Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Tulipe le Mars 20, 2018, 22:50:14
je fais de la photo posée (...) A 6400 ISO lequel s'en sort le mieux ?
Ca me parait antinomique mais tu dois parler d'un type de photo bien particulier...

Pat le zinc

Citation de: Tulipe le Mars 20, 2018, 22:50:14
J'hésite entre le 6D1 et le 6D II (je fais de la photo posée). A 6400 ISO lequel s'en sort le mieux ? Car j'ai lu tout et son contraire. Peux-tu me donner le lien du sujet où tu donnes ton ressenti ? Merci
J'ai dit la même chose.
A 6400 iso ça doit se valoir, peut être un tout petit avantage pour le 6dII. https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-EOS-6D-Mark-II-versus-Canon-EOS-6D___1170_836

Si tu n'as pas besoin d'un AF évolué et que 20Mp te suffisent, un 6d devrait suffire.

Tulipe

Merci ! J'ai utilisé plusieurs fois le 6D1 et les photos sont juste superbes. Je ne voyais pas l'intérêt de prendre un 6D II à 1500€ au lieu d'un 6D1 à 800€ juste pour une meilleure ergonomie et un AF plus évolué mais sans gain sur la qualité d'image. Mais le 6D II semble encore meilleur (hormis la dynamique quasi identique) et dans ce cas je serai prêt à franchir le pas  :)

Pat le zinc

Je viens de le marquer ailleurs mais en condition réelle (photo dans une classe d'ecole à la lumière d'une lampe de poche pour un spectacle) les photos à iso 8000 sont vraiment très bien.  ;)

colonel sanders

CitationJe viens de le marquer ailleurs mais en condition réelle (photo dans une classe d'ecole à la lumière d'une lampe de poche pour un spectacle) les photos à iso 8000 sont vraiment très bien.  ;)

Progression assez linéaire du grain jusque 12800 iso et encore peu de dérive couleur à cette dernière, c'est à 25600 où on passe un cap au niveau grain et dégradation. Cela dit suivant le sujet et l'objectif utilisé avec un peu de traitement il y a possibilité d'en sortir quelquechose quand même. A 40000 c'est trop dégradé pour moi, ça fait juste beau sur la fiche technique.

La plage ISO auto du mien est réglée de 100 à 12800, le palier 25600 c'est uniquement en roue de secours. Là où mon 5DII était entre 100 et 3200 avec 6400 en roue de secours (mais banding et tendance à avoir des auras magenta dans les angles arrivé là).

TomZeCat

Citation de: colonel sanders le Mars 24, 2018, 15:46:54
Là où mon 5DII était entre 100 et 3200 avec 6400 en roue de secours (mais banding et tendance à avoir des auras magenta dans les angles arrivé là).
Le maximum d'un 5D Mark II pour moi est à 4000 ISO.
C'est propre de chez propre pour délivrer des photos de reportage.

colonel sanders

CitationLe maximum d'un 5D Mark II pour moi est à 4000 ISO.
C'est propre de chez propre pour délivrer des photos de reportage.

Certes, mais le 5DII en ISO auto ne dépasse pas 3200, même si il peut aller à 6400 sur sa plage native via ISO manuel  ;)

JamesBond

Citation de: colonel sanders le Mars 24, 2018, 17:00:12
Certes, mais le 5DII en ISO auto ne dépasse pas 3200, même si il peut aller à 6400 sur sa plage native via ISO manuel

Et encore, pas dans tous les modes, car en mode M, il se fige sur 400 lorsqu'on laisse les isos auto.
Le sot.
Capter la lumière infinie

al646

Ceci-dit, en mode M, tu bosses généralement au flash et 400 iso c'est pas si idiot...
Sans flash, ce serait effectivement mieux s'il adaptait les iso à l'expo (je suppose que c'est cela que tu aurais souhaité?)

