avec le Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2
que pensez vous de cette union, surtout sur la compatibilité de certaines fonctions personnalisées,
micro ajustement de l'AF (avec enregistrement objectif) notamment ?
JP
Les µ-réglages fonctionnent généralement normalement avec les objos tiers, mais ça ne veut pas dire que toute la compatibilité est assurée pour autant !
Il peut y avoir, surtout avec des boitiers très récents, des incompatibilité d'humeur entre le boitier et l'objo, notamment au niveau AF, tant en OVF qu'en liveview (d'ailleurs, c'est bien souvent en liveview que les Tamron sont défaillants depuis quelques années...). J'ai dû faire faire 2 MAJ à mon 150-600 G1 pour qu'il soit 100% compatible avec le 7DII. Aujourd'hui, il ne l'est que partiellement avec le 5D4...

Donc le cas échéant, il faudra peut-être alors attendre une MAJ de Tamron pour son 24-70 et utiliser le dock de MAJ...


J64P

Merci Fab pour cette réponse ,

Effectivement, c'est bien ce genre d'incompatibilité que je crains, dans intervalle j'ai trouvé ça :
http://www.tamron.eu/fr/services/service-news/
La qualité optique semble au RV, à voir si la compatibilité de l'électronique suit ? ?
JP

No favourite brand

Citation de: J64P le Novembre 10, 2017, 16:31:38
Bonjour à tous,
J'envisage de marier le Canon MkII avec le Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2
que pensez vous de cette union, surtout sur la compatibilité de certaines fonctions personnalisées,
micro ajustement de l'AF (avec enregistrement objectif) notamment ?
JP
Je comprendrais jamais ce genre de réflexe. Purée si tu peux pas, prends toi seulement le 6D MK1 avec des objos canon .
Il te viendrait à l'idée des pneus rechapés sur une Porsche ??  :-\ :P

xena1600

Citation de: J64P le Novembre 10, 2017, 18:34:11
Effectivement, c'est bien ce genre d'incompatibilité que je crains, dans intervalle j'ai trouvé ça :
http://www.tamron.eu/fr/services/service-news/
On voit là le sérieux de Tamron qui essaye ses objectifs avec les nouveaux boitiers.
Pour ma part, j'ai utilisé pendant 3 ans le Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G1 sur un 5D3 sans aucun problème.
Tu peux aussi aller sur le forum Tamron demander s'il y a des utilisateurs de ce couple.

xena1600

Citation de: Alban-6 le Novembre 10, 2017, 19:14:10
Il te viendrait à l'idée des pneus rechapés sur une Porsche ??  :-\ :P
Oh la provoc à 2 balles. ;)

J64P

Citation de: Alban-6 le Novembre 10, 2017, 19:14:10
Je comprendrais jamais ce genre de réflexe. Purée si tu peux pas, prends toi seulement le 6D MK1 avec des objos canon .
Il te viendrait à l'idée des pneus rechapés sur une Porsche ??  :-\ :P


No comment !

J64P

Merci Xena de ta réponse, étais tu satisfait de la qualité optique du G1 ?
Le post sur le 24-70 G2 ne semble pas tres actif ?

Fab35

Citation de: xena1600 le Novembre 10, 2017, 19:47:51
On voit là le sérieux de Tamron qui essaye ses objectifs avec les nouveaux boitiers.
Pour ma part, j'ai utilisé pendant 3 ans le Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G1 sur un 5D3 sans aucun problème.
Tu peux aussi aller sur le forum Tamron demander s'il y a des utilisateurs de ce couple.
Les gros souci avec Tamron sont apparu avec les capteurs 24mpix de Canon, notamment à cause du liveview (af dual pix) mais aussi avec des boitiers comme le 7d2 (af optique) et en général avec les options de correction d'aberrations optiques.
C'est dommage car Tamron était jadis reputé bien fonctionner avec Canon. Désormais c'est un peu kif kif avec Sigma... la marque historiquement maudite des canonistes !! :-\
Et on imagine que Canon ne va faire aucun effort pour assurer la compatibilité avec les opticiens tiers qui leur font du tort commercial...

No favourite brand

Citation de: J64P le Novembre 10, 2017, 19:51:01
No comment !
C'est quoi l'intérêt de mettre du Tamron quand l'équivalent meilleur existe chez Canon ...!

Philippe_Toulouse

Citation de: J64P le Novembre 10, 2017, 18:34:11
Merci Fab pour cette réponse ,

Effectivement, c'est bien ce genre d'incompatibilité que je crains, dans intervalle j'ai trouvé ça :
http://www.tamron.eu/fr/services/service-news/

Ça confirme cette tendance sur les nouveaux boitiers lorsque l'on utilise des objectifs tiers.
Ca ne remet pas en cause la qualité des objectifs Tamron et autres mais ça fait quand même réfléchir avec un achat.

