Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Auvergnat63

De toute façon plus le tirage est grand plus il est regardé avec du recul... donc la résolution est secondaire pour moi

Laurent31

Citation de: Fab35 le Avril 18, 2018, 12:25:07
T'inquiète pô !
Le A0 (80x120cm) est largement accessible au 6D2, je le fais même aussi au 7D2 !  ;)
+100 !
Aucun souci pour les grands tirages, j'ai souvent fait du A0 moi aussi avec mes 21 Mpx de mon 5DII (et même parfois avec beaucoup moins...), donc avec le 6DII, ce sera encore mieux !
Du moment que le fichier est bon et satisfaisant à 100% à l'écran, aucun problème ensuite pour les grands tirages.

PBnet2

Merci pour vos témoignages, c'est rassurant ! j'ai un 5DII mais je n'ai jamais dépassé le A2...je devrais peut être essayer le A1 une fois pour voir !

Fab35

Citation de: PBnet2 le Avril 18, 2018, 19:06:25
Merci pour vos témoignages, c'est rassurant ! j'ai un 5DII mais je n'ai jamais dépassé le A2...je devrais peut être essayer le A1 une fois pour voir !
Sois fou, tente direct le A0, ya un tel effet whaoww que ça vaut le coup ! Surtout que le prix d'un tel tirage sur papier ou bache reste raisonnable.

benoitR

Quelques nouveaux essais
à 5000 iso

à 4000 iso

à 12800 iso

à 6400 iso

à 6400 iso


PBnet2

Citation de: Fab35 le Avril 18, 2018, 19:23:41
Sois fou, tente direct le A0, ya un tel effet whaoww que ça vaut le coup ! Surtout que le prix d'un tel tirage sur papier ou bache reste raisonnable.

Ok merci pour les encouragements Fab35 ! je voudrais savoir quel type de photos tu as agrandi en A0 : portrait ou paysage ? (me concernant ce serait des paysages)

No favourite brand

Citation de: benoitR le Avril 18, 2018, 21:04:45
Quelques nouveaux essais
à 5000 iso

Salut Benoit,
J'ai regardé tes bô BB sur ton Flickr, car je ne comprenais pas pourquoi 6400 iso en pleine lumière.
Et finalement, avec l'objectif utilisé, je comprends. Quel dommage d'avoir un 6D et de lui coller un 'vulgaire' 70-300  très moyen.
Trouve toi un vrai super objo, genre le 70-200 F4 LIS et tu vas grave voir la différence...


LPCR

Bonjour,
un peu de calme dans ce monde de brutes  ;D



Cordialement
6D Mk II

benoitR

Citation de: Alban-6 le Avril 19, 2018, 10:16:22
Salut Benoit,
J'ai regardé tes bô BB sur ton Flickr, car je ne comprenais pas pourquoi 6400 iso en pleine lumière.
Et finalement, avec l'objectif utilisé, je comprends. Quel dommage d'avoir un 6D et de lui coller un 'vulgaire' 70-300  très moyen.
Trouve toi un vrai super objo, genre le 70-200 F4 LIS et tu vas grave voir la différence...
Merci du conseil, dès que les finances le permettent je le suis. (je viens de prendre un Tamron 24 70 2.8 G2) par contre, les 2 clichés à 6400 ISO ont été pris de nuit (vers 22h) et l'éclairage du stade ne vaut pas un plein jour ensoleillé. J'ai aussi pris cet objectif car 200mm c'est un peu juste pour ce type de photos (la dernière est à 300mm et croppée).

Fab35

Tiens au fait, vous lirez les commentaires sur le 6D2 dans le dernier CI, dans le comparo avec le A7III. Bah lé pô du tout ridicule ce réflex de papy réac' !! ;D

omepoasson

Citation de: Fab35 le Avril 19, 2018, 22:07:57
Tiens au fait, vous lirez les commentaires sur le 6D2 dans le dernier CI, dans le comparo avec le A7III. Bah lé pô du tout ridicule ce réflex de papy réac' !! ;D

Quel numéro du coup ? Avril ou mai ?

Fab35


omepoasson

Cool, merci. Je vais essayer de le trouver, car pour le coup ton commentaire précédent m'intrigue.

Fab35

Citation de: omepoasson le Avril 20, 2018, 13:14:17
Cool, merci. Je vais essayer de le trouver, car pour le coup ton commentaire précédent m'intrigue.
en quoi ?
Le 6D2 reçoit les meilleures notes que CI attribue, à savoir 2x 5 étoiles, ce qui en fait un excellent DSLR bien dans son temps et dans sa gamme.
Sans surprise pour moi qui l'expérimente au quotidien !  ;)

omepoasson

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2018, 13:49:55
en quoi ?
Le 6D2 reçoit les meilleures notes que CI attribue, à savoir 2x 5 étoiles, ce qui en fait un excellent DSLR bien dans son temps et dans sa gamme.
Sans surprise pour moi qui l'expérimente au quotidien !  ;)

Intrigué par un article qui relativise les prétendues sous-performances du 6DII, surtout à côté d'un A7 III censé écraser tout le monde par son rapport qualité/prix.
Comme toi je l'expérimente au quotidien, à côté de son aîné, le 6D. Et j'ai y mettre toute la mauvaise volonté du monde, je le trouve quand même très bon.

