Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

vulpes

Citation de: Fab35 le Mars 13, 2018, 10:32:10
A un ou deux détails près de procédure mal traduite dans l'appareil, je n'ai jamais lu une notice de mes boitiers EOS ! Bah oui en effet, comme le dit MT21, c'est généralement assez bien fichu et intuitif pour se dépatouiller seul ! ;)
Donc pour mes 5D4 et 6DII, la notice est toujours dans la boite, non déballée !
Je ne vois perso pas gros intéret à acheter un bouquin spécifique au boitier, mais chacun fait ce qui lui semble le plus approprié... Bien souvent les bouquins sont un peu des resucées de la notice justement, donc bof... Je suppose que si on achète un 6DII on n'est pas vraiment débutant, donc l'usage sera assez simple et logique normalement, aux petits trucs non habituels près, bien sûr.

Pour le petit livret en 70 langues  ;D , on peut effectivement s'en passer mais le pdf à télécharger est quand même bien utile parfois  ;)
Impossible photographe....

LPCR

Bonjour,

Pour MT21,
je pense que le livre que tu cherches s'appelle : Obtenez le maximum  du Canon EOS 6D Mark II chez Dunod.

Cordialement
6D Mk II

ledunois

Citation de: LPCR le Mars 13, 2018, 16:29:57
Bonjour,

Pour MT21,
je pense que le livre que tu cherches s'appelle : Obtenez le maximum  du Canon EOS 6D Mark II chez Dunod.

Cordialement
...........avec comme auteur un certain Ronan L..., bien connu des lecteurs de Chasseur d'Images !

MT21

Citation de: LPCR le Mars 13, 2018, 16:29:57
Bonjour,

Pour MT21,
je pense que le livre que tu cherches s'appelle : Obtenez le maximum  du Canon EOS 6D Mark II chez Dunod.

Cordialement

C'est surement cela je ne pense pas qu'il y a des milliers d'ouvrages sur le sujet en Français. En tout cas merci bien pour l'info.

J64P

Effectivement, je confirme un peu tard,  il s'agit bien"Obtenez le maximum  du Canon EOS 6D Mark II chez Dunod"
bouquin très bien fait, qui malgré une certaine habitude des boîtiers Canons, ma permis de découvrir pas mal de petites choses.
les conseils et recommandations vont au delà de l'utilisation du boitier.
Bien sur, c'est le point de vue d'un amateur moyen, qui n'a aucun intérêt chez cet éditeur ! :)

Pat le zinc

Citation de: vulpes le Mars 13, 2018, 13:47:41
C'est, au choix, soit un remboursement (cashback), soit une tablette Wacom. Tu choisis en remplissant ce document (qui existe en allemand, bien sûr). Le choix peut être fait quand  les champs visibles sont remplis :

https://canon-camera-spring-promotion-germany-2018.sales-promotions.com/?country_promotion=4&lng=fr&_ga=2.77715156.1573786204.1518700039-1336099471.1466072500&_gac=1.19161868.1517923499.EAIaIQobChMI66j91LGR2QIV4xbTCh3LPwlXEAAYASAAEgJ11fD_BwE

Une fois rempli, on a une confirmation rapide si la demande est acceptée. Le virement (si choix cashback) se fait sous 4 semaines sur un compte bancaire.

Exact.

Mais il existe en français aussi.

https://canon-camera-spring-promotion-germany-2018.sales-promotions.com/?country_promotion=4&lng=fr&_ga=2.268750513.1540026641.1520943515-1336099471.1466072500&_gac=1.85481835.1520680214.Cj0KCQiAoY7VBRDtARIsAHWoO-Kt05HONaf1cUxO7KEOxhou1CJLnzPA4cGTDvyv537xIiGprneJhL4aAlXkEALw_wcB

Il faut juste acheter dans un magasin allemand, c'est la condition

josboc

On bénéficie donc de ce cashback Allemagne même si Français résident en France sans compte en Allemagne ? Le vendeur en Allemagne contacté ne pouvait le confirmer.

