Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

gjns1

Citation de: Azure84 le Septembre 24, 2019, 18:41:46
Je vois que ça parle problème de compatibilité avec le 6DII, certain ont eu des soucis avec le 105 macro de Sigma ?
J'hésite à le prendre mais si c'est pour avoir des bugs je me tournerais vers le 100 macro de Canon.

Je l'ai eu avec le 6D. Il est vite retourné sur le marché. Très bonne qualité optique mais pour le reste (autofocus et stab) on était loin du compte malgré 2 retour chez Sigma. Depuis le 100L de Canon a repris le flambeau, que ce soit avec le 6D1 ou 2 et c'est nickel.

Laurent31

Citation de: PiMouss le Septembre 24, 2019, 19:03:40
Ben voilà..la question et la réponse dans le même post... ;)
;D
C'est vrai que le 100 Canon is est vraiment un très très bon objectif, alors si le budget le permet... Et nickel sur 6DII.
Sinon, la version antérieure, sans is, est très bonne également pour un budget plus raisonnable.

Jean_Charles


Azure84

Merci à tous ça serra donc le Canon  ;D

Fovéa35

Citation de: Laurent31 le Septembre 24, 2019, 20:06:07
Sinon, la version antérieure, sans is, est très bonne également pour un budget plus raisonnable.
Et 140 g de moins à transporter !
Regarder, encore et toujours !

Alien27

Avec Sigma j'ai eu du loto-focus sur mon 40D, (passage en SAV sans succés) c'était idem avec un 400D puis essayé sur le 5D2 c'est pareil et encore sur le Sony avec adaptateur ça mouline sans rien produire de bon, donc depuis je conseil Tamron. Mes deux zooms de cette marque fonctionnent aussi bien que du Canon...
Clic, clac !

Fab35

Citation de: Alien27 le Octobre 08, 2019, 16:48:50
Avec Sigma j'ai eu du loto-focus sur mon 40D, (passage en SAV sans succés) c'était idem avec un 400D puis essayé sur le 5D2 c'est pareil et encore sur le Sony avec adaptateur ça mouline sans rien produire de bon, donc depuis je conseil Tamron. Mes deux zooms de cette marque fonctionnent aussi bien que du Canon...
Plusieurs références Tamron ont pourtant eu des soucis d'incompatibilité avec les boitiers Canon depuis les AF en liveview notamment. MAJ nécessaires.
A chaque nouveau boitier de toute façon, il faudra re-tester.

rascal

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2019, 17:03:49
Plusieurs références Tamron ont pourtant eu des soucis d'incompatibilité avec les boitiers Canon depuis les AF en liveview notamment. MAJ nécessaires.
A chaque nouveau boitier de toute façon, il faudra re-tester.

bah.... les nouveaux boitiers reflex tu sais... va plus y en avoir beaucoup de toutes façons! 

Fovéa35

Citation de: rascal le Octobre 08, 2019, 17:44:01
bah.... les nouveaux boitiers reflex tu sais... va plus y en avoir beaucoup de toutes façons!

Pire que ça, j'ai testé l'iPhone 11 Pro d'un collègue en mode portrait simulation f/1,4  :o

C'est encore loin d'un 135 f/2 ou un 85 f/1,2 ; mais c'est déjà incomparablement mieux que le mode portrait de mon Xs !

Quand dans un ou deux ans, ils vont intégrer un capteur TOF en plus des objectifs, ça va déchirer pour simuler les grandes ouvertures !

PS : je garde mon réflex hein, c'est juste pour discuter  :P
Regarder, encore et toujours !

Jean_Charles

Citation de: Fovéa35 le Octobre 08, 2019, 19:03:58
Pire que ça, j'ai testé l'iPhone 11 Pro d'un collègue en mode portrait simulation f/1,4  :o

C'est encore loin d'un 135 f/2 ou un 85 f/1,2 ; mais c'est déjà incomparablement mieux que le mode portrait de mon Xs !

Quand dans un ou deux ans, ils vont intégrer un capteur TOF en plus des objectifs, ça va déchirer pour simuler les grandes ouvertures !

PS : je garde mon réflex hein, c'est juste pour discuter  :P

C'est déjà le cas par exemple chez Samsung ...

livartow

Bon finalement j'ai pu tester mon problème de surex avec mon 6D2, au hasard d'un test ce dernier est à l'ouest avec le 24-85 de chez canon :)

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 08, 2019, 17:44:01
bah.... les nouveaux boitiers reflex tu sais... va plus y en avoir beaucoup de toutes façons!
Pourquoi parles-tu de reflex spécifiquement ?? (Sauf à vouloir évidemment être ironique pour rien. ..)
Tout nouveau boîtier est susceptible de faire déconner un Sigma ou un Tamron...

Citation de: livartow le Octobre 08, 2019, 19:50:46
Bon finalement j'ai pu tester mon problème de surex avec mon 6D2, au hasard d'un test ce dernier est à l'ouest avec le 24-85 de chez canon :)
Avec un objo aussi récent c'est facheux ! :P

Laurent31

Citation de: Fovéa35 le Octobre 08, 2019, 19:03:58
PS : je garde mon réflex hein, c'est juste pour discuter  :P
Oui, sinon tu me le dis, s'il t'embête, il peut accompagner mon 6DII sans souci !  :D 8) ;D

livartow

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2019, 20:26:13
Pourquoi parles-tu de reflex spécifiquement ?? (Sauf à vouloir évidemment être ironique pour rien. ..)
Tout nouveau boîtier est susceptible de faire déconner un Sigma ou un Tamron...
Avec un objo aussi récent c'est facheux ! :P
C'est un objo assez vieillot, mais ultra compact et plutôt performant pour le prix. En voyage/expé ça compte !
N'empêche c'est pas normal pour le 6D2 d'avoir ce genre de galère avec ce boitier.

rascal

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2019, 20:26:13
Pourquoi parles-tu de reflex spécifiquement ?? (Sauf à vouloir évidemment être ironique pour rien. ..)
Tout nouveau boîtier est susceptible de faire déconner un Sigma ou un Tamron...


parce que je (on) répondait à alien27 qui parlait de ses reflex ? Que on est sur un fil du 6D2 ? Et que donc, en reflex, il est peut être plus vraiment utile de s'angoisser pour la non compatibilité de son sigma/tamron sur les "futurs" boitiers ?

je dirais aussi, qu'avec l'utilisation des docks, il est peut être moins risqué d'avoir des incompatibilité durables, en gros jusqu'à la dispo de la mAJ de l'objo, (ce qui n'existait pas avant)

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 09, 2019, 10:24:38
parce que je (on) répondait à alien27 qui parlait de ses reflex ? Que on est sur un fil du 6D2 ? Et que donc, en reflex, il est peut être plus vraiment utile de s'angoisser pour la non compatibilité de son sigma/tamron sur les "futurs" boitiers ?

je dirais aussi, qu'avec l'utilisation des docks, il est peut être moins risqué d'avoir des incompatibilité durables, en gros jusqu'à la dispo de la mAJ de l'objo, (ce qui n'existait pas avant)
Quand ton objo déconne avec ton nouveau boîtier tu peux être coincé plusieurs mois avant MAJ. Si ledit objo est ton objo principal t'es mal...
Mon Tam 150-600 est parti 2 fois au Sav pour MAJ.

rascal

Citation de: Fab35 le Octobre 09, 2019, 13:16:25
Quand ton objo déconne avec ton nouveau boîtier tu peux être coincé plusieurs mois avant MAJ. Si ledit objo est ton objo principal t'es mal...

oui

à relativiser, si c'est que du loisir, si ça arrive au mauvais moment, si ça le rend totalement inutilisable ou seulement handicapé, à savoir à l'avance et ne pas faire de mise à jour boitier avant un évènement important à couvrir avec l'objo.

oui y'a des contraintes à prendre un objos d'opticien tiers que "de marque". Y'a des avantages aussi....

bref.....

ce n'est peut être qu'une impression mais j'ai souvent lu plus de problème du genre avec canon qu'avec les autres marques, d'où certainement ma plus grande complaisance ?

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 09, 2019, 13:25:41
oui

à relativiser, si c'est que du loisir, si ça arrive au mauvais moment, si ça le rend totalement inutilisable ou seulement handicapé, à savoir à l'avance et ne pas faire de mise à jour boitier avant un évènement important à couvrir avec l'objo.

oui y'a des contraintes à prendre un objos d'opticien tiers que "de marque". Y'a des avantages aussi....

bref.....

ce n'est peut être qu'une impression mais j'ai souvent lu plus de problème du genre avec canon qu'avec les autres marques, d'où certainement ma plus grande complaisance ?
Oui les protocoles AF de Canon semblent plus affectés par l'analyse qu'en font les marques tierces et je soupçonne Canon de ne pas se gêner pour leur compliquer la tache !
Même si nous sommes amateurs et n'avons que peu de pression à l'usage de nos boitiers, c'est tout de même chiant quand tu ne peux pas exercer ta passion à cause d'un matos récalcitrant.
Pour l'instant un des plus gros avantages de passer aux marques tierces vient avant tout de leur rapport presta/prix intéressant. Après y a quelques références complémentaires à l'offre Canon qui sont aussi intéressantes, mais il reste le doute et ça c'est pénible. J'avais acheté mon premier objo Tamron pensant que c'était plus fiable historiquement que Sigma avec Canon, mais bingo, ça n'a pas été le cas, même si résolu par MAJ ensuite. Chiant quoi..

rascal

Citation de: Fab35 le Octobre 09, 2019, 13:44:12
Après y a quelques références complémentaires à l'offre Canon qui sont aussi intéressantes, mais il reste le doute et ça c'est pénible. J'avais acheté mon premier objo Tamron pensant que c'était plus fiable historiquement que Sigma avec Canon, mais bingo, ça n'a pas été le cas, même si résolu par MAJ ensuite. Chiant quoi..

c'est vrai

même si acheter, de marque n'élimine pas à tout coup les pépins.

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 09, 2019, 13:57:32
c'est vrai

même si acheter, de marque n'élimine pas à tout coup les pépins.
C'est sûr, mais là c'est alors entièrement le fait de Canon (en l'occurrence), qui prendra ça a son compte le cas échéant, et pourra accepter le couple objo boitier en SAV, quand il est "délicat" de déposer chez Canon un objo tiers en disant que ça déconne...
Les MAJ de Canon pour Canon sont en général assez rapides si mauvaise optimisation il y a entre objos et boitiers nouveaux.

Les soucis rencontrés intra marque sont plus de l'ordre de décalages AF ou centrage, qui nécessitent un passage SAV pour essayer de récupérer le défaut. C'est plus rare pour les incompatibilités, mais ça peut exister aussi quand les protocoles changent avec de nouveaux boitiers. Y'a tellement d'infos à passer entre objos et boitiers aujourd'hui que ça doit être coton de rendre tout ça parfaitement compatible. Alors les marques tierces doivent s'arracher les cheveux à faire fonctionner ce beans sans avoir les données techniques de Canon !

Fovéa35

Citation de: rascal le Octobre 09, 2019, 13:25:41
à relativiser, si c'est que du loisir

Ce genre de problème pour du loisir m'énerve encore plus qu'en environnement pro...
Regarder, encore et toujours !

Azure84

Personnellement j'ai jamais eu de problème avec des objectifs de marque tierce sur mes boitiers Canon, même s'il est vrai que depuis que j'ai le 6DII je n'ai plus que des optiques de la marque.

Sinon quelque photo prisent avec le 6DII ce weekend histoire d'alimenter un peu le post en photo même si on le sait tous le boiter est obsolète  ;D








rascal

Citation de: Fovéa35 le Octobre 09, 2019, 20:46:50
Ce genre de problème pour du loisir m'énerve encore plus qu'en environnement pro...

je comprend, mais ça reste à relativiser. notamment parce que le matos dit "pro" ne garanti pas l'absence de problème.

Fab a eu 2 SAV pour son 150-600, j'ai un pote qui a fait 2 SAV pour son 100-400 L IS I.

le matos pro que j'utilise pour le taf (pas de la photo hein) tombe en panne aussi.

Pat le zinc

Meme une formule 1 tombe en panne, alors que c'est le dernier truc voulu et ya des sous derrière  :D

Fovéa35

Citation de: rascal le Octobre 15, 2019, 14:01:16
je comprend, mais ça reste à relativiser. notamment parce que le matos dit "pro" ne garanti pas l'absence de problème.

Fab a eu 2 SAV pour son 150-600, j'ai un pote qui a fait 2 SAV pour son 100-400 L IS I.

le matos pro que j'utilise pour le taf (pas de la photo hein) tombe en panne aussi.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en environnement pro, les budgets sont serrés à court terme et du coup on achète limite en qualité...
En environnement perso, mon budget est serré sur le long terme : "je ne suis pas assez riche pour acheter au rabais".
Regarder, encore et toujours !