Citation de: JamesBond le Mars 24, 2018, 23:43:24
Et encore, pas dans tous les modes, car en mode M, il se fige sur 400 lorsqu'on laisse les isos auto.
Le sot.

tribulum

À choisir, étant possesseur de 5d2, je préférerai avoir plus de dynamique plutôt qu'une position "120000 iso" que je n'utiliserai jamais. Car il me semble peu exagéré de dire qu'une grande majorité de photographes amateurs ne photographie pas en l'absence de lumière, notamment avec un viseur optique où rapidement on ne voit plus rien (même avec mon F6 qui a le viseur le plus clair de l'histoire de la photo en reflex 24x36). .. Je suis toujours embêté par ces nouveaux boîtiers qui n'ameliorent en rien la qualité d'image à 100 iso (6D2) ou au tarif totalement délirant (5D4). Les 14IL de dynamique des Nikon se voient tres bien sur des scenes contrastées, même sur un APSC d'il y a plus de 5 ans que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Bref, une année 2018 économique en vue pour moi: mon 5D2 ne dépassant que très rarement les 400 isos.

al646

Sauf remonter les ombres de plusieurs IL, pas si évident de voir une amelioration de la qualité d'image entre un 5d2 et un APS-C Nikon datant de 5 ans... (je dispose d'un D750 et d'un vieux 5D2 et c'est au post traitement que la dynamique du Nikon aide un peu, mais sur le résultat final, pas facile de voir une difference, alors avec un APS...)

Quand je pense que le vaisseau amiral des jaunes (D5) affiche une dynamique de 12.3 stops à bas iso, à peine plus que le 5d2 qui fait 11.9 stops, pourtant, le D5 est considéré avec le 1Dx2 comme le meilleur boitier FF à l'heure actuelle...

TomZeCat

Citation de: al646 le Mars 28, 2018, 15:29:52
Quand je pense que le vaisseau amiral des jaunes (D5) affiche une dynamique de 12.3 stops à bas iso, à peine plus que le 5d2 qui fait 11.9 stops, pourtant, le D5 est considéré avec le 1Dx2 comme le meilleur boitier FF à l'heure actuelle...
On peut toujours donner des notes, ceux qui possèdent le matériel comprennent vite que tout ça n'est que du vent.
Et pire, ça ne fait même pas vendre mais juste beaucoup parler pour rien sur les forums.

newworld666

Citation de: al646 le Mars 28, 2018, 15:29:52
Sauf remonter les ombres de plusieurs IL, pas si évident de voir une amelioration de la qualité d'image entre un 5d2 et un APS-C Nikon datant de 5 ans... (je dispose d'un D750 et d'un vieux 5D2 et c'est au post traitement que la dynamique du Nikon aide un peu, mais sur le résultat final, pas facile de voir une difference, alors avec un APS...)

Quand je pense que le vaisseau amiral des jaunes (D5) affiche une dynamique de 12.3 stops à bas iso, à peine plus que le 5d2 qui fait 11.9 stops, pourtant, le D5 est considéré avec le 1Dx2 comme le meilleur boitier FF à l'heure actuelle...


Dans les sections Canon .. je suis prêt démonter comme l'affirme DXO (à partir des fichiers RAW un peu normalisés d'imaging resource) .. que depuis 2008 => en post processing on a gagné quasiment 3 ou 4 EV de dynamique en lecture des RAW .. alors que les capteurs n'ont progressé que de 1 à 2EV grand max .. tout ça pour finir dans des jpg de 8 bits qui ne peuvent pas contenir plus de 8Ev en continu sans artéfact (cf les beaux ciels bleus solarisés (dégradés en escalier) que l'on voit si fréquemment avec les boitier à 13Ev et plus à vouloir du HDR à 2 balles)..
Canon A1 + FD 85L1.2

Phantum

Salut à tous. Petite question, j'espère que j'aurais quelques réponses sans me faire envoyer balader^^. Mon anniversaire approchant à grand pas, je cherche un endroit où acheter le 6d mark II avec un 24 105 f4 mark II. Bien sur au prix le plus intéressant et avec une bonne garantie. Merci à vous pour votre aide !

jtoupiolle

Citation de: Phantum le Mars 30, 2018, 14:47:26
Salut à tous. Petite question, j'espère que j'aurais quelques réponses sans me faire envoyer balader^^. Mon anniversaire approchant à grand pas, je cherche un endroit où acheter le 6d mark II avec un 24 105 f4 mark II. Bien sur au prix le plus intéressant et avec une bonne garantie. Merci à vous pour votre aide !