Fab35

En France actuellement, c'est l'offre de reprise d'un ancien appareil par le revendeur qui fait qu'on obtient 200€ sur le 6DII. Avec son revendeur habituel en ville, c'est ce que j'ai déjà fait, il faut quand même avoir un vieil appareil à faire reprendre, mais si celui-ci est encore coté, ça peut valoir la peine !

patc

Bonjour
Il n'est quand même pas très compliqué à avoir un appareil numérique à faire reprendre non! Lorsque j'ai acheté mon 5D IV il y avait 300€ sur la reprise d'un appareil photo numérique en état de fonctionnement, acheté d'occasion 40€ laissé au moment de l'achat du 5D = bénéfice 260€ c'est tout simple même moi je l'ai compris, c'est une ristourne déguisée.
A+patc45 bonne journée.

gebulon

Il y a 200€ en france pour un 6D2, à condition de ramener un apn  ::) :P

Citation de: josboc le Mars 14, 2018, 10:17:50
On bénéficie donc de ce cashback Allemagne même si Français résident en France sans compte en Allemagne ? Le vendeur en Allemagne contacté ne pouvait le confirmer.

voilà, mon message tout à l'heure n'était pas partis ;)

Pat le zinc

Citation de: patc le Mars 14, 2018, 12:06:31
Bonjour
Il n'est quand même pas très compliqué à avoir un appareil numérique à faire reprendre non! Lorsque j'ai acheté mon 5D IV il y avait 300€ sur la reprise d'un appareil photo numérique en état de fonctionnement, acheté d'occasion 40€ laissé au moment de l'achat du 5D = bénéfice 260€ c'est tout simple même moi je l'ai compris, c'est une ristourne déguisée.
A+patc45 bonne journée.
Ben moi j'en ai pas...

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Mars 14, 2018, 14:09:30
Ben moi j'en ai pas...
Bé justement, au pire t'achète un 10D à 30€ et tu le refourgues ensuite !  ;D

Pat le zinc

 Effectivement.
Je crois que Canon rembourse sur un compte français de toute façon. Et les prix en Allemagne sont intéressants. Du coup...

josboc

La ristourne déguisée que tout le monde a bien compris est de toute façon plus intéressante en Allemagne où c'est franco, que celle proposée en France où il faut partir à la recherche d'un vieux bouzin ne valant pas plus de 30 ou 40 €, et encore sans les frais de port, pour se le faire reprendre par un magasin.

Fab35

Citation de: josboc le Mars 14, 2018, 14:40:44
La ristourne déguisée que tout le monde a bien compris est de toute façon plus intéressante en Allemagne où c'est franco, que celle proposée en France où il faut partir à la recherche d'un vieux bouzin ne valant pas plus de 30 ou 40 €, et encore sans les frais de port, pour se le faire reprendre par un magasin.
bah oui c'est un peu con-con...

Mais t'façon, même s'il est rare que j'achète sans cash-back, tant qu'à faire, je trouve toujours cela aussi un peu con-con de devoir rembourser après coup un client, au lieu de le faire de suite à l'achat ... par un tarif plus bas d'emblée !
Mébon, la raison "officielle" serait que le produit acheté sur le web ne soit pas retourné dans les 14 jours... ok, je veux bien admettre, mais quand bien même il serait retourné, a priori on peut quand même faire les démarches en ligne pour la promo... A moins qu'une fois de temps en temps ils contrôlent l'achat auprès des revendeurs ? Ca m'étonnerait un peu...

vulpes

Citation de: Fab35 le Mars 14, 2018, 15:22:12
bah oui c'est un peu con-con...

Mais t'façon, même s'il est rare que j'achète sans cash-back, tant qu'à faire, je trouve toujours cela aussi un peu con-con de devoir rembourser après coup un client, au lieu de le faire de suite à l'achat ... par un tarif plus bas d'emblée !
Mébon, la raison "officielle" serait que le produit acheté sur le web ne soit pas retourné dans les 14 jours... ok, je veux bien admettre, mais quand bien même il serait retourné, a priori on peut quand même faire les démarches en ligne pour la promo... A moins qu'une fois de temps en temps ils contrôlent l'achat auprès des revendeurs ? Ca m'étonnerait un peu...

ah ben non !! je suis à peu près certain que le délai de rétractation doit être passé (il me semble l'avoir lu quelque part dans les conditions de l'offre)
Impossible photographe....

patc

Bonsoir
Suivant les dires d'Images photo d'Orléans les appareils sont récupérés par Canon, car il demande la marque et la référence du produit récupéré et marqué sur la facture d'achat, suivi en état de fonctionnement.
A+patc45 bonne soirée.