Fab35

Citation de: Alban-6 le Novembre 10, 2017, 20:22:17
C'est quoi l'intérêt de mettre du Tamron quand l'équivalent meilleur existe chez Canon ...!
Fais pas ton innocent Alban voyons !!   :P

J64P

Citation de: Philippe_Toulouse le Novembre 10, 2017, 20:27:56
Ça confirme cette tendance sur les nouveaux boitiers lorsque l'on utilise des objectifs tiers.
Ca ne remet pas en cause la qualité des objectifs Tamron et autres mais ça fait quand même réfléchir avec un achat.

Exactement mon interrogation!

juninho

C'est si important que ça ?
La correction peut se faire via dxo etc non ?

JamesBond

Citation de: juninho le Novembre 10, 2017, 21:11:35
C'est si important que ça ?
La correction peut se faire via dxo etc non ?

Oui, car cela fait dérailler de multiples choses dans le couple boîtier / objectif.

« Nous vous remercions d'utiliser un produit Tamron qui, pourtant, ne fonctionne pas du tout avec votre boîtier.
Veuillez éteindre ce dernier pour résoudre le problème, et surtout évitez de le rallumer
»
Capter la lumière infinie

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Novembre 10, 2017, 20:31:25
Fais pas ton innocent Alban voyons !!   :P

"- Benigno est en prison pour quoi ? - Il est innocent ! - Il est innocent, je sais. Mais... innocent de quoi ?"
;)

J64P

Citation de: juninho le Novembre 10, 2017, 21:11:35
C'est si important que ça ?
La correction peut se faire via dxo etc non ?

Bonjour

Il y a pas mal de chose que l'on peut corriger avec Dxo, mais là en l'occurrence je ne vois ce que peu faire Dxo sur une éventuelle incompatibilité  boitier  /objectif ?

    Tu peux développer James B. STP ?
JP

Fab35

Les corrections de défauts optiques internes au boîtier ne concernent que le jpg et les objos Canon.
Si on fait du raw et qu'on utilise un objo Tamron, on se fiche un peu de ces corrections intégrées.

Reste le souci de la compatibilité totale de l'AF, tant via le viseur que par le liveview, plus d'éventuels bugs de sous-ex inexpliquées par ex...

Ça,  on ne peut pas le savoir à l'avance, il faut des témoignages d'utilisateurs...

J64P

Citation de: Fab35 le Novembre 11, 2017, 10:18:07

Si on fait du raw et qu'on utilise un objo Tamron, on se fiche un peu de ces corrections intégrées.

Ça,  on ne peut pas le savoir à l'avance, il faut des témoignages d'utilisateurs...

..Sauf peut être le "Micro-ajustement de l'AF" au boitier, résolu, peut être , par le Dock usb , mais bon  ? !

Apparemment les témoignages ne se bousculent pas au portillon

Mais avec mon histoire de compatibilité, je réalise que je suis un peu hors sujet ...

xena1600

Citation de: J64P le Novembre 10, 2017, 19:57:50
Merci Xena de ta réponse, étais tu satisfait de la qualité optique du G1 ?
Tout à fait.

Citation de: J64P le Novembre 10, 2017, 19:57:50
Le post sur le 24-70 G2 ne semble pas tres actif ?
Peu de gens doivent l'avoir, ça viendra.

xena1600

Citation de: Alban-6 le Novembre 10, 2017, 20:22:17
C'est quoi l'intérêt de mettre du Tamron quand l'équivalent meilleur existe chez Canon ...!
L'intérêt est financier.
Au prix du Tamron, il n'y a pas d'équivalent chez Canon.

J64P

Citation de: xena1600 le Novembre 11, 2017, 11:44:51
Tout à fait.
Peu de gens doivent l'avoir, ça viendra.
L'intérêt est financier.
Au prix du Tamron, il n'y a pas d'équivalent chez Canon.

Merci Xena pour ce retour.
L'intérêt n'est n'est pas que financier, il y a la stab en plus !

JamesBond

Citation de: J64P le Novembre 11, 2017, 08:47:43
[...] Tu peux développer James B. STP ? [...]

Rien à développer.
Si vous avez lu attentivement la prose commerciale des divers articles vers lesquels renvoie le lien donné par vous au post #3288, vous comprendrez ma paraphrase un rien teintée d'espièglerie.
Capter la lumière infinie

No favourite brand

Je me demande si les Cartier-Bresson, Kapa, Doisneau, Gusy and Co se préoccupaient de tout ça ...
Que Nenni les amis, que nenni...!  :P

J64P

Citation de: JamesBond le Novembre 11, 2017, 12:04:09
Rien à développer.
Si vous avez lu attentivement la prose commerciale des divers articles vers lesquels renvoie le lien donné par vous au post #3288, vous comprendrez ma paraphrase un rien teintée d'espièglerie.

Effectivement on peut le lire comme ça   :D