Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: livartow le Août 02, 2019, 01:41:01
Car c'est bien connu que c'est l'appareil qui fait les photos :D
+1
Paix dans le Monde

Azure84

Malgré que ce sujet soit plus très vivant, je vous partage la seule photo que j'ai conservé de ma dernière sortie nocturne dans Lyon.

Photo prise au 50mm 1.8 et en pause longue.

Mick the bike 41

Bonsoir.
Si cela intéresse l'un d'entre vous, je vends tout mon matériel Canon pour tenter l'expérience de l'hybride , à savoir :
6D mark 2
100mm f2
50mm f1.8
24-70 f4
Contactez moi si vous êtes intéressé...
Mick.

Fab35

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 20, 2019, 22:40:48
Bonsoir.
Si cela intéresse l'un d'entre vous, je vends tout mon matériel Canon pour tenter l'expérience de l'hybride , à savoir :
6D mark 2
100mm f2
50mm f1.8
24-70 f4
Contactez moi si vous êtes intéressé...
Mick.

Bouuhhhh le hors charte !  ;D :P ;)

Bon sinon, qu'est-ce qui t'arrive donc avec ton excellent et très récent 6D2 qui fasse que tu ne résistes plus à l'appel du ML ?
J'aime bien ton expression "tenter l'expérience de l'hybride", comme si c'était un truc flippant, limite ! :D
Qu'attends-tu de ce passage au ML ?

Mick the bike 41

Oui, c'est vrai. Donc demain, je le mets en vente sur L- B-- C---.
Pourquoi je le mets en vente? Plus de compacité et de légèreté.
J'hésite entre nikon E6 et Canon R voire Fuji XT3 avec un seul objectif équivalent 50mm ou 35mm F1.8 ou F1.4 tel que Nikon Z 50mm f1.8 S, ou Canon RF 35 1.8 ou Fujinon 23 f1.4.
Voilà ...

BravoPicasSO

Fait gaffe à la compacité t'y gagnera pas forcément en prenant un hybride. Un 6D+40mm pancake c'est ce qui se fait de mieux pour moi, c'est le seul qui rentre dans la poche de mon manteau et dans la petite poche de mon sac dédié à des lunettes de ski contrairement à quand j'avais le R avec le 35mm ou le x-e3 avec le 23mm.

À toi de voir

Fab35

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 22, 2019, 00:40:37
Oui, c'est vrai. Donc demain, je le mets en vente sur L- B-- C---.
Pourquoi je le mets en vente? Plus de compacité et de légèreté.
J'hésite entre nikon E6 et Canon R voire Fuji XT3 avec un seul objectif équivalent 50mm ou 35mm F1.8 ou F1.4 tel que Nikon Z 50mm f1.8 S, ou Canon RF 35 1.8 ou Fujinon 23 f1.4.
Voilà ...
Je ne veux pas t'embêter, mais le 6d2 est franchement léger et peu encombrant.
En passant au R tu gagnes 100g et quelques millimètres sur le boîtier, pas de quoi modifier fondamentalement le ressenti ! 
D'ailleurs certains ML sont pour le coup trop petits et plus rien ne tombe correctement sous les doigts et l'ergonomie est du coup assez désastreuse. ..
C'est entre autres pour moi un des griefs envers les Sony A7... et comme par hasard plus le temps passe et plus Sony les fait grossir !

APB

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 22, 2019, 00:40:37
Oui, c'est vrai. Donc demain, je le mets en vente sur L- B-- C---.
Pourquoi je le mets en vente? Plus de compacité et de légèreté.
J'hésite entre nikon E6 et Canon R voire Fuji XT3 avec un seul objectif équivalent 50mm ou 35mm F1.8 ou F1.4 tel que Nikon Z 50mm f1.8 S, ou Canon RF 35 1.8 ou Fujinon 23 f1.4.
Voilà ...

Le viseur optique va manquer ... et le 6D II c'est quand même l'AF dual pixel avec des tas d'autres trucs bien et une autonomie de chameau bien briqué 😀. La seule chose qui me ferait changer serait un EVF de meilleure qualité et le 24-240 s'il est bon. De toutes façons j'ai déjà les L de 50 à 200 et qui vont nickel sur le 6D. Pour plus compact je suis sur le M5 avec sa panoplie light et ça me suffit.

Mick the bike 41

Merci pour vos conseils avisés. J,irai en boutique pour comparer ( en taille et poids ) mon 6DII avec le Z6 et le R. Sachant que je voudrais à présent juste un boitier FF + 50mm ( 1.8 ou 1.4 ) pour photos de qualités. Pour le tout venant en déplacement week-end ou vacances, je prends mon G5XII ( objectif 24-120 qui me convient bien ).
Donc je partais sur le sigma 50 1.4 art pour mon 6DII ( en revendant mes 3 autres objectifs ) pour un poids de 1kg600 jusqu'à ce que je découvre le Z6 + 50 1.8S pour 1kg.
D'où mon envie de switcher, mais grosse perte d'argent.

