Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

PhotoFauneFlore83

Citation de: Laurent31 le Février 08, 2022, 22:24:57
J'ai essayé il y a un moment de faire vivre ce fil (et un ou deux autres), mais rien à faire, ça ne marche pas...
Il n'y a désormais que les fils des R ou des boitiers haut de gamme qui intéressent apparemment. :(

C'est normal. La qualité d'une photo vient avant tout de l'optique. Donc, si tu as une belle photo prise avec une optique au top, peu importe le boitier.

Perso je ne trouve aucun intérêt de suivre un fil de photos prises avec tel boitier, car ce sera avec une diversité d'optiques. Je préfère largement un fil avec photos prises par tel télé-objectif.

Un fil axé sur un boitier est intéressant à la sortie de ce dernier, pour voir ce qu'il apporte "pour de vrai", sur le terrain.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Je précise : je préfère savoir avec quelle optique a été prise une photo, plutôt que de savoir le boitier, mais pas l'optique.
Je croppe donc je suis.

Gerard 13

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Février 11, 2022, 23:37:09
Je précise : je préfère savoir avec quelle optique a été prise une photo, plutôt que de savoir le boitier, mais pas l'optique.

Je pense pareil, et c' est ce que j' ai fait avec la photo de mes Flamants roses et c' est tellement évident que je ne comprends pas que personne ou presque ne le fasse  ;D  !
Bon Week-End à tous !

Laurent31

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Février 11, 2022, 23:34:56
C'est normal. La qualité d'une photo vient avant tout de l'optique. Donc, si tu as une belle photo prise avec une optique au top, peu importe le boitier.
Je suis d'accord avec cette idée d'une façon générale. En effet, c'est vrai que ça n'a pas grand intérêt de développer un fil sur un boitier.
Mais avec avec un bémol qui a son importance: la qualité d'une photo vient avant tout... du photographe. :D
Après, c'est encore mieux avec une bonne optique, mais ce n'est pas forcément nécessaire. Et heureusement d'ailleurs !

dagda44

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit

Je trouve le prisme boîtier intéressant pour les éventuelles questions techniques liées, et justement pour voir/partager le delta qu'une bonne optique peut y apporter.

Mais j'avoue que le prisme optique me semble plus pertinent c'est vrai !

La fauvette est magnifique, je ne connaissais pas du tout cette espèce

De mon côté, en WE sur la côte de jade, le ciel nous a gâté ce soir

Au Tamron 70-300 VC à f8 et 1/125

Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk

Insta :  [at] geek_sport_and_wine

dagda44

Et la dernière de la série

Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk

Insta :  [at] geek_sport_and_wine

Laurent31

Une belle fauvette mariomar et un bien beau coucher de soleil dagda44, sympa tout ça !

mariomar

Merci Laurent et Dagda pour la fauvette . Pour rebondir sur l'utilité d'un fil dédié à un boitier je suis aussi d'accord sur le fait que le boitier a moins d'influence sur la qualité des photos que l'optique qui sera montée.
Néanmoins cela pourra orienter une personne que hésitera entre deux boitiers . Dans notre cas je trouve , entre autres , que la 6d2 a un rapport q/p très bon , il est léger et polyvalent , perso je l'aime beaucoup  ;D
Ici  en macro couplé au 100-400+1.4 quand l'approche d'insectes très craintifs devient plus facile

Laurent31

Ah les ascalaphes ! Il est beau avec ses ailes bien ouvertes mariomar !

Citation de: mariomar le Février 13, 2022, 18:53:24
Ici  en macro couplé au 100-400+1.4 quand l'approche d'insectes très craintifs devient plus facile
Oui, c'est vrai qu'il est assez farouche l'ascalaphe.
Les fois où j'ai bien réussi à l'approcher, c'est très tôt le matin ou en soirée (comme beaucoup d'autres insetces d'ailleurs), quand il se calme et se fixe sur une tige pour passer la nuit.
Au moment où j'ai pris la photo qui suit, j'ai pu tourner autour de lui, pour me placer avec précaution là où je le souhaitais, ce qui est très difficile aux heures chaudes. :)

Ascalaphe soufré, 6DII + 100 L

dagda44

#4684
Excellent, vous me faites encore découvrir une bestiole

De mon côté la petite sortie sur le Gesvres cet aprèm nous en a mis plein les yeux

Golden Hour

Tout au Tamron 70-300mm VC USD

Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

alexandret

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Février 11, 2022, 23:34:56

Perso je ne trouve aucun intérêt de suivre un fil de photos prises avec tel boitier, car ce sera avec une diversité d'optiques. Je préfère largement un fil avec photos prises par tel télé-objectif.

C'est totalement vrai en argentique, et le plus souvent vrai en numérique.
Mais il y a parfois des couples magiques, comme l'a montré par exemple Sebas avec le 6D mk1 et le 50L f:1,2.
Je ne retrouve par exemple pas ce rendu (toujours par Sebas) avec le 6dmk2 et le même objectif.

alexandret

Sans compter des capteurs un peu particulier (celui du fuji X-Pro1 par exemple, dont le rendu diffère tout de même de ses successeurs), ou encore des objectifs qui passent plus ou moins bien avec tel ou tel capteur (exemple d'objectifs M sur de l'APS-C ou du 24x36 non leica).

