Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Azure84 le Mars 07, 2019, 09:03:23
Bah si je suis une pigeonne d'avoir choisi le 6DII tant mieux pour moi j'ai envie de dire !
Au moins quand je shoot en rafale j'ai pas besoin d'un sac à vomit car que ce soit le R ou le RP à un temps de latence et une saccade lors de la prise de vue d'action.
Et je m'en fiche pas mal que le 6DII est pas toutes les supers fonctionnalité d'un 5D ou 1DX car j'en ai juste pas besoin à mon niveau amateur. J'ai acheté un boîtier qui correspondait à mes attentes et je me fiche pas mal de ce que les autres peuvent penser le principale c'est que j'arrive à sortir des photos qui me plaisent le reste.
Ah et pour ceux aussi qui disent que niveau poids on est pas gagnant à rester en reflex je répond au pire c'est mon argent j'en fais ce que je veux si je préfère encore le reflex pour tout un tas de raison c'est les miennes. De plus je trouve même l'association 6DII et 70-200 2.8 plus légère qu'avec le 80D alors quand vrai j'ai un tout petit plus de poids mais l'équilibre entre les deux étant meilleur le ressenti du poids l'est aussi. Puis bon 6DII + 50mm 1.8 vs EOS R + objectif RF de je sais pas combien de kilo pas sur que l'argument du poids de l'hybride tiennent vraiment au final.

Par contre c'est assez marrant de voir certain utilisateur venir démonter le 6DII ici arguant que le R ou que sais est meilleur pour ensuite dire que le R à l'utilisation sort de la merde en fonction de ses choix de regagles  ::)
Le photographe serait-il donc toujours l'élément essentiel derrière la machine ?

tu as bien raison Azure, profite bien de ton 6D2 !

Rappelez-vous que "la qualité" au sens perception par le client, c'est justement sa satisfaction et non une speclist à rallonge dont les 3/4 sera inutile à l'acheteur !

Azure84

Citation de: Fab35 le Mars 07, 2019, 09:11:31
tu as bien raison Azure, profite bien de ton 6D2 !

Rappelez-vous que "la qualité" au sens perception par le client, c'est justement sa satisfaction et non une speclist à rallonge dont les 3/4 sera inutile à l'acheteur !

Oui... Sauf que beaucoup de personne ont tendance à l'oublier je crois.
Pourtant je suis une très grande passionnée et curieuse, à chaque fois qu'un nouveau boitier sort je me rends dans l'Image-Photo de ma ville voir les présentations peu importe la marque. Juste parce que j'adore la photo et aime voir ce qui ce fait de nouveau, comment les autres marques construisent leur boitier, ce qui mettent dedans... C'est pas pour autant que je vais craquer à chaque fois ou venir dire qu'une autre marque fait de la merde. Chacun en fonction de ses besoins et de ses préférences achètent ce qui lui correspond.

En attendant moi faut vraiment que j'apprenne à régler mon boitier en condition de photo de nuit ^^
Photo toujours hébergé sur facebook.... Faut vraiment que je trouve un autre site d'hébergement qui détruise pas autant la qualité des photos, j'ai l'impression qu'elles ressortent limite flou alors que pas du tout sur le PC.


newworld666

Citation de: Azure84 le Mars 07, 2019, 09:03:23

Le photographe serait-il donc toujours l'élément essentiel derrière la machine ?

C'est évident que oui ...  :D :D :D .. même un 5DII vieux de 10 ans avec 21MP produit des photos d'excellente qualité en 2019.  ;)

Canon A1 + FD 85L1.2

livartow

Non mais c'est juste incroyable cette impression de se sentir violer quand quelqu'un dit qu'il n'aime pas un boitier. Vous savez vous modérer ou pas ? C'est pire qu'un motard avec une harley !

Fin bref pas moyen de raisonner quiconque ici. A partir de maintenant c'est fini je n'interviendrai plus ici. Gain de temps.

Bye

Fab35

Citation de: Azure84 le Mars 07, 2019, 09:32:10
Oui... Sauf que beaucoup de personne ont tendance à l'oublier je crois.
Pourtant je suis une très grande passionnée et curieuse, à chaque fois qu'un nouveau boitier sort je me rends dans l'Image-Photo de ma ville voir les présentations peu importe la marque. Juste parce que j'adore la photo et aime voir ce qui ce fait de nouveau, comment les autres marques construisent leur boitier, ce qui mettent dedans... C'est pas pour autant que je vais craquer à chaque fois ou venir dire qu'une autre marque fait de la merde. Chacun en fonction de ses besoins et de ses préférences achètent ce qui lui correspond.