Aphid

Citation de: Pat le zinc le Mars 13, 2018, 10:42:11
J'avoue que je l'ai lu 2 fois pour la partie AF du 5d4. Venant du 6d l'AF est un peu ... « different »  ;D
J'ai même lu le guide spécial Canon AF de 148 pages.

Tu as un lien pour celui-ci ?
Il ne me dit rien...
Sébastien

vulpes

Citation de: Aphid le Mars 14, 2018, 18:24:57
Tu as un lien pour celui-ci ?
Il ne me dit rien...

moi non plus...

je connais celui du 5DIII (37 pages) et celui du 1DX (24 pages) mais celui du 5DIV ??

et il n'y a pas 148 pages consacrées à l'AF du 5DIV dans le pdf de 610 pages  ;D
Impossible photographe....

Fab35

Citation de: vulpes le Mars 14, 2018, 17:30:57
ah ben non !! je suis à peu près certain que le délai de rétractation doit être passé (il me semble l'avoir lu quelque part dans les conditions de l'offre)
Oui ils le precisent mais je ne sais pas comment ça se contrôle. ..

Aphid

Citation de: vulpes le Mars 14, 2018, 18:33:12
moi non plus...

je connais celui du 5DIII (37 pages) et celui du 1DX (24 pages) mais celui du 5DIV ??

et il n'y a pas 148 pages consacrées à l'AF du 5DIV dans le pdf de 610 pages  ;D

Et il y en a un de 26 pages pour le 7DII.
Sébastien

Pat le zinc

Citation de: vulpes le Mars 14, 2018, 18:33:12
moi non plus...

je connais celui du 5DIII (37 pages) et celui du 1DX (24 pages) mais celui du 5DIV ??

et il n'y a pas 148 pages consacrées à l'AF du 5DIV dans le pdf de 610 pages  ;D
Il est commun avec le 5d4 mais c'est un guide 1dx II : http://www.canon.co.uk/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-1d_x_mark_ii.aspx?type=manuals&manualid=tcm:14-1474187

Aphid

Merci, je vais l'éplucher  :)
Sébastien

Pat le zinc

J'ai exprimé mon ressenti dans un autre sujet mais après une petite journée avec le 6dII et possédant le 5d4, je dois dire que c'est un super reflex.
Les fameux collimateurs trop centrés ne m'ont pas du tout choqué. Pourtant Internet te met bien la trouille sur ce sujet. Ben non, rien. Et c'est 100 fois mieux que sur le 6d 1.
Le liveview marche parfaitement bien , même le suivi facial qui se concentre plutôt sur l'oeil. Donc parfait.
26mp très agréable. La dynamique suffisante pour l'immense majorité des photos. L'ecran Orientable je suis jaloux ^^. Très bonne autonomie.

Ce que je préfère sur le 5d4 :
- couverture un peu plus large des collimateurs
- écran un peu mieux défini
- un peu plus de pixels
- plus de dynamique au cas où
- ergonomie plus poussée et plus fluide (pas mal de petites choses un peu longues a détailler)
- obturateur théoriquement un peu plus robuste (il a déjà 63000)
- 1/8000 : ça c'est vraiment un plus. Plus besoin de filtres à 1.4

Bref. Le 6dII est un super appareil. Pour 1530€ on peut vraiment ce jeter à l'eau. Si on est pas un geek dans 10 and on l'a toujours.

Tulipe

Citation de: Pat le zinc le Mars 20, 2018, 21:23:29
J'ai exprimé mon ressenti dans un autre sujet mais après une petite journée avec le 6dII et possédant le 5d4, je dois dire que c'est un super reflex.
J'hésite entre le 6D1 et le 6D II (je fais de la photo posée). A 6400 ISO lequel s'en sort le mieux ? Car j'ai lu tout et son contraire. Peux-tu me donner le lien du sujet où tu donnes ton ressenti ? Merci