Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: rsp le Avril 10, 2023, 14:40:07
Très mal vue sur ce forum car " fermée " à 1,4...  :D
;D
Ça me suffirait largement moi le 1.4 !

Citation de: rsp le Avril 10, 2023, 14:40:07
Dommage, c'est vraiment une optique exceptionnelle.
Oui, j'ai regretté, surtout que ça ne s'est pas joué à grand chose.
D'un autre coté, pas sûr que je m'en serve tant que ça (c'est pour ça que j'avais hésité).

Laurent31

Une belle rencontre avec une chevrette à la fois curieuse et inquiète...
6DII + 100-400 L II


jeff18

Bonjour à tous

cela fait des années maintenant que je ne viens plus ici (j'étais inscrit à l'époque de photim, il y a quelques décennies maintenant) et un bon moment que mon matériel prend la poussière faute de temps et d'envie. Mais voilà l'envie revient (comme toujours) et je me suis mis en quête d'un remplaçant pour mon vieux 5D (le premier du nom) et pour accompagner mes EF 50 1.8 II, 24-70 2.8L, 17-40 f4L et 70-200 f4L que je ne souhaite pas remplacer par les nouveaux RF (j'ai déjà du remplacer mes FD pour ces EF donc recommencer en RF...merci canon mais non!).
J'ai jeté mon dévolu sur le 6D II dont le prix me semble très raisonnable et les performances plus que suffisantes pour quelques années encore surtout quand je vois vos photos ce qui devrait prolonger la vie de mes objectifs.

Vivement qu'il me soit livré demain pour voir ce qu'il a dans le ventre.

continuez à nous faire rêver avec vos clichés.

Jeff

Vincent 18

Gagner en ouverture ...

billabong97

Citation de: jeff18 le Avril 28, 2023, 18:42:13
Bonjour à tous

cela fait des années maintenant que je ne viens plus ici (j'étais inscrit à l'époque de photim, il y a quelques décennies maintenant) et un bon moment que mon matériel prend la poussière faute de temps et d'envie. Mais voilà l'envie revient (comme toujours) et je me suis mis en quête d'un remplaçant pour mon vieux 5D (le premier du nom) et pour accompagner mes EF 50 1.8 II, 24-70 2.8L, 17-40 f4L et 70-200 f4L que je ne souhaite pas remplacer par les nouveaux RF (j'ai déjà du remplacer mes FD pour ces EF donc recommencer en RF...merci canon mais non!).
J'ai jeté mon dévolu sur le 6D II dont le prix me semble très raisonnable et les performances plus que suffisantes pour quelques années encore surtout quand je vois vos photos ce qui devrait prolonger la vie de mes objectifs.

Vivement qu'il me soit livré demain pour voir ce qu'il a dans le ventre.

continuez à nous faire rêver avec vos clichés.

Jeff
C'est à toi aussi de nous faire rêver avec tes photos avec ton nouvel outil créatif ! Il faudrait aussi que je m'y mette aussi d'ailleurs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

jeff18

bonjour

berrichon d'adoption depuis 30 ans maintenant, mais on est bien ici.

J'ai bien reçu le boîtier ce matin (commandé hier à 14h, livré le lendemain à 10h35 comme annoncé par SMS, vraiment pro Digit-Photo bravo). La bestiole est bien fabriquée même si pas du niveau de 5D et semble très efficace, je suis un peu perdu dans la config du boîtier le nombre de réglages possibles ayant explosé au cours des années et il va falloir m'habituer à l'autofocus bien meilleur que sur mon ancien 5D (il a accroché la mèche de cheveux de ma petite fille au lieu de son œil avec le 50mm à f2 ça ne pardonne pas).

Le passage de 12 à 26 méga pixels permet un niveau de détail époustouflant (je n'ose imaginer avec les 40-50 méga pixels de certains boîtiers), les portraits vont nécessiter du doigté pour ne pas exacerber les défauts de la peau et me valoir le courroux du modèle...

au plaisir de vous lire

Jeff


Laurent31

Citation de: jeff18 le Avril 29, 2023, 18:40:46
J'ai bien reçu le boîtier ce matin
Bonne prise en main avec ce nouveau boitier ! ;)

Citation de: jeff18 le Avril 29, 2023, 18:40:46
Le passage de 12 à 26 méga pixels permet un niveau de détail époustouflant (je n'ose imaginer avec les 40-50 méga pixels de certains boîtiers)
Effectivement, on peut déjà obtenir de très beaux détails vec ce 6DII. Certes, ce n'est "que" 26 Mpx, mais c'est déjà largement suffisant pour un grand nombre d'utilisations, même de très grands tirages.