En attendant moi faut vraiment que j'apprenne à régler mon boitier en condition de photo de nuit ^^
Photo toujours hébergé sur facebook.... Faut vraiment que je trouve un autre site d'hébergement qui détruise pas autant la qualité des photos, j'ai l'impression qu'elles ressortent limite flou alors que pas du tout sur le PC.


Oui, Facebook détruit les photos par compression excessive si on ne prend pas toutes les précautions.

Tu peux néanmoins poster directement sur ton message par l'insertion d'un fichier, en limitant juste le poids du fichier à 350ko, et idéalement rester sous 1200pix de large.
Sinon en externe y'a prodibi maintenant.

Citation de: livartow le Mars 07, 2019, 09:51:41
Non mais c'est juste incroyable cette impression de se sentir violer quand quelqu'un dit qu'il n'aime pas un boitier. Vous savez vous modérer ou pas ? C'est pire qu'un motard avec une harley !

Fin bref pas moyen de raisonner quiconque ici. A partir de maintenant c'est fini je n'interviendrai plus ici. Gain de temps.

Bye

On peut te retourner la remarque en te disant que tu sembles avoir bien du mal aussi à te canaliser face aux posts des autres. Prends du recul !
Personne ne reproche de dire du mal d'un boitier, et même les canonistes ici le font couramment, il y a juste la façon de l'exposer sans doute...

Mais si tu ne veux plus venir ici, c'est ton choix, en fait c'est pas bien grave !

newworld666

Surtout qu'on peut affirmer sans réserve qu'il n'y avait pas l'ombre d'un second degré  >:D dans l'affirmation que lui n'était pas un pigeon comme la foultitude d'acheteurs de 6DII ..
Une longue tirade.. un énième graphique à la noix vu 50 fois dont on en déduit quasiment aucune conséquence pratique => et le messie était sûr de son fait.  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Allez, je pense qu'il est temps que ce fil redevienne serein...  ;)
Je pense qu'on a à peu près tout dit sur le 6DII, ses défauts et ses qualités (très nombreuses).
Perso, je l'ai acquis en connaissance de cause, il remplace désormais sans souci mon vieux 5DII qui commence à donner des petits signes de fatigue (je le garde quand même). Suis-je un pigeon ? Peut-être...
Il est vrai que je n'ai pas voulu investir dans un 5DIV (ce que je ferais peut-être plus tard s'il n'a pas de successeur) et je ne me voyais vraiment pas passer à l'hybride en l'état actuel de leur évolution.
Sachant à peu près comment réagit ce capteur, tout de même un peu plus souple que celui du 5DII, je n'ai aucun souci à savoir ce que je peux faire avec. Et franchement, avec mon dérawtiseur, je suis même supris de voir ce qu'on peut obtenir dans certains conditions qui auraient bien été difficiles (voir impossibles) à gérer du temps de la diapo ! En effet, les limites viennent bien plus souvent du photographe que de la machine... ;)
Donc je peux attendre très sereinement et voir comment vont évoluer le marché et ces nouveaux appareils qui ne me laissent pour l'instant sur ma faim...

Azure (et les autres), il faut continuer à envoyer des photos, ça serait sympa que ce fil évolue dans ce sens. Dès que j'aurai un moment, j'en mettrai moi aussi.  :)

BirdAP

Citation de: livartow le Mars 07, 2019, 09:51:41
Non mais c'est juste incroyable cette impression de se sentir violer quand quelqu'un dit qu'il n'aime pas un boitier. Vous savez vous modérer ou pas ? C'est pire qu'un motard avec une harley !

Fin bref pas moyen de raisonner quiconque ici. A partir de maintenant c'est fini je n'interviendrai plus ici. Gain de temps.

Bye

Je ne vais pas prendre position dans le débat sur le 6DII car je n'ai pas tout lu... Gain de temps aussi !

Mais je crois que les intervenants ce sont chauffés excessivement du à l'utilisation malencontreuse du mot "PIGEON" pour les acheteurs du 6DII.

A partir de là, le débat TECHNIQUE est devenu un débat de PERSONNES avec toute les piques et rencunes que cela occasionne inutilement.

Tu peux évidemment quitter ce forum, mais c'est moi et ceux qui apprécient tous les avis qui seront puni par ta non participation au discussions du forum.

Ne serait-il pas plus judicieux de bânir les sujets/avis qui te font perdre du temps inutilement.

