Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Citation de: Matbess le Octobre 28, 2018, 17:45:37
Ben oui puisque c'est un 6D2  :P

Maintenant, un des parents a voulu me donner une leçon car je montais trop en iso selon lui. Il n'a pas réussi à avoir une photo nette  ;D depuis il me laisse faire.

Et il était avec un smartphone ? 😁

Matbess


Leo45

j'aime mieux en n&b :)...c'est juste dommage que les pieds sont trop près du bord et qu'en en haut il y avait la place pour mieux cadrer  ;D

Jean_Charles

Citation de: newworld666 le Avril 25, 2018, 11:21:22
Une des caractéristiques qui n'est pas mise en avant c'est que le 6DII à 45 collimateurs croisés très efficaes avec une couverture fonctionnelle quasi identique sur ces collimateurs croisés que les 5DIV et autres boitiers quasi pro.
La couverture hors collimateurs croisés est plus large sur le 5DIV, mais moins performantes !
D'un point de vue pratique, sans avoir essayé réellement le 6DII, la technologie déployée pour ces collimateurs du 6DII est particulièrement solide/précise !!! rien à voir avec les 11 collimateurs dont seul le central du 6D est croisé.

Bonjour,
Les collimateurs arrivent-ils au niveau des lignes (haute et basse) des tiers ?

PHROG

Les collimateurs du 6DII et les lignes des tiers. Je trouve aussi les 45 collimateurs croisés du 6DII très efficaces  :)
6D Mark II / Canon S 120

Jean_Charles

Citation de: PHROG le Décembre 28, 2018, 06:51:56
Les collimateurs du 6DII et les lignes des tiers. Je trouve aussi les 45 collimateurs croisés du 6DII très efficaces  :)

Merci !  ;)

Pierre M Roussel

...45 collimateurs croisés du 6DII... C est quand meme un progres....
Voyage et Fine Art en asie

samir

Bonjour,

Je débute avec le 6D MKII et je ne trouve pas comment changer rapidement l'ouverture de l'objective.

merci d'avance

Gérard B.

Citation de: samir le Janvier 14, 2019, 12:46:56
Bonjour,

Je débute avec le 6D MKII et je ne trouve pas comment changer rapidement l'ouverture de l'objective.

merci d'avance
Qu'entendez vous par changement rapide? Mode A et on règle la valeur voulue avec la molette du dessus.

samir

En mode M dans le viseur directement je peux changer beaucoup de chose mais je ne trouve pas le changement d'ouverture

Gérard B.

Citation de: samir le Janvier 14, 2019, 14:25:29
En mode M dans le viseur directement je peux changer beaucoup de chose mais je ne trouve pas le changement d'ouverture
En appuyant sur la touche "Q", les différents fonctions s'affichent sur l'écran arrière. Choisir le pictogramme ayant la forme de l'appareil. Une sélectionné, appuyer sur "set" et là différentes options pour les attributions des boutons seront disponibles.
C'est très pratique pour configurer son appareil à sa main.
je mets en lien le site Canon où on peut voir ce qu'affiche l'écran arrière une fois la touche "Q" appuyée.
https://www.canon.lu/cameras/eos-6d-mark-ii/

samir

merci pour l'info mais justement j'aimerai éviter de passer par l'écran arrière et le réaliser par le viseur si c'est possible après c'est vrai que je devrais plutot me mettre en AV au lieu de M dans ce cas l

newworld666

Citation de: samir le Janvier 14, 2019, 15:11:10
merci pour l'info mais justement j'aimerai éviter de passer par l'écran arrière et le réaliser par le viseur si c'est possible après c'est vrai que je devrais plutot me mettre en AV au lieu de M dans ce cas l

A partir de la page 497 du manuel utilisateur, il y a le descriptif des possibilités d'affectation des boutons et molettes en fonction de ses besoins... je ne connais pas le 6DII, mais sur tous mes boitiers on peut, en mode manuel, affecter une molette à l'ouverture et l'autre à la vitesse et mettre les iso en auto.
http://gdlp01.c-wss.com/gds/5/0300027835/01/EOS_6D_Mark_II_Instruction_Manual_FR.pdf

NB: Page 499 on a confirmation que les molette et roue en mode M sont "affectables" à l'ouverture et la vitesse . il reste les iso à fixer en auto ou via la menu Q
Canon A1 + FD 85L1.2

Gérard B.

Citation de: samir le Janvier 14, 2019, 15:11:10
merci pour l'info mais justement j'aimerai éviter de passer par l'écran arrière et le réaliser par le viseur si c'est possible après c'est vrai que je devrais plutot me mettre en AV au lieu de M dans ce cas l
L'action que j'ai décrite, on ne la fait qu'une fois. Juste pour définir les fonctions. Sur mes appareils pour exemple, j'ai le réglage de la vitesse avec la molette principale près du déclencheur et le réglage de l'ouverture avec la molette arrière. Cela peut être inversé si on le souhaite.

