Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: christophe55 le Novembre 23, 2022, 22:20:18
Bonsoir,
est ce qu'un 6d2 aujourd'hui à moins de 1000€ est une bonne idée ?
Merci
La question serait plutôt: que recherches tu dans un boitier?
1000€ chest le prix du Canon RP (avec le meme capteur), mais ca depends de ce que recherches..

Laurent31

#4726
Citation de: christophe55 le Novembre 23, 2022, 22:20:18
Bonsoir,
est ce qu'un 6d2 aujourd'hui à moins de 1000€ est une bonne idée ?
Merci
Si on souhaite un reflex, le 6DII est un excellent boitier FullFrame abordable, et à moins de 1000 € (j'ai vu ça avec le BlackF), c'est vraiment très intéressant !
Mais comme a écrit Sebas_, ça dépend ce qu'on recherche (la question étant "je reste en reflex ou je passe à l'hybride).
Perso, je ne me séparerais pas de mon 6D II pour un RP*, mais certains diront sans doute le contraire (*le RP ayant une ergonomie qui ressemble plus aux xxxD ou aux M et un viseur assez moyen).
Pour l'instant en hybride chez Canon, je ne vois que le R6 (au moins) qui pourrait me faire lâcher mon 6DII (et encore, je crois que le garderais même si j'avais un hybride en plus).

masterpsx

Citation de: Sebas_ le Novembre 24, 2022, 10:52:13
La question serait plutôt: que recherches tu dans un boitier?
1000€ chest le prix du Canon RP (avec le meme capteur), mais ca depends de ce que recherches..
A Darty en ce moment, le RP avec le 24-105 STM, une seconde batterie d'origine, et une carte SD 16 GO c'est 1000€ (black friday), en sachant que rien que l'objectif de kit reviens en général à 300€, et que la batterie coute 50€, ça te le fait en gros à 650€ nu...

C'est plus interessant donc qu'un 6DII nu à 1000€, après entre les deux c'est un choix perso et ça dépend de son usage, pour de l'animalier ou de la photo d'action il vaut mieux le reflex, pour le reste en revanche le RP aura pas mal d'atout.

christophe55

Pour de l'animalier principalement.
Quand j'ai vu les offres à 999€, je me suis dit "Tiens !"
J'ai donc regardé un peu en premier la montée en iso  ;D et ça à l'air pas mal, je pense qu'avec un f/2.8, y'a moyen de faire quelque chose !
Je ne suis pas contre l'hybride, mais j'ai vu les quelques "petits soucis" entre le R7 et les 300 f/4 et f/2.8  :'(, et le rolling shutter me fait peur  :o
Donc voilà pourquoi je pose cette question. Est ce qu'il ne vaut pas mieux mettre plus pour un R6 ou encore plus pour un R6-2 ;D ou prendre un 6D2 à pas chère mais qui à déjà 5 ans d'age ?

masterpsx

Citation de: christophe55 le Novembre 24, 2022, 18:03:04et le rolling shutter me fait peur  :oqui à déjà 5 ans d'age ?
Rien ne t'obliges à utiliser l'obturateur électronique  ;)

christophe55

Pas faux ! Mais le silence doit être cool aussi en animalier 8)

Laurent31

#4731
Citation de: christophe55 le Novembre 24, 2022, 18:03:04
Est ce qu'il ne vaut pas mieux mettre plus pour un R6 ou encore plus pour un R6-2 ;D ou prendre un 6D2 à pas chère mais qui à déjà 5 ans d'age ?
S'il y a le budget, perso je foncerais sur le R6-2 ! ;D
Mais sinon, à  mon avis, mieux vaut un 6DII q'un RP pour l'animalier.
Le 6DII a 5 ans d'age, certes, mais ce n'est pas très vieux pour un reflex, il vieillit plutôt bien. :D
Ne lui manque que le joystick pour l'animalier (rajouté dans cette gamme sur le 90D et qu'aurait certainement eu un 6D3 s'il avait vu le jour...)
Franchement il vieillit bien. Évidemment, en AF, les R6 et R6-2 sont loin devant, comme le tarif. ;D

Sebas_

Citation de: Laurent31 le Novembre 24, 2022, 19:36:32
Mais sinon, à  mon avis, mieux vaut un 6DII q'un RP pour l'animalier.