A+, Alain

APB

Citation de: Laurent31 le Mars 07, 2019, 10:58:01
Allez, je pense qu'il est temps que ce fil redevienne serein...  ;)
Je pense qu'on a à peu près tout dit sur le 6DII, ses défauts et ses qualités (très nombreuses).
Perso, je l'ai acquis en connaissance de cause, il remplace désormais sans souci mon vieux 5DII qui commence à donner des petits signes de fatigue (je le garde quand même). Suis-je un pigeon ? Peut-être...
Il est vrai que je n'ai pas voulu investir dans un 5DIV (ce que je ferais peut-être plus tard s'il n'a pas de successeur) et je ne me voyais vraiment pas passer à l'hybride en l'état actuel de leur évolution.
Sachant à peu près comment réagit ce capteur, tout de même un peu plus souple que celui du 5DII, je n'ai aucun souci à savoir ce que je peux faire avec. Et franchement, avec mon dérawtiseur, je suis même supris de voir ce qu'on peut obtenir dans certains conditions qui auraient bien été difficiles (voir impossibles) à gérer du temps de la diapo ! En effet, les limites viennent bien plus souvent du photographe que de la machine... ;)
Donc je peux attendre très sereinement et voir comment vont évoluer le marché et ces nouveaux appareils qui ne me laissent pour l'instant sur ma faim...

Azure (et les autres), il faut continuer à envoyer des photos, ça serait sympa que ce fil évolue dans ce sens. Dès que j'aurai un moment, j'en mettrai moi aussi.  :)

+1

Il n'y a aucune malice ni agressivité à dire que le maillon discriminant dans la création d'une image restera toujours le photographe, parce que nous savons bien tous que c'est la stricte vérité. L'IA nous pondra sans doute du cat food de qualité, mais dans tous les arts quels qu'ils soient la pertinence du regard et la complicité avec le spectateur restera toujours de nature humaine, et fort heureusement.

Pour les anciens, quand nous retournons dans nos archives de diapos, nous pouvons mesurer l'énorme bond qualitatif permis depuis quelques années par le numérique, par la facilité de stockage aussi, et accessoirement l'énorme bond quantitatif aussi: quand il fallait payer et développer les 36 vues d'une bobine avec un budget d'étudiant on y réfléchissait à deux fois avant de déclencher !!

Il faudrait enfin peut-être ne pas réagir excessivement à certaines piques, dont je conçois qu'elles puissent être désagréables. Mais après tout pour la plupart nous ne nous connaissons que sur le forum, ce qui implique de ne pas dire n'importe quoi et de s'abstenir de répondre si on se sent moqué. Je ne suis ni sur Twitter ni sur FB ni sur Insta, justement pour avoir la paix, et si parfois j'ai blessé quelqu'un j'en demande platement pardon parce que ce n'était certainement pas intentionnel.

Tout çà pour dire que je lis vos contributions avec plaisir et parfois amusement et qu'il serait dommage de se fâcher pour si peu.

Citadin

Citation de: APB le Mars 07, 2019, 12:18:35
quand nous retournons dans nos archives de diapos, nous pouvons mesurer l'énorme bond qualitatif permis depuis quelques années par le numérique, par la facilité de stockage aussi, et accessoirement l'énorme bond quantitatif aussi: quand il fallait payer et développer les 36 vues d'une bobine avec un budget d'étudiant on y réfléchissait à deux fois avant de déclencher !!

C est clair ça coutait un bras (et aujourd'hui encore pire si on passe par des gens capables).
La facilité de stockage n exempte pas de sélectionner ses images évidemment. Quand j évoque le stockage je parle de celui des réseaux sociaux mais aussi du stockage personnel. Faut savoir faire place nette et même en étant drastique on garde trop de merdes, de redondance, de trucs qui ne disent rien du moment ou qui sont moches par rapport à leur souvenir. Bon je m éloigne du 6d2

Gerard 13

Photo faite avec EOS 6DII et 100-400 Tamron, le 7 Mars.
Mais j' aimerais surtout savoir avec quel appareil travaille ce monsieur.
Excusez le hors sujet, merci   ;D !

APB


Gerard 13


jp60

Citation de: newworld666 le Mars 07, 2019, 07:14:13

En arrivant tout fier de soi comme un messie en affirmant que les acheteurs de 6DII ne sont que des pigeons .. la messe est dite !!! ça me gave systématiquement et j'en retourne une..


Purée ça me gave ces interprétations fallacieuses de ce qu'écrivent les gens qui ne sont pas d'accord avec vous. Thierry n'a jamais dit que les acheteurs étaient des pigeons.