Bouton floral d'Orchis pyramidal, Occitanie mai 2023.
6DII + Sigma 150 macro. Photo non recadrée puis recadrage serré sur l'inflorescence pour voie les détails.




JamesBond

Citation de: Laurent31 le Mai 11, 2023, 19:43:02
[...] Bouton floral d'Orchis pyramidal, Occitanie mai 2023.
6DII + Sigma 150 macro. Photo non recadrée puis recadrage serré sur l'inflorescence pour voie les détails. [...]

Wahou !  :o
La seconde est carrément Supercalifragilisticexpialidocious !
Capter la lumière infinie

Opticien

Sûr ! la 1ère est fort belle, mais s'éteint quand on voit la seconde: matière et relief impressionnants de présence

gebulon

 ;DSalut ;)
Prêt à la première et j'adore les trendi, j'en avais pas loin de chez moi avant, un plaisir à observer et photographier (et l'occasion de faire des essais de flash)

Ça fait du bien de lire des coms sensés  ;D

Laurent31

Citation de: JamesBond le Mai 11, 2023, 20:41:33
La seconde est carrément Supercalifragilisticexpialidocious !
Merci à vous trois ! :D

Citation de: Opticien le Mai 12, 2023, 00:20:33
Sûr ! la 1ère est fort belle, mais s'éteint quand on voit la seconde: matière et relief impressionnants de présence
Par contre, je précise, car je n'ai pas été bien clair avec ma première phrase, la deuxième est un juste un crop de la première (presque à 100%), c'est donc la même image.
C'était pour montrer ce que pouvait déjà permettre ce "vieux" capteur de "seulement" 26 Mpx, par rapport à ce qui avait été dit au dessus.

Laurent31

Citation de: gebulon le Mai 12, 2023, 06:12:09
;DSalut ;)
Prêt à la première et j'adore les trendi, j'en avais pas loin de chez moi avant, un plaisir à observer et photographier (et l'occasion de faire des essais de flash)
Je me souviens de tes photos dans le fil qui avait été ouvert sur le sujet.

Allez, une autre petite orchidée de ce printemps pour la route. :)
Toujours au 6DII, mais cette fois-ci avec le 100 L is macro, qui ne quitte jamais mon sac.

Ophrys bécasse (Ophrys scolopax), Gers, avril 2023.

Opticien

Citation de: Laurent31 le Mai 12, 2023, 09:41:52
Merci à vous trois ! :D
Par contre, je précise, car je n'ai pas été bien clair avec ma première phrase, la deuxième est un juste un crop de la première (presque à 100%), c'est donc la même image.
C'était pour montrer ce que pouvait déjà permettre ce "vieux" capteur de "seulement" 26 Mpx, par rapport à ce qui avait été dit au dessus.
incroyable ! je ne m'était même pas posé la question !  :laugh:  Cala montre, une fois de plus, le niveau actuel des capteurs et la réserve qualitative que l'on a avec: un tel rendu avec un crop et passage par la publication / forum + mon écran qui n'est pas un sommet du genre, c'est impressionnant

gebulon

Citation de: Opticien le Mai 12, 2023, 10:49:25
incroyable ! je ne m'était même pas posé la question !  :laugh:  Cala montre, une fois de plus, le niveau actuel des capteurs et la réserve qualitative que l'on a avec: un tel rendu avec un crop et passage par la publication / forum + mon écran qui n'est pas un sommet du genre, c'est impressionnant

C'est en effet ce qu'il faudrait plus souvent prendre en compte ou rappeler:
La destination finale des photos, quels supports pour quels besoins.
;)

Laurent, as tu des Phillipi par chez toi ?

Je suis un peu malheureux pour ça maintenant, il faut que je trouve les coins et les bons moments, je n'en ai trouvé qu'une variété d'orchidée pour le moment.

Laurent31

#4789
Citation de: Opticien le Mai 12, 2023, 10:49:25
incroyable ! je ne m'était même pas posé la question !  :laugh:  Cala montre, une fois de plus, le niveau actuel des capteurs et la réserve qualitative que l'on a avec: un tel rendu avec un crop et passage par la publication / forum + mon écran qui n'est pas un sommet du genre, c'est impressionnant
Tout à fait ! Et même avec ce capteur pourtant beaucoup décrié. :)

Citation de: gebulon le Mai 12, 2023, 11:53:17
C'est en effet ce qu'il faudrait plus souvent prendre en compte ou rappeler:
La destination finale des photos, quels supports pour quels besoins.
Là sur le forum, il y a compression jpeg et je n'ai pas fait un gros effort sur le bruit.
Mais sinon, avec ce capteur, je sais que je peux faire du tirage 80x120 cm sans souci quand les photos sont bien soignées et avec de bons objectifs utilisés.

