Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

rsp

Jolies prises avec un de ces vieux "boîtiers dépassés".

livartow

Citation de: rsp le Juillet 15, 2022, 22:23:28
Jolies prises avec un de ces vieux "boîtiers dépassés".
Merci :) C'est pas mon boitier préféré, très clairement, mais il faut avouer qu'il offre un package plutôt complet pour le prix. Et l'écran orientable aide énormément quand le matériel est placé dans des conditions difficiles.

Du coup, une au 6DI cette fois... petite proie gros repas ! Déjà vu !

rsp

Exposition : 1/1000 ème de seconde, préparation 1.000.000 de secondes ?

gebulon

Citation de: livartow le Juillet 16, 2022, 00:27:33
Merci :) C'est pas mon boitier préféré, très clairement, mais il faut avouer qu'il offre un package plutôt complet pour le prix. Et l'écran orientable aide énormément quand le matériel est placé dans des conditions difficiles.

Du coup, une au 6DI cette fois... petite proie gros repas ! Déjà vu !

Ça serait mieux s'ouvrir un fil chouette, tu en mets de partout on est perdu 😝

Si j'ai bien compris, tu déclenches en plus de plusieurs flashs, plusieurs boîtiers également 🤩🤩🤩

Laurent31

Citation de: livartow le Juillet 16, 2022, 00:27:33
Merci :) C'est pas mon boitier préféré, très clairement, mais il faut avouer qu'il offre un package plutôt complet pour le prix. Et l'écran orientable aide énormément quand le matériel est placé dans des conditions difficiles.

Du coup, une au 6DI cette fois... petite proie gros repas ! Déjà vu !
"Chouettes" :D tes photos, une belle préparation en amont. ;)
Ça me remet à l'esprit un des pionniers en a matière, qui me fascinait à l'époque, Stephen Dalton.
Moi le 6DII, je l'aime bien. Certes il a ses limites, surtout l'AF et ce manque agaçant de joystick. Et cette manie de faire le point trop souvent en arrière du sujet. :(
Mais, en dehors de la photo sportive ou de tout autre sujet qui nécessite un AF de folie, il me convient bien.

livartow

Citation de: rsp le Juillet 16, 2022, 11:23:46
Exposition : 1/1000 ème de seconde, préparation 1.000.000 de secondes ?
Merci bien. Franchement difficile à dire, c'est juste un suivi de longue durée. La partie photo ne dure que 4-7 jours par an.

Citation de: gebulon le Juillet 16, 2022, 11:26:36
Ça serait mieux s'ouvrir un fil chouette, tu en mets de partout on est perdu 😝

Si j'ai bien compris, tu déclenches en plus de plusieurs flashs, plusieurs boîtiers également 🤩🤩🤩
Bien gentil ton message. Pour la partie technique je t'ai répondu sur le fil du 5D4 je crois (5 boitiers et 7 flashs sur ce shooting ce qui correspond à mon plus gros setup, la nichée de cette année se prêtant parfaitement à la situation). Quand à faire un fil dédié ici, désolé mais rien ne me motive à le faire.

Citation de: Laurent31 le Juillet 22, 2022, 12:25:57
"Chouettes" :D tes photos, une belle préparation en amont. ;)
Ça me remet à l'esprit un des pionniers en a matière, qui me fascinait à l'époque, Stephen Dalton.
Moi le 6DII, je l'aime bien. Certes il a ses limites, surtout l'AF et ce manque agaçant de joystick. Et cette manie de faire le point trop souvent en arrière du sujet. :(
Mais, en dehors de la photo sportive ou de tout autre sujet qui nécessite un AF de folie, il me convient bien.
Salut et merci pour ton message. En effet, Stephen Dalton a ouvert la voie... alliant une superbe esthétique à des images à haute vitesse. Le concernant, il utilise une méthode un peu différente et plus efficace à savoir que c'est le flash qui donne le rythme, et il n'a donc plus aucun problème de latence sus cité :)
Et en effet, je te comprend concernant le 6D2 : perfectible mais digne successeur de son ainé. J'ai fini par l'apprécier malgré sa longue liste de défauts.

Aller, sans doutes la toute dernière partagée sur le fofo : au 6D + 200 1.8 : du vieux matos au rendu qu'aucun RF ne peut égaler pour le moment :) Un petit pied de nez aux technophiles si présent sur le forum... alors même que cette image n'est finalement que de la technique (le retour de bâton en gros :D )

55micro

Citation de: livartow le Juillet 25, 2022, 01:56:28
alors même que cette image n'est finalement que de la technique (le retour de bâton en gros :D )

;)

Choisir c'est renoncer.

livartow

Citation de: 55micro le Juillet 25, 2022, 09:12:42
;)
Oui mais le contrôle sans talent, c'est juste du vomi quoi  :-\ J'échangerai volontiers une bonne dose de technique contre quelques % d'un regard artistique créatif  :laugh:

Laurent31

Citation de: livartow le Juillet 25, 2022, 15:40:08
Oui mais le contrôle sans talent, c'est juste du vomi quoi  :-\ J'échangerai volontiers une bonne dose de technique contre quelques % d'un regard artistique créatif  :laugh:
Tu es bien dur avec toi, un mauvais jour ? :D

Allez, pour alimenter un peu ce fil moi aussi, dans un autre genre, avec une technique je l'avoue très simple, mais qui nécessite quand même un peu de rigueur (et de patience à cause du vent).