"Le 6DII a un bruit de lecture non seulement plus élevé que celui du 5D IV (bon, ça peut se comprendre, ce n'est pas la même gamme), mais aussi que celui du 6D ! C'est la première fois que je vois ça : un mark II plus bruité que le mark I (et pas qu'un peu : 50% de plus). C'est d'ailleurs ce qui m'a dissuadé de passer au mark II : je veux bien être un pigeon mais jusqu'à un certain point !  >:("

Pour son usage (en grande partie astro), ça ne lui convient pas point barre. En quoi ça vous gêne???? On n'a pas le droit ici de dire quoi que ce soit qui ne vont pas dans votre sens??? C'est insupportable, les discutions sont impossibles.  >:D Il y a un moment où il faut être un peu moins présomptueux ou prétentieux, ce qui ressort de la plupart de vos interventions.
Mais bon je sais que ça va continuer comme ça ici, ça ne changera pas. ;D

JP

PS le bruit de lecture d'un capteur, c'est une donnée mesurable (ce qu'a longtemps fait Thierry) et est d'ailleurs fournie par les fabricants de matériel pour astro.

newworld666

#4189
Citation de: jp60 le Mars 07, 2019, 17:47:41
Purée ça me gave ces interprétations fallacieuses de ce qu'écrivent les gens qui ne sont pas d'accord avec vous. Thierry n'a jamais dit que les acheteurs étaient des pigeons.

"Le 6DII a un bruit de lecture non seulement plus élevé que celui du 5D IV (bon, ça peut se comprendre, ce n'est pas la même gamme), mais aussi que celui du 6D ! C'est la première fois que je vois ça : un mark II plus bruité que le mark I (et pas qu'un peu : 50% de plus). C'est d'ailleurs ce qui m'a dissuadé de passer au mark II : je veux bien être un pigeon mais jusqu'à un certain point !  >:("

Pour son usage (en grande partie astro), ça ne lui convient pas point barre. En quoi ça vous gêne???? On n'a pas le droit ici de dire quoi que ce soit qui ne vont pas dans votre sens??? C'est insupportable, les discutions sont impossibles.  >:D Il y a un moment où il faut être un peu moins présomptueux ou prétentieux, ce qui ressort de la plupart de vos interventions.
Mais bon je sais que ça va continuer comme ça ici, ça ne changera pas. ;D

JP

PS le bruit de lecture d'un capteur, c'est une donnée mesurable (ce qu'a longtemps fait Thierry) et est d'ailleurs fournie par les fabricants de matériel pour astro.


Rien ne me gène  :D :D .. d'autant que je suis pas concerné par le 6DII  ;D .. cependant je n'ai aucune raison d'en prendre pour autant les acquéreurs pour des pigeons .. surtout sur la base d'une mesure dont tout le monde se tape sauf lui en occultant tous les apports de cette version 6DII est unanimement reconnu comme réellement très aboutie fonctionnellement et en performance.
..
Et je te confirme .. que sur les RAW finaux disponibles pour l'utilisateur sa mesure avec 50% de bruit en plus que le 6DII => c'est de la foutaise .. c'est comme le thermomètre que tu t'enfiles qui en passant d'une plage mesurable de 30 à 50°  à 20 à 60° => ça ne changera rien en pratique sur les RAW finaux après post processing... et d'ailleurs même nos amis de dxo n'en tire pas du tout les mêmes conclusions dans leurs mesures, c'est dire l'importance pour le commun des photographes !
Sortir une mesure d'un contexte complet .. faudrait qu'il relativise franchement .. on est pas en mécanique quantique, mais quand même, tout ne tourne autour de ce "50%" de bruit en plus .. ça fait un moment qu'il heureux avec son matos Sony .. qu'il continue avec c'est que ça doit lui correspondre.


T'inquiète, j'ai assez de recul pour prendre ton avis pour ce qu'il est sans plus  ;D ... personnalise moins et tu seras d'autant plus crédible
Canon A1 + FD 85L1.2

MGI

Un mauvais (sic !) Canon  à 1299 €, ça vous tente, si oui, c'est ici:

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-6d-mark-ii-eos-6d-ii-p39933/bon-plan-promo-odr-carte-cadeaux-chez-canon-pour-jours-darty-n84717.html

Pour info, j'ai aperçu tout à l'heure chez une enseigne connue, le 6 D "one" à 800 € et des poussières, comme disait Nikon avec le D 600, et c'est du quatrième degré au moins, surtout le Vendredi...

jp60

Citation de: MGI le Mars 08, 2019, 16:32:25
Un mauvais (sic !) Canon  à 1299 €, ça vous tente, si oui, c'est ici:

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-6d-mark-ii-eos-6d-ii-p39933/bon-plan-promo-odr-carte-cadeaux-chez-canon-pour-jours-darty-n84717.html

Pour info, j'ai aperçu tout à l'heure chez une enseigne connue, le 6 D "one" à 800 € et des poussières, comme disait Nikon avec le D 600, et c'est du quatrième degré au moins, surtout le Vendredi...