JamesBond

#3964
Citation de: samir le Janvier 14, 2019, 14:25:29
En mode M dans le viseur directement je peux changer beaucoup de chose mais je ne trouve pas le changement d'ouverture

En lisant le manuel, cela va généralement mieux.
Comme sur tous les reflex Canon, en Mode M, la molette supérieure règlera les vitesses et la molette arrière (celle qui entoure le pad) l'ouverture.

A moins que :
- Vous ne travailliez dans un de ces modes résultat qui ne servent à rien et encombrent la mémoire de ce boîtier
- Vous avez oublié de positionner la manette « lock » comme il convient
- Vous n'ayez par indavertance affecté une autre fonction à cette mollette ; dans ce cas, une autre combinaison permet d'avoir un accès au réglage de l'ouverture en mode M : voir pages 497 et suivantes.
Capter la lumière infinie

samir

Merci beaucoup pour les infos, j'utilise le mode M "la réponse la plus honnête à " A moins que :"  plutôt noob dans la maitrise du matos ;)

Fab35

Je ne comprends pas trop le souci en fait : dans le viseur, quand on change l'ouverture (molette arrière par défaut), la valeur d'ouverture apparait clairement dans le bandeau d'infos du bas !
Sauf donc, si on a verrouillé la molette... Mais un "L" apparait pour "LOCK" dans ce cas.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Janvier 14, 2019, 16:53:35
[...] Sauf donc, si on a verrouillé la molette... Mais un "L" apparait pour "LOCK" dans ce cas.

A mon avis, le problème doit venir de là, comme je l'ai suggéré ut supra.
Capter la lumière infinie

samir

Non le problème c'est ma méconnaissance du matériel, j'ai toujours changé l'ouverture avec l'écran tactile, j'ai fait les tests hier est c'est bon.
Merci encore  à vous tous pour votre aide

PHROG

Passage du 5D mark II au 6D mark II depuis 3 mois, vraiment satisfait de cet achat (notamment le rapport Q/P), j'ai perdu le 1/8000 et le joystick du 5D mark II mais pour le reste que du positif  :)

Je n'étais pas très favorable à l'écran orientable (fragilité), mais force est de reconnaître que cela est bien pratique:
-Position classique:ras
-Position retourné: l'écran est protégé
-Position déplié: prises de vues acrobatiques précises (en bout de bras au-dessus de la foule, au ras du sol) et pour les photos de rue ou autres, la possibilité de prendre une photo sur la gauche ou sur la droite en toute discrétion.

Ici photo d'action avec une approche rapide de mon partenaire préféré pour les tests d'AF.
Sigma 150-600 S à 350 mm (pas de recadrage), 1/1600, f/7.1, iso 12800.
Développé avec LR6, réduction de bruit de luminance à 20 et de couleur à 25 pour le reste des réglages pas grand chose.

Dans le cas présent avec une lumière favorable les 12800 sont à mon avis acceptables ...
6D Mark II / Canon S 120

makhno

Citation de: PHROG le Janvier 20, 2019, 19:10:51
Passage du 5D mark II au 6D mark II depuis 3 mois, vraiment satisfait de cet achat (notamment le rapport Q/P), j'ai perdu le 1/8000 et le joystick du 5D mark II mais pour le reste que du positif  :)

Je n'étais pas très favorable à l'écran orientable (fragilité), mais force est de reconnaître que cela est bien pratique:
-Position classique:ras
-Position retourné: l'écran est protégé
-Position déplié: prises de vues acrobatiques précises (en bout de bras au-dessus de la foule, au ras du sol) et pour les photos de rue ou autres, la possibilité de prendre une photo sur la gauche ou sur la droite en toute discrétion.

Ici photo d'action avec une approche rapide de mon partenaire préféré pour les tests d'AF.
Sigma 150-600 S à 350 mm (pas de recadrage), 1/1600, f/7.1, iso 12800.
Développé avec LR6, réduction de bruit de luminance à 20 et de couleur à 25 pour le reste des réglages pas grand chose.