Donc effectivement, peut-être garder mon 6DII mais avec quel 50mm de grande qualité à part le sigma? Ou peut-etre garder mon 100mm F2 et lui associer le canon 35 F2 is.
Je réfléchis.

BravoPicasSO

Moi j'ai toujours le 6dii+35mm is usm dans mon sac à dos (dans un thule on route camera 20L)et en rando je l'ai sur le peak design capture. Pour faire des portrait plus serré et du sport j'ai un 135L. Ça me fait un setup compact, pratique à transporter et pas très chère tout en pouvant faire de très jolies photos.

J'avais vendu mon 6dii pour un R mais je l'ai gardé une semaine et je l'ai revendu pour racheter un 6dii car le gain de poids était minime quand on a un 35mm dessus et j'ai pas du tout aimé ses performances en sport et ducoup pour utiliser mes autres objectif il fallait une bague qui au final faisait un truc encore plus encombrant qu'avec mon 6Dii...

livartow

Hello à tous !

Juste pour savoir, avez vous quelques problèmes de surexposition sévère avec des optiques tierces genre sigma/tamron/voightlander sur le 6D2 ? Perso j'ai entre 2/3 et 2 diaphs de surex avec mon 6D2 quelquesoit mon optique et ça commence vraiment à me gaver. C'est mon seul boitier qui me fait ce genre de galère à vrai dire.

Fab35

Non, je n'ai en marque tierce que le Tamron 150-600 et il me fait des sous-ex sévères en début de range, jamais sur l'autre bout du zoom. Mais c'est idem avec le 5d4, donc je soupçonne uniquement l'objo d'être ou défaillant ou partiellement incompatible avec ces 2 apn.

Pour le reste pas de surprise particulière au 6d2 vissé à des objos Canon, donc.

Sebastien31

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 22, 2019, 17:33:36

Donc effectivement, peut-être garder mon 6DII mais avec quel 50mm de grande qualité à part le sigma? Ou peut-etre garder mon 100mm F2 et lui associer le canon 35 F2 is.
Je réfléchis.
Bonsoir. Et que pense tu du 50mm f/1.8 stm ? Sur mon 6d j'en suis ravi j'ai même fait des mariages avec, en fermant un peu il est bluffant pour le prix ! Même des pano sur la voie lactée. Rapport qualité / prix on fera jamais mieux.
C'est sur c'est pas le même piqué qu'un 1. 2L ou un sigma mais tu reste léger. Si tu veux être encore plus léger il y a le 40mm pancake.

PHROG

Citation de: livartow le Septembre 22, 2019, 21:19:17
Hello à tous !

Juste pour savoir, avez vous quelques problèmes de surexposition sévère avec des optiques tierces genre sigma/tamron/voightlander sur le 6D2 ? Perso j'ai entre 2/3 et 2 diaphs de surex avec mon 6D2 quelquesoit mon optique et ça commence vraiment à me gaver. C'est mon seul boitier qui me fait ce genre de galère à vrai dire.
Pas de problème expo sur mes objectifs tierces:
Sigma 50 Art
Sigma 150-600 S
Sigma 105 macro OS

Sur ce dernier uniquement à l'approche du rapport 1/1, je peux avoir une sous exposition de 1 à 1,5 IL environ mais ça je crois que c'est presque normale ...

6D Mark II / Canon S 120

livartow

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2019, 21:23:25
Non, je n'ai en marque tierce que le Tamron 150-600 et il me fait des sous-ex sévères en début de range, jamais sur l'autre bout du zoom. Mais c'est idem avec le 5d4, donc je soupçonne uniquement l'objo d'être ou défaillant ou partiellement incompatible avec ces 2 apn.

Pour le reste pas de surprise particulière au 6d2 vissé à des objos Canon, donc.
Ok merci pour les infos.

Citation de: PHROG le Septembre 22, 2019, 21:49:34
Pas de problème expo sur mes objectifs tierces:
Sigma 50 Art
Sigma 150-600 S
Sigma 105 macro OS

Sur ce dernier uniquement à l'approche du rapport 1/1, je peux avoir une sous exposition de 1 à 1,5 IL environ mais ça je crois que c'est presque normale ...
Oki merci pour les infos !