Je ne trouve ainsi pas idiot de raisonner par "couple" boitier/objectif, quitte à aller piocher dans les discussions de tel boitier ou de tel optique.

romain84m

Bonjour,
Une question assez bête sur le 6d ii.
Est-ce possible, en ayant sélectionné "mise au point manuelle" sur l'optique, de sélectionner une zone sur l'écran, et d'obtenir du premier coup une vision à 100% de l'image pour affiner la mise au point ?
Ou c'est 50% puis 100% comme sur le 6d me semble-t-il ?

Et en autofocus, de sélectionner une zone de l'écran en tactile, une fleur, un visage... et d'avoir la mise au point ? Je suppose que oui mais est-ce aussi rapide et précis que sur le 5d IV ? Notamment à contre jour ?

Je souhaite revenir un peu à la proxy avec un 135L. Essentiellement de la proxy, je me demande si je reprend un 5d IV ou si un 6d II pourrait suffire.

J'avais envisagé le rp mais les raw ne sont pas compatibles avec mon logiciel. Tant pis.

romain84m

Citation de: jp60 le Juin 12, 2021, 18:19:20


JP

Un bel exemple, belle image :)

Au 6d et au 6d II, tu parviens au même rendu ?
Lorsque tu retourne au 6d, la fonction tactile de l'écran doit beaucoup te manquer non ? Pour ce type d'image.

romain84m

Bon, j'ai acheté un 6d II d'occasion. Agréable surprise.
Alors que ce boitier a été si décrié. Allez comprendre.
af aux petits oignons avec mon 135L, ça fait plaisir !
Je ne pourrai pas rejeter la faute au boitier si je loupe mes images ^^

Fab35

Citation de: romain84m le Mars 11, 2022, 10:48:54
Bon, j'ai acheté un 6d II d'occasion. Agréable surprise.
Alors que ce boitier a été si décrié. Allez comprendre.
af aux petits oignons avec mon 135L, ça fait plaisir !
Je ne pourrai pas rejeter la faute au boitier si je loupe mes images ^^
Si décrié ? Boh pas plus que d'autre je crois, il a ses qualités et défauts comme tous, mais c'est un très bon boitier, reconnu pourtant comme tel.

Laurent31

Citation de: romain84m le Mars 11, 2022, 10:48:54
Bon, j'ai acheté un 6d II d'occasion. Agréable surprise.
Alors que ce boitier a été si décrié. Allez comprendre.
af aux petits oignons avec mon 135L, ça fait plaisir !
Je ne pourrai pas rejeter la faute au boitier si je loupe mes images ^^
Bonne prise en main avec ce boitier que j'aime beaucoup perso : il n'a pas été décrié par tout le monde quand même... ;)
Avec le 135, ça doit être top !  :D

jp60

Citation de: romain84m le Février 18, 2022, 19:46:08
Un bel exemple, belle image :)

Au 6d et au 6d II, tu parviens au même rendu ?
Lorsque tu retourne au 6d, la fonction tactile de l'écran doit beaucoup te manquer non ? Pour ce type d'image.

Avec du retard, je suis incapable de voir des différences de rendu entre 6d et 6d2.

Comme je fais quasiment toujours mes photos en focus manuel, j'ai désactivé la fonction tactile du 6D2. Dans l'herbe humide, le tactile,  c'est une catastrophe de mon point de vue.
Bien évidement, je ne parle que de ma pratique et pour beaucoup de monde l'AF et l'écran tactile sont indispensables.

Jp

romain84m

Merci Laurent et jp.
Je posterai dès images un de ces quatre.
Il emprunte pas mal au 5d IV et ça c'est un gros plus par rapport au 6d 1.

dagda44

Une première au 150-600 Sigma

Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk

Insta :  [at] geek_sport_and_wine

romain84m

Premiers essais en proxi avec le 135L.
Il fait le job ce 6d II.





romain84m



Une de plus et j'arrête là ^^

Très déçu par l'écran du boitier, plus petit, moins lisible au soleil, et moins défini par rapport à celui du 5d IV qui est top.

Boozoo

#4697
Ma fille et ma femme l'utilisent et l'usent (départ prochain au SAV pour Err. 20, miroir qui ne se lève plus, environ 60k clics) avec beaucoup de plaisir.  ;D

Souvenir d'une balade au rocher du Caire (26).



MGI

Si vous en voulez un, voir ici:



Perso, j'ai eût le 5 D "one" et n'en fût pas mécontent, mais comme je n'ai gardé aucun objectif Canon, j'en resterai à l'antique Sony Alpha 900, lui aussi fort critiqué pour un tas de raisons que je ne commenterai pas ici !

livartow

Aller, petit déterrage de post. Le 6DII étant mon boitier maitre dans mon système, il a donc fait pas mal de shots. Focale entre 35 et 50mm.

Pour info, la nidif de cette année a été folle dans tous les sens du terme. Peut être quelques autres photos à venir...

La première doit être à 5 flashs pour 4 boitiers, 35mm. C'était le premier jour de shooting de l'année, matériel installé 5 jours avant et nichoir datant de 5 ans. La seconde doit être au régime de croisière donc 5 boitiers pour 7 flashs et une focale de 50mm.