Dans le cas présent avec une lumière favorable les 12800 sont à mon avis acceptables ...
pourquoi 12800 isos?
Paix dans le Monde

newworld666

Si on ne recherche pas à faire des filés.. 1/1600 c'est même presque un peu juste pour capter un chien en plein action pour que ça claque....  autrement c'est flou à coup sûr..
Canon A1 + FD 85L1.2

PHROG

Citation de: newworld666 le Janvier 20, 2019, 19:39:59
Si on ne recherche pas à faire des filés.. 1/1600 c'est même presque un peu juste pour capter un chien en plein action pour que ça claque....  autrement c'est flou à coup sûr..
+1
En balade pour le tout-venant avec "le tromblon", c'est mon réglage de base en vitesse d'obturation, soit mode M (ou TV), iso auto, 1/1600, f/7.1 ou f/6.3, 9 collimateurs.
6D Mark II / Canon S 120

PHROG

Pour parler filé et dynamique, un poisson pierre  ;D
iso 12800 - 50 Art à 2.8
6D Mark II / Canon S 120

livartow

Bon, petit retour d'expérience sur ce boitier, et je tiens à préciser que mes propos n'engagent que moi. Les NW666 et autres joyeux zozos du forum vont me tomber dessus, exprimant leur divergences et descendant mon expérience. Là aussi ça n'engage qu'eux. Mais bon des fois quand on entend tout et n'importe quoi sur le forum, comme quoi ce 6DII est une réussite, qu'il offre d'énormes qualités qui en font le meilleur boitier de sa catégorie... bah je dois avouer que les attentes d'avoir une amélioration par rapport aux générations précédentes sont présentes.

Ayant 800€ de cashback canon à réclamer, je me suis mis en tête de prendre un boitier FF abordable et agréable pour compléter mon duo 1Dx/5D3. Ayant lu que du bien ici de ce "merveilleux boitier", je me disais qu'il serait un bon complément... Et bien ce qu'il en sort est simple, belle déception sur le terrain.

En premier, l'ergonomie : c'est un bon boitier clairement ! Même si on sent l'évident nivellement de gamme comme canon sait faire. Point de joystick, viseur pas 100%, construction plus légère (ça par contre c'est un avantage pour un deuxième boitier). Pour faire de l'animalier sur des grosses optiques, la paume vient vite toucher le sélecteur multidirectionnel. Résultat ? Si vous voulez vous en servir pour sélectionner votre collimateur AF (pour remplacer le manque de joystick) et que vous avez de grosses mains, vous finirez bien souvent à avoir le collimateur AF qui se déplace sur la droite... et bien sûr si vous vous servez du bouton au centre du sélecteur pour les ISOs par exemple, alors aucun moyen de faire un rappel de point sur le collimateur central. Fin bref, c'est une ergonomie bien loin d'un boitier pro à cause de très peu de choses, le pouce qui doit se balader bien bas pour jouer sur les collims AF (donc bien loin d'un autre bouton utile pour l'autofocus : AF-ON).

Niveau capteur et lors de la première sortie, j'ai poussé bien vite le capteur à 5000isos, pensant que le boitier offrirait un petit avantage face au vieux 1Dx... et bien non. Je n'ai pas comparé en side by side avec le 5D3... mais je vais le faire  bien vite pour savoir lequel des deux sera utilisé en paysage. Je n'ai plus le problème de banding qui arrive assez rapidement sur 5D3/5D2 par exemple, mais les basses lumière ne gagne rien... trop de bruit même en sensibilité native.

Niveau suivi AF, alors oui il y a du bon par rapport aux générations précédentes, mais ça ne se compare toujours pas aux perfs d'un 1Dx, 5DIII ou 7D2 c'est certain. La cadence est bonne, mais c'est surtout niveau douceur du déclenchement qu'il m'a agréablement surpris. Quelques difficultés à bien gérer l'AF via le liveview pour l'instant même si c'est clairement mieux que ce que j'ai pu utiliser par le passé. Petite anecdote assez amusante malgré tout : lors de l'épisode neigeux du jour, la vivacité même réduite au minimum du 1Dx a rendu presque impossible la moindre prise de vue en vol. Sur ce terrain et uniquement celui là, les flocons passant sur des sujets sombres n'a pas trop gêné l'AF du petit 6D2 qui m'a permis de sortir 2-3 images souvenir.

Ensuite, l'écran orientable, on s'y fait bien vite, j'adopte ! L'écran tactile c'est un plus, mais rien d'indispensable très clairement et ce n'est pas la fonctionnalité que je regrette dès que je repasse sur des boitiers qui en sont dépourvus.

Quelques images faites avec ces deux derniers jours (au 24 1.4II, 85 1.2II, 200 1.8 et 400 2.8 IS II). Oui c'est un boitier capable de bonnes choses, oui il reste plutôt bon... mais ça c'est une généralité de la gamme canon. Mais franchement, pour un boitier récent et encensé je m'attendais à quelques avancées et là, bah il ne répond pas présent. A confirmer par la suite, je demande à me tromper, mais soyons honnête c'est pas gagné.