Je dis ça car j'ai exactement le même problème avec les optiques sigma/tamron/voighlander que j'ai mises dessus. Pour l'instant j'ai testé avec 20 voight, 24 art, 35 art, 50 art, 500 sigma, 24-70 tamy et 15-30 tamy, à voir avec mes macros sigma aussi, pas vraiment pris le temps. C'est tellement gavant que j'ai préféré seconder mon 1Dx avec un 5D3 plutôt que ce 6D2 pour mon dernier mariage. Pas question d'avoir un boitier si peu fiable.

Je vais voir pour le faire prendre en charge par canon... mais j'y crois pas trop. Vas leur expliquer que le boitier surex de trop avec toutes mes optiques non canon :D

La poisse quoi.

Fab35

C'est clair que c'est rageant mais tu ne peux pas exiger d'un boîtier Canon qu'il fonctionne parfaitement avec les objos tiers. .. c'est le problème des fabricants en fait ! Les protocoles de communication boîtier -objo participent au calcul de l'exposition et il suffit d'un noeud quelque part pour que ça déconne.
Le 6d2 a peut-être des restrictions sur le transfert des doneees qu'un 5d ou 1dx n'a pas, de part son architecture électronique plus haut de gamme.

Je n'ai vissé qu'une seule fois un objo Sigma sur mon 5d4, lors d'un salon photo et... le boîtier m'a affiché ouverture "00" sous le yeux dépités du démonstrateur. .. :-\
Nos apn sont devenus des ordinateurs avec proco, rom, ram, stockage, et des interfaces vers l'extérieur notamment pour les optiques c'est une source d'ennuis potentiels !

gjns1

Citation de: livartow le Septembre 22, 2019, 21:19:17
Hello à tous !

Juste pour savoir, avez vous quelques problèmes de surexposition sévère avec des optiques tierces genre sigma/tamron/voightlander sur le 6D2 ? Perso j'ai entre 2/3 et 2 diaphs de surex avec mon 6D2 quelquesoit mon optique et ça commence vraiment à me gaver. C'est mon seul boitier qui me fait ce genre de galère à vrai dire.

Bonjour,  j'ai aussi ce problème depuis quelques mois. Ce n'est pas systématique et plus marqué en grand angle. Je précise que mes optiques sont toutes Canon série L. Mon boitier a exposé correctement pendant les 2 premières années de son existence. J'ai photographié une journée entière sous une pluie battante en le protégeant avec les moyens du bords et il me semble que c'est à partir de là que le problème est apparu.

BravoPicasSO

Moi j'ai laissé tombé les autres marque que Canon en objectif. J'ai toujours eu des problèmes d'autofocus inconsistent sur les objectifs sigma et tamron, même après passage à la mire.

Matbess

Aucun souci avec mon Tamron ni sur 6D2, ni sur 5D2  ;)

daniel63

J'ai un Tamron 150-600 G1 vissé pratiquement en permanence sur mon 6D II et j'ai jamais eu de problèmes

livartow

Citation de: gjns1 le Septembre 23, 2019, 08:49:26
Bonjour,  j'ai aussi ce problème depuis quelques mois. Ce n'est pas systématique et plus marqué en grand angle. Je précise que mes optiques sont toutes Canon série L. Mon boitier a exposé correctement pendant les 2 premières années de son existence. J'ai photographié une journée entière sous une pluie battante en le protégeant avec les moyens du bords et il me semble que c'est à partir de là que le problème est apparu.
Oki merci pour les infos. J'utilise régulièrement mon matos dans des conditions "rudes". Son premier jour de sortie a été fait sous la neige à vrai dire donc je n'ai pas de moyen de comparaison entre avant et apres :D

De toute façon entre un boitier de backup du backup du backup et 10000€ d'optiques tierces pour certaines bien suppérieures aux options faites par canon le choix sera vite fait sur ce qui sera dégagé de mon matos photo :D

Je vais faire un test plus détaillé en tentant de trouver une optique canon avec laquelle le 6D2 fait aussi des siennes.


gjns1

Oui ça m'intéresse parce que j'ai le problème avec 16 35, 24 105 et dans une moindre mesure 100 400 et 100 macro.

lomintt

aucun souci avec mes tamron 150-600 G2 et 70-200 G2 sur mon 6D2
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

Azure84

Je vois que ça parle problème de compatibilité avec le 6DII, certain ont eu des soucis avec le 105 macro de Sigma ?
J'hésite à le prendre mais si c'est pour avoir des bugs je me tournerais vers le 100 macro de Canon.

PiMouss

Citation de: Azure84 le Septembre 24, 2019, 18:41:46
Je vois que ça parle problème de compatibilité avec le 6DII, certain ont eu des soucis avec le 105 macro de Sigma ?
J'hésite à le prendre mais si c'est pour avoir des bugs je me tournerais vers le 100 macro de Canon.

Ben voilà..la question et la réponse dans le même post... ;)