Tulipe sauvage, dans le Gers en mars 2022.

livartow

Citation de: Laurent31 le Juillet 25, 2022, 18:31:28
Tu es bien dur avec toi, un mauvais jour ? :D

Allez, pour alimenter un peu ce fil moi aussi, dans un autre genre, avec une technique je l'avoue très simple, mais qui nécessite quand même un peu de rigueur (et de patience à cause du vent).

Tulipe sauvage, dans le Gers en mars 2022.

Très doux ! Simple j'aime bien.

Et non, j'ai juste jeté un oeil à quelques résultats de concours photo :) Faut rester pragmatique quand même vu ce que certains ont à offrir...

SissiK

Bonjour, je m'intéresse à votre discussion, j'ai vu que le 6D mark II a une construction tropicalisée, ce qui veut dire qu'il a été étudié également pour l'astrophotographie ?

Fab35

Citation de: SissiK le Juillet 27, 2022, 17:33:38
Bonjour, je m'intéresse à votre discussion, j'ai vu que le 6D mark II a une construction tropicalisée, ce qui veut dire qu'il a été étudié également pour l'astrophotographie ?
non, pas tropicalisé, mais protégé des ruissellements et de la poussière, nuance !
Si l'astrophoto crée de la rosée, je pense qu'il tiendra le coup, mais je ne me risquerais pas trop au-delà.



SOURCE : CANON USA

SissiK


rsp

Citation de: livartow le Juillet 27, 2022, 05:54:43
Très doux ! Simple j'aime bien.

Et non, j'ai juste jeté un oeil à quelques résultats de concours photo :) Faut rester pragmatique quand même vu ce que certains ont à offrir...
ça par exemple ?
https://www.dpreview.com/news/9745189438/slideshow-2022-audubon-photography-awards?imageViewer=1

Laurent31

Merci pour ton comm livartow.

Citation de: livartow le Juillet 27, 2022, 05:54:43
Et non, j'ai juste jeté un oeil à quelques résultats de concours photo :) Faut rester pragmatique quand même vu ce que certains ont à offrir...
Il y a des choses souvent étonnantes dans les concours en effet, comme celles du lien de rsp (même si j'en ai vu de plus incroyables que celles-là).
Ce sont de fort belles photos animalières, même si ne se dégage pas vraiment un style à proprement parler.
Le souci dans les concours, c'est que c'est souvent le coté spectaculaire qui prime et qui est retenu, ce qui fait "sensation".
Ta dernière photo de chouette est originale, avec son cadrage très décentré. Elle est assez personnelle et intéressante je trouve, elle "offre" une histoire.

Allez, je reste dans les plantes avec un plan serré sur un iris au jardin, pendant le confinement l'an dernier.
6DII + 150 sigma macro.


dagda44

Dis donc, cela faisait un moment que je n'étais pas venu par ici, que de belles images !!

Très peu actif de mon côté en ce moment, je suis revenu de vacs seulement avec ces deux là qui me plaisent un peu plus que les autres (je vous passe les photos de famille hein :D), globalement déçu par ma production sur cette période, mais ça va passer ;)

Post-traitées un peu à l'arrache sur mon Ipad :p

https://flic.kr/p/2nDDEhM

https://flic.kr/p/2nDyxM6
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

dagda44

Hello :)

A tout hasard, quelqu'un aurait un retour d'XP sur le combo TC x1.4 + Sigma 150-600 ? (sur le 6D Mark II of course)

:angel:
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

JamesBond

Capter la lumière infinie


dagda44

Ecureuil roux by Frédéric, on Flickr

Le gourmand du jour  ;D

Pour le coup, DXO m'a sauvé les 2500 isos  :angel:
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

livartow

Très agréable en effet :)

Ca me fait penser que j'ai jamais partagé ce genre de toph. Et qui me fait souvenir qu'un des principal défaut de ce boitier est sa limite 1/4000s qui peut parfois ne pas suffir.

Piege photo sur nichée de huppe dans une veranda désaffectée. Le propriétaire a été assez sympa pour retarder la destruction du bâtiment après la nichée.

dagda44

Citation de: livartow le Septembre 05, 2022, 17:49:18
Très agréable en effet :)

Ca me fait penser que j'ai jamais partagé ce genre de toph. Et qui me fait souvenir qu'un des principal défaut de ce boitier est sa limite 1/4000s qui peut parfois ne pas suffir.

Piege photo sur nichée de huppe dans une veranda désaffectée. Le propriétaire a été assez sympa pour retarder la destruction du bâtiment après la nichée.
Ah oui excellent !

Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk

Insta :  [at] geek_sport_and_wine

dagda44

Une petite de ce matin, à main levée et lumière pas top..

Au Sigma 105mm :)

Punaise ça pique ! by Frédéric, on Flickr
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

kalmos

Citation de: dagda44 le Septembre 05, 2022, 17:29:53
Ecureuil roux by Frédéric, on Flickr

Le gourmand du jour  ;D

Pour le coup, DXO m'a sauvé les 2500 isos  :angel:
C'est un mâle, et il a les boules sa copine est partie avec un autre  ;D :D ;)

christophe55

Bonsoir,
est ce qu'un 6d2 aujourd'hui à moins de 1000€ est une bonne idée ?
Merci