à ce prix là c'est cadeau!  :o Quelle baisse en une année!

JP

Robertaz

Citation de: jp60 le Mars 08, 2019, 16:41:42
à ce prix là c'est cadeau!  :o Quelle baisse en une année!

JP

Oui, je l'ai vu en vitrine à 850€ à la fac st lazare.
Pour mémoire je l'ai acheté 1500€ en 2015.
À ce prix là, j'achèterai sans hésiter, 6d2 ou pas...

jp60

Citation de: Robertaz le Mars 08, 2019, 16:47:07
Oui, je l'ai vu en vitrine à 850€ à la fac st lazare.
Pour mémoire je l'ai acheté 1500€ en 2015.
À ce prix là, j'achèterai sans hésiter, 6d2 ou pas...

Tu parles du 6DI, non? Là c'est une offre pour un 6DII. Il y a un an, le 6DII coutait combien dans un magasin comme Darty? :)

JP

triangle

c'est évident que si on accepte de ne pas céder aux sirènes du marketing, le 6D2 est actuellement une excellente affaire pour 95% des photographes  ;)

Alain OLIVIER

Le 6D premier du nom aussi... que j'ai eu neuf pour un peu plus de 800 roros à la Fnouc il y a 6 jours. Par rapport à son prix de mise sur le marché c'est plutôt pas mal.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jp60

Citation de: newworld666 le Mars 07, 2019, 18:15:23

Et je te confirme .. que sur les RAW finaux disponibles pour l'utilisateur sa mesure avec 50% de bruit en plus que le 6DII => c'est de la foutaise .. c'est comme le thermomètre que tu t'enfiles qui en passant d'une plage mesurable de 30 à 50°  à 20 à 60° => ça ne changera rien en pratique sur les RAW finaux après post processing... et d'ailleurs même nos amis de dxo n'en tire pas du tout les mêmes conclusions dans leurs mesures, c'est dire l'importance pour le commun des photographes !
Sortir une mesure d'un contexte complet .. faudrait qu'il relativise franchement .. on est pas en mécanique quantique, mais quand même, tout ne tourne autour de ce "50%" de bruit en plus .. ça fait un moment qu'il heureux avec son matos Sony .. qu'il continue avec c'est que ça doit lui correspondre.


Les critères en astro sont très différents de la photo "classique". Vous refusez de comprendre ça, sachant que c'est un domaine que vous ne connaissez absolument pas. Thierry Legault si. ça ne vous gêne pas de parler de manière péremptoire de sujets qui vous sont complètement étranger? C'est d'un ridicule...

J'aurais bien poser des questions à Thierry mais vu comment ça part dans ce fil à cause de vos interventions, ce n'est même pas la peine. C'est triste. :(

JP (très content de son 6DII, je dis ça pour ne pas me faire une querelle pro Sony complètement stérile qui revient la plupart du temps dans vos écrits)

APB

Citation de: jp60 le Mars 08, 2019, 17:22:26
Les critères en astro sont très différents de la photo "classique". Vous refusez de comprendre ça, sachant que c'est un domaine que vous ne connaissez absolument pas. Thierry Legault si. ça ne vous gêne pas de parler de manière péremptoire de sujets qui vous sont complètement étranger? C'est d'un ridicule...

J'aurais bien poser des questions à Thierry mais vu comment ça part dans ce fil à cause de vos interventions, ce n'est même pas la peine. C'est triste. :(

JP (très content de son 6DII, je dis ça pour ne pas me faire une querelle pro Sony complètement stérile qui revient la plupart du temps dans vos écrits)

+1 , chacun son domaine  ;)

Bon pour revenir à nos moutons, il est étonnant de voir les 6D et 6DII bradés à ce point ....

Alain OLIVIER

Citation de: APB le Mars 08, 2019, 17:40:19
Bon pour revenir à nos moutons, il est étonnant de voir les 6D et 6DII bradés à ce point ....

Hum ! Bientôt ce seront tous les reflex qui seront bradés non ? Ça sera intéressant (et amusant) de revenir dans les archives du forum dans quelques temps... ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jp60

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 08, 2019, 17:44:23
Hum ! Bientôt ce seront tous les reflex qui seront bradés non ? Ça sera intéressant (et amusant) de revenir dans les archives du forum dans quelques temps... ;)

C'est une excellente nouvelle pour les consommateurs. Pour moi, les reflex actuels sont complètement matures et je me fiche des évolutions. Les prix baissent, super!

JP