Pour avoir teste le 6D II et avoir le RP, je ne peux qu'abonder dans ton sens. Le RP n'est absolument pas fait pour l'animalier, entre la rafale, la batterie faible... Ca ne l'empêche pas d´etre un tres bon boitier qui en offre énormément pour son prix, mais encore une fois tout depends des usages ;)

dagda44

Je m'aperçois que cela fait un moment que je n'ai rien posté.. je suis plus actif sur Instagram :D

Voici les dernières que je trouve "potables"  :angel:

Mésange huppée by Frédéric, on Flickr

Baluchon by Frédéric, on Flickr

Le penseur by Frédéric, on Flickr

Flying To The Moule by Frédéric, on Flickr

Toutes au Sigma 150-600 C qui reste sur mon boitier la plupart du temps..

Ps: dans le bon forum c'est mieux :x
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

Laurent31

Citation de: dagda44 le Février 25, 2023, 15:34:16
Je m'aperçois que cela fait un moment que je n'ai rien posté.. je suis plus actif sur Instagram :D
Sympa ces photos et avec un beau rendu.
Et super la mésange huppée. ;)

Laurent31

Pour participer un peu également. :)

Le Pic du Midi de Bigorre qui sort des nuages.
Photographié depuis le Gers, avec 100-400 L II + x1.4 III.


dagda44

Très joli, j'aime les 3 "niveaux" différents, ça structure bien l'image :)
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

Laurent31

Citation de: dagda44 le Février 26, 2023, 16:26:17
Très joli, j'aime les 3 "niveaux" différents, ça structure bien l'image :)
Merci ! :)

Laurent31

Quelques images de février dernier des grues cendrées en hivernage au lac de Puydarrieux dans les Hautes-Pyrénées.
6DII + 100-400 L II




Laurent31

Pour cette photo là, les grues ont été sympa : découvrant que je les photographiais et comme je le pensais fort, elles se sont alignées sur le nuage... :D


Laurent31

Un beau groupe de palombes réveillées par le passage des grues.


Laurent31

Et enfin, groupes de grues cendrées avec la pleine lune au crépuscule.
C'était une soirée magique...


rsp


portalis

Belles images Laurent31!

Fovéa35

Citation de: Laurent31 le Mars 01, 2023, 11:31:23
Et enfin, groupes de grues cendrées avec la pleine lune au crépuscule.

Fabuleux Laurent31 !
Inutile de passer au mirorless  ;)
Regarder, encore et toujours !

Alain OLIVIER

Citation de: Laurent31 le Mars 01, 2023, 11:31:23
Et enfin, groupes de grues cendrées avec la pleine lune au crépuscule.

Bravo !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Laurent31

rsp, portalis, Fovéa35 et Alain Olivier, merci beaucoup beaucoup pour vos commentaires ! :)

Citation de: Fovéa35 le Mars 01, 2023, 15:59:02
Fabuleux Laurent31 !
Inutile de passer au mirorless  ;)
C'est que dans ces situations de recherche de point dans le ciel, mon 6DII est quand même à la peine.
Ce soir là, j'ai manqué quelques photos très sympas (j'ai pas mal pesté sur le moment ! ;D) car l'af était assez souvent perdu et était régulièrement à la peine pour trouver les zoziaux en vol.
Il me semble pourtant qu'il y avait en général assez de contraste...
Donc j'avoue, vu ce que je lis de dithyrambique sur les dernier hybrides Canon :D, que je suis très tenté par un de ceux là pour accompagner mon reflex dans ces situations là.

dagda44

Le déclencheur du 6D II n'est visiblement pas assez silencieux 😅

Buse Variable by Frédéric, on Flickr
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

Gérard B.

Magnifique portrait de cette buse. Elle doit avoir de "chouettes" parents. :D

MGI

Ce n'est pas parce que j'ai trouvé récemment un 7 D II pas cher que je vais encenser le 6 D II, mais on le trouve encore à 999 € neuf, moi qui suis allergique aux viseurs EVF (j'ai un Alpha 7 III), je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par ce 6 D, pour des photos d'architecture, point n'est besoin d'avoir un AF de compétition  8)