Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

LPCR

Bonjour,

J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à visualiser les collimateurs AF actifs quand je suis en lecture.

J'ai pourtant mis le choix Activé dans le menu "Bleu" onglet 3 2ème choix Aff. Collim AF Activé.

PS : Dans DPP les collimateurs s'affichent bien et la version de firmware est la 1.0.3

Quelqu'un a-t-il une idée ?
6D Mk II

gebulon

Citation de: Pascal_B le Janvier 17, 2018, 11:55:22
Non, justement! Il faut mettre les équivalences. F/5.6 est généralement la meilleurs ouverture pour les optiques APS-C, et F/8.0 pour les FF et la profondeur de champs correspond. Si on ne fait pas cette éqivalences, là oui, on obtient rien de comparable.


T'es vraiment un comique toi !!!  :D :D :D


JamesBond

Citation de: LPCR le Mars 05, 2018, 18:48:31
Bonjour,
J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à visualiser les collimateurs AF actifs quand je suis en lecture.
J'ai pourtant mis le choix Activé dans le menu "Bleu" onglet 3 2ème choix Aff. Collim AF Activé.
PS : Dans DPP les collimateurs s'affichent bien et la version de firmware est la 1.0.3
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Même avec le menu 3 [Aff. Collim AF activé] réglé sur ON, l'affichage n'est pas assuré quand :
- on utilise certains modes SCN (groupes, scène de nuit et contre-jour)
- on a activé la correction de distorsion de l'objectif
- on a activé la réduction de bruit en multivue
- si l'image est recadrée.
Capter la lumière infinie

LPCR

Bonjour JamesBond,

Shame on me  :-[ , comme beaucoup je n'avais pas lu en détail le mode d'emploi  :D .

C'est bien parce que j'avais laissé activé la correction de la distorsion.
Cf. les notes en bas de la page 202 du mode d'emploi.

"les images avec correction de la distorsion appliquée n'auront pas de données d'effacement des poussières ajoutées (p452). Par ailleurs, le ou les collimateurs ne s'afficheront pas (p397) lors de la lecture des images"

Il faut quand même dire que ce n'est pas du Claudel  :o

Merci à toi, je vais replonger dans le mode d'emploi  ;D
6D Mk II

Fab35

Citation de: LPCR le Mars 09, 2018, 17:15:52
Bonjour JamesBond,

Shame on me  :-[ , comme beaucoup je n'avais pas lu en détail le mode d'emploi  :D .

C'est bien parce que j'avais laissé activé la correction de la distorsion.
Cf. les notes en bas de la page 202 du mode d'emploi.

"les images avec correction de la distorsion appliquée n'auront pas de données d'effacement des poussières ajoutées (p452). Par ailleurs, le ou les collimateurs ne s'afficheront pas (p397) lors de la lecture des images"

Il faut quand même dire que ce n'est pas du Claudel  :o

Merci à toi, je vais replonger dans le mode d'emploi  ;D
En fait, c'est logique dans ce cas là puisque la correction de disto modifie la position des pixels sur l'image, donc potentiellement décalerait l'info de position du collimateur actif, si bien qu'il vaut mieux que cette possibilité soit désactivée si la disto est corrigée.

nickos_fr

Citation de: FloLMA le Janvier 21, 2018, 20:48:10
6DII et animalier...
Testé par Bastien Juif :
http://www.bastienjuif.com/test-terrain-canon-eos-6d-mark-ii/
à propos d'animalier ce 6dmk2 est t'il totalement silencieux si besoin comme le nouveau sony a7III ?
merci

gebulon

Citation de: nickos_fr le Mars 10, 2018, 14:23:19
à propos d'animalier ce 6dmk2 est t'il totalement silencieux si besoin comme le nouveau sony a7III ?
merci

Non

MT21

Bonjours
Il y a au moins un homme heureux ce soir c'est ma pomme car je viens d'acheter le 6D M2 et que j'ai fait ma première sortie photo avec.  :D :D :D
[size=78%]Je n'ai maintenant qu'un seul regret ; ne pas l'avoir acheté plus tôt [/size]

gebulon

Citation de: MT21 le Mars 10, 2018, 18:54:32
Bonjours
Il y a au moins un homme heureux ce soir c'est ma pomme car je viens d'acheter le 6D M2 et que j'ai fait ma première sortie photo avec.  :D :D :D
[size=78%]Je n'ai maintenant qu'un seul regret ; ne pas l'avoir acheté plus tôt [/size]

Pourquoi t'as pas acheté un sony?? t'es un looser toi aussi ?

Alkatorr

Un Xpéria ça marche ?  O0

TomZeCat

Citation de: Alkatorr le Mars 10, 2018, 22:08:19
Un Xpéria ça marche ?
Toutes les générations de Playstation ainsi que la PSP et la Vita, ça marche aussi ?

nickos_fr

Citation de: gebulon le Mars 10, 2018, 14:36:42
Non
a zut  j'avais pensais qu'en liveview c'était peut etre possible
merci pour la reponse

Nemofoto

Citation de: TomZeCat le Mars 11, 2018, 00:48:27
Toutes les générations de Playstation ainsi que la PSP et la Vita, ça marche aussi ?
punaise et moi qui viens d acheter un m5 en plus de mon 6d, j'ai vraiment raté ma vie !

kalmos

Citation de: Nemofoto le Mars 11, 2018, 10:17:51
punaise et moi qui viens d acheter un m5 en plus de mon 6d, j'ai vraiment raté ma vie !
non non, on a raté sa vie tant que l'on a pas un 7D II et un 5D 4 ... il est encore temps  ;D :) ;)

Fab35

Citation de: kalmos le Mars 11, 2018, 11:23:41
non non, on a raté sa vie tant que l'on a pas un 7D II et un 5D 4 ... il est encore temps  ;D :) ;)
Ouf j'ai enfin réussi ma vie, je peux profiter à fond maintenant !  :laugh: ;D

LPCR

Bonjour,

Quand je disais :
CitationIl faut quand même dire que ce n'est pas du Claudel  :o.

je ne pensais qu'a la première parti de la citation du mode d'emploi :
Citationles images avec correction de la distorsion appliquée n'auront pas de données d'effacement des poussières ajoutées (p452). Par ailleurs, le ou les collimateurs ne s'afficheront pas (p397) lors de la lecture des images.