Fab35

Le 6D2 répond à la plupart des besoins courants des photographes qui vont l'utiliser, c'est uniquement cela qu'il faut prendre en compte et Canon le sait très bien !

Le A7-3 est certainement un très bon cru dans cette série, mais si toutes les specs tapageuses marketing ne servent pas au quotidien, à quoi bon ?

Un photographe expert ou pro ne prendra pas un A7-3, a priori, car ce sont les autres de la gamme qui sont étudiés pour ce public ! Donc pourquoi lui mettre dedans des trucs "plein la vue" si ce n'est pour faire le buzz ? De plus, il est finalement assez cher le bestiau ! En tout cas assez sensiblement plus qu'un 6D2 !
Et il n'a pas forcément tout bien non plus, et pas tout ce que propose le 6D2 au passage !

Aucun complexe à avoir avec un 6D2 face au A7-3 en tout cas !

Si on veut du super péchu, on prend un 5D4, pas un 6D2... chaque apn son public ! Le public cible du 6D2 n'est pas celui qui sillonne les stades en compét' sportives !
Je suppose que celui du A7-3 non plus ! pourtant on va t'en mettre plein les yeux avec un cadence de taré et de la 4K dont ce public se contrefiche !
C'est ça que Canon occulte sciemment dans ses boitiers, qui passent alors pour hasbeen, quand ils sont juste tout pile dans les specs souhaitées !

omepoasson

Oui c'est un comble, mais aussi un symptôme : il existe des technologies adaptées à nos besoins, mais on continue de penser que plus, c'est forcément mieux.

nickos_fr

du coup le seul vrai soucis du 6d mk2 c'est peut être son prix.

Fab35

Citation de: nickos_fr le Avril 20, 2018, 22:28:20
du coup le seul vrai soucis du 6d mk2 c'est peut être son prix.
Bah il n'est pas aberrant son prix, même si c'est normal de vouloir toujours moins !
Par rapport à la pseudo concurrence son tarif est cohérent.
J'ai eu le mien à 1899€ fin 2017 avec en plus à déduire une promo cashback que j'ai utilisée pour un objo. Donc tarif "normal" pour moi...
Dans le dernier CI le comparo des concurrents du A7-3, seul le D750 est un poil moins cher  (tarif officiel ). J'exclus le A7-2 à 1300 balles car c'est vraiment pas un apn top du tout, donc au mieux il est face au 6d1... quoique juste par son prix...

Nan franchement quand je vois ce qu'il y a en face, bah avec ses 1900€ je crois que le 6d2 est relativement bien placé eu égard aux specs générales. Ceux qui balancent les arguments sur la 4k ou une cadence ou un nbre de collimateurs font fausse route pour cette cible client. ..

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2018, 23:40:40

J'ai eu le mien à 1899€ fin 2017

Mais tu n'as pas eu un 5D MK4 pendant un moment ?  Me trompe-je ??

Fab35

Citation de: Alban-6 le Avril 21, 2018, 07:12:15
Mais tu n'as pas eu un 5D MK4 pendant un moment ?  Me trompe-je ??
J'ai les 2 m'sieur !  ;D
Une excellente complémentarité !

Juan Carlos

Bonjour tout le monde,

j'ai un 6D II en mains, et dans les menus quelque chose m'échappe: dans "Verrouillage multifonction / Commande tactile" (bas onglet 4 du menu de réglage de l'appareil, p.88 du manuel), en validant l'icône de commande tactile (donc je demande le verrouillage du tactile), en positionnant le levier sur "lock" rien ne change  ??? ??? ???

La commande tactile est toujours activable quelque soit la position du levier, alors que les autres fonctions de verrouillage - elles - sont bien prises en compte levier sur "lock"...

Vous avez une idée  ???


No favourite brand

Citation de: Juan Carlos le Avril 21, 2018, 18:09:32
Bonjour tout le monde,

j'ai un 6D II en mains, et dans les menus quelque chose m'échappe: dans "Verrouillage multifonction / Commande tactile" (bas onglet 4 du menu de réglage de l'appareil, p.88 du manuel), en validant l'icône de commande tactile (donc je demande le verrouillage du tactile), en positionnant le levier sur "lock" rien ne change  ??? ??? ???

La commande tactile est toujours activable quelque soit la position du levier, alors que les autres fonctions de verrouillage - elles - sont bien prises en compte levier sur "lock"...

Vous avez une idée  ???
? Yo que sé... ;) ;) :D :D

Havanax

Bonsoir,

Egalement possesseur du 6D mark II depuis sa sortie, je me fais moi aussi grandement plaisir avec ce boitier! Et de plus en plus je dois dire.
J'ai déjà sorti quelques tirages en A1, ça passe crème. O0








Alkatorr

Tu utilises quoi comme objo pour les voies lactées stp ?  :)