Laurent31

Citation de: gebulon le Mai 12, 2023, 11:53:17
Laurent, as tu des Phillipi par chez toi ?

Je suis un peu malheureux pour ça maintenant, il faut que je trouve les coins et les bons moments, je n'en ai trouvé qu'une variété d'orchidée pour le moment.

Non, c'est dans le Gers, pas d'Ophrys philippi par ici, il est vraiment cantonné au Var.
Mais j'ai des spécimens d'Ophrys bécasse qui y font en effet penser avec des macules marbrées un peu de la même façon.

Et dans ton cas, moins d'orchidées peut-être, mais tu es servi au niveau de la faune et tous ces oiseaux que tu photographies ! ;)

Je remets un Ophrys bécasse qui se la joue "philippi" :D
6DII + 100 macro L.
Gers, mai 2023.

Opticien

Citation de: rsp le Avril 10, 2023, 14:40:07
Dommage, c'est vraiment une optique exceptionnelle. Très mal vue sur ce forum car " fermée " à 1,4...  :D
? je n'avais pas remarqué que ce 85/1,4 était mal vu / le forum! Je le garde (ainsi que mon EF 70-200/2,8 III) malgré mon passage au système R, car c'est une excellente optique; j'ai eu le plaisir d'avoir autrefois (new-FD) un 1,2/85, ce qui est un peu différent et si je n'avais pas le 1,4, j'achèterais peut-être le 1,2/85 actuel, surtout depuis que les 1,2 (50 ou 85) sont superlatifs

Laurent31

Une belle floraison depuis quelques années dans notre petit jardin : la Nigelle de Damas.




Pixels.d.Argent

Canon annonce l'arrêt définitif du Canon EOS 6D MKII à compté du 01/07/2023. Si vous voulez acheter ce boitier, il faut vous dépêcher, il y en aura plus beaucoup chez les revendeurs! Par contre l'offre commerciale de -500 € s'arrête aussi au 30/06/2023.

Le 250D est aussi annoncé en arrêt définitif.

makhno

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 07, 2023, 11:35:13
Canon annonce l'arrêt définitif du Canon EOS 6D MKII à compté du 01/07/2023. Si vous voulez acheter ce boitier, il faut vous dépêcher, il y en aura plus beaucoup chez les revendeurs! Par contre l'offre commerciale de -500 € s'arrête aussi au 30/06/2023.

Le 250D est aussi annoncé en arrêt définitif.
dèja,ben dis donc,un 3 pointe son nez?
Paix dans le Monde

Fab35

Citation de: makhno le Juillet 07, 2023, 12:07:04
dèja,ben dis donc,un 3 pointe son nez?
Euh déjà, déjà, il est pas si récent le 6DII ! J'ai acheté le mien fin 2017 (revendu en 2021).
6 ans de vie commerciale pour ce boitier, c'est un beau score, et encore, il se vendra surement jusqu'en fin d'année pour vider le stock.

Potomitan

Citation de: makhno le Juillet 07, 2023, 12:07:04
dèja,ben dis donc,un 3 pointe son nez?

Eeuuuhh...... tu confondrais pas avec le R6 ??...   🤔

On parle du 6D ici, le reflex   😉

makhno

Citation de: Potomitan le Juillet 07, 2023, 14:20:46
Eeuuuhh...... tu confondrais pas avec le R6 ??...   🤔

On parle du 6D ici, le reflex   😉
exactement,méa culpa!
Paix dans le Monde

dagda44

Un peu pris au dépourvu hier soir sur ma terrasse (je n'avais pas ni mon boitier, ni mon 600mm monté dessus ^^) quand j'ai vu une femelle et ses deux petits débouler tranquillement dans la prairie au fond de mon jardin  :o

Il faisait déjà bien sombre avec tous les arbres autour, d'où les 8000 isos, mais LR s'en est bien sorti pour récupérer le bruit je trouve..

Dommage, c'est la seule potable que j'ai réussi à sortir le temps d'aller récupérer mon matos  ::)

Jeune Chevreuil by Frédéric, on Flickr
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

dagda44

Artistiquement aucuun intérêt, mais c'est pour faire vivre ce fil :D

Quasiment toutes 600mm [at] PO sur Sigma 150-600 C

IMG_7390 by Frédéric, on Flickr

IMG_7363 by Frédéric, on Flickr

IMG_7365 by Frédéric, on Flickr

IMG_7262 by Frédéric, on Flickr

IMG_7374 by Frédéric, on Flickr

IMG_7391 by Frédéric, on Flickr
Insta :  [at] geek_sport_and_wine