Là,le moins cher d'europe
https://audiophil-foto.de/shop/Canon-4x/~/Canon-EOS-6D-Mark-II-Body-22738t/
avec Cash back de 200€ ce qui le met à 1539€
Site connu et reconnu,demander Fadela qui parle français

Alkatorr

Tonio c'est pour toi !!!  ;)

Phantum

Citation de: jtoupiolle le Mars 30, 2018, 15:03:40
Là,le moins cher d'europe
https://audiophil-foto.de/shop/Canon-4x/~/Canon-EOS-6D-Mark-II-Body-22738t/
avec Cash back de 200€ ce qui le met à 1539€
Site connu et reconnu,demander Fadela qui parle français
D'accord merci. Et en terme de garantie etc ?

Pat le zinc

Ma femme l'a pris la. (Y'a un petit code à mettre dans le mail)
Garantie Canon 2 ans Europe et cash back Canon ok de 200€ même si on est pas allemand.

MT21

Je confirme. J'ai acheté le mien sur ce site. Maison sérieuse, prestation irréprochable, livraison rapide (en moins d'une semaine), prix imbattable en marché officiel et possibilité de bénéficier du CB Canon Allemagne.
Pour la garantie, c'est la garantie européenne.

Il faut contacter Fadela à l'adresse suivante : fadela.hocini [at] audiophil-foto.de
Elle répond aimablement à toutes les questions qu'on peut lui poser


vulpes

Citation de: jtoupiolle le Mars 30, 2018, 15:03:40
Là,le moins cher d'europe
https://audiophil-foto.de/shop/Canon-4x/~/Canon-EOS-6D-Mark-II-Body-22738t/
avec Cash back de 200€ ce qui le met à 1539€
Site connu et reconnu,demander Fadela qui parle français

je dirais même 1499€  :) + port quand même 29€. paiement par virement bancaire (pas de CB) >

"Canon EOS 6 D MK II 1699,00€ TTC au lieu de 1739,00€ TTC et Canon remboursera 200,00€ ( Cashback valable jusqu´au 30 Avril 2018)" lu sur 2 sites photos bien connus mais dont je tairai le nom conformément à la charte de CI  ;D

le cashback Allemagne est traité rapidement (environ 1 mois dans mon cas)
Impossible photographe....

Phantum

D'accord merci beaucoup à vous. J'hésite en fait avec la F**c pour la commodité d'avoir un magasin physique à côté. Mais le prix est bien plus élevé... C'est ce qui me fait hésiter.

josboc

La garantie est vraiment de 2 ans ?
En France Canon garantit 2 ans mais est ce la pratique de la maison en Allemagne ?

Laurent31

Citation de: Phantum le Mars 30, 2018, 18:41:08
Mais le prix est bien plus élevé...
Ça dépend des fois. Le we dernier, il y avait 10% de remise directe + 200 € de crédité sur le compte (intéressant bien sûr seulement si on veut acheter autre chose derrière, un objo par exemple.

Pat le zinc

Citation de: josboc le Mars 30, 2018, 18:56:27
La garantie est vraiment de 2 ans ?
En France Canon garantit 2 ans mais est ce la pratique de la maison en Allemagne ?
2 ans c'est imposé par l'europe

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Mars 30, 2018, 20:07:12
2 ans c'est imposé par l'europe
Non et re-non !
La garantie constructeur de Canon via les revendeurs est de 1 an, et de 2 ans si on a acheté sur le site Canon.
Chez une majorité de revendeurs la garantie commerciale va aussi à 2 ans (ce que fait Canon sur son site) mais c'est pas obligé, et les extensions de garantie commerciale jusqu'à 5 ans.

La fameuse et confusionante "garantie européenne" est une garantie de conformité visant à protéger l'acheteur de défauts ou vices présents lors de l'achat du produit.
C'est la fin de cette dernière phrase que tout le monde ignore couramment, or elle est déterminante dans l'application de cette garantie, qui n'a pas les mêmes critères que la garantie constructeur habituelle.