Car si j'ai bien compris il me semble qu'il aurait  été plus "français" de dire : L'effacement automatique des poussières n'est pas possible dans les images pour lesquelles la correction de la distorsion est appliquée

Cordialement
6D Mk II

J64P

Citation de: MT21 le Mars 10, 2018, 18:54:32
Bonjours
Il y a au moins un homme heureux ce soir c'est ma pomme car je viens d'acheter le 6D M2 et que j'ai fait ma première sortie photo avec.  :D :D :D
[size=78%]Je n'ai maintenant qu'un seul regret ; ne pas l'avoir acheté plus tôt [/size]

Non DEUX ! ;)

Seul point négatif à mes yeux pour l'instant ...  sa notice, vraiment insipide et mal traduite, heureusement que  l'excellent livre qui vient de sortir sur le MKII est venu à mon secours , je recommande !  :D

MT21

je suis d'accord sur la notice qui n'est pas très lisible (voir d'ailleurs le post au dessus du tien). Pour l'instant je me débrouille sans car l'avantage de Canon c'est que la logique est la même sur toute la gamme et comme avant j'avais un 70D et que j'ai en plus un 200D j'ai pu transposer, mais il y des fonctions que je ne comprends pas très bien, alors si tu peux me donner les références du bouquin dont tu parles ce serait sympa

Fab35

A un ou deux détails près de procédure mal traduite dans l'appareil, je n'ai jamais lu une notice de mes boitiers EOS ! Bah oui en effet, comme le dit MT21, c'est généralement assez bien fichu et intuitif pour se dépatouiller seul ! ;)
Donc pour mes 5D4 et 6DII, la notice est toujours dans la boite, non déballée !
Je ne vois perso pas gros intéret à acheter un bouquin spécifique au boitier, mais chacun fait ce qui lui semble le plus approprié... Bien souvent les bouquins sont un peu des resucées de la notice justement, donc bof... Je suppose que si on achète un 6DII on n'est pas vraiment débutant, donc l'usage sera assez simple et logique normalement, aux petits trucs non habituels près, bien sûr.

Pat le zinc

Pour info il y a un cash back Canon de 200€ en Allemagne.
Je viens d'en commander un pour ma compagne. Ça fera au final 1528€ fdpi. Ce qui me semble un prix correct pour une vente officielle.

Pat le zinc

Citation de: Fab35 le Mars 13, 2018, 10:32:10
A un ou deux détails près de procédure mal traduite dans l'appareil, je n'ai jamais lu une notice de mes boitiers EOS ! Bah oui en effet, comme le dit MT21, c'est généralement assez bien fichu et intuitif pour se dépatouiller seul ! ;)
Donc pour mes 5D4 et 6DII, la notice est toujours dans la boite, non déballée !
Je ne vois perso pas gros intéret à acheter un bouquin spécifique au boitier, mais chacun fait ce qui lui semble le plus approprié... Bien souvent les bouquins sont un peu des resucées de la notice justement, donc bof... Je suppose que si on achète un 6DII on n'est pas vraiment débutant, donc l'usage sera assez simple et logique normalement, aux petits trucs non habituels près, bien sûr.
J'avoue que je l'ai lu 2 fois pour la partie AF du 5d4. Venant du 6d l'AF est un peu ... « different »  ;D
J'ai même lu le guide spécial Canon AF de 148 pages.

josboc

le cashback 200€ en Allemagne, c'est pas un bon d'achat pour une tablette ou un sac photo ? C'est bien le remboursement par Canon pour un 6DII.

Pat le zinc

Il me semble. Je vais vérifier ;)

MT21

Le CB en Allemagne est bien un remboursement de 200 €. En achetant mon 6D M2 la bas j'ai demandé à canon Allemagne le remboursement qui l'a validé. J'attends maintenant le virement

vulpes

Citation de: josboc le Mars 13, 2018, 11:25:38
le cashback 200€ en Allemagne, c'est pas un bon d'achat pour une tablette ou un sac photo ? C'est bien le remboursement par Canon pour un 6DII.

C'est, au choix, soit un remboursement (cashback), soit une tablette Wacom. Tu choisis en remplissant ce document (qui existe en allemand, bien sûr). Le choix peut être fait quand  les champs visibles sont remplis :

https://canon-camera-spring-promotion-germany-2018.sales-promotions.com/?country_promotion=4&lng=fr&_ga=2.77715156.1573786204.1518700039-1336099471.1466072500&_gac=1.19161868.1517923499.EAIaIQobChMI66j91LGR2QIV4xbTCh3LPwlXEAAYASAAEgJ11fD_BwE

Une fois rempli, on a une confirmation rapide si la demande est acceptée. Le virement (si choix cashback) se fait sous 4 semaines sur un compte bancaire.
Impossible photographe....