Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

chymai


Mathieu71

Je ne saurai pas vous conseiller, mais personnellement il me satisfait. Je vous partage quelques exemple :




daniel63

j'ai le 6D II depuis bientôt 2 ans et j'en suis très content, c'est un très bon boitier



chymai

Merci à vous, je vais faire le pas donc ;)

Falguix

Le multiplicateur EF 1,4x III  est-il  compatible avec le 6D Mark II et l'objectif  Canon 100-400 IS II ? Merci pour votre réponse.
Je sais qu'il ne l'était pas avec le 6 D première génération.

livartow

Citation de: Falguix le Décembre 04, 2020, 18:35:43
Le multiplicateur EF 1,4x III  est-il  compatible avec le 6D Mark II et l'objectif  Canon 100-400 IS II ? Merci pour votre réponse.
Je sais qu'il ne l'était pas avec le 6 D première génération.
Compatible, oui... et avec le 6D I aussi. Mais permettant l'AF, non.

Falguix

Le mot compatible était mal choisi c'était bien sûr la compatibilité avec l'autofocus. Merci livartow pour la réponse donc 6D et  6D MII ont le même comportement.
A la focale de 400 mm l'objectif cité a une ouverture de 5,6 ce qui avec un multiplicateur 1,4 donne une ouverture à 8. Pourquoi cette ouverture ne permet plus un fonctionnement de l'AF ? Cela serait-il possible avec un 5D mark IV ?

livartow

Citation de: Falguix le Décembre 04, 2020, 21:21:25
Le mot compatible était mal choisi c'était bien sûr la compatibilité avec l'autofocus. Merci livartow pour la réponse donc 6D et  6D MII ont le même comportement.
A la focale de 400 mm l'objectif cité a une ouverture de 5,6 ce qui avec un multiplicateur 1,4 donne une ouverture à 8. Pourquoi cette ouverture ne permet plus un fonctionnement de l'AF ? Cela serait-il possible avec un 5D mark IV ?
C'est un problème technologique : les AF à phases fonctionnent comme des stigmomètres. Un peu compliqué à expliquer, mais je pense que le plus important à savoir, c'est qu'il faut une certaine ouverture pour que les deux rayons entrant le module AF puissent faire le travail. Cette valeur est plus réduite avec certains boitiers... mais cloisonnée au centre, car c'est la zone où l'angle apparent sera le plus important.

Difficile d'être clair, mais c'est l'idée de base.

Le 5D4 permet d'utiliser certaines optiques à f8, avec de très nombreuses limitations.

De toute façon, tout ça n'est que du dépannage. Ca fonctionne un peu comme ça veut.

APB

Avantage du 6 DII comme du 5 D4:  la possibilité de faire en AF duel pixel en Live View. Ça peut aider même si ça n'a rien à voir avec les possibilités d'un R6.

Fab35

Citation de: APB le Décembre 05, 2020, 23:05:28
Avantage du 6 DII comme du 5 D4:  la possibilité de faire en AF duel pixel en Live View. Ça peut aider même si ça n'a rien à voir avec les possibilités d'un R6.
Et j'ajoute le face-detect très rapide en dualpixel depuis le 70D et le 7d2.
Sur le 6d2 je trouve très efficace ce face-detect et il m'est arrivé de faire des séries de portraits de gamins dans ce mode AF liveview avec succès et sans raté!

Falguix

Merci livartow, APB et Fab35 pour vos explications et avis. Les "gros" téléobjectifs à ouverture f/4 ne sont pas dans mon budget donc je ferai de mon mieux sans multiplicateur.

Falguix

Voilà ce que j'ai trouvé dans le test du 5D Mark IV du site "les numériques" :

Le module autofocus, est celui du 1D X Mark II, mais en plus sensible, puisque le collimateur central est désormais fonctionnel jusqu'à -3 IL en visée optique. Le 5D Mark IV utilise donc le module à 61 collimateurs, dont 41 croisés et 5 en double croix. Tous les points AF sont sensibles jusqu'à f/8, ce qui permet l'utilisation de télézooms avec des multiplicateurs de focales. Si un processeur DIGIC 6+ est dédié au traitement des données provenant du capteur principal, le système autofocus dispose de son propre processeur : un DIGIC 6.
.
Est ce que les utilisateurs de ce boîtier peuvent confirmer cette affirmation ?

Laurent31

Une bergeronnette grise dans l'hiver pyrénéen en début de mois.
Avec le 100-400 II.


rsp

Citation de: Laurent31 le Janvier 18, 2021, 20:02:29
Une bergeronnette grise dans l'hiver pyrénéen en début de mois.
Avec le 100-400 II.
Très jolie, bravo !

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Janvier 18, 2021, 20:02:29
Une bergeronnette grise dans l'hiver pyrénéen en début de mois.
Avec le 100-400 II.


Belle Bergeronnette au milieu de cet hiver arrivé en force sur les Pyrénées !

Laurent31


Laurent31

C'est encore l'hiver, mais les premières floraisons ont bien commencé, notamment chez les orchidées.
En témoigne cet Ophrys de Forestier, qu'on peut croiser en ce moment dans le sud.

6DII + Canon 100 macro.


Laurent31


Laurent31


Laurent31


Philippe_Toulouse


daniel63

trop beau le petit rouquin

Laurent31

Philippe et daniel63, merci pour vos commentaires, c'est sympa. Ce fil est tellement calme...

Pour l'écureuil, au Jardin des Plantes de ma ville, j'ai juste eu le temps de faire un seul cliché.
En plus, j'étais en train de faire de la macro sur une fleur avec mon vieux 150 sigma et j'étais en map manuelle. Mais heureusement, l'unique photo était bonne... :D

JamesBond

Citation de: Laurent31 le Mars 23, 2021, 10:06:28
Philippe et daniel63, merci pour vos commentaires, c'est sympa. Ce fil est tellement calme...[...]

Parce que les d'jeuns ont fui les reflex (attrait pour la nouveauté plus que pour l'exercice photographique).

Mais on s'en tape, car nous les vieux, on se régale toujours avec vos superbes images.  ;)
Capter la lumière infinie

Laurent31

Citation de: JamesBond le Mars 23, 2021, 19:30:28
Parce que les d'jeuns ont fui les reflex (attrait pour la nouveauté plus que pour l'exercice photographique).

Mais on s'en tape, car nous les vieux, on se régale toujours avec vos superbes images.  ;)
Merci pour ce beau commentaire JamesB !
Ceci dit, je ne sais pas si ceux qui alimentent les fils de hybrides Canon sur le forum sont si jeunes que ça. :D
Et je suis aussi assez surpris par pas mal de réactions de jeunes autour de moi. Ceux là ne veulent pas entendre parler de viseur électronique ou d'appareil trop "techno", plutôt à la recherche d'appareils simples, mécaniques, juste pour le plaisir de